«

»

Avr 26

Pour Kiev, le groupe Timebelle s’offre le chorégraphe de Christina Aguilera, Jennifer Lopez, Beyoncé et Justin Timberlake : Viet Dang !

 

 

 

Timebelle veut être au top et fait confiance à Viet Dang, le célèbre chorégraphe des pop stars !

 

 

 

Voici un article intéressant de mes confrères de « douzepoints.ch » , une première pour notre sélection nationale. Notre nouveau responsable des divertissements, Reto Peritz, n’est finalement pas aussi rétrograde que l’on n’aurait pu l’imaginer. Bien au contraire : il se préoccupe beaucoup de mettre en avant nos candidats et leur offre le must pour augmenter nos chances, à travers le groupe Timebelle, de se démarquer à Kiev en mai prochain !  Quelle bonne nouvelle !

« Il faut tout de même souligner que pour réussir une prestation à l’Eurovision, elle est indispensable : la chorégraphie! L’année passée, la Suisse a été particulièrement étonnante à ce sujet. Avec la périphrase peu flattante de «Pipi-Dance», Rykka entrait dans l’histoire. Cette année, ce sera beaucoup mieux. Le nouveau chorégraphe de stars, Viet Dang, s’en occupe ! La télévision suisse SRF met le paquet pour faire revenir la Suisse dans la cour des grands à l’ESC, en Ukraine.

Christina Aguilera, Jennifer Lopez, Beyoncé et Justin Timberlake. La liste de ses collaborations se lit comme le Who’s Who du show business et elle l’est ! Viet Dang a déjà travaillé avec toutes les stars. Et voici qu’arrive le couronnement : Viet est le chorégraphe de notre représentant à l’Eurovision Song Contest, Timebelle. Viet Dang est un danseur hip-hop, professeur de danse et chorégraphe. Sa mère était enceinte de lui lorsque ses parents fuyaient la guerre du Viêt-Nam. Il vint au monde en Malaisie. La Suisse leur offrit asile dans le «Gundeli» de Bâle, où ses parents vivent toujours. Il acquit de l’expérience en tant que présentateur d’émissions télé pour le jeunesse et travailla ensuite pour Viva Schweiz. Toutefois, son origine asiatique ne convenait pas à tout le monde. En 2010, il migre vers Los Angeles.

Avec Los Angeles, le succès

C’est à ce moment que sa carrière décolle vraiment. Il danse à différents Awards, aux Grammys ou encore aux MTV European Music Awards. Et il danse également avec les stars dans les vidéos de Beyoncé, Justin Timberlake ou Nelly Furtdao. Il gagne surtout sa vie grâce aux publicités commerciales auxquelles il collabore. Son engagement s’étend également à la Suisse, avec la performance de Ke$ha aux Swiss Music Awards ou différentes vidéoproductions. Il donne aussi des ateliers et des cours en Suisse. L’homme est talentueux, mais pas seulement artistiquement : il parle 7 langues. Nous sommes donc tous heureux de savoir que Timebelle est entre de très bonnes mains pour sublimer leur prestation et également impatients de voir comment il fera prendre vie à «Apollo» sur la scène de Kiev. »

 

 Voici ce que ce véritable artiste propose :

D’après mes sources, Viet Dang est aussi le chorégraphe de cette vidéo, ce futur tube de l’été, un titre que j’adore tellement il me donne envie de bouger !  Luis Fonsi, Daddy Yankee – Despacito.

Et enfin, pour ceux et celles qui ne l’auraient pas encore découverte, voici la prestation la plus récente de Timebelle en direct, samedi dernier, lors de l’émission « Happy Day » sur la SRF.

Attendons-nous à quelque chose de beaucoup moins conventionnel, le 9 mai prochain à Kiev, lors de la seconde demi-finale, car le grand chorégraphe Viet Dang aura mis sa touche personnelle dans le tableau, la chorégraphie et le visuel d’Apollo !

Et voici le site international de Viet Dang :

http://www.vietdang.ch/3311822/vietdangcom

   Vive l’Eurovision ! Vive Kiev et bien entendu, vive la Suisse !

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. KaYan

    Avec toute l’énergie que tu mets à défendre la candidature de ton pays j’espère sincèrement que la Suisse terminera haut cette année ! Bonne chance 🙂

    1. Nico

      Merci Kayan, je pense que je ne donnerais pas autant de mon temps et mon énergie, si je n’étais pas convaincu que Timebelle a toutes ses chances à Kiev, et je constate aussi avec plaisir que le fait de me battre a sans doute un peu permis à la télévision suisse de prendre conscience que notre pays était totalement à coté de la plaque dans ses choix ces dernières années. les choses évoluent et changent pour cette année et c’est le plus important pour moi.

      1. Manuphil

        Impressionnant !

        Et concernant les pronostics generales Nico, est ce que la Suisse est placée en finale ? Est ce que la chanson est appréciée ?

        1. Nico

          Chez les Bookmakers, la Suisse n’est que 32ème dans le classement général mais se positionne quand même à la 9ème place pour la 2 DF du 9 mais prochain. Par contre, auprès des fans, sur escnation,com, la Suisse devrait passer en finale car elle est en 5ème position mais devrait terminer 17ème lors de la grande finale, sur youtube.com, la majorité des fans placent la Suisse en 5ème position dur les 42 pays en compétition, ce qui est très réjouissant.

          Il faudra voir en direct le 9 mai prochain ce que Timebelle va nous offrir comme prestation mais je suis très confiant, en principe ce beau trio devrait se qualifier après, lors de la finale, tout est possible, certains disent même qu’Apollo pourrait surprendre tout le monde et figurer dans le Top 5, c’est un peu trop optimiste à mon goût, mais en tous les cas, cette année, la Suisse se donne les moyens de réussir, ce qui est déjà un sacré bon en avant par rapport aux années précédentes, Cette chanson est peut être un peu standard mais en attendant, le refrain se retient bien et Miruna est captivante et saura porter son titre le plus haut possible.

          Je reconnais que l’élimination de Rykka l’année dernière était méritée par contre, je crierais au scandale sur Timebelle ne devait pas se qualifier à Kiev mais on le sait, notre pays n’est pas favorisé par les votes de voisinages mais j’espère que les choses changeront pour cette année,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>