«

»

Fév 19

Pologne 2017 : Evaluez la chanson

 

Quelle est votre opinion personnelle de Kasia Moś ?

View Results

Loading ... Loading ...

Quelle votre opinion personnelle de « Flashlight » ?

View Results

Loading ... Loading ...

Selon vous, quelle est la probabilité que la Pologne se qualifie pour la finale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d’experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à Kasia et à sa chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Sakis, par quel mot résumeriez-vous votre impression générale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Enfin, entre les douze chansons choisies jusqu’à présent, laquelle préférez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Question subsidiaire : selon vous, quelle est la plus belle opportunité que la Pologne ait manquée lors de ses sélections nationales ?

View Results

Loading ... Loading ...

 

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. P'tite Hildly

    Je dois faire partie des rares à avoir apprécié Michal en 2016… Quoique le télévote était en sa faveur^^
    Après, comme cette année, je n’avais pas suivi les sélections nationales de la Pologne, donc je ne regrette pas Margaret.

    Ici, je n’arrive pas à rentrer dans la chanson, du tout. C’est pas que j’aime ou pas, j’y suis hermétique. Il y a juste sa main qui me perturbe à apparaitre sans cesse dans le champ et lorsqu’elle « crie ». Elle sais chanter, là n’est pas la question, mais quand on n’est pas dans le morceau, le moment « wouah » se transforme en calvaire auditif.
    Mais bon, elle a l’air d’être appréciée et je vois mal la Pologne échouer, sauf si il y a encore 15 chanteuses à voix qui se pointent.

  2. marie

    Désolée mais Michal c’était 1000 fois que ca.

  3. sakis88

    une nunuche qui devrait aussi aller un psy déja prendre un nom de scéne aussi nul celui de prendre le nom de son idole reel et faire tout comme elle dans ces clips Kasia mos en kate mos et elle fait comme son heroine elle sait vite se deshabillée lol aucun pois chiche dans la téte.

    Enfin entre le clown dite la tarée danoise Sada Vidoo et la folle aux elan Ellen & the woods on a super casting de tarée lol

  4. Gladys

    Michal était extraordinaire et les personnes qui disent que Flashlight ressemble à Color of Life, c’est juste faux !
    Parce que j’aime la chanson de Michal, je n’aime pas celle là, avec Michal on se réveillait à un moment (toute fois, si on s’endormait ce qui n’est pas mon cas) mais avec elle, on s’endort du début à la fin.
    Je ne pense pas qu’elle fera le même score que Michal, tout simplement parce que c’est en dessous de Michal (je ne comprends pas ce qu’elle dit pendant les refrains tellement c’est bas !! Il n’y a pas OH oh oh ohhhh, pour au moins chanter !)

  5. Yan

    Dans les derniers sondages incluant la Pologne la Hongrie et Malte Francesco et Alma toujours au coude à coude assezvloins devant tous les autres mais nos amis Suisses tiennent le rang soit 3 ou 4e et la Pologne semble être appréciée !!! Sinon Malte, Espagne et Allemagne dans les profondeurs…

  6. Antoine 97

    Pas d’accord avec certains et ma fois chacun son avis, je préfère clairement Kasia à Michal. Et si certains aimaient les Oh oh oh… moi je les avais en horreur! Vocalement, vous en faites ce que vous voulez mais je pense qu’ils s’équivalent. Et ils s’équivalent aussi sur le fait que leur musique est démodée. La différence, c’est que je préfère de loin la présence scénique de Kasia (même si Michal est une belle personne et a un chouette style, je ne le sentais pas. C’est tout c’est comme ça).
    Et SURTOUT, cette année la victoire n’a pas été attribuée à une chanson démodée au détriment d’un véritable tube, laissant alors un goût moins amer! On peut dire ce qu’on veut sur le live de Margaret (c’est vrai qu’elle s’est quand même bien plantée lors de la finale) mais elle avait une véritable musique dans l’air du temps qui, bien chantée, aurait pu mener la Pologne à la victoire. Maintenant il est normal que la Pologne ait joué la carte de la sûreté avec un bon chanteur parce qu’ils ont déjà fait les frais de mauvaises interprétations (Magdalena Tul en 2011. J’adorais la musique mais quelle cata le live… et puis ce maquillage à pleurer).

    Pour l’instant, à défaut d’avoir mieux, la Pologne reste 2è chez moi 🙂 L’Italie remonte également dans mon classement (vous imaginez? :o). Après une journée merdique comme celle que j’ai eue, j’ai apprécié la musique de Francesco même si ça ne sera jamais un coup de cœur et probablement pas dans mon top 10 final.

  7. SOUVERAIN YVES

    Belle voix

  8. Bêta X

    Ahaha le clin d’oeil ^^

    Vous vous exilerez et me rejoindrez pour qu’on forme un petit groupe pour parler encore plus de l’Eurovision ^^mdr
    Plus sérieusement, si vous voulez me rejoindre en Nouvelle-Zélande, je serai très heureux de vous rencontrer ! Des fans du concours, j’en rencontre rarement 😉

    Ne vous inquiétez pas, le meilleur de ces sélections nationales restent encore à venir ! Je pense à celles de la Suède avec Ace Wilder, Robin Bengtsson et Nano qui survole le célèbre festival, et peut-être Loreen et Wiktoria si elles ont de très bonnes chansons ; de la Lettonie avec Triana Park ; de la Lituanie, qui capte pour la première fois mon attention . Merci Aminata et Aisté ; l’Estonie avec Laura & Koiit et la bande de Karl Kristjian ; et bien évidemment, la Slovénie, qui nous offre un EMA de très bonne qualité avec des compétiteurs excellents : BQL qui ont assuré en demie avec leur très bonne chanson signée Maraaya ♡, Raiven qui perpétue un peu le souvenir d’Aminata avec sa chanson très avant-gardiste ET en slovène ♡, Nika qui a elle aussi de très bonnes cartes à jouer avec sa beauté, son charisme, sa voix et sa pop qui m’ont rappellé ma chanteuse roumaine préférée Alexandra Stan ♡ et Nuška qui est d’une classe à part entière dans cette sélection, avec une ballade moderne, mystérieuse et attractive, elle aussi d’une classe à part entière ! Ces sélections peuvent faire basculer le sort de cet Eurovision 2017 qui semble être criblé de ballades ^^

    Mais il faut aussi attendre les pays qui oeuvrent en silence, ils peuvent frapper fort, nous étonner et nous faire changer d’avis sur le niveau des chansons de cette édition ! Je pense évidemment à l’Australie, la Russie, la Grèce, la Serbie, la Croatie, le Monténégro (qui travaille actuellement avec Stefan Orn à qui l’on doit  »Running Scared » et  »When the music dies » pour la chanson de Slavko :  »Space » !), les Pays-Bas (qui détiennent une soi-diante  »formule gagnante »), la Belgique (qui nous ont offert Loïc, et en qui nous avons entièrement confiance pour nous donner une Page Blanche avec une chanson aussi bonne que  »Rythm Inside »), l’Autriche (qui fait les choses bien depuis 2014. D’ailleurs, vous savez qu’il existe une ligne de vêtements au nom de leur représentant : Trent Nathan ? Je l »ai trouvé dans un centre commecial australien et ça m’a beaucoup surpris ^^) l’Arménie (avec ses compositeurs locaux de talents) et bien d’autres encore ! Le crû 2017 n’est pas encore défini, il est encore trop tôt pour déprimer sur ce crû dominé par des ballades 😀

    En ce qui concerne les trois nouveaux représentants qui ont fait leur apparition, je vais résumer sakissement ce que je pense généralement d’eux et de leurs chansons : Malte => Lol, mais respect à Claudia pour sa persévérance ; la Pologne => Next ; et la Hongrie => Top 😀

    Bonne semaine à tous !

    1. Bêta X

      Petit HS de rien du tout : le titre de la chanson de Jacques Houdek, le représentant de la Croatie, sera le suivant :  »My Friend » et la chanson sera révélée dans quelques semaines 🙂

      Le site officiel a posté des déclarations d’Houdek. Le croate s’est exprimé sur sa chanson et ce qu’elle signifie pour lui : [[  »My wish with this Eurovision song, like with all my songs so far, is to promote the sense of togetherness, friendship and respect for diversity », said Jacques. The announcement of the song’s title will mark the launch of a digital campaign called #beMyfriend that has been developed by the Croatian Eurovision representative and his team. On social media he posted a photo with the goal to motivate people to open up, create and renew friendships. « Remember your friends, make them happy by dedicating a photo to them, show them how important they are to you, make new friends. Let this song and the #beMyfriend campaign be a celebration of friendship, the joy of living and a priceless wealth of love, trust and mutual respect », he added.

      My Friend is due to be released in the coming weeks. ]]

      Source : le compte Facebook du site officiel du concours

  9. Mimi2

    J’aime bien sa chanson mais je préfère la version studio ! Peut-être que la chanson va me gonfler en live en demi-finale !

    Je préférai la chanson de Michal… c’est peut-être parce que j’suis vieille et que ça m’avait rappelé les slows dans les boums 🙂

  10. Nico

    Mimi notre grande nostalgique du bon vieux temps !! mdr m’enfin t’es pas encore prête pour la maison de retraite tout de même ! Sinon je te prends en pension chez moi, tu verras le bon air du lac léman et des belles montagnes suisses vont te faire retrouver ta jeunesse.

    Moi aussi je suis un vieux croûton qui draguait les filles à l’époque des boums, Je me souviens encore de Richard Senderson et son  » Reality * c’était déjà chaud, je peux te le dire. sans oublier les Bee Gees et leur slow de la mort * How deep is your love  » la période de la fièvre du samedi soir et de Grease, je me souviens même d’avoir porté une copie conforme du perfecto de Travolta, tu vois cela nous rajeunit pas mais dans nos têtes on est resté des gamins, la preuve, on s’énerve encore en regardant l’Eurovision et on rêve toujours de victoire.

    Je suis d’accord, la chanson de Michal était sans doute périmée mais elle a beaucoup plu à la grande majorité du public, C’est bien normal, ! Vous verrez vous le ptits jeunes dans 25 ans quand vous réécouterez * N’oubliez pas  » de notre Lisa, vous aurez sans doute la larme à l’oeil … mdr.

    Par contre, si moi je serai toujours là , en réécoutant la chanson polonaise interprétée par Kasia cette année, je dirai certainement  » Vain Diou quand je pense que cette pouffe avat gagné l’ESC avec cette daube, j’y crois toujours pas …. mdr – je plaisante bien sûr ; Lol ..

    1. Mimi2

      Oui j’ai la nostalgie heureuse mais faut pas me brancher sur le sujet sinon je suis intarissable comme pour l’Eurovision ou la musique en général ! Faut pas non plus me parler de pensionnat chez toi….. mdr… J’espère qu’on aura l’occasion de se croiser un de ces jours, peu importe l’endroit, un soir d’Eurovision ce serait top !

      J’en ai eu un de Perf, je l’ai toujours mais ne le porte plus, c’est indémodable….. Grease….. rhaaaaaa….. J’adore !

      Non on ne vieillit pas, nos artères nous trahissent mais moi perso, je garde un côté gamine 😉

      T’es sûr que c’est THE bonne référence nostalgie « N’oubliez pas » pour les futurs vieux ??? mdr

      Garder l’esprit jeune c’est savoir s’enthousiasmer de ce que l’on découvre à l’instant T sans jamais avoir le discours « Moi de mon temps……….. », oublier les « c’était mieux avant » parce que je crois que penser que c’était mieux avant peut être un leurre 😉

  11. RV

    ca va fort pour la Pologne un cote James bond je trouve !!!

  12. rv

    ben pas ,si fort que ça en finale oui mais !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>