Portugal 2017 : Evaluez la chanson

[poll id= »387″]

[poll id= »388″]

[poll id= »389″]

[poll id= »390″]

[poll id= »391″]

[poll id= »392″]

[poll id= »393″]

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. lalalalalaaal!!! PORTUGAL !!!!!

    franchement les sélections de cette année après une année d’absence, je m’attendais à autre….
    C’est la mieux des chansons proposé,

    POINT + chante dans la langue, sensualité, simplicité, pas besoin de feu d’artifice…
    POINT – relooker l’artiste, pour une grande scène comme l’eurovision il va falloir tenir l’attention des spectateurs!!!!!!

    Au début j avais un recul , mais je commence a l’apprécier.

    Bonne chance Portugal la finale oui/non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Une chanson qui est bien triste mais bon un retour en arrière tout simplement de 10 ans voila tout sauve par un interprete touchant mais qui est tres mal a l’ aise sur scène voila tout donc il faudra tout un courage pour se detendre et qu’ il y aille a fond Mais bon il a quand meme un truc qui peut toucher les jurys je pense mais sa va etre difficile quand meme.

  3. Je pense que le comportement de l’artiste sur scène est purement volontaire et c’est précisément ce qui rend sa prestation « remarquable ». La chanson est belle mais sans plus, c’est le personnage qui va permettre l’obtention de point. Au début, j’étais un peu réticent à sa gestuelle mais j’ai compris après 1 minute que c’était voulu et je me suis dit que c’était assez ingénieux. Il apporte quelque chose d’inhabituel!
    Par contre je suis d’accord sur le fait qu’il faille l’habiller autrement. Si il veut garder ce look old-fashionned pas de souci, mais qu’il le fasse au moins avec un blazer à sa taille et moins moche^^

    C’est comme d’habitude très tendu pour le Portugal, la finale ne s’obtiendra pas si facilement mais j’admire le choix artistique. Juste, pas une ballade en plus autrement je suis bon à me pendre en mai… J’aurai déjà plein de travaux à rendre alors va pas falloir me déprimer encore plus!

      • Yoann B/epinart on 6 mars 2017 at 22:34
      • Répondre

      Tu crois qu’il le fait exprès? Que c’est joué? Possible…
      J’aurais plutôt’penser qu’il était autiste… mais je me trompe sûrement…

      1. je ne pense pas qu’il le fasse expres (mais ce n’est que mon avis!)
        A la fin du festival quand les résultats ont eté proclamés et qu’il a dû repasser il etait encore plus maladroit et géné

        le contraste etait saisissant avec la dame (sans doute la compositrice) qui chantait en duo avec lui
        apres quel serait l’interet de jouer l’autisme ? ca risquerait surtout d’enlever l’attention de la chanson pour la porter sur sa personne…..

          • Yoann B/epinart on 6 mars 2017 at 23:24
          • Répondre

          A ce que j’ai pigé, la « dame » c’est sa soeur, qui est chanteuse aussi et que prend le relais pour les interviews

    1. Salvador a un appareil autour de sa taille à cause de ses problèmes de santé dont il ne veut pas en parler d’ailleurs. Voilá pourquoi le blazer parait grand.
      C’est un artiste au grand coeur. Écoutez son album « Excuse me », vous verrez, il est génial!

      1. Je confirme pour l’album ! Un régal ! ♫ ♪ ♫

  4. Enfin une chanson qui fait du bien ! Francesco a une très belle voix, qu’il sait faire résonner discrètement, chaleureusement, passionnément. Elle se démarque tellement des « viournes » (patois local ) qui émergent de ce concours que je me dis ce soir qu’il a des chances de figurer à la finale, pour peu que nos amis européens ouvrent leurs oreilles …et leur cœur. Moi, quand j’écoute ça, je me vois sur une plage ensoleillée, avec, en écho, les vagues qui roulent sur les galets pour venir s’écraser sur le sable, niché entre mes orteils. Je remercie Ka Yan de nous apporter une traduction des paroles, parce qu’hélas, je ne comprends pas le Portugais, qui, comme l’italien, est une langue sensuelle.

    Alors, bien sûr, pour l’instant, il y a « à boire et à manger » ( autre expression locale ) dans ce concours. Francesco devra apprendre à maîtriser sa timidité ( mais n’est-ce pas une attitude volontaire ? ) et connaître les joies qu’offre un bon coiffeur , comme d’autres devront demander un rallongement de crédit afin d’obtenir une jupe qui ne soit pas un string, ou un pantalon qui ne soit pas déchiré. Il reste encore quelques semaines pour recueillir des fonds !…

  5. Oups! Francesco=Salvador Sobral, bien sûr!

    1. Lapsus révélateur, Francesco s’immisce dans l’inconscient, la victoire 2017 est pour l’Italie 🙂

  6. Mais qu’est-ce que c’est touchant !

    J’aime tout ! Qu’il ne change rien, absolument rien !

    Qu’est-ce que c’est beau ! Un p’tit quelque chose d’Antonio Carlos Jobim dans la douceur de cette mélodie et cette interprétation !

    J’aime beaucoup ! beaucoup ! beaucoup !

    Bravo ! Je suis très fière du choix portugais !

    C’est doux et touchant telle une berceuse, tel un somewhere over the rainbow ♥

  7. Alors les bookmakers s’affolent pour le Portugal mais moi il m’a laissé de glace, c’est une ballade de plus et sans relief, j’ai l’impression d’entendre une berceuse interminable, désolé mais le Portugal est capable de bien mieux normalement !

    1. Peut-être. Mais ça nous change des Fados fadasses ! …

  8. la mieux des chansons proposées ( je corrige ) ihihihih je pense que tu as raison il est autiste.

    • P'tite Hildly on 12 mars 2017 at 12:04
    • Répondre

    C’est très doux, très mignon et la langue portugaise lui donne un grain pas désagréable. Ça sonne un peu « daté » (elle serait très belle dans la Belle et le Clochard) mais ça passe.
    Pour moi, son plus grand défaut… c’est qu’elle passe inaperçue dans toutes les autres ballades parce qu’elle me fait dormir…

  9. Le Portugal propose des chansons a moindre accroche commerciale et dans leur langue.ce qui est tout a fait appreciable.cette chanson est comme une berceuse …..c’est doux, et rien que pour cela une place en finale serait super.apres,la chanson,non,n’est pas une chanson gagnante.

  10. Avec légèreté et simplicité. Plein de bons sentiments.

  11. La chanson qui représente le Portugal cette année est absolument irrésistible !!! Elle a un fort potentiel émotionnel. J’adore.

  12. De la grosse daube élitiste point. Les Européens ont de la merde dans les oreilles ou le public de l Eurovision est ringard. De toute façon c’est est très partisan géographiquement parlant. Moi j ai apprécié la Moldavie mais bon soyons bon joueur bravo au vainqueur et bonne chance pour sa carrière, tout les goûts sont dans la nature……..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :