Mai 22

Prix Barbara-Dex 2017 : victoire de Slavko

Le vote s’est conclu hier aux douze coups de midi et a délivré le nom du vainqueur : Slavko Kalezic a remporté le vingt-et-unième Prix Barbara-Dex ! Le représentant monténégrin succède ainsi à la Croate Nina Kraljic et devient pour la postérité le concurrent le plus mal habillé de cette édition 2017 du Concours Eurovision.

La représentante lettone, Agnese Rakovska, termine deuxième et la représentante tchèque, Martina Bárta, troisième.

L’intégralité des votes n’a pas été révélée, seulement le classement des dix premiers :

  1. Monténégro
  2. Lettonie
  3. République Tchèque
  4. Suisse
  5. Albanie
  6. Croatie
  7. Saint-Marin
  8. Allemagne
  9. Islande
  10. Espagne

Et pour le plaisir des yeux :

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pourtant, je trouve que la tenue, même extravagante, va bien à Slavko. Elle met en évidence son joli corps bien sculpté. Je pense que le public est peu enclin à voir une tenue sexy sur un garçon !

  2. Le pantalon n’est quand même pas du meilleur goût ! :-/

  3. il y avais bien pire !

  4. J’aurais pas pensé au Monténégro..

  5. les balkans sont souvent tres bien placés au Barbara Dex.

    j avais voté pour lui car je pense que c est une des tenues et des performances qu on retiendra de l edition 2017 malgré une performance vocale pas top du tout..

    après je me dis que comme pour la Lettonie et la Croatie la tenue de Slavko correspond à la performance et à l ambiance de la chanson.

    En consequence c est plutot Martina Barta et son sac poubelle bouffant ou le joli canari suisse qui aurait dû l emporter.

  6. Je pense que c’est pas tant la tenue que la tresse qui lui fait « gagner » le prix!
    C’était à la fois ridicule, outrageant et inutile. A croire qu’il a tout miser la dessus…
    Dommage parce que la chanson est entrainante!

  7. C’est la natte qui a fait basculé les votes! LOL!

  8. Pas trop surpris… pour ma part j’ai voté pour l’Albanie, Lindita est magnifique mais ses goûts question mode laissent à désirer elle aurait du opter pour une robe comme au FiK.

  9. Slavko, si ce dernier avait été un peu plus sobre dans son interprétation, il aurait peut être pu se qualifier en finale, bien qu’au niveau vocal, ce n’était pas vraiment à la hauteur. Mais j’avoue que j’aimais bien sa chanson.

    Au moins, il aura marqué les esprits et ne sera pas rentré dans son pays totalement bredouille, il a l’honneur d’avoir reçu le prix pour la tenue la plus ridicule ou la plus moche de l’édition 2017, à choix, j’aurais préféré qu’il chante en string.. mdr

    • Salvy Jamaladinova on 22 mai 2017 at 19:33
    • Répondre

    Moi je crois que j’aurais voté pour la Suisse, de toutes les tenues c’est vraiment celle qui m’a le plus choqué : qui a mis en scène ainsi la chanson ? C’est un véritable crime ! Incroyable, quand on repense comme ils étaient classes lors de leur prestation à la grosse Entscheidung. Un pur gâchis, auquel il faut l’avouer la Suisse nous habitue désormais (coucou Rykka).

  10. J’avais voté pour Jacques et sa combi deux en un mais j’avoue que Slavko nous a offert une tenue qui excellait dans le mauvais goût et surtout le pantalon !

  11. – Je ne suis absolument pas d’accord avec ce choix ! D’abord, sa tenue n’a rien de vraiment choquante : c’est un homme et être torse-nu sous une espèce de combinaison transparente n’est pas honteux. Son pantalon n’est pas formidable mais qu’aurai-on dit s’il avait porté un collant ou un cuissard ou son anatomie virile aurait été dévoilée à des millions de téléspectateurs ? De plus, si ce collant avait été d’une couleur vive ? On aurait crié au scandale !!

    – Franchement, ce prix ne lui était pas destiné cette année et si on lui a attribué pour sa tresse, c’est un non sens et pas conforme à l’esprit initial de ce prix, puisque que c’est une coiffure et même s’il en a fait un accessoire phallique ( ! ), ça n’a strictement rien à voir avec ce prix ! C’est n’importe quoi, mais depuis l’an dernier, j’ai l’impression que l’Eurovision a pris un virage assez déroutant, pas toujours dans le bon sens…

  12. Comment ça la Suisse 4ème!!! Mais il est magnifaiiiik ce canari!
    J’avais voté pour la lettone, parce que perso je pense que c’est les cuissardes qui ont ruinées le tableau!

    1. Pauvre Miruna, elle qui voulait être la plus belle ! la reine de la soirée et puis le jaune est sa couleur préférée, elle qui voulait faire gagner la Suisse…. quel beau gâchis en effet, C’est à croire que c’est voulu ! Est.ce que notre pays viserait le record des éliminations ?

      Elle est en colère maintenant, on a été obligé de la mettre en cage …. i follow you Apollo …. mdr

  13. Un peu surpris aussi du gagnant…c’est quand même plus amusant lorsque le vainqueur est celui ou celle qui a cru être au top mais en se vautrant totalement 🙂

  14. Slacko gagne et je suis bien d’ accord il le merite pour son look lol

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :