Clips des artistes dont le nom commence par E

Eliana Burki et... son cor

Eliana Burki

Les E sont quatre.  Nous avons d’abord Edona qui nous propose une chanson pop entrainante et facile à retenir.  Le seul problème, c’est que tout est dans la facilité. Dans ce genre de catégorie, on a Katy Perry qui fait mieux… beaucoup mieux. Mais il est vrai que nous sommes dans une présélection de l’Eurovision. Ne mélangeons pas tout. La chanson reste tout de même festive et se laisse écouter.

EEval, comme tout le monde, ne veut plus de guerre. Et elle nous le dit en chantant, et même en chantant très bien. Une assez bonne chanson, toujours tenant compte que nous sommes dans une présélection Eurovision. Malheureusement, je ne ressens aucune émotion à son écoute. Capable en tout cas de se retrouver à Kreuzlingen.  Ce qui ne m’empêchera pas d’être déçu si ce titre s’envole pour Copenhague.

Que serait une sélection Suisse sans le fameux Cor des Alpes ! C’est Eliana Burki & IAlpinisti qui nous le propose. Et ce n’est pas trop mal pour le coup. En tout cas, c’est original d’intégrer cet instrument dans une composition moderne.

Avec Estella, nous avons là une chanson calibrée pour l’Eurovision. Mais aussi une chanson calibrée pour ne pas passer en finale de l’Eurovision.

Des E, je retiens Eliana Burki pour son originalité.

à suivre..