Pöllaponk réveille l’Islande

pollaponkSans surprise, après un marathon de trois heures, l’Islande a décidé d’envoyer les grands favoris de la sélection, les seuls vraiment connus d’ailleurs, les Power Rangers de Pollapönk, à Copenhague.

Ils se sont imposés devant Sigríður Eyrún Friðriksdóttir en superfinale.

En superfinale, justement, les interprètes pouvaient changer de langue. Alors que Sigríður chantait toute sa chanson en anglais, Pollapönk n’a démarré leur Enga fordóma (Aucun préjudice) en anglais que pour le dernier refrain.

Que dire d’Enga fordóma ? Elle a contre elle beaucoup d’ennemis, mais c’est une chanson drôle, survitaminée, qui se construit sur une rythmique à l’ancienne, avec une identité très marrante. Bref, on ne se prend pas au sérieux et on fait de la bonne musique ! En tout cas, c’est un groupe qui ne passera pas inaperçu à Copenhague, et ça c’est le plus important !

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mouais… les islandais peuvent dormir sur leurs deux oreilles, Pöllaponk leur fait gagner quelques millions d’euros qu’ils n’auront pas à dépenser l’année prochaine.

    • Nico on 16 février 2014 at 01:06
    • Répondre

    Pour moi, c’est très simple, je n’aime pas du tout ce style de chanson, c’est ce que les pays scandinaves proposaient un peu dans les années 1980 et 1990 et cela amuse peut être la galerie mais ce n’est de loin pas fait pour marquer un maximum de points !

    Cette chanson n’a aucun intérêt pour moi, je suis très déçu du choix des islandais qui effectivement auront beaucoup de peine à se qualifier avec ça en finale quoi que l’on sait jamais, il existe effectivement un public amateur de ce style qui se veut drôle !

    Moi je n’adhère pas au j’aurai vraiment préféré entendre la chanson  » Amor  » à Copenhague !
    Bon, soyons objectifs, du coup l’islande va pouvoir laisser sa place à un autre pays pour la finale…

    • Lucke on 16 février 2014 at 09:15
    • Répondre

    Je n’aime pas du tout ce style de chanson… je suis un peu déçu je préférais la chanson de Greta !

    • John on 16 février 2014 at 09:26
    • Répondre

    C’est pas mauvais, mais ça me laisse de marbre. Je pense que ça va faire comme le groupe Per, l’année dernière : ouverture de soirée, comme ça on en parle plus et retour en Islande ! Dommage, car il y avait de meilleurs choix, j’avais également un petit faible pour l’atmosphère de la chanson « Amor ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :