Mar 25

Quelques infos… sur la mise en scène de la France ?

La France se situe à la 10e place chez les bookmakers. Quelle est la raison principale ? Puisqu’à part les deux phrases en anglais, les réactions concernant la chanson sont très bonnes. On entend dire que c’est même la participation la plus puissante de la part de la  France.

Alors, qu’est-ce qui coince ? J’ai visionné des dizaines de vidéos sur YouTube et lu des dizaines d’articles étrangers et j’entends  toujours le même commentaire : « The song is stronger but…. » La chanson est puissante mais ….. LA FRANCE NE FAIT JAMAIS RIEN COMME MISE EN SCÈNE !

Voilà le gros boulet de la France !

Il faut dire que l’année dernière, les eurofans ont été refroidis lorsqu’ils ont découvert la scénographie d’Amir. Résultat : chute libre chez les bookmakers. Bien qu’Amir ait récolté une formidable 6e place à l’Eurovision, tout le monde s’évertue à dire qu’avec une bonne chorégraphie, la France aurait été plus haut dans le classement.

Notre chef de délégation Edoardo Grassi aurait-il entendu le message des eurofans et rectifié le tir en proposant pour 2017 une mise en scène impressionnante ? Si on écoute ses commentaires dans la vidéo que vous pourrez visionner ci-dessous, il dévoile que la délégation française est en pourparler avec les organisateurs ukrainiens, car la mise en scène de la France a besoin d’intégrer des éléments sur scène. Il dévoile aussi que si ceci pouvait se réaliser, la mise en scène d’Alma ne serait pas impressionnante, mais très impressionnante !

En tout cas, ça a l’air de bonne augure ! Le fait que Nathalie André, partisane d’une mise en scène simple et élégante ne soit plus là, laisse peut-être plus de liberté à Edoardo Grassi pour que la France impressionne plus sur scène.


Le chef de la délégation française a beaucoup d’humour et révèle aussi que si la France gagnait, le choix du lieu est déjà fixé. Nous irions tous en Nouvelle-Calédonie, ce qui a bien fait rire le chef de la délégation italienne (pour info, mise en scène pratiquement identique à l’Eurovision qu’au festival de Sanremo), et ce qui ne déplairait pas nos amis australiens !

Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous après avoir entendu ces propos que la France va enfin avoir une mise en scène digne de ce nom? Et quelle mise en scène pourrait-elle nous concocter?

 

(45 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. è molto interessante grazie Marie 🙂 bon je crois qu’en effet le message est bien passé côté mise en scène j’ai hâte de voir cela…Alma a déjà dit dans une interview que le show serait spectaculaire et très millimétré. Je note qu’Edoardo et le Chef de la délégation italienne sont proches (en même temps Edoardo est italien ca se comprend !) donc peut être que nous entendrons de la part de l’Italie « France 12 points » la France avait je crois donné 12 points l’an dernier à Francesca…
    Avec une mise en scène de ouf la France peut viser le podium c certain mais l’Italie est quand même archi favorite et ce, avec une mise en scène simple à la San Remo. D’ailleurs je l’ai déjà dit Francesco est tellement charismatique qu’il n’a pas besoin d’une mise en scène spectaculaire contrairement à Alma justement. Apres je suis incapable de savoir si la chanson italienne peut être dans le top3 du televote condition pour espérer gagner (elle aura un max de points des jurys je pense)
    À suivre
    grazie mille per le informazioni molto interessanti 🙂

    1. E un piacere per me. Kayan .

      Une autre info qui vient de tomber , A noter sur votre agenda :France 2 va faire une énorme annonce Mardi pour tous les eurofans!!!!!

      1. Je serai en Italie mais je jetterai un œil sur francetv.fr 😉 on a une idée de cette enoooorme annonce ???

        1. Une participation au concours junior ?

            • Gladys on 25 mars 2017 at 22:11

            Franchement j’espère, ils en parlaient déjà l’année dernière !

            • marie on 25 mars 2017 at 22:33

            En tout cas, France télévisions y pense mais je ne crois pas que c’est ça. C’est trop tôt.mais On ne sait jamais.

        2. Ah bah ca je m’en fiche un peu 😉

            • marie on 25 mars 2017 at 19:43

            Pas vrai!

            • Quentin on 25 mars 2017 at 19:50

            🙁

  2. L’Italie fait figure de winner et dèja sur tous les blogs ,sites nationaux et sur les reseaux sociaux L’ Italie et son chef de délégation Nicola Caligiore prepare en secret l’ eurovision 2018 a Rome mais je pense qu’ il vont trop vite hèlas je serais le premier content et hyper ravi de la victoire de Francesco Gabbani mais il y a quelques pays qui font figure outsiders la Belgique et Azerbaidjan et je me mefie de Australie avec beaucoup interet on en parle pas beaucoup mais il va aussi faire une très bonne figuration aussi.

    En ce qui concerne la France il y a beaucoup de mystère et notre chef de delegation en tete et vu l’ article écrit par Marie il va falloir a la France se bouger pour étonner mais la chanson peut faire place a une belle figuration et a une très belle chrono mais je pense surtout a des danseurs et a une mise en scene theatrale style Paris 1930 1940 comme dans le clip mais c’est vrai que vu que l’ autre cruche de Nathalie André n ‘est plus la Eduardo Grassi doit etre plus libre et plus imaginatif donc on a confiance en lui.

    La france peut gagner mais je doute et vu que Francesco est plus dans le moove de l’ époque et l’interprete est vraiment très bien coté dans tous les milieux donc a douté que c’est vraiment lui qui va gagné je pense juste que certains pays ne sauront pas touche par sa chrore du singe et vu qu’il va pas changer cela sa va etre un peu difficile .Après pour la France la chanson peut vraiment touché les pays nordiques et la chanteuse Alma a le physique de l’ emploi et sa chanson est originale comme celle de l’ italie vu que cette année il y a beaucoup de slows mielleux donc la répartition des points peut jouer aussi mais sur une partie des copinages des pays .J’imagine juste une victoire francaise et si c’ est le cas Paris sera de fete lol on peut aussi imaginé une victoire Australienne et Belge mais comme je dis les deux interpretes Blanche et Dihaj sont un peu dans le meme univers musical dont un point de plus pour la France donc voila on verra bien la suite entre les concerts made in eurovision et surtout le plus interressant les mises en scènes donc hate de voir les chroregraphies et voir comment mes pays favoris s’ en sortent.

    On attends la suite avec impatience lol Bon euro

    1. Je suis d’accord avec toi l’Italie est mega archi favorite mais n’a pas encore gagné. La Belgique fait face à des critiques de copies et plagiat la dernière en date est l’intro très proche de la chanson « All I want » de Kodaline https://youtu.be/mtf7hC17IBM. Je suis très fan de la chanson belge mais je ne peux ignorer cette ressemblance sur les 30 premières secondes c’est trop flagrant et ça me gêne beaucoup. Du coup je ne souhaite plus une victoire de la Belgique. Donc france et Italie ex æquo !

      1. Alors ça c’est vraiment pinailler, pour moi y’a pas plagiat ! J’dis pas ça à toi directement KaYan, j’parle de ceux qui chaque année passent leur temps à chercher du plagiat, c’est devenu un sport national !

      2. Moi aussi ca m’agace ceux qui disent tous les ans il y a plagiat et rassure-toi je ne le prends pas pour moi mais quand on m’a fait écouter celle-là avec le début je me suis dit « he ho les gars vous abusez c’est la chanson de Blanchounettre la petite belge 😀  » après ce n’est pas très grave mais c pas super cool non plus. Ca peut démontrer un certain manque de créativité. On verra si côté jury elle sera bien noté car côté public peu de gens connaissent Kodaline dans toute l’Europe je crois

      3. Tous les ans on a le droit à une histoire de plagiat assez ridicule, il ne faut pas y faire attention, c’est souvent pour essayer de casser une chanson. C’est juste un bon signe que la chanson belge est dangereuse cette année.

  3. Dans le passé, on a constaté que certaines mises en scènes compliquées, tarabiscotées n’ont pas réussi à émouvoir l’Europe (Islande 2006, Biélorussie 2016) tandis que des prestations simples sur le plan scénique ont contribué à un haut classement, voire une victoire (Allemagne 2010,, Suède 2016 même si on sait que ce pays est habituellement surnoté, Arménie 2014). Et il y encore d’autres cas de figure. L’essentiel est de trouver un juste équilibre entre performance vocale et orchestration scénique et de dénicher le facteur « waouh », la botte secrète qui colle à l’esprit de la chanson et qui impressionne les spectateurs.

    1. Comme l’Ukraine avec GRAVITY et son fameux géant…L’effet Lazarov de 2016, passé presque totalement inaperçu, et sans oublier Eric SAADE en 2011 avec sa box en verre qu’il a pu briser in extrémis…

      1. Oui mais ces chansons ont obtenu un bon, voire très bon classement.

        1. ouais …c’est bien vrai…Mais de même que notre cher ami sakis888 ne veut rien entendre à propos jeune Manel, moi c’était le cas à propos en 2011 d’Eric Saade…

  4. Complètement d’accord avec J-F, ce n’est pas forcément nécessaire d’en faire des tonnes, le facteur « waouh », l’équilibre…. j’approuve ! Il faut de la cohérence. Je pense que si Francesca avait eu un décor semblable à son clip elle aurait eu un meilleur résultat l’année dernière, mais nous ne saurons jamais.

    Allez faisons confiance à Edoardo ! En fait c’est surtout à moi-même que je dis ça. J’espère qu’on ne nous roule pas dans la farine ; il me semble que l’année dernière on nous avait dit qu’on devait s’attendre à être bluffés 🙁

  5. Les éléments nécessaires à la bonne réalisation de la mise en scène sont technologiques et pas juste des danseurs ambiance 30 et 40 sur scène comme dit sakis. C’est pour créer des effets vrais ,réels alors qu’ils ne le sont pas apparemment!

    1. Genre le couple de danseurs sur les murs d’immeubles parisiens ou à l’envers sur la Tour Eiffel 😉 ? Hummm j’ai vraiment hâte

      1. Chaud ?

      2. Bah si tu as un scoop vas-y balance 🙂

        1. Non, pas de scoop!
          Mais je sais qu’on ne peut être que 6.
          Alma, ça fait 1 , les choristes pour les refrains et la fin de la chanson au nombre de 3 , il ne reste que 2 donc le couple de danseurs .ça fait 6. Si la réalisation technique est possible. Dans l’attente de la réponse de la production, il me semble possible qu’on ait le couple de danseurs qui danseraient à l’horizontale comme sur le clip.
          Faut pas oublier Alma, elle fait partie de la mise en scène aussi, je la vois bien sur la tour eiffel ou les toits de paris.

            • Maxime on 25 mars 2017 at 21:00

            Les danseurs à l’horizontale en vrai, ça me semble compliqué mais je vois bien deux danseurs sur scène, dans un décor un peu classe « à la française » et ces deux danseurs sur les écrans LED.

            • marie on 25 mars 2017 at 22:24

            Si ce n’était que ça, ce n’est pas compliqué à faire donc pas besoin de voir avec la production si c’est faisable.

        2. les quelques amis étrangers avec qui j’ai échangé m’ont tous dit la chanson est super et le clip absolument génial avec Paris et ce couple de danseurs j’espère qu’elle reproduira cela sur scène grâce à des effets spéciaux ! Bonne idée Alma sur le toit du Panthéon 😀 bin oui soyons modestes 😀

            • marie on 25 mars 2017 at 20:34

            De toute façon, l’esprit : élégance à la française sera préservé.
            Je suppose qu’ils veulent être impressionnant sans être bling bling.
            En tout cas, j’espère que la production pourra réaliser le choix de mise en scène de la France.

  6. Si la France pouvait avoir des danseurs qui dansent sur les murs en vrai, on verrait une nouvelle victoire française

  7. Heyyyyy ! J’approuve ! Si la France gagne, qu’on amène le concours en Nouvelle-Calédonie ! J’y suis déjà 😀 Ahahaha 😉

    Non, plus sérieusement, je doute d’une victoire française. J’aime beaucoup la chanson d’Alma, plus la version franco-anglaise que la française pure, mais je ne la vois pas remporter le concours. D’ailleurs je l’ai intégrée à mon Cloud Nine, mais elle est à la 9ème place de ce dernier, contrairement à Amir l’an dernier qui était le premier à l’être.  »Requiem » ne déclenche pas chez moi la même passion, excitation et fierté que  »J’ai Cherché ». Mais je crois à un top 5 voire à un podium pour Alma, si Edoardo nous certifie que la mise en scène de Kiev sera  »très impressionnante » 😉 Ce qui n’était pas arrivé depuis … heu … disons … depuis le siècle dernier ^^

    Mais j’ai bon espoir ! Peut-être que cette soi-disante mise en scène  »très impressionnante » me fera changer d’avis et me fera croire comme Marie et bon nombre d’autres fans français ou autres, en une 6ème victoire française ? Mais bon, je reste encore sceptique, j’veux pas me faire d’illusion qui pourrait me briser mon petit coeur sensible ^^

    Bref, c’est une affaire à suivre qui est très intéressante … merci Marie ! 😉

    1. Ce sont ses propres mots. J’ose espérer que c’est vrai. Je n’ai pas envie d’être déçue comme je l’ai été avec la mise en scène d’Amir même si je l’ai défendu bec et ongles.

      1. Baah on était deux à défendre Amir bec et ongles 😉 J’l’ai jamais laissé tombé, j’ai crû en une victoire jusqu’au bout ! J’étais aux anges quand les votes du jury le plaçaient 3ème 😀 Mais bon, c’est aussi à partir de là que je savais que je devais laisser tomber … puisque Dami, qui était mon autre favorite à la victoire, s’était envolée avec ses 300 points. Mais j’ai tout de même crû en eux deux lorsque les résultats du vote public sont arrivés. Tu n’imagines pas la déception que j’ai eu quand Amir était finalement arrivé 6ème et Dami, qui menait dans les votes, avait finalement terminée à la place de runner-up ! J’avais déprimé un bon bout de temps après la finale, et je déprime à chaque fois que j’y repense 🙁 Mais bon, la roue tourne et j’suis passé à autre chose. J’ai des nouveaux favoris à la victoire et j’espère vraiment les voir gagner ! Peut-être que la France se glissera dans ma liste de favoris à la victoire en mai prochain, mais pour l’instant, je reste sceptique, et je laisse la victoire à la Finlande, la Belgique et à l’Italie, peut-être même au Portugal tiens ! Autant de pays de l’Ouest qui se bousculent à la victoire, ça fait vraiment plaisir à voir ! Et je souhaite que ça demeure ainsi aussi longtemps que possible 😀

    • Alexandre on 26 mars 2017 at 10:39
    • Répondre

    La mise en scène doit attirer l’attention mais surtout créer un tout harmonieux avec la chanson.
    On peut très bien tomber aussi ur une année où le jury et le public ont voté pour la chanson et uniquement pour la chanson, comme ce fut le cas en 2015. La belle mise en scène de Lisa Angell n’avait malheureusement pas servi à grand chose.
    Donc bonne mise en scène oui mais portée par une chanson compétitive !

    J’ai personnellement trouvé la scéno d’Amir bonne. Elle était simple mais jolie, avec des clins d’oeil très sympas (la planète, la pluie d’étoiles). Ne pas oublier également que J’Ai Cherché avait un univers plutôt difficile à retranscrire sur scène. Je pense que ce sera autre chose avec Requiem qui est plus évocateur.

    Je pense toujours qu’un résultat en dessous de la partie gauche du tableau serait injuste.
    Je crois toujours à un résultat à la Amir, voire un podium, voire….

      • BretagneLibre on 26 mars 2017 at 19:18
      • Répondre

      Après Lisa Angell n’avait pas eu un excellent ordre de passagew, qu’on ce le dise ça compte beaucoup même pour le jury (je ne dis pas que le téléviseur nous aurait donné beaucoup de points de plus, mais le jury nous aurait mis dans le top 10 sans problème, mais bon, comme c’était l’ancien système, on aurait pu s’attendre à… rien comme Malte l’année dernière qui se serait massacré avec l’ancien système.

        • BretagneLibre on 26 mars 2017 at 19:19
        • Répondre

        télévote érreur de frappe 🙂

    1. En 2015 le visuel de la Suède a bien contribué au succès de Måns je pense même si la victoire était méritée. En ce qui concerne Lisa Angel je trouve que c’est une belle chanson mais pas appropriée au concours. Je ne sais pas si certains d’être vous étaient à Vienne mais depuis chez moi j’avais eu le sentiment que le public avait accueilli chaleureusement la prestation et j’avais trouvé notamment l’arrivée des tombours très reussie je m’étais alors dit « bon finalement elle va peut-être finir vers une 9/10e place » et finalement non !

        • JEAN MICHEL on 26 mars 2017 at 20:10
        • Répondre

        Ce n est pas la 1ere fois que je lis que la pauvre lisa angell n avait pas une chanson adaptée au concours !!
        contrairement à celle de jamala !!!???
        quelle différence y a t il ?? la période de guerre choisie par les compositeurs ?
        la guerre des tatares de crimée versus la 2e guerre mondiale !!!

        on ne me la jamais faite celle-ci !!!

        lisa angell a une magnifique voix et sa prestation sans failles !!
        j ai constaté moi aussi que le public dans la salle l avait plutot bien accueillie…
        donc d ou vient cette différence ???

        1. Je trouve que la chanson de Jamala n’était pas non plus appropriée même si elle l’a remarquablement interprété.

          • BretagneLibre on 31 mars 2017 at 19:12
          • Répondre

          C’est juste l’ordre de passage. En demie-finale on s’en fout quand même pas mal, mais en finale si tu passes deuxième tu peux être sur d’être dans le bottom 5 hélas

    • BretagneLibre on 26 mars 2017 at 19:20
    • Répondre

    erreur décidément

  8. Je ne sais pas si je suis le seul mais la prestation ce Samedi m’a totalement refroidi. Ça reste mignon mais il n’y a pas de show. C’est inquiétant pour Kiev.

    1. Chanter pour le sidaction et pour l’Eurovision c’est deux choses différentes. Là c’est fait à la va-vite. A l’Eurovision, tout sera pensé, des conseils lui seront données, et il y aura un show. Il y aura beaucoup de répétitions etc. Il ne faut pas se focaliser sur ce passage. Déjà Alma doit être très sollicitée, donc très fatiguée aussi et ce passage au sidaction n’est qu’une affaire de promo.

    2. J’ai eu l’impression qu’elle avait l’air fatiguée surtout. C’est rude une promo faut qu’elle prenne des vitamines car elle à Londres Amsterdam Tel Aviv et Madrid en avril 🙂 sinon je suis d’accord avec Eurovista là c’était juste promo tele pour faire connaître la chanson française de l’Eurovision au grand public. De toutes les façons je suis convaincu qu’ils ne dévoileront rien avant les repets à Kiev pour jouer l’effet surprise. Allez on y croit Daniel 🙂

    3. Justement Daniel, cet article est pour dire que la délégation française a prévu quelque chose pour Kiev.

  9. Dans cette vidéo, on a vu Jamala et la candidate belge Laura Tesoro s’encourager, se féliciter ou se dire je ne sais quels mots dans les coulisses de Stockholm. Une prémonition pour cette année ? J’y crois .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :