Fév 05

Quatre canciones pour El Sueño de Morfeo !

sueno de morfeoLe groupe espagnol El Sueño de Morfeo a donc révélé aujourd’hui les 4 chansons retenues pour l’Eurovision. Deux d’entre elles sont en compétition directe lors de la finale du 26 février. Et comme l’année dernière, ce sera aux internautes de trancher entre les deux dernières…

Quatre chansons plus ou moins rock où s’affirment plus que jamais les couleurs folk et celtiques du groupe.

Pour écouter ces chansons, pas de problème, rendez-vous sur le site de TVE en cliquant ici ! Pour voter, il suffit d’inscrire sous votre chanson préférée votre adresse mail dans la catégorie « Correo electrónico » puis le code et vous cliquez sur « votar » rien de bien compliqué ! Pas de stimmen ou d’inscription sur un site kafkaïen !

Les deux chansons finalistes :

Contigo hasta el final (Avec toi jusqu’à la fin) :

Il s’agit d’une ballade très douce dans laquelle les sonorités celtiques se distinguent parfaitement. Après l’introduction, la chanson est plus rythmée, plus pop…

D’après ESDM, la chanson parle de deux personnes qui se rencontrent alors qu’ils ont perdu foi en l’amour et ils se rendent compte qu’ils ne savaient ce qui s’était passé pour eux jusque là.Musicalement, cela suppose un voyage d’émotions après une intro mémorable dans laquelle la gaité est mise en place comme protagoniste pour laisser la place à un mid-tempo qui débouche sur un thème rock…

Dame tu voz (Donne-moi ta voix) :

La chanson est plus rythmée et plus mémorable, toujours avec les mêmes sonorités et le même rythme pop…

D’après ESDM, la chanson est un appel à l’union, à réunir nos voix pour porter un message d’espoir, en pensant particulièrement aux temps qui courent… Ils ajoutent que c’est un son nouveau pour eux qui laisse davantage de place à des éléments électro qui se combinent avec les éléments traditionnels d’ESDM.

esdm

Les deux chansons à départager :

Revolución (Révolution) :

C’est une chanson encore plus rythmée et beaucoup plus entraînante que les deux précédentes…

D’après ESDM, la chanson est un cri d’espoir et de paix. Il parle d’une nouvelle génération qui changera le monde. Il s’agit d’un thème rock où ma mélodie celtique nous mène à l’explosion finale…

Atrévete (Ose) :

C’est la chanson qui laisse le plus de place aux sonorités celtiques, avec au refrain des accents plus rock…

D’après ESDM c’est une chanson optimiste, gaie, vivante. Il nous parle du train qui ne passe qu’une fois, de combien il est merveilleux de vivre en prenant des risques et se fiant à nos rêves…

Au final des jolies chansons, une atmosphère très sympathique, des cornemuses qui plairont aux fans, et des paroles très en liaison avec la situation de la jeunesse espagnole… On se demande d’ailleurs s’il ne s’agit pas plus d’un choix interne qu’externe, c’est-à-dire de chansons s’adressant plus au public espagnol qu’au public européen… Les jurys devraient soutenir le professionnalisme d’El Sueño de Morfeo et la force des compositions très espagnoles. Mais malheureusement, pas sûr de savoir si tous les publics d’Europe vont bien comprendre de quoi il s’agit…

Le meilleur choix pour moi serait Revolución, un titre qui en plus colle bien à l’Espagne !

(28 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Choix difficile. Chaque chanson a quelque chose d’intéressant. Perso je choisirais contigo hasta el final.

  2. Après avoir écouté les extraits de 4 chansons, la première chose, c’est que je n’ai pas trop la voix de la chanteuse, de plus, le côté celtique des mélodies n’est pas déplaisant mais il n’y a pas une seule chanson qui pour moi sort du lot, je ne suis pas emballé ! Si je devais faire un choix, je voterai pour  » revolucion » En tous les cas , j’ai pas le sentiment que l’Espagne sera mon pays favori en 2013 !

  3. Pour l’instant et franchement j’aurai jamais pensé dire ça, mais le pays qui me semble avoir la meilleure chanson est l’Allemagne, enfin pas encore, il faut que les allemands votent pour Glorious, mais je pense que c’est bien Cascada que l’on retrouvera à Malmö.

    Ce n’est pourtant pas le style de musique que j’écoute, mais je dois admettre que cette chanson est très efficace et elle est dans la lignée d’Euphoria.

    Reste à découvrir ce que ça peut donner en direct, je me méfie des chanteuses à succès qui chantent systématiquement en playback !

    Pour moi à ce stade des découvertes voici les pays qui ont une chance de récolter le plus de point à Malmö en finale, c’est l’Allemagne (si Cascada passe), L’Ukraine, la Suisse, le Danemark et l’Islande.

    Je donne une chance à la Lituanie qui pourrait passer de justesse en finale mais je ne vois pas se qualifier, la Belgique et Malte, peut être l’Albanie, si la chanson est revisitée. Je pense qu’il me manque encore un pays, c’est le Belarus mais étant donné que la chanteuse souhaite changer de chanson, je ne me prononce pas !

    1. Un bémol tout de même pour la Suisse, la chanson à toute ses chances de passer en finale, cela va vraiment dépendre de la prestation du groupe qui représente l’Armée du Salut, à l’heure actuelle, je ne leur donne pas beaucoup de chance de se qualifier, Il faudrait vraiment qu’ils progressent au niveau de la puissance vocale, de l’harmonie des voix , de la complicité entre le chanteur leader et la jeune Sarah. Une mise en scène impeccable ! ça fait beaucoup d’éléments à améliorer en quelques mois ! On ne transforme pas une 2cv en Rolls-Royce en si peu de temps, voir jamais ! et ce n’est peut être pas ce que l’on attend d’eux mais au moins d’être au niveau d’une finale internationale, et ça pour moi c’est pas gagné !

    2. Pour Cascada, regarde le trailer dans l’article plus bas, Nathalie chante en acoustique, et j’avoue que je m’attendais pas à ce qu’elle soit capable de telles performances vocales. Avec un tel coffre, elle peut exploser et jury et public. Mais effectivement, les deux pays les plus en pointe pour la victoire c’est Allemagne et Suède… Après hormis l’Azerbaïdjan dont on sait rien, y’a pas grand monde à espérer vraiment… Enfin, il reste beaucoup de pays dont on sait rien alors on va voir ! 🙂 Et moi je suis impatient de connaitre la fameuse « bombe » d’Anouk. En fait, là où je vis, je suis entouré de néerlandais, et en allant chez une amie, j’ai aperçu qu’ils avaient tous les albums et qu’ils connaissaient tout par cœur, parce que c’est pas du pipeau quand on dit que c’est la chanteuse la plus populaire de Hollande. J’ai écouté tout un album, c’est quand même vachement bien, donc… A voir ! 😀

    • pierro42 on 5 février 2013 at 21:08
    • Répondre

    glorius c’est une horreur beurk
    ça plaira pour le télévotes
    mais certainement pas pour le jury
    euphoria c’etait différent il y avait une melodie qui se retenait bien
    voila pourquoi ça a fonctionné

    • pierro42 on 5 février 2013 at 21:20
    • Répondre

    et puis je crois pas que ce style de musique fonctionne deux années de suite au concours.elle fera peut-etre un bon resultat mais ne gagnera pas.
    en tout cas je l’espere.
    ca leurs apprendrait à essayer de copier la suede.

    • Audrey on 5 février 2013 at 21:27
    • Répondre

    Mais Glorious se retient… Ça marchera aussi au jury car Cascada et un groupe pire que pro qui a l’habitude de la scène.Et pis merde c’est Cascada, alors je voterai *_*
    Moi pour le moment mon favori est la Finlande peu importé leur choix tant que c’est un des 4 favoris. Et le Danemark aussi, j’aime.

      • pierro42 on 5 février 2013 at 21:39
      • Répondre

      non je suis a peut pres certain que ça marchera pas au jury.
      il suffit pas d’etre celebre pour plaire.
      je comprends vraiment pas pourquoi ce groupe a autant de succès
      c’est de la bonne daube ce qu’ils nous font
      a mon avis oui le danemark a plus de chance de plaire au jury et egalement televote
      meme si j’aime pas trop non plus.
      pour l’instant je trouve pas le crus 2013 genial
      mais bon il en reste encore 30

        • Audrey on 5 février 2013 at 21:54
        • Répondre

        Tu regarderas dans les charts iTunes, ils ont bien cartonné cet été avec Summer of love, et Glorious est déjà rentré dans le top 40 espagnol, et dans d’autres pays je pense. Cascada est connu de partout, et comme on l’a signalé dans un com plus haut, Natalie peut donner de la voix. Elle chante juste, ils auront sans doute une chorégraphie digne de ce nom, ajoutons un ordre de passage avantageux et c’est le top 10 assuré. Déjà, je pense que leur victoire a la sélection allemande est presque acquise.

        Et puis de toute manière c’est bon pour l’image de l’ESC !

          • pierro42 on 5 février 2013 at 22:22
          • Répondre

          je vais jamais voir les charts itunes
          ça ne m’intéresse pas.
          succès et qualité sont deux choses différente
          je prefere la qualité.
          et la dance de supermarché c’est pas mon truc.
          mais chacuns ces goûts

      1. Glorious a toute les chances de fonctionner avec le jury car vocalement ça tiendra la route, et c’est ce qui compte le plus pour eux, avec la qualité de la production…
        En revanche, c’est vrai qu’on gagne rarement l’Eurovision deux ans de suite avec des chansons du même genre… Mais faute de mieux…
        En revanche, le Danemark, c’est quand même pas folichon, surtout vocalement, et puis la flute machin… Emmelie de Forest, c’était la première fois de sa vie qu’elle montait sur scène… Je l’imagine difficilement très très haut… Et il y a beaucoup trop d’excitation des fans autour de la chanson, avec les bookmakers et compagnie, c’est très mauvais signe, c’est très Haba Haba ! 😀

          • frish on 5 février 2013 at 22:10
          • Répondre

          Très sincèrement je ne comprends pas du tout ce qu’ils lui ont trouvé à emelie,de forest.
          Sans doute à t’elle une histoire qui a touché les gens comme le monsieur de koh lanta qui n’est pas très fûte fûte
          et qui quand il était petit n’avait droit qu’a un bol de cacao de chez lidl pour son Noël, ça doit être ça, je ne
          vois pas d’autres explications.

          Sinon avec l’ipad on ne voit pas les canciones del españa va falloir trouver un ordinateur dans les parages.

          • pierro42 on 5 février 2013 at 22:13
          • Répondre

          non car glorious n’a pas de refrain qui ce retiens facilement
          et qui reste en tête et qu’on n’a envie de fredonné
          comme c’etait le cas d’euphoria
          c’est meme une musique qui tape plutot sur le systeme nerveu.
          et en plus elle va pas etre la seule dans ce style la je suppose
          il y aura deja la slovenie.
          pour le danemark c’est du deja archi entendu
          mais c’est le style de chanson qui plait au jury
          en tout cas ça aurait vraiment fonctionné dans les années 90
          pour 2013 c’est pas certain

            • Audrey on 6 février 2013 at 07:50

            Encore une fois je ne suis absolument pas de cet avis, mais bon on va pas s’éterniser, chacun c’est goût, mais entre se plaindre des mélodies « pseudo années 90 » et des musique plus « actuelles » je comprends plus xD.

            Moi je suis pas difficile c’est pour ça qu’à la fin tout me plait ou presque ^^’

    • pierro42 on 6 février 2013 at 04:10
    • Répondre

    c’est pas genial l’espagne encore une fois de plus.
    et j’aime pas trop la voix de la chanteuse.
    ma preféré des 4 c’est « Atrevete ».
    quand a « revolucion » j’aime bien le couplet
    mais moin le refrain,qui n’est pas accrocheur du tout.
    a mon avis ce n’est pas encore pour cette année que nous verrons une victoire de l’espagne.

  4. De toute manière, pour l’heure, les allemands n’ont pas encore fait leur choix, si c’est Cascada qui part en Suède, ils s’assurent une bonne place dans le top 10 mais pas la victoire, c’est vrai que cette chanson est trop dans le style d’Euphoria. Mais attendons le verdict, c’est peut-être les prêtres qui seront sélectionnés pour le plus grand bonheur de tous Amen ! mdr.

    Donc ce n’est pas nécessaire de faire des projections sur la candidature allemande pour le moment.

    Mon petit doigt me dit que cette année, on risque bien de voir une ballade remporter le grand prix, reste à savoir laquelle, là aussi, il est bien trop pour faire des pronostics, il reste encore tellement de pays qui n’ont pas fait leur choix.

    Mais dans les chansons connues, on peut déjà se faire une idée et comme Antoine, je pense pas que le Danemark va récolter tous les suffrages, même si la chanson est de qualité.

    Une chanson qui pourtant ne fait de loin pas l’unanimité sur ce blog, risque de surprendre, c’est celle de l’Islande, d’autant si le chanteur conserve la version islandaise.

    La Finlande pourrait également faire très fort cette année, surtout si Mikael Saari qui est sélectionné.

    Pour la Suède, je crois qu’il n’y aura pas de grosse surprise, c’est sans doute le redoutable viking David Lindgreen qui représentera le pays, mais je ne crois pas à une nouvelle victoire.

    Pour la Norvège, je ne m’attends pas à des miracles pour cette année.

    Non pour moi c’est incontestable mon chouchou reste Roberto, surtout que je sais maintenant qu’il va tout changer pour Malmö, relooking extrême, cours de chant et d’anglais, nouvelle orchestration, ça va déchirer !!!! mdr.

    Et puis si ce n’est pas lui, alors je m’attends à voir triompher le jeune médecin maltais et son look soirée fondue et sa redoutable chanson . mdr

      • Audrey on 6 février 2013 at 12:52
      • Répondre

      La Finlande ?! Non, même avec Saari je les vois mal faire un bon score. D’avions que plus j’écoute la chanson, moins je la trouve bonne… Non, ce sera Diandra, je veux y croire.

      L’Islande… Euh… lol ?!?!?!

      Moi aussi par contre je voudrais bien une nouvelle victoire en occident ^^ Même si pour l’instant ma favorite est le Danemark, je dis bien pour l’instant… En fait tous les ans il est mon favori au début, le Danemark x)

      • Frish on 6 février 2013 at 13:15
      • Répondre

      Oh oui oh oui le docteur raclette en grand gagnant et valentina en première dauphine, le rêve de toute une vie. 😀

      1. Et puis tu fais quoi de ton petit Roberto alors ?

    • marie on 6 février 2013 at 17:55
    • Répondre

    j’aime beaucoup le style de musique que présente cette année l’espagne.j’aime bien le début de contigo hasta el final mais j’attends de l’écouter entièrement.pour l’instant number 1 pour moi (de tout ce que j’ai pu entendre)le choix est difficile parce que toutes les chansons sont biens sauf peut-être « dame tu voz »

    • Audrey on 6 février 2013 at 19:09
    • Répondre

    Pour la finale, j’enverrais Revolución plutôt qu’Atrevete, mais sur les 4 la seule dont j’arrive a retenir l’air n ce moment, après 2 écoutes de claques chanson, c’est Contigo hasta el final. En plus le titre est celui qui me plait le plus x)

    Hâte de savoir le résultat de l’Espagne, car Contigo me plaît de plus en plus ! Dame tu voz est pas mal non plus, pour moi c’est un de ces deux qui dois aller en Suède ! Mais hélas c’est pas en 2014 qu’on ira voir la Puerta del Sol…

    1. Moi je pense que l’année prochaine on ira en Moldavie à Chisinau, car si le pays décide d’envoyer Natalia Barbu avec sa chanson  » confessions », elle risque bien de faire très fort, j’ai écouté plusieurs fois cette chanson, elle vraiment tout pour gagner !

      1. Oui sauf que Natalia Barbu s’est retirée du truc, donc c’est sûr que ce sera pas elle pour la Moldavie ! 😀

        ca devrait se jouer entre Boris Covali avec « Runaways » et Anna Gulko avec « Someboy else », mais c’est une sélection très pourrie, avec que des inconnus, des gens qui n’ont jamais participé ou tous ceux qui ont fini derniers ces dernières années… Y’en a même un qui a eu 0 point aux deux dernières finales… Donc ils sont pas rendus… La Roumanie a plein de stars, mais la télé roumaine va calmer le jeu car elle non plus n’a pas 15 millions à mettre sur la table… C’est tout là le problème. Même 15 millions, ça fait beaucoup de sous !

      2. Mais j’ai vu que Natalia est candidate pour la Roumanie. Et c’est une des candidates les plus sérieuses… M’enfin, ils font leurs auditions sans fin en ce moment, on en saura plus plus tard ! 🙂

        • Audrey on 7 février 2013 at 18:15
        • Répondre

        C’est quoi encore ces rumeurs ?! Et puis surtout, depuis quand la Moldavie envoie de quoi gagner l’Eurovision xD ?

        1. T’inquiète, l’Eurovision à Chisinau, c’est pas demain… Niveau budget, ça coincerait ! Et vu la sélection, déjà la finale sera pas fastoche… Toutes les stars moldaves se sont retirées du truc et veulent plus représenter la Moldavie. Du coup, Geta Burlacu, Natalia Barbu etc sont tous dans la sélection roumaine, elle même bien naze… Mais les stars moldaves veulent assurer leur promo en Roumanie… C’est comme la Belgique et la France ! 😉

          On aura sans doute Boris Covali à Malmö, mais l’âge d’or de la Moldavie tout le temps en finale est probablement derrière nous…
          Déjà une chanson sur deux est un débris suédois de sous-Thomas G:son…

  5. Pour Frish, Nico et les autres, voici une version acoustique de « Glorious ».
    Vocalement, il va falloir aller la chercher Nathalie ! 🙂

    http://www.daserste.de/information/politik-weltgeschehen/morgenmagazin/stars-im-moma/musik-live-esc-cascada-100.html

    Après cela dit, les Allemands sont dubitatifs du fait que la chanson ne cartonne pas du tout sur Itunes, mais en même temps la promo du truc doit être essentiellement liée à l’Eurovision, donc doit y avoir confusion, et ne passe pas non plus beaucoup sur les fameuses radios censées diffuser à longueur de journée les chansons pour le vote en ligne.

    Les radios diffuseraient en boucle Ben Ivory et Blitzkids ce qui sous-tendrait qu’il y a plein de gens qui votent pour eux… J’aime bien Ben Ivory, Blitzkids beaucoup moins…

    Mais pour d’autres gens, ARD met énormément en avant Cascada parce que pour eux c’est une grande vitrine publicitaire pour l’Eurovision, donc ils voudraient l’envoyer à Malmö quand même… Et je pense que l’Ibiyou sera pas mécontente d’avoir des têtes d’affiches un peu connues… Bon même si OK il y a déjà la Madonna de Saint-Marin, et que sans doute des millions de personnes sèmeront une cohue dans les rues de Malmö pour tenter d’approcher la nouvelle muse de Ralph Siegel…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :