«

»

Avr 20

#POLOGNE – « Juste deux ombres amoureuses, nous étions des fantômes, deux coeurs invisibles »

 

 

Katarzyna « Kasia » Moś est née le 3 mars 1987 à Ruda Śląska, une ville industrielle de Pologne située dans la Voïvodie de Silésie.

Kasia est la fille de Marek Moś, membre d’un groupe appelé Aukso. Pas étonnant donc qu’elle s’intéresse très jeune à la musique. Elle est diplômée de l’école de musique Frédéric Chopin, où elle a étudié le piano et le violoncelle.

Elle sort également diplômée en Jazz et musique contemporaine du Karol Szymanowski Vocal Academy of Music de Katowice.

A l’âge de 15 ans, elle commence à prendre des cours de chant avec Elżbiety Chlebek. Ce sera un premier pas vers une prometteuse carrière professionnelle de chanteuse.

En 2002, elle enregistre en démo une chanson signée Robert Janson, le fondateur de Varius Manx. Puis en 2005 elle sort le single I Wanna Know qu’elle chantera sur la scène du Piosenka dla Europy 2006, la sélection polonaise pour le Concours Eurovision d’Athènes. Elle termine dixième de la compétition.

De 2008 à 2009, elle joue le rôle de Judas dans la pièce Pasja wg św. Marka de Paweł Mykietyn.

En 2011, elle se rend aux Etats-Unis, plus précisément à Las Vegas, où elle rencontre le producteur américain Robin Antin, fondateur du groupe The Pussycat Dolls. De retour en Pologne, elle enregistre plusieurs démos et les envoie à Antin. Ce dernier les approuve et Kasia vient le rejoindre aux States où Antin lui demande de joindre The Pussycat Dolls Burlesque Revue. Pendant six mois, elle aura la chance de collaborer avec des artistes comme Kelly Osbourne, Mýa et Carmen Electra. Elle a même été invitée par Eva Longoria à chanter à une soirée de charité organisée par la fondation de l’actrice.

En 2012, Kasia auditionne pour la troisième saison de Must Be The Music, une télé-réalité dont le but est de découvrir des talents. A l’audition, elle charme le public avec une chanson d’Aretha Franklin You Make Me Feel Like A Natural Woman. Elle ira jusqu’à la finale de l’émission et terminera troisième du show. Durant la période du show, elle collabore avec Tax Free sur la chanson Uwierz qui sera inclus dans l’album du groupe.

En septembre de la même année, Kasia revient à la comédie lorsque Paweł Mykietyn lui propose le rôle de Cordelia dans la pièce musicale inspirée du Roi Lear de Shakespeare.

En octobre 2015, elle sort enfin son premier album studio : Inspination. Un des extraits de cet opus – Addition – sort en single et se qualifie pour le Krajowe Eliminacje 2016, la sélection Eurovision. La chanson se classe sixième de la sélection, avec un total de 3.39 %.

La même année, notre chanteuse apparaît en couverture du numéro d’octobre de la version polonaise de Playboy.

En 2017, elle sort la chanson Flashlight qui est prévue pour figurer dans son second album. Avec ce titre, elle se présente à la sélection polonaise. La troisième fois est la bonne et Kasia va enfin réaliser son rêve de représenter la Pologne au Concours Eurovision.

 

La Pologne participe à la première demi-finale.

Like a bullet from a smoking gun
They try to tell us that we don’t belong
Creeping round at the depth of night
Just two shadows in love, we were ghosts

Two hearts, we’re invincible
When we’re together we’re untouchable
Haunted by if it’s wrong or right
Shadows in love, we were ghosts

Fire, like a burning desire
Taking me higher, walk in a wire
We will never come down

It’s like a flashlight burning in our eyes
You call the dogs off, I got them hypnotised
You never catch us, take us by surprise

Running faster at the speed of life
Falling deeper, got you in the sight
Bringing down your eyes in the sky

Like two animals on the run
Not afraid to fly into the sun
Invincible, we don’t leave a trace
We’re shadows in love, we were ghosts

Fire, like a burning desire
Taking me higher, walk in a wire
We will never come down

It’s like a flashlight burning in our eyes
You call the dogs off, I got them hypnotised
You never catch us, take us by surprise

Running faster at the speed of life
Falling deeper, got you in the sight
Bringing down your eyes in the sky

Yeah…
Oh whoa… yeah…

Encore une fois, une jolie ballade moderne, qui sera sans aucun doute préférée à celle des Pays-Bas (heureusement que ces deux pays ne sont pas dans la même demi). Une chanson qui n’est pas ma tasse de thé, mais qui possède des qualités indéniables dont la belle et talentueuse Kasia saura se servir.

 

Quentin – MA FAVORITE A GAGNÉ !!!!!!!!!!!!!! Alors là, je suis super content, car ça a le potentiel de pouvoir aller au moins dans le top 10.

Daniel – C’était l’une de mes préférées dans la sélection, donc je suis content de cette victoire. J’espère maintenant une mise en scène super travaillée à Kiev. 😀

Théro – J’aime beaucoup ! La chanson dégage une atmosphère spéciale et a vraiment quelque chose de bon. Pourtant, ce n’est pas trop mon style d’habitude

MrGreen – J’adooooore! J’aime beaucoup le mystérieux qui se dégage, les instruments, l’univers un peu apocalyptique, mais très moderne (pas comme Nadya en Suisse). Je n’ai pas vu la prestation, du coup je ne sais pas comment c’était en live, mais à mon avis, il y a moyen de faire une très belle mise en scène.

Maxime – J’aime bien. Oui, c’est une ballade, oui, c’est pas très novateur, mais comparé aux deux dernières chansons polonaises, elle est largement au-dessus pour moi ! Il y a un univers, un côté un peu mystérieux qui me plait bien. Vu les gros poissons de cette demi-finale, j’ai des doutes sur une qualification, mais ça peut le faire pour la Pologne, je pense.

Antoine97 – J’aime beaucou p! J’espérais que ça décolle un rien plu,s mais c’est quand même assez puissant ! Clairement dans le haut de mon classement pour le moment. 🙂 Je me réconcilie avec les Polonais. 😀

 

pascal – Pour moi, c’est pas trop mal, mais pas inoubliable non plus Une ambiance un peu trouble, intéressante, mais pas grand chose à en retenir (à part des vocalises), ce qui risque de la pénaliser lors des votes. Avec ses soutiens habituels, la Pologne devrait se sortir de sa demi, mais sera loin du top 10.

Jamaly Zelmerlöw-Landrut – J’ai écouté la Pologne ! Je trouve la chanson assez bonne, il y a un côté un peu dark qui me plaît assez. Le point négatif pour moi c’est l’inadéquation entre le look ringard de la chanteuse et le style de la chanson, ça me choque vraiment. J’espère que les Polonais la relookeront et nous proposeront un visuel percutant afin de mettre leur chanson en valeur. Les musiciens sont à virer, ils ne servent à rien. Après l’horrible Michal, on remonte un peu la pente, du côté polonais !

 

Yan – Beurk, je déteste ce genre, ce truc. Mais le pire, c’est que ca va aller en finale et finir dans un top 15. C’est affreux !!!

Reg – Une playmate qui gueule une chanson sans mélodie !!!

Alexandre – Ce que je retiens, c’est qu’elle a du coffre, car la chanson passe par une oreille et en sort par l’autre. Mais cela reste la Pologne. Si elle ne passe pas en finale, c’est qu’elle a été classée onzième ou douzième et tout le monde hurlera : « down with the juries ». Pour moi, c’est Next.

Gladys – Ouh la, ça m’endort… A part à la minute 2:36 quand elle crie, mais ce n’est pas bon signe ! Non, quand même, je dis merci à la Pologne de m’avoir fait découvrir Michal Szpak et cette année, je m’attendais à autre chose… Et une grande déception.

Quelle est votre opinion personnelle de Kasia Moś ?

  • Une chanteuse qui a du coffre et de la présence. Elle devrait nous faire un Michal et bien se classer au télévote. (40%, 71 Votes)
  • Je la trouve très maniériste, quand même. Elle en rajoute, elle en rajoute et moi, j’ai juste envie de couper le son. (31%, 55 Votes)
  • C’est à devenir dingue cet Eurovision 2017 ! La galerie des horreurs des chanteuses qui beuglent dans leur micro ! Au secours, quoi ! (14%, 25 Votes)
  • Une voix divine et merveilleuse ! Il lui suffira d’une note pour s’envoler sur la première marche du podium. (9%, 16 Votes)
  • Par devoir de mémoire envers Margaret, je m’abstiens de répondre à cette question. (7%, 12 Votes)

Total Voters: 173

Loading ... Loading ...

Quelle votre opinion personnelle de « Flashlight » ?

  • Une belle chanson, sobre, avec un crescendo marquant. Très bon usage du violon et du piano. Bravo la Pologne ! (44%, 75 Votes)
  • Comme Eurovista : plus je l’écoute, plus je m’en lasse. Qu’est-ce que ça va être en mai… (29%, 50 Votes)
  • Encore un p***** de ballade !? Allez, bye ! Je vais rejoindre Bêta X en Nouvelle-Zélande. (16%, 28 Votes)
  • Par devoir de mémoire envers Margaret, je m’abstiens de répondre à cette question. (6%, 10 Votes)
  • Un morceau sublime, mystérieux et envoûtant ! L’Italie, la Suède et la Russie peuvent aller se rhabiller, nous tenons notre vainqueur ! (4%, 7 Votes)

Total Voters: 170

Loading ... Loading ...

Selon vous, quelle est la probabilité que la Pologne se qualifie pour la finale ?

  • Forte (32%, 53 Votes)
  • Moyenne (31%, 51 Votes)
  • Certaine (17%, 28 Votes)
  • Faible (17%, 28 Votes)
  • Nulle (4%, 7 Votes)

Total Voters: 167

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d’experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à Kasia et à sa chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Sakis, par quel mot résumeriez-vous votre impression générale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Enfin, entre les douze chansons choisies jusqu’à présent, laquelle préférez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Question subsidiaire : selon vous, quelle est la plus belle opportunité que la Pologne ait manquée lors de ses sélections nationales ?

View Results

Loading ... Loading ...

Recette loupée :

En 19 participations, la Pologne n’aura terminé qu’une seule fois dernière de sa demi-finale. C’était en 2011 à Düsseldorf avec cette chanson.

Recette gourmande : 

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. La Pologne intègre la famille Eurovision en 1994 et, avec l’icône polonaise Edyta Gorniak, parvient à se hisser à la deuxième place du concours, derrière les Irlandais. Depuis, la Pologne n’a plus jamais figuré sur un podium.

Cerise sur le gâteau : 

S’il a passé une bonne partie de sa vie en France (il décède à Paris en 1849), Frédéric Chopin n’en est pas moins polonais. Il est né au Duché de Varsovie dans l’actuelle Pologne en 1810. Il possédait d’ailleurs les deux nationalités. Chopin est un des plus grands pianistes et compositeurs de l’histoire.

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. pascal

    beaucoup de « gueulardes » dans la premiere demi : du coup l’Albanie , la Georgie et la Pologne devraient se neutraliser au niveau des votes ce qui n’augure pas de tres bons resultats pour elles.

    Je suis toutefois persuadé que Kasia est la plus susceptible de passer en finale grace en particulier à la diaspora polonaise.

    Depuis son retour, la Pologne fonctionne très bien au concours et Donotan et Cleo ont laissé un souvenir ému à beaucoup à cause de la prestation appuyée de la lavandière …

  2. ZIPO

    – A la première écoute, je ne savais pas quoi en penser… Ensuite, je me suis vite fait une opinion et elle n’est pas bonne ! Une chanson pas spécialement agréable à entendre et la chanteuse a une voix que je ne supporte pas ! Je dirai même que c’était meilleur l’an dernier, et pourtant je n’étais pas un fan absolu de Michal… Chez moi, ce fut beaucoup de grimaces après avoir écouté cette chanson : 2 OUI ET 6 NON. Donc, pas de finale pour la polonaise et si par hasard elle devait y être, ça restera au fin fond du classement…

  3. Nico

    J’aime bien la version audio mais en direct, les choses se gâtent franchement, la gestuelle de l’artiste ringardisent cette chanson, la voix de Kasia, bien que puissante, n’est pas vraiment agréable à l’oreille.

    Malgré tout, je pense que la Pologne a des chances de se qualifier en finale, notamment grâce à la diaspora mais delà à faire le même résultat que Michal l’année dernière, ce n’est pas gagné et je prévois aussi un classement dans la seconde partie du tableau pour ce pays qui n’est de loin pas mon favori à l’ESC, la seule chanson qui m’avait vraiment bluffée reste celle d’Edyta Gorniak, il y a fort longtemps.

  4. KaYan

    J’ai tellement détesté cette chanson quand elle est sortie que je ne l’ai jamais réécouté !
    Comme je suis fair-play « Powodzenia Kasia »

  5. Collier

    Belle prestation vocale (une voix très impressionnante) et un visage sincère, tu aurais mérité un bien meilleur score…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>