Juin 17

Portugal 2018 : première réunion entre la RTP et l’UER

Cette semaine, comme convenu, s’est tenu à Genève, au siège de l’Union Européenne de Radio-télévision (ci-dessous), le première réunion de travail entre les représentants de la télévision publique portugaise et le Groupe de Référence.

La réunion a débuté par un débriefing du Concours 2017. Les délégués de la RTP ont ensuite présenté leurs premiers plans pour le Concours 2018. Les noms de plusieurs salles ont été avancés ; les dates définitives des trois soirées seront annoncées, quant à elles, dans les prochaines semaines.

Jon Ola Sand, superviseur exécutif, a souligné l’importance de cette première réunion. Elle a été l’occasion pour les responsables ukrainiens de faire part de leur expérience avec leurs collègues portugais (ci-dessous). Selon M. Sand, la première étape sur laquelle la RTP doit à présent se concentrer, est le choix d’une salle respectant les critères nécessaires.

Mme Carla Bugalho Trindade, chef de la délégation portugaise, a présenté son équipe au Groupe de Référence. Elle a déclaré être ravie de la victoire du Portugal, même si elle ne s’y attendait absolument pas. Ce fut pour elle une expérience incroyable, tout comme leur retour triomphal à Lisbonne.

Mme Cristina Tomé, responsable en chef du budget, a, de son côté, ajouté que le Portugal avait attendu ce moment durant plus de cinquante ans et que cela ne pouvait être meilleur pour le pays et la RTP. La délégation portugaise a bien entendu célébré cette victoire, mais s’est aussitôt mise au travail, afin de préparer la prochaine édition.

Les responsables portugais ont ensuite participé à une session de travail sur tous les points importants à régler. De retour à Lisbonne, ils décideront de la salle et des dates, puis ils se pencheront sur le slogan et le visuel. Tous se sont déclarés impatients d’accueillir les délégations et les fans, l’an prochain, au Portugal. Quant au Groupe de Référence, il s’est dit satisfait de l’état actuel des préparations.

 

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. C’est sûr , ça va changer par rapport à Kiev!
    Je pense sincèrement que ce sera Lisbonne, le ville ne laissera pas passer une occasion pareille et puis la capitale a tout pour l’organiser.La ville est très belle, le climat est super, le MEO arena est parfait pour accueillir les 3 shows et en plus l’endroit ou il se situe est très bien et il y a des choses à faire (monter dans le téléphérique à bulles, on peut voir le Christ Rédempteur comme à Rio de Janeiro mais en plus petit…etc)
    Quoi demander de plus ?

    1. Certes le Christ Rédempteur est plus petit qu’à Rio mais une fois au sommet, ça fait quand même déjà très haut… tu te prends un bain d’iode total 😀 et accroche-toi ça souffle 😀
      On peut aussi voir la tour de Belém, le monument des découvertes et le monastère San Géronimo, et aller manger pas loin un véritable et authentique Pastel de Nata.
      Dans la ville même, on peut admirer la façade de la maison des becs et des fresques entières d’azuleijos dans les bas quartiers et en haut le château St Jorge.
      On peut aussi traverser le Tage en mini-ferry (cacilheiro) et arpenter le marché à la brocante le samedi matin pour y dégoter notamment des vinyles Eurovision rares 😛

      ça et bien d’autres choses encore… Est ce qu’on peut se promener sur l’Aqueduc ? C’est réouvert ou pas depuis ?
      Au fait, témoignage non sponsorisé par l’office du tourisme lisboète 😀

      En tout cas, l’Eurovision va rameuter un tas de touristes comme ça avait été le cas pour l’Euro de football en 2004… et une bouffée d’air dans l’économie portugaise.

      1. Tout à fait Juju , j’ai adoré y aller et j’adorerai y retourner encore.j’espère que je pourrais aller à l’eurovision l’année prochaine.Tout dépendra si je peux avoir des places pour la finale car les espagnols vont y aller en masse. ça va être chaud l’ambiance.

      2. Wouah, vous donnez trop envie d’y aller!
        J’espère que j’aurai l’occasion de m’y rendre l’année prochaine et, peut-être, assister à une émission pour la première fois^^

  2. Le monsieur à droite avec sa chemise à carreaux bleus est très content de recevoir l’Eurovision on dirait mdrrrr 🙂
    (Je ne suis pas un vicieux mdr)

      • Salvy Jamaladinova on 17 juin 2017 at 16:25
      • Répondre

      Ben oui cela confirme que décidément l’Eurovision c’est jouissif !!! Lol

  3. Lisbonne sera heureuse elu et on est a déjà 17 pays et deux nouvelles rumeurs sont en decodage .

    Pour les fans de star academy operacion triumpho espagnole pourrait ressortir des cartons de la TVE ESPAGNOLE donc super et pour la Belgique MiIlow sera sans les sélections de la chaine belge donc a surveiller de près lol

    Hate d’en savoir plus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :