Playlist : Quoi de neuf ?

C’est l’été, mais nos artistes ne chôment pas. Voici les dernières nouveautés qui viennent d’être publiées.

Espagne :

  • Manell Navarro – Keep on falling

  • Soraya – El pretendiente

Belgique :

  • Loïc Nottet – Mud Blood

Hongrie :

  • Papaï Joci – Övöniz

Malte :

  • Ira Losco – Oh my god!

Italie :

  • Francesca Michielin – Vulcano

Russie :

  • Polina Gagarina

Ils ont tous fait l’Eurovision et poursuivent leurs carrières respectives dans leur pays. Que pensez-vous de ces chansons ? Laquelle est votre préférée ?

 

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Madreselva on 28 juillet 2017 at 11:53
    • Répondre

    Je suis très fan du titre de Loïc Nottet !
    Et sinon j’aime beaucoup aussi la chanson de Polina (le russe est une langue qui sonne vraiment bien) et celle de Francesca 🙂
    C’est sympa de voir comment ils évoluent après l’Eurovision.

      • marie on 28 juillet 2017 at 13:58
      • Répondre

      idem , j’ai craqué pour celle de Loïc Nottet.

    • Alexandre on 28 juillet 2017 at 13:59
    • Répondre

    Ma chanson préférée de cette liste est Vulcano. Tubesque à mort et j’adore cette touche de « tropical house ». Une chanson que je vais saigner sur Spotify.

    Manel: plutôt pas mal cette chanson et bien produite. Le pauvre Manel a payé très cher le fait qu’il avait une chanson répétitive, lassante, inachevée et propice aux couacs vocaux. C’est vraiment dommage pour l’Espagne.

    Soraya: c’est mieux que sa chanson de 2009. Pas mal mais je ne l’écouterai pas en boucle.

    Loïc Nottet: bonne chanson mais j’avoue n’être pas fan de son univers, je n’irais pas à un concert spécialement pour lui. A noter qu’il s’est blessé avec des coupures de verre lors du tournage du clip (rien de grave cependant et heureusement).

    Papai: très belle chanson, très beau clip avec cette danseuse très talentueuse. Un bel artiste qui a bien mérité son top 10 et je lui souhaite une belle carrière.

    Ira: mouais, j’aime pas ce type de chansons, j’ai pas pu écouter jusqu’au bout.

    Polina: j’avoue être toujours très surpris par la différence entre la vraie Polina et la Polina de l’Eurovision, c’est un peu choquant. Bonne chanson produite sur le désamour.

    Sinon, Mans Zelmerlow a sorti son dernier titre. Le titre de la chanson est dans la lignée de ses compos (We Can Be the Rulers) mais le ton est bien plus atmosphérique et calma.

    • Stella on 28 juillet 2017 at 16:33
    • Répondre

    J’aime beaucoup celle de Manel Navarro, ca change de celle de l’eurovision que j’aimais bien aussi.
    ensuite Papaï Joci la musique, la langue, le clip j’aime tout.

    puis Loic Nottet j’aime aussi même si là je trouve que ça ressemble à celle de l’eurovision.

    Et je n’oublie pas Mans proposé par Alexandre.
    Je n’aime pas trop les chanteuses.

    Merci Marie pour cette playlist.

    • EurovisioneurBZH on 28 juillet 2017 at 17:22
    • Répondre

    12 points : ITALIE
    10 points : Russie
    8 points : Belgique
    J’aime beaucoup beaucoup Vulcano !

  1. 1) Manel Navarro : bof, bof !! Décidément, je n’aime pas son style ni sa façon de chanter même si c’est un peu mieux qu’à l’Eurovision…

    2) Soraya : festif et bien interprété mais assez banal

    3) Loïc Nottet : il m’étonnera toujours ! Encore une superbe chanson qu’il porte à bout de bras et avec une voix qui emporte tout sur son passage !

    4) Papai Joci : pas mal mais un peu en dessous de celle de l’Eurovision même si c’est dans le même style.

    5) Ira Losco : ça se laisse écouter mais rien de nouveau à l’horizon. Ca ne me transporte pas !

    6) Francesca Michielin : assez moyen mais moins  » enfantin  » qu’à l’Eurovision. Néanmoins, ce n’est pas une chanteuse que je plébisciterai…

    7)Polina Gagarina : encore une sublime chanson ! Cette chanteuse est formidable et comme L.Nottet, elle mérite une 2e chance pour 2019 ou 2020.

    * CONCLUSION : Voici mon podium parmi les nouveautés que tu m’as fait découvrir :

    1) POLINA GAGARINA

    2 ) LOÏC NOTTET

    3) PAPAI JOCI

    • Antoine97 on 28 juillet 2017 at 23:59
    • Répondre

    Vraiment bon dans l’ensemble! 🙂

    Manel Navarro: dommage qu’il n’ait pas proposé un titre de ce genre pour le concours… c’est beaucoup moins débile que « Do it for your lover ». Pas impressionnant mais plaisant.

    Soraya: elle fait partie de ces nombreux chanteurs dont je ne comprends pas le classement au concours. Bonne chanson ici aussi mais pas ma tasse de thé.

    Loïc Nottet: pas très objectif mais je pense que ça ne change de toute façon rien vu la qualité du titre et de l’artiste. Je suis émerveillé par le clip *-* J’aime bien la chanson mais elle ne me parait pas à la hauteur de « Million Eyes ». Cependant pas le même registre donc pas vraiment comparable. Au top Loïc 😀

    Papaï Joci: pas fan de la chanson mais sur une scène aussi belle que celle de l’Eurovision ça pourrait prendre une belle ampleur (comme pour « Origo »).

    Ira Losco: j’aime bien le personnage, je l’ai toujours aimé. La chanson est plaisante mais rien de spécial ici non plus.

    Italie: voilà un titre qui pourrait enfin me faire voter pour la botte! C’est moderne, c’est frais et assez décalé 🙂 Je vais me faire tapé dessus mais c’est autre chose que « L’essenziale », « Grande Amore », « No Degree Of Separation » ou encore « Occidentali’s Karma » qui sont tous des bons titres dans leur registre respectif mais qui n’apporte rien de nouveau… C’est ce que j’ai toujours reproché à l’Italie depuis 2013. 2011 et 2012 n’apportaient rien non plus mais il s’agissait d’un univers jazz donc j’y tiens beaucoup^^ Bref, une chanson du genre pour 2018 et l’Italie aura un de mes votes.

    Polina Gagarina: je m’attendais à du lourd à la vue de vos commentaires et je reste un peu sur ma faim… Le russe est une langue magnifique, Polina l’est tout autant. La chanson à l’air d’avoir un vrai message (du moins c’est ce que le clip laisse paraître) mais je trouve la rythmique peu moderne. Bonne chanson tout de même mais tant qu’à faire je préfère « Million Voices » ou bien encore la chanson pour le coupe du monde 2018.

  2. J’en connaissais déjà quelques unes notamment Manel, Loîc Nottet et Polina Gagarina ( d’ailleurs gros coup de coeurs pour le belge et la russe).
    Mais alors magnifique découverte avec Papai Joci et Francesca Michielin (ça va vite fait faire partie de ma playlist de l’été)

    Dans un autre registre, il y a l’Arménie avec Iveta Mukuchyan ( https://www.youtube.com/watch?v=wCkXRblVb3U )

      • Mathy on 29 juillet 2017 at 00:05
      • Répondre

      Mon ordi a encore planté et a modifié mon pseudo ( c’est Mathy)

    • Quentin on 29 juillet 2017 at 00:35
    • Répondre

    https://www.youtube.com/watch?v=hoIv0pbK48Q

    Il y a aussi la nouvelle chanson de Julia Samoylova, intitulée « Poison ».

    • pascal on 30 juillet 2017 at 12:14
    • Répondre

    j ai bien apprecié Polina Gagarina. c est beaucoup plus actuel que son hymne à la paix du concours que je trouvais boursouflé et sans authenticité. J aimerai vraiment que la Russie envoie une chanson dans leur langue meme si je pense qu ils ne le feront pas, histoire de maximiser leurs chances de victoire….

    Pour le reste Loic, Ira et Joci restent dans la meme veine que ce qu ils ont deja fait mais ca reste tres ecoutable…

    Je prefere le style de « Vulcano  » à celui de  » Nessun ….. » mais pour moi Francesca Michielin manque de hargne, de poigne et n est pas au niveau emotion à la hauteur de la divine Bianca Atzei par exemple…

    quant aux deux espagnols. pas transcendé mais sans doute plus leur style que ce qu on leur a fait chanter au concours…

  3. il y a ma rubrique , Après l’Eurovision que deviennent’ils ? et maintenant la Playlist Quoi de neuf de Marie ! c’est un peu redondant mais au moins on saura tous ce que nos artistes préférées ou pas sortent comme nouveau single ou pas Dans cette liste, mon préféré est Loîc Nottet mais j’ai quand même le sentiment que toutes ses chansons sont fondées dans le même moule, c’est sympa, j’aime beaucoup son univers mais est-ce que vous ne pensez pas que cela peut devenir lassant à la longue ? On pourrait croire que tous ces chanteurs ont un peu de peine de sortir de la veine eurovision, à mon avis, ce n’est pas une bonne idée, ils devraient se diversifier un peu et sortir du formatage

    1. Tu as raison , on verra avec le temps.