Pologne 2019 : (re)découvrez « Pali się »

Elles avaient été annoncées, il y a un mois de cela. Voilà à présent leur morceau révélé. La télévision publique polonaise vient en effet de confirmer que le groupe Tulia interprétera Pali się (Fire Of Love) dans sa version bilingue à Tel Aviv, en mai prochain.

(24 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pour la Pologne, je suis beaucoup moins convaincu et enthousiaste, cela à le mérite d’être très représentatif de ce pays, Cela passera certainement en finale mais difficile à prédire la suite. Il y aura des adeptes pour ce style de musique, c’est évident. Cette chanson n’est pas mal du tout mais un peu trop linéaire pour qu’elle se place dans mon Top 10.

  2. Ahhhhhhh chu troooop conteeeeente 🙂 🙂 🙂

    J’écoutais la chanson depuis sa découverte en me disant que c’était dommage de ne pas l’avoir choisi pour aller à l’Eurovision !

    J’adoooore 🙂 J’ai hâte de les voir sur scène !

  3. On voit bien que l l’organisation du junior et du junior cela ferait beaucoup pour la Pologne !!!!!!Un Grand non!!!Next please!!!!!bon il arrive quand Sergey????!!!!!

      • EurovisioneurBZH on 8 mars 2019 at 17:30
      • Répondre

      Demain 17h normalement ! 😉

  4. Du junior et du Senior !!!!il fallait lire!!!!j ai du mal ce matin!!!

  5. C est fou comme le sort a placé tous les titres barrés ou atypiques dans la DF 1 et toutes les « machines de guerre  » dans la DF 2.
    Chypre a un boulevard pour gagner sa demi mais le top 10 ne me paraît pour autant assurée pour Tamta.

    Mais on est là pour causer du titre polonais. C était celui qu’on attendait pour achever de remplir la demi du mardi. Il avait fuité si bien que je l ai déjà écouté plusieurs fois.

    Je pense que Tulia aura son petit succès et pourra accéder à la finale. Je ne raffole pas pour autant de « Palie sie « , les voix ne sont pas agréables à mes oreilles et le titre tourne en rond.

    Mes qualifiés provisoires de la DF 1 sont : 1.Chypre, 2.Islande 3.Estonie 4.Pologne 5. Hongrie 6. Grèce 7.Serbie 8.Portugal 9.Tchéquie 10.Australie
    Mes éliminés (selon mon pronostic, pas mes goûts..) sont : 11.Finlande 12.Belgique 13.San Marin 14.Slovénie 15.Biélorussie 16. Géorgie 17. Montenegro

    1. Je clarifie. Selon moi Tamta gagnera sa demi mais ne fera peut être même pas de top 10 en finale. Une Alexander Rybak 2018 en somme !

    2. Je te rejoins à peu près totalement par rapport à ton pronostic des qualifiés de la première demi-finale, sauf que je ne qualifierai pas la République Tchèque, c’est une question de goût mais à sa place, cela me semble évident que c’est la Belgique qui devrait décrocher son ticket pour la finale, En tous les cas, je l’espère vivement, car j’aime beaucoup ce très jeune artiste et son univers. Je ne comprends pas d’ailleurs qu’il soit aussi bas chez les bookmakers, il manque un peu d’ampleur à ce tire mais c’est vraiment très moderne et d’excellente qualité,

      Néanmoins, je respecte ton avis et tes choix !

      1. Merci Nico. J avoue que j hésite beaucoup pour le 10 ème ticket. Je vois la diva australienne passer de justesse. J ai peur qu’Eliot passe inaperçu entre deux titres très marquants (Conan et Hatari par exemple..).
        En plus la Tep tchèque a remanié son titre et Albert, le chanteur des Lake Malawi, a été particulièrement bon en live en Ukraine.

        Disons que j attends de voir ce que le jeune wallon a dans le ventre…

    3. Pour ma part mes qualifiés dans la DF 1 : Belgique, Islande, Slovenie, Pologne, Georgie, Grèce, Serbie, Portugal, Tchéquie et Australie (sans ordre).
      Mes éliminés : Finlande, San Marin, Biélorussie, , Chypre (oui j’en rêve lol tant je déteste le package), Estonie et Hongrie (toujours sans ordre).

  6. Je ne comprends toujours pas quel est l’intérêt d’une version bilingue, préfabriquée pour l’Eurovision, surtout quand on a une version originale entièrement dans sa langue !
    Je trouve que ça n’a aucun sens, ça n’amènera pas des points supplémentaires (surtout que là ça n’apporte rien, et personnellement je ne comprends même pas les paroles en anglais à cause de leur type de voix).

  7. Pas mal je déteste pas finale OK

  8. Je n’ai jamais été un grand défenseur de la Pologne…
    Je vais donc continuer de ne pas l’être

    1. La Pologne a pourtant bien besoin de soutien avec une telle proposition, c’est tout simplement insupportable à entendre, jamais une chanson de 3mn ne m’a semblé aussi longue…..non, Non, NON !!! je préfère encore le supplice d’une chèvre qui me lecherait les pieds

    • rem_coconuts on 8 mars 2019 at 19:11
    • Répondre

    Un choix audacieux et très original de la Pologne que ce groupe qui mêle habilement sonorités actuelles et traditionnelles, pop-rock et folklore, et c’est très bien fait. Moi qui ne suis pas super fan de ce style de musique, je suis satisfait du choix de « Pali sie », car c’est leur titre qui m’avait le plus marqué et séduit, j’avais beaucoup moins accroché aux autres indépendamment de leur qualité, celui-ci est énergique et percutant.

    D’accord avec Augures sur l’ajout de l’anglais, sur un tel titre, ça n’apporte clairement rien, d’autant plus qu’il joue clairement de l’usage moderne des musiques tradis (en polonais, donc!), mais ça reste très efficace, ça envoie, et la Pologne a de grandes chances de retrouver la finale, dans une répartition des demis hyper intéressante, qui les rend chacune relevée à leur façon! Alors que les premières sélections sonnaient comme la soupe à la grimace, là je trouve qu’on a un concours 2019 qui risque finalement d’avoir bien de la gueule!

  9. – J’ai du travail : cinq chansons à analyser ! Je les ai toutes écoutées deux fois et donc je commence par la Pologne.

    – J’ai beaucoup aimé cette chanson mêlant la tradition, le modernisme et un petit côté rock ; j’apprécie toujours un peu de folklore musical et là, il se fond remarquablement dans la globalité de la chanson.

    – Mais ce que je trouve remarquable dans cette chanson, c’est la performance vocale des quatre jeune filles : ensemble, on dirait qu’elles ne font  » qu’une  » : il n’y a pas de fausses notes. Et la chanson en elle-même est agréable même si j’admets qu’il manque un petit quelque chose pour la rendre irrésistible. Mais comme la plupart d’entre vous ici, si la chanson était interprétée entièrement en polonais, ça ne m’aurait pas dérangé. C’était même mieux…

    – Pour moi, une qualification en finale leur est promise et je crois même en un TOP 10 !

  10. Ah bah au moins voilà une chanson qui ne lorgne pas outrageusement vers ce qui a fonctionné l’an dernier… et c’est très bien! C’est au contraire très différent, et les voix se marient parfaitement. Après, je ne peux pas dire que je sois fan ou que je ré-écouterais ce titre plusieurs fois, mais leur présence en finale me semble indispensable pour éviter d’avoir à subir une kyrielle de chansons pop toutes plus commerciales les unes que les autres.

    • MonCoeurFaitBoum on 8 mars 2019 at 21:24
    • Répondre

    Ce n’est pas à la base ma came mais je viens d’écouter et’ à ma grande surprise, je suis allé au bout de la chanson. Les voix sont sublimes et finalement j’aime plutôt. Je les veux bien en finale pour l’équilibre du show face aux produits marketing suisse chypriote ou azéri par exemple.

  11. Je vais dire que la Pologne a la chance d’être en demi-finale 1 car si elle avait été dans la 2, je n’aurais pas cru à sa qualification. Les deux demi-finales sont déséquilibrées à mon avis! là, c’est à voir ce que la Pologne va nous proposer sur scène mais sans plus pour moi dans l’attente des répétitions.

  12. J aime beaucoup, une proposition audacieuse et très intéressante qui sort des clichés habituels!

  13. J’aime bien car ça sort de l’ordinaire. Finale pour ma part mais pas en haut. La Pologne est sur la voie de devenir un pays démocratique et moderne (il reste quand même bcp de travail) grâce au peuple qui se réveille donc je peux essayer d’être plus souple dans mon avis. Je sais pas de politique, mais pour certains pays je ne peux pas désolé.

  14. Groupe symphonique et très joli voix…mais voilà je bloque sur la chanson…tout simplement j’ai du mal avec la Pologne souvent. A part avec Michael ….une année…sinon…mais la reprise de dépêche mode sublime

  15. Moi je trouve ça sympathique. Sur scène, ça promet un joli numéro folklorique.

  16. Une prestation originale, des voix hypnotiques et fascinantes. Je souhaite à Tulia de passer dans la finale, ce qui n’est pas gagné d’avance, car la Pologne n’a jamais été favorisée par le Jury, donc son succès dépendra uniquement du public. J’espère qu’elle pourra compter sur les pays d’Europe centrale et orientale, où
    cette technique de « voix blanche » est connue et appréciée, peut-être sur la France, où l’on aime ce qui est différent et original. Bonne chance à Tulia.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :