Conchita Wurst - Life Ball 2013

La diva autrichienne fait partie de ceux qui se font le plus attendre !

Alors que nous abordons le dernier week-end, où en sommes-nous ?

  • Tout à l’heure, à 21h10, Valentina Monetta révèle sa chanson pour Saint-Marin en direct sur eurovision.tv. La mise à jour de l’article de cet après-midi immédiatement !
  • Samedi soir, le Portugal, la Moldavie et la Norvège tiendront leur finale nationale !
  • Dimanche soir, c’est le tour de la Belgique !
  • Demain samedi (si tout va bien), l’Azerbaïdjan présentera sa chanson. On sait qu’elle est composée par Stefan Örn, comme les chansons de 2009 à 2012, et interprétée par Dilara.
  • La Russie et l’Autriche doivent révéler aussi leur chanson. Apparemment, l’Autriche de Conchita Wurst entend le faire mardi, mais c’est très tard. Pour la Russie, certaines sources affirment demain soir. D’autres pas avant lundi. Même si la rumeur du retrait (peu probable) de la Russie enfle !
  • On attend enfin pour cette fin de week-end ou le début de la semaine prochaine, les versions définitives de chansons albanaise et ukrainienne. Sachez qu’il y a eu aussi de nombreuses rumeurs d’un changement de chanson de Maria Yaremchuk. Mais apparemment, avec les événements en Ukraine, ses plans de retravail et de promotion de la chanson sont très bouleversés, d’autant que la chanteuse est loin de faire l’unanimité. Déjà au moment de sa sélection, il avait été dit qu’elle avait été choisie pour sa sympathie pour le président Ianoukovitch. Aujourd’hui, ça fait très mauvais genre…

En attendant, voici la version Eurovision définitive de la bombe d’Emma Marrone, La Mia Città !