Avr 21

Portrait chinois : Timebelle, nostalgique !

Et c’est le tour de la nouvelle petite protégée des Suisses, la belle Miruna Manescu, de se présenter à nous !

1. Quel mot te décrit le mieux ?
Nostalgique

2. Des loisirs préférés quand tu ne chantes pas ?
Apprendre la diététique.

3. Film/Série préférés ?
« Big Fish » de Tim Burton.

4. Chanteur préféré de ton pays ?
Delia

5. Chanteur international favori ?
Alicia Keys

6. Si je t’invite à la maison, qu’est-ce que je dois te préparer ?
De la soupe, du poisson et des frites ! 🙂

7. Si je viens dans ton pays, quelle est la première chose que tu me montreras ?
Le Parlement, le delta du Danube, la réserve naturelle de Retezat où se trouvent les dernières forêts vierges d’Europe.

8. Si tu pouvais être quelqu’un d’autre pendant une journée, qui serais-tu ?
Apollon (Apollo), le dieu des arts, ou Beyoncé, une déesse aussi.

9. Que veux-tu que l’on retienne de ta chanson ?

Son message, tout simple mais puissant. Il ne faut jamais abandonner ses rêves ! Même si c’est quelqu’un, l’homme ou la femme de votre vie, un travail, une carrière ou un rêve que l’on a depuis l’enfance, il faut le suivre et créer de la magie avec lui.

10. Hormis gagner l’Eurovision, quel est ton plus grand rêve en ce moment ?
Pour un artiste, le plus grand désir est de se faire entendre et de donner de la visibilité à son art. C’est notre rêve de faire de la musique et de créer des sentiments avec elle. 

L’on pourra voter depuis la France pour la Suisse lors de la deuxième demi-finale, en envoyant le 13 !

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Nostalgique ? de quoi .. son passé sulfureux, non Miruna est devenue si sage qu’elle s’imagine déjà être une déesse, elle parle principalement de son pays d’origine, la Roumanie mais pas du tout de la Suisse, ni du groupe Timbelle qui à la base est tout de même composé de 5 artistes et musiciens.

    La soupe et le poisson je veux bien mais question diététique, elle devra revoir sa copie, car les frites c’est très gras !

    Bon, je vais arrêter de jouer les méchants avec notre belle représentante et je vais lui souhaiter de nous porter très haut à Kiev, avec son chiffre porte bonheur, le 13, cela devrait le faire.et il y a de plus en plus de fans qui ont envie de suivre son bel apollon, ne serait-ce que le temps de sa chanson, alors tout va bien dans le meilleur des mondes, La Roumanie est sur le point de sauver la Suisse ! mdr

    1. tu parles souvent du passé sulfureux de Miruna. qu en est il ? ceci est il un sujet dans la presse de ton pays ?

      En parlant de passé , sulfureux ou pas, mon frere m a dit qu il avait souvent croisé Lisa Angell dans les bars gays du vieux Nice ou elle se produisait dans des karaokés..il m a dit qu elle etait tres sympa, surtout en debut de soirée lol !

  2. Timebelle a la voix et l’art de se qualifié pour la finale avec sa belle melodie donc pas de doute pour une qualification pour la phase finale a Kiev et souhaitons bonne chance a la suisse lol et elle pourra je pense faire une grande carriere lol

    • Francis on 21 avril 2017 at 12:42
    • Répondre

    J’aime beaucoup la chanson suisse de cette année (qui passera en 13° position de sa demi-finale)… mais Apollo XIII ça porte pas un peu malheur???? 😛

  3. C’est principalement pour plaisanter, je pense que tu n’as pas lu l’article que j’avais publié le 1er avril dernier à propos de Miruna.

    http://eurovision-quotidien.com/timbelle-le-passe-sulfureux-de-miruna-la-chanteuse-du-groupe-risque-de-compromettre-sa-participation-en-ukraine/

    Je trouve cela drôle, le contraste est flagrant et pour Lisa Angel, en début de soirée elle est sympa, pourquoi après elle est totalement cuite ? pour ne pas dire bourrée ! mdr mais là aussi c’était avant l’Eurovision je pense ? D’ailleurs, on entend plus du tout parler d’elle, ? Ne me dites pas que vous l’avez déjà oubliée et que c’est pour ça qu’elle noie son chagrin dans des bars gay ? c’est pas gentil tout ça !

    1. si si je l avais lu mais je me disaisnque tu avais peut etre de vraies infos lol !

      Lisa chantait dans les bars avant le concours. j ai vu une affiche à Amsterdam pour un we Eurovision auquel elle allait participer en Flandre en mai ou en juin avec 4 autres ex engagés au concours mais je ne les connaissais que de nom.
      .Meme si elle n a pas bien figuré au classement, elle avait participé avec beaucoup de coeur et je garde un bon souvenir d elle à l Eurovillage de Vienne. Elle avait fait un recital de 5 ou 6 titres dont un Whitney Houston et , sous une pluie battante, elle avait tout donné

  4. Mais cette bonne femme est abominable !

    Elle veut nous faire visiter le parlement. Edifice construit dans le sang est les larmes,
    Ayant entrainé l »expulsion de 40.000 personnes, la destruction de 7000 maisons et ayant coûté
    plus de 2 milliards d’euros et construit jour et nuit par plus de 15.000 esclaves
    pendant que le reste du peuple mourait de faim.

    Je comprends qu’elle soit nostalgique la Timbelle, c’était si bien sous l’ère Ceaușescu !

    Faut plus l’appeler Timbelle mais Elena Ceaușescu. Mais qu’elle fasse attention de ne pas
    finir comme elle le soir de sa demi-finale.

    😀

  5. Je pense que ton commentaire se passe vraiment de commentaires et qu’il n’a vraiment pas sa place ici ! Miruna n’était même pas née à cette époque et le Parlement est effectivement quelque chose à voir si on se rend à Bucarest. Le passé c’est le passé et on pourrait alors faire l’apologie d’autres pays, comme par exemple l’Allemagne et bien d’autres nations qui ont été victimes de la guerre ou de pouvoir répressif., La seule chose que je regrette dans ce portait chinois est que Miruna représente la Suisse et pas la Roumanie, d’ailleurs, elle réside proche de Berne, elle aurait pu parler du Palais fédéral et de recettes locales de notre petit pays, Voilà, c’est dit, c’est fait ! Tu me connais mon bon Frish, j’aime bien l’humour mais j’estime que parfois il y a des limites à ne pas dépasser.

    1. Dis ça va aller tonton Nico, et oui en effet c’est une chose à visiter
      mais faut pas pleurer hein, elle ne l’a pas fait exprès, après tout elle n’est
      que chanteuse Eurovision donc on lui pardonne.

      Cependant mon ami Roumain à bondi en lisant cette petite phrase !

  6. Notre Miruna est bien en Suisse en ce moment et pas en Roumanie, elle s’est produite en direct, samedi soir lors d’une émission de la SRF * Happy Day » en direct d’un petit studio à Zürich.

    Voici ce que cela donne à quelques semaines de Kiev, c’est sobre et bien chanté, il y à même pas mal d’émotion au milieu de la chanson.

    Il ne faut pas se fier à la tenue de Miruna et encore au visuel qui s’annonce grandiose en Ukraine.

    Mais je vais être comme Pauly si la Suisse ne qualifie pas en finale, alors il faudra appeler les urgences pour me calmer ! Mdr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :