«

»

Avr 17

Portugal 2017 : Salvador Sobral absent des répétitions individuelles

L’annonce en a été faite par la télévision publique portugaise : son représentant, Salvador Sobral, sera absent des répétitions individuelles. Il n’arrivera à Kiev que le dimanche 7 mai, deux jours avant la première demi-finale, et participera aux trois répétitions générales, des 8 et 9 mai.

C’est sa sœur, Luisa, auteur de sa chanson « Amor pelos dois », qui mènera les répétitions et chantera à sa place, durant la semaine du 30 avril au 6 mai. La RTP a déjà obtenu l’autorisation de l’UER et prévu tous les arrangements nécessaires. Ainsi, ce sera également Luisa qui assistera aux conférences de presse et aux divers événements officiels prévus. Elle répondra aux questions des journalistes et des fans.

La raison de cette absence est due aux nombreux concerts donnés au Portugal par Salvador. Le jeune chanteur, qui se remet d’une opération pour soigner ses hernies discales, doit ménager sa santé. Il est à noter que son manager, Ana Paulo, a formellement réfuté les rumeurs concernant les problèmes cardiaques de Salvador.

 

(24 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. sakis88

    Apres la Russie c’est le Portugal qui va faire des siennes mais bon c’est la santé du candidat donc on va rien dire mais il avait qu’a se repose et pas faire autant de concert dans son pays lol apres sa chanson ne va pas me manqué si il y a forfait il m’endors a un point je reproche pas sa qualité interprete mais il me touche sans plus.

    Je prefere nathan ou mon irlandais et en plus il y a assez de chansons lentes et endormantes cette année mais bon entre notre portugais qui nous endors et notre espagnol detestante super lol

    1. InStInCt

      Allez franchement arrêté de vous plaindre vous savez même pas ce qu’il a. Cette homme à encore environ 6 moi à vivre car il a une maladie détruisant ses os. Ah mais c’est vrai les français sont des rageux et pense qu’il sont les meilleurs, notamment l’euro ou le Portugal c’est fait tacler fin bref.

  2. ben44

    moi peux importe , j’aime n y la chanson , n y le personnage , j’espere juste que les pronostiques se trompent sur un victoire possible du Portugal .

  3. KaYan

    Il a raison à la fois de ménager sa santé et de miser davantage sur sa carrière au Portugal plutôt que l’Eurovision sauf s’il gagne ! Sa sœur est très connue au Portugal et c’est une pro donc côté préparation repet’ rien de bien embêtant à ce qu’il ne soit pas là avant le 7 mai je pense et elle le connaît suffisamment bien ainsi que la chanson vu qu’elle en est l’auteure compositrice pour veiller à ce que tout soit ok le jour j

  4. ZIPO

    – C’est une chanson clivante au possible ! Comme je le dirai lors de la parution de son portrait, soit c’est un triomphe, soit c’est un échec cuisant… Après, le plus important c’est sa santé et ce serait triste qu’il soit absent pour maladie ; donc qu’il se repose et qu’il soit en pleine forme le jour J.

    ( NB : quand je critique une chanson, c’est bien la chanson et jamais l’artiste en particulier. Pour être clair, si Blanche était malade, ça me ferait vraiment beaucoup de peine et je serai triste pour elle car c’est la chanson que je déteste et non elle évidemment ! )

  5. Daniel

    Est-ce que au dernier moment un chanteur peut être remplacé pour raison médicale ? 🙁

    1. Antoine

      Moi je pense (mais je me trompe peut-être) que la seule chose qui soit soumise à dépôt officiel, c’est la chanson. L’interprète devrait pouvoir changer si problème. D’où le grand sketche avec la Russie…
      Quant aux répétitions, cela s’est déjà fait jadis que l’artiste titre soit représenté. En 88, Py Bäckman avait chanté à la place de Tommy Körberg car il était malade. On peut voir la vidéo sur Youtube.

  6. Théro

    Je ne comprends pas pourquoi sa soeur chante à sa place lors des premières répétitions… c’est lui qui chantera le soir de la demi et sûrement aussi de la finale donc c’est lui qui doit s’entraîner. S’il n’est pas en forme, il n’a qu’à se reposer tranquillement et l’organisation aurait du annuler le reste. Après c’est sur que ça pourrait être problématique vis-à-vis des autres pays qui auraient tous le droit à leur conférence de presse. Mais ma foi la santé, c’est quelque chose qu’on ne peut pas prévoir. Agnete l’année passée était aussi peu présente. Après je lui souhaite un bon rétablissement et, bien que je n’aime pas sa chanson, j’espère qu’il réussira.

    1. Taron

      C’est aussi une question d’organisation pour les organisateurs de l’eurovision. Si elle chante, c’est pour permettre aux organisateurs d’arranger les effets, les caméras, l’interaction de l’artiste avec la scène pour que tout soit parfait, que tous soit arrangé pour les demi-finales et la finale.
      C’est sur que c’est Salvador qui doit s’entrainer. Mais c’est aussi un entrainement pour les organisateurs.
      Après, ca ne me plait pas trop qu’il ne s’entraine pas… Je trouve ça vraiment dommage… Mais comme tu l’as dit, la santé on ne peut rien y faire…

  7. pascal

    c’est quand meme pas terrible de louper les repetitions. Ok il est très proche de sa soeur et elle pourra le briefer mais rien ne vaut l’experience personnelle à vivre sur place.

    En plus, Salvador n’est pas très expérimenté et semble « fragile » (mais ce n’est peut etre qu’une impression)

    Suis loin d’etre fan de la chanson mais je pense que , placé dans de bonnes conditions, Salvador pourrait très bien figurer et faire un top 10 sans problème…

    L’excuse du trop plein de concerts me parait un peu bidon, je pense que Salvador a reellement des problèmes de santé…

  8. Mimi2

    Ça a beau être mon chouchou j’trouve pas ça sérieux de se faire remplacer pour les répétitions. Dès lors que tu t’engages à participer à l’Eurovision tu respectes les plannings. C’est quoi ces histoires de concerts ? Ce sont des salles de combien de personnes ? Des équivalents de Zénith ? Des dates posées avant d’avoir envisagé l’Eurovision ? J’dis ça mais je ne suis pas certaine d’avoir compris si c’était dû aux concerts qu’il a donné ajoutés aux opérations ou si ce sont des concerts prévus pendant la période ESC.

    Je sens pas la frangine, je la trouve trop omniprésente. J’ai vu une vidéo il y a quelques temps, je ne comprends pas ce qu’il se dit mais j’ai l’impression que Salvador ne peut pas en placer une et que ses regards alentours sont de l’exaspération. C’est peut-être une autoritaire, ou bien elle veut lui voler la vedette. Ça me fait bizarre de lire qu’elle fera les balances et qu’elle répondra à la presse à Kiev, ça n’plaît pas à mon nez !

    https://youtu.be/vRQN2qSK9_M

    J’suis soulagée d’apprendre que c’était bidon cette histoire de greffe.

    1. Daniel

      Il y a une autre interview en portugais ici : https://youtu.be/nXjqBOLcwTs

      L’interview , que tu évoques, parle de la chanson plus que de l’interprétation c’est pour ça qu’elle intervient. Il n’a pas des regardes d’exaspération il est juste un peu émerveillé vu que l’interview se passe après la Demi Final 1. Ne t’inquiète pas elle est gentil 🙂

      1. Mimi2

        Merci pour lien Daniel !
        Non rien à faire je ne la sens pas… elle chante dans la vidéo que tu as mise ! J’vois pas pourquoi elle le suit partout, elle répond à sa place. Les artistes ne se baladent pas tous avec leurs auteurs-compositeurs. Salvador dirait peut-être qu’ils sont fusionnels, qu’ils ne font rien l’un sans l’autre…. je préférerais entendre ça mais bon… merde…. c’est pas un duo qui va représenter le Portugal, c’est lui seul. Y’a pas de raisons qu’elle soit aussi présente…. l’histoire de sa présence aux répétitions et aux interviews à Kiev, ça m’plaît pas du tout. J’espère que mon nez me trompe !

      2. KaYan

        Haha Mimi tu me fais rire 🙂 non comme le dit Daniel il n’y aucun souci un de mes potes lisboetes me disait qu’elle est bien connue au Portugal beaucoup plus que lui en fait et elle est très sympa. C’est vrai que dans les télés et radios qu’ils font ils chantent souvent en duo et elle chante super bien aussi cette chanson et je ne pense pas qu’elle le vampirise il est très timide apparemment et comme beaucoup de timides il se cache peut-être derrière elle qui semble plus à l’aise sur les conférences de presse… À mon tour de t’écrire Zeeeennn Mimi 🙂

        1. Mimi2

          mouai

        2. KaYan

          En regardant la video que Daniel a posté même si mon portugais ne me permet pas de tout comprendre je sens une belle complicité entre eux et elle le regarde avec bienveillance c’est émouvant je trouve

        3. Daniel

          Après le Festival c’est surtout une compétition de compositeur. La RTP les invite eux avant tout c’est pour ça qu’ils sont plus mis en avant 🙂

          Elle dit justement que petit ils ne s’aimait pas du tout et que ça doit choquer leur père de les voir aussi uni maintenant. Ils sont même commencer leur carrière ensemble dans Idolo sur TVI, ça montre bien qu’ils sont unis.
          Sinon dans la vidéo il dit qu’il n’aime vraiment pas la célébrité et les paillettes et c’est cette aspect qui a fait qu’il était super retissant à vouloir aller à l’Eurovison. Donc ça ne m’étonne pas qu’il veuille échapper au conférence de presse.

          Sinon pendant qu’on y est : Márcia et Leonor Andrade ont toutes les deux sorties un nouveau single :

          * Marcia : https://youtu.be/UhaAbEabiy0
          * Leonor : https://www.youtube.com/watch?v=OQfE2-r6F8I

          1. KaYan

            Tu as raison le festival est en effet orienté compositeur d’ailleurs lors des présentations ils sont mis en avant et sont toujours aux côtés des artistes. Merci pour les liens j’avais bien aimé une chanson de Marcia il y a 1 an ou deux

    2. Nico

      J’espère qu’il chantera sa chanson lors de la DF et pas sa frangine qui semble effectivement le vampiriser un peu trop, elle le trouve fatigué, j’espère quand même pas que c’est une mauvaise ruse de sa part pour lui piquer sa place à Kiev,

      Je ne connais pas sa voix mais cette chanson ne peut être interprétée avec le charme et la délicatesse que par Salvador, les portugais l’ont choisi et lui font confiance. Mais pour être au top à l’Eurovision, il faut pouvoir tout donner à mon avis et être en phase avec son énergie sans quoi, cela peut être dangereux, La candidate norvégienne en a fait les frais l’année dernière.

      Mais je vais rester positif, il sera prêt pour la DF et la finale également, car pour une fois que le Portugal envoie une véritable belle chanson, ce serait vraiment bête de passer à côté non ?

  9. steven

    Il n à qu â chanté en hologramme depuis Kiev!!!

    1. BretagneLibre

      Tant qu’il est insoumis 😉

  10. marie

    La raison de son absence est dû aux nombreux concerts donnés au Portugal.

    Sachant qu’on participe à une sélection nationale pour participer au concours. On doit tout faire pour arriver au concours dans les meilleures conditions possibles. Je ne donnerai pas des concerts à tout va sachant que ma santé est fragile.
    Bizarre, vraiment bizarre!

    1. pascal

      sa soeur a eté interviewée par wiwibloggs. elle dit qu il a un traitement medical lourd et qu il ne peut pas passer 15 jours consecutifs à l etranger.

      et que c est pour qu il ait un meilleur suivi au Portugal qu il arrivera le plus tard possible..

      la nature de ses maux n est pas evoquée

      1. marie

        Un traitement lourd pour une hernie discale. Ce n’est pas crédible.
        Il a quelque chose d’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>