Portrait chinois : Julia Samoylova, « imprévisible » !

C’est à Moscou que nous partons aujourd’hui, à la rencontre de Julia Samoylova qui, après son faux départ l’an dernier, tentera de poursuivre le sans faute de « Mother Russia ».

1. Quel mot te décrit le mieux ?
Imprévisible.

2. Des loisirs préférés quand tu ne chantes pas ?
Le graphisme, le dessin, l’écriture : mon premier livre va bientôt être publié ici à Moscou.

3. Film/Série préférés ?
Shameless, American Horror Story, Disco Pigs.

4. Chanteur préféré de ton pays ?
Il y en a beaucoup, si on parle des chanteurs qui chantent en russe : Zemfira, Luna, Manizha

5. Chanteur international favori ?
Lorde, Madonna, Björk, FKA twigs.

6. Si je t’invite à la maison, qu’est-ce que je dois te préparer ?
Du thé noir au gingembre, un steak ou du saumon avec une salade, et des spaghetti avec une sauce à la crème !

7. Si je viens dans ton pays, quelle est la première chose que tu me montreras ?
Mes endroits préférés à Moscou : les centres d’art contemporain ArtPlay et Winzavod, le parc des arts Muzeon et le parc Gorki.

8. Si tu pouvais être quelqu’un d’autre pendant une journée, qui serais-tu ?
Eh bien, je choisirais un bel homme viril !

9. Que veux-tu que l’on retienne de ta chanson ?
Je souhaite laisser chacun trouver ce qu’il y a de spécial rien que pour lui ou elle dans la chanson. Et bien sûr, je veux que tout le monde l’apprécie.

10. Hormis gagner l’Eurovision, quel est ton plus grand rêve en ce moment ?
Je voudrais réussir tout ce que je fais, et surtout parcourir le monde, pour voir tous les continents de mes propres yeux.

 Vous pouvez soutenir Julia depuis la France lors de la 2ème demi-finale !

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Julia sera scrutée à Lisbonne. Soit elle améliore sa performance de Moscou, soit elle sera candidate à la relève de Jana Burcevska, casserole d’or 2017.

    Elle a été interviewée par Wiwibloggs à Moscou et c’était assez étonnant…des réponses un peu lunaires…
    Question ; »Pourquoi y a t il des montagnes dans le clip ? » Réponse : Je ne sais pas, sans doute le réalisateur en avait envie.. »
    Ou
    « Que pensez vous des paroles de votre chanson? J’ai essayé de les traduire mais je ne suis pas allée au bout… »

    Bonne chance à elle j’espère qu’elle ne sera pas sifflée, aucun artiste ne le mérite.

  2. La Russie ne devrait pas aller en finale normalement car c’est faible par rapport à ce qu’elle a l’habitude d’envoyer mais c’est la Russie et en plus elle est en DF2 donc je serai surprise qu’elle ne soit pas en finale.
    Perso, je n’aime pas et Yulia me fait l’effet d’une instrumentalisation plus qu’un véritable choix de la part de la Russie. Le côté positif, c’est qu’elle pourra réaliser son rêve de chanter à l’eurovision.

  3. Yulia reste une enigme pour sa chanson je pensais a une joli melodie mais c’est une chanson qui passe gentiment son chemin sans que je me retourne …..Hèlas bon le principal elle a realise son reve et fait Eurovision …..Une finale sera au rendez vous c’est sur mais après elle aura un classement dans les quinze premiers pas plus….D’ailleurs a part le vote que j’ai envoye a Andre je n’ai fait pas fait de classements…..Enfin les lives arrive bientôt…L’année prochaine sur que Serguei reviendra …..Il est dans les parages donc son retour me semble imminent pour l’année prochaine ….

  4. A la lecture des questions-réponses mentionnées ci dessus dans l’article d’Antoine et le commentaire de Pascal, ses propos montrent dans quel état d’esprit Yulia foulera la scène lisboète. Elle donne l’impression d’y aller ni en dilettante, ni en voulant absolument gagner. La chanteuse a toujours voulu y participer, partager sa chanson, donner le meilleur d’elle-même et réaliser son rêve. Moi je suis pas fan mais laissons lui au moins ça…

    • Dubois-Blond Philipe on 18 avril 2018 at 15:32
    • Répondre

    J’ai pitié pour elle car j’ai bien peur que la délégation l’ai choisi au vu de son handicap afin d’émouvoir le public et les juges. C’est dommage pour elle ! si au moins ils l’avaient fait chanter en russe afin qu’elle soit crédible pourquoi pas. Je trouverai dommage qu’elle souffre même si elle réalise un rêve. Ils auraient pu lui permettre de réaliser ce dernier dignement. Perso ça me choque.

    • Madreselva on 18 avril 2018 at 18:24
    • Répondre

    J’espère que Julia améliorera son live pour le jour J. La Russie m’a habituée à mieux mais je pense que son histoire émouvra le public. En plus le message « I won’t break » est très fort. Ca me paraîtrait incroyable de voir un pays comme la Russie passer à côté de la finale mais je reste consciente qu’il peut y avoir des surprises.

  5. Je ne comprends pas pourquoi vous dites que la Russie a très peu de chance d’être éliminée parce que c’est LA Russie. Regardez la Grèce en 2016 qui avait fait un sans-faute jusque là (ce n’est pas le meilleur exemple je sais). Ce n’est pas parce qu’elle bénéficie d’un engouement habituel que ça va permettre à Yulia de passer en finale avec un titre pas très incroyable et mal interprété (si elle ne s’est pas améliorée). D’autant plus que les ardeurs se sont un peu calmées avec ce pays entre la non-participation du pays l’année dernière et l’histoire de l’organisation ukrainienne…
    On peut vraiment s’attendre à des surprises…

  6. – J’ai beaucoup aimé la simplicité et la candeur de ces réponses et je serai prêt à partager avec elle son menu et ses visites proposées à Moscou.

    – Je vais un peu m’attarder sur sa chanson : je persiste à dire que c’est une bonne chanson mais en russe ça aurait été mieux non seulement pour nos oreilles mais aussi pour Yulia qui aurait eu beaucoup plus de facilités à l’interpréter.

    – J’ai fait écouter chez moi sa prestation à Moscou et tous sans exception ont eu beaucoup de peine pour elle car ils estiment ( et je pense à juste titre ) que ce n’est pas elle qui a  » massacré  » la chanson mais ses choristes ! Du coup, ceux qui chez moi ne voulaient pas voter pour elle, ont décidé de lui apporter unanimement des votes.

    – En fait, il y a eu chez moi l’effet l’inverse : malgré que les gros ratés de la chanson, ils souhaitent l’encourager en votant pour elle et finalement, je pense comme quasi tout le monde qu’elle passera en finale assez facilement. J’espère seulement que sa performance lors de la demi-finale sera quand même convenable.

    1. Du coup tes potes veulent voter pour elle parce que le show est mauvais ?
      C’est un peu ridicule … -_-
      Certe les choristes c’était n’importe quoi mais cette chanson n’est tout simplement pas faite pour elle, Julia sait chanter mais… En Russe je trouve que la russie a vraiment fait n’importe quoi cette année ils n’ont aucunement l’intention de gagner et envoient Julia au casse pipe car il n’ont pas eu le choix d’assumer leur promesses…

      1. – Pas parce que c’est mauvais mais réellement pour l’encourager face aux critiques qui se sont abattues sur elle ( et il faut aussi être honnête, par compassion également…).

        – Il est certain que la Russie ne cherche pas à gagner cette année : en fait c’est une année de transition pour ce pays qui a eu la dignité de tenir sa promesse en choisissant de nouveau Yulia pour 2018 mais qui n’a fait aucun effort pour lui faciliter la tâche, car je persiste à dire que cette chanson est loin d’être mauvaise.

    • petitvoisin on 18 avril 2018 at 21:50
    • Répondre

    Et ben moi je l’ai écouté tout seul comme un grand, sans tata, tonton et les autres ;-).
    C’est mauvais, le live est pathétique, elle dit elle même ne pas avoir traduit toute la chanson ….
    La Russie a voulu instrumentaliser Julia l’année dernière, maintenant faut assumer !!

    Pour moi ça ne mérite pas la finale !!

  7. Que dire de Julia… Une artiste certainement bourrée de talent, mais concourant avec une chanson difficile à porter en live.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :