Portrait chinois : DoReDos, « une vague d’énergie »

Nous prenons maintenant la direction de la Moldavie avec une interview fleuve des DoReDos. En échangeant avec leur équipe, je me suis dit : « Méfions-nous, ils en veulent ! » Marina, Eugeniu et Sergiu pourraient créer la surprise en mai : on ne les attend pas du tout, mais ils ont beaucoup de monde derrière eux, et un sacré plan de promotion !

1. Quel mot vous décrit le mieux ?
Les gens aiment nous écrire pour nous dire que nous les faisons se sentir bien. Nous attirons leur attention avec notre charisme et notre énergie. Ainsi, DoReDos est la vague d’énergie à couper le souffle dont tout le monde a besoin.

2. Des loisirs préférés quand vous ne chantez pas ?
Nous avons tous les trois un loisir commun numéro un : le sport ! Nous aimons bouger et l’activité physique. En général, nous avons cinq entraînements par semaine sans être fatigués, parce que nous aimons ce que nous faisons. Aussi nous sentons-nous en pleine forme après l’entrainement. Mais bon, rien ne nous détend mieux qu’une séance au spa !

3. Film/Série préférés ?
C’est difficile de choisir un film en particulier. En général, nous nous retrouvons avec une grande bande d’amis ou avec notre famille pour regarder des bons films avec des messages profonds. Parfois cela nous motive pour surmonter nos peurs, nos difficultés et nous faire penser aux valeurs de la vie. Selon nous, nous devrions passer du temps pour réfléchir au sens et tout prendre de la vie.

4. Chanteur préféré de votre pays ?
Maria Bieșu, la plus grande chanteuse d’opéra du 20ème siècle qui avait une voix de soprano incroyable. A une époque, on l’a considérée comme la meilleure interprète du rôle de Cio Cio San dans Madame Butterfly. Elle avait une grande voix qui comblait les gens.

5. Chanteur international favori ?
Goran Bregovic, qui est très proche de nous dans l’esprit. Au concours New Wave 2017, nous avons même fait un medley de son répertoire qui nous a permis de remporter la victoire.

6. Si je vous invite à la maison, qu’est-ce que je dois vous préparer ?
Nous pensons que chacun possède sa propre spécialité culinaire qui est la meilleure et nous voudrions la connaître.

7. Si je viens dans votre pays, quelle est la première chose que vous me montrerez ?
D’abord, nous montrerons notre hospitalité. Ensuite, tu goûteras notre cuisine nationale, et aussi, si l’on en a l’opportunité, alors nous te montrerons un mariage moldave, ce qui est très amusant.

8. Si vous pouviez être quelqu’un d’autre pendant une journée, qui seriez-vous ?
Si l’on avait l’opportunité d’être quelqu’un d’autre pendant une journée, nous serions sans doute des scientifiques et nous inventerions des remèdes à des maladies. Ainsi, nous rendrions heureux les gens sur Terre.

9. Que voulez-vous que l’on retienne de votre chanson ?
Notre chanson parle du premier amour, et comment avec l’aide de la musique on peut exprimer ses sentiments pour quelqu’un que l’on aime. Parfois, l’on n’a pas assez de mots pour exprimer toutes ses émotions, et la musique nous vient en aide, en unissant les âmes et les corps, et en nous rendant heureux. Cette chanson a le rythme des Balkans qui fait chanter votre cœur, et votre corps ne peut pas rester en place.

10. Hormis gagner l’Eurovision, quel est votre plus grand rêve en ce moment ?
Notre plus grand rêve hormis gagner l’Eurovision est de sortir quelques albums. Et… ce serait bien d’avoir un jour quelques Grammy Awards. Pourquoi pas ? 🙂

La Moldavie participera à la deuxième demi-finale : vous pourrez soutenir les DoReDos depuis la France !

(28 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je pense de plus en plus qu’ils vont se qualifier…pourtant je n’adhère toujours pas.

    Ils évoquent Goran Bregovic mais ils en sont une version ultra discount.

  2. Je ne suis pas fan de la chanson mais tout est possible à l’eurovision même qu’ils se qualifient. J’ai l’impression qu’ils ne sont pas avares de paroles 🙂

      • Jean Michel on 28 mars 2018 at 21:33
      • Répondre

      J’aurais pas mieux dit !! Pas avares en paroles !! C’est certain !!

  3. Je reste sur mon avis que cette chanson est solaire, enjouée et dansante. Elle est encore assez haut dans mon classement… Mais je crois que je suis tout seul à la croire!

    1. – Absolument pas ! Plus je l’écoute et plus ça me plait ; c’est une des rares chansons de cet Eurovision qui me fait cet effet-là… Sans doute parce qu’il y a très peu de chansons festives en 2018…

      – En outre, ils ont l’air sympa, ils donnent des réponses pleines de bon sens et de générosité et si en plus, ils me font goûter leur cuisine nationale, on deviendra vite amis ! 😆

  4. Une belle promo et une jolie chanson pour moi meme si elle est un peu vieillotte une qualification en finale possible mais quand Kirkov dit une possible victoire je crois qu’il reve un peu mais bon ils sont souriant, sympathique et très pro……Bonne chance a eux

  5. C’est une chanson assez festive qui va beaucoup plaire aux pays voisins et ceux des balkans, je pense qu’elle pourrait se qualifier grâce au télévote. Personnellement, je trouve ça très moyen et limite ringard mais ce style à sa place à l’Eurovision et pourrait malgré tout créer la Surprise à Lisbonne, Je ne m’imagine évidemment pas du tout une victoire mais un passage en finale ne me surprendrait pas vraiment. Il en faut pour tous les goûts et avec la Moldavie qui joue la carte de la popularité, cela semble bien fonctionner pour eux, alors pourquoi pas, le problème est que si ce titre passe en finale, il évincera obligatoirement une autre chanson que l’on espérait voir se qualifier, Comme dirait l’autre, que veux-tu, c’est le jeu ma pauvre Lucette. !

    Il y a quelques années, la Suisse proposait le même genre de chanson dans sa sélection nationale, elle avait même été plébiscitée par de nombreux fans et les jurys d’experts qui l’ont envoyé en finale. Heureusement, ce fût un véritable flop auprès des téléspectateurs, Néanmoins avec le recul, je me demande si nous aurions pas mieux fait de l’envoyer quand même pour nous représenter. Qui sait. la recette est peut être la bonne et que c’est avec de la bonne soupe que l’on arrivera enfin à se qualifier !??

    1. – Ca ne va pas t’étonner mon cher Nico mais moi, j’aime beaucoup ce genre de chansons. Je ne dis pas qu’il faut que toutes les chansons qualifiées soient comme celle-ci, mais s’il y en a 4 ou 5 de ce style, c’est une bonne chose sinon, on perd l’esprit et l’essence même de l’Eurovision.

      – Après, je pense que certains pays qui présentent ces chansons, notamment d’Europe de l’Est, ça passe mieux que si c’était la Suisse ; c’est l’impression que j’ai…

  6. A propos, quelqu’un à des nouvelles de Kayan ? Il est aux abonnés absents depuis déjà plusieurs semaines ?

    J’aimerais bien qu’il revienne, car j’apprécie beaucoup sa franchise et son côté mordant, Cela peut parfois surprendre ou même être mal interprété mais je sais que tout cela est aussi emprunt d’une profonde gentillesse.

    Alors Kayan, si tu nous lis, merci de nous donner de tes nouvelles !

    1. – Me concernant pas du tout : je ne sais pas ce qu’il se passe à son sujet… Moi, je pars du principe que tout le monde a sa place sur EAQ et c’est son cas car ses commentaires, qu’ils plaisent ou non, ont le mérite d’être argumentés.

      1. Je crois que KaYan devait se rendre au Liban. Mais peut-être ai-je mal lu ?
        Je pense qu’il nous redonnera de ses nouvelles très bientôt, d’autant qu’il a promis à ses amis ( Anglais, je crois ) de les faire voter pour la France, en mai.
        Donc, chose promise, chose due. Sinon, on ira le chercher là où il est!…

    2. Kayan va bien, mais tel Julia Samoilova en 2017 il a été bannit.
      Pourtant aussi chiant était t’il parfois il n’a jamais manqué de respect à personne directement ici.
      Et c’est bien dommage car ses avis qu’on soit d’accord avec ou non etait toujours accompagnés de vrai arguments …

      1. J’aimerais bien savoir par qui il a été soit disant bannit ? Si c’est le cas, j’aimerais bien être informé.

        Pour moi Kayan a sa place ici et comme tu le dis, sauf avis contraire qui m’aurait échappé, il a toujours faire preuve de respect sur ce site. Ce n’est parce que l’on dit ce que l’on pense vraiment sans pratiquer la langue de bois, que l’on doit être exclu,

        Merci

        1. Je pense que Joh entre autre peut t’apporter des reponses, c’était pas très tendre entre eux deux et j’ai dailleur abordé le sujet sur son topic à propos des Loreen et sondage sur le MF ; -)

            • Nico on 28 mars 2018 at 23:03

            j’aimerais plutôt connaître l’avis d’Eurovista ainsi que celui de Pauly qui sont tous les deux à la barre de ce fantastique navire qu’est devenu l’EAQ ! ?

            • marie on 29 mars 2018 at 01:48

            Je pensais que tu étais au courant Nico. J’ai demandé des explications à Eurovista. Je respecte son avis même si je ne voulais pas que Kayan soit banni car il a toujours été très respectueux et sympa envers moi. Ses raisons sont valables. Les chroniqueurs quels qu’ils soient s’investissent pour faire en sorte que le blog soit le plus intéressant possible, kayan a critiqué à plusieurs reprises le travail de joh en tant que chroniqueur. Ce n’était pas très malin de sa part et il le reconnaît mais à partir de là, la situation s’est envenimé et Eurovista a dû prendre une décision. Il considère à juste titre que les chroniqueurs font tourner la boutique et qu’ils forment une équipe. Il a protégé comme tout patron son équipe.
            Sincèrement j’aurais aimé que les choses s’arrangent entre joh et kayan. Ils n’arrivent pas à se comprendre tous les 2. C’est dommage car c’est vrai les commentaires de kayan étaient toujours argumentés et j’aimais bien les lire mais joh a fait beaucoup pour le blog même si ça ne se voit pas forcément.
            Kayan est juste impulsif et il n’a pas écouté les plusieurs avertissements du boss. Sache qu’il n’a pas du tout aimé prendre cette décision car Eurovista est vraiment quelqu’un de généreux, ouvert d’esprit et tolérant.

            • Jerem on 29 mars 2018 at 03:05

            Ça reste quand même un ban parce qu’il critiquait quelque chose dans le fond et il a été bannit pour des bêtises les deux auraient du se prendre une cartouche dans ce cas, des fois je me demande comment j’ai pu survivre jusqu’ici en sachant que la plupart du temps mes interventions sont aussi acide voir plus que celle de Kayan.
            Maintenant que la plupart des pionniers du blog sont devenus chroniqueurs ça part très facilement en live dans les commentaires pour des anneries, et honnêtement je n’ai plus autant de plaisir à venir discuter qu’avant, il n’y a plus ce côté rock N roll, d’antant (surtout depuis que Sakis est devenu sage ahah).
            Il y a aussi beaucoup d’article et à mon sens un peu trop, on se perds et on passe parfois à côté d’information importante (la final version de l’Albanie notamment).
            Bref … Ce blog sans les Vacherie de Frish, le côté trash de Sakis, et le franc parler fe Kayan ainsi qu’une poigner d’autre commentateurs récurent c’est, pardonnez moi l’expression, un peu comme une levrette sans claques.

            • marie on 29 mars 2018 at 08:16

            Ca s’appelle de la diversité et de la variété jerem 🙂
            il y a beaucoup d’articles car c’est la période pré-eurovisive. Tu verras, il y en aura beaucoup moins après. 🙂 🙂 🙂
            Perso, j’aime qu’il y en ait beaucoup, c’est un signe de bonne santé du blog.
            Après tu n’es pas obligé de tout lire 🙂
            S’il n’y avait pas de chroniqueurs, pas d’articles donc pas de blog intéressant à commenter et à critiquer 🙂 🙂 🙂

    • Antoine 97 on 28 mars 2018 at 22:24
    • Répondre

    Et bien moi je pense depuis le début que ce titre va se qualifier. C’est festif et ça suffit parfois. Et puis bon, c’est pas comme si il y avait foule de bonnes chansons dans la DF2. Chez moi ils sont tout juste 10è de la DF (au coude à coude avec Saint-Marin, oui oui). Mais j’ai aussi placé la Russie derrière donc je me fais déjà à l’idée de perdre un de mes 10 qualifiés en mai.

  7. En tant normal je ne suis pas client de ce genre de proposition (je ne deteste pas pour autant) mais je les trouves vraiment sympathique et puis…. Sergiu… Il est tellement choupy, il y a vraiment pas assez de petit gars trapu barbu comme ça au concours. Ahaha.

    1. En temps normal* + plein d’autres fautes… Il manque vraiment un bouton « Éditer » lol

  8. Non Marie, personne ne m’a informé, sans quoi, je n’aurai pas posé la question à propos de l’absence de Kayan.

    Je ne vais pas faire de commentaires supplémentaires à ce sujet mais je suis quand même très surpris par cette décision et surtout sur le fait que je ne sois pas au courant. Je suis chroniqueur sur ce site depuis de nombreuses années .

    Bref !

    Je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques !

    1. Moi non plus, je n’étais pas au courant, kayan m’a écrit et je me suis renseigné pour répondre à sa question. C’est tout.
      Joyeuses pâques à toi aussi 🙂

      1. D’ailleurs j’ai essayé de t’envoyer un mail mais quand je clique sur l’icône qui te concerne ça ne marche pas. Tu es le seul des chroniqueurs que je ne peux pas joindre en aparté pour une idée d’article ou autre.

    2. Nico je ne t’ai pas prévenu parce que je ne voulais pas t’embêter avec ça. Je pense que tu n’as pas lu tous les commentaires de KaYan. Si par exemple on t’avais dit que tu prenais les lecteurs pour des imbéciles, qu’on ne pouvait pas te saquer etc tu aurais sans doute été le premier à quitter le blog en claquant la porte, je me trompe ?

      L’une de ces attaques étaient contre moi et l’autre contre Yoann. Il est où le respect là dedans ? J’ai laissé passer et je ne l’ai pas banni parce que finalement ce qu’il pense de moi je m’en fous un peu, et pour Yoann c’est pareil.

      Après il s’en est pris à à Joh et Quentin. C’est vraiment bizarre mais c’est toujours avec les rédacteurs qu’il se chamaillait. Joh voulait quitter le blog à cause de lui et comme il fait un excellent travail au sein de la rédaction, crois-tu que j’aurais dû le laissé partir au profit d’un type qui n’a aucune considération pour les rédacteurs de ce blog ? Je crois que non.

      1. Merci pour ton éclairage, c’est vrai que je n’ai pas du tout suivi cette affaire,

        Je m’en remets à ta décision et je comprends mieux désormais, Sur ce point, je suis d’accord que la liberté d’expression à ses limites. Cependant, personnellement, je n’ai rien à lui reprocher. car je n’ai jamais de problèmes avec lui, au contraire, il était devenu un de mes fidèles lecteurs à intervenir sur mes articles.

        Voilà, pour moi le sujet est clos !

        Je te souhaite des joyeuses fêtes de Pâques.

        1. Joyeuses fêtes de Pâques à toi aussi et à tous nos lecteurs 🙂

    • alexandre on 31 mars 2018 at 00:03
    • Répondre

    Vu le niveau de cette deuxieme demi, il est quasi certain que la moldavie se qualifie. C’est tres festif en effet, et suis persuadé que ca va plaire. Il est difficile de qualifier 10 pays dans cette deuxieme demi, tellement les chansons sont pourries

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :