Pays-Bas 2019 : discussions toujours en cours

Toujours aucune fumée blanche sur le siège de la télévision publique néerlandaise. Dans une interview au site Nu.nl, le commentateur néerlandais, Jan Smit (ci-dessous), par ailleurs membre du comité de sélection, a confessé qu’aucune décision n’avait encore été prise quant au choix du représentant national pour Tel Aviv.

Le comité est toujours en discussion avec une dizaine de candidats potentiels, mais rien n’a encore abouti pour l’instant.

Une chose est certaine : ce ne sera pas Davina Michelle (ci-dessus), dont le nom revenait avec insistance. La chanteuse a officiellement confirmé qu’elle ne participerait pas, ne se sentant pas encore prête pour l’Eurovision. Mais elle ne ferme pas la porte à une candidature ultérieure.

Tout n’est cependant pas perdu : le comité dispose déjà de plusieurs chansons susceptibles de représenter heureusement les Pays-Bas à Tel Aviv. Jan Smit estime donc disposer encore de deux mois pour trouver l’interprète idéal. Il a tout de même convenu ressentir une certaine pression de la part des médias néerlandais. À suivre…

(3 commentaires)

    • Philipe Duibois-Blond on 5 janvier 2019 at 13:54
    • Répondre

    Vivement ! j’aime bien assez souvent les propositions néerlandaises.

  1. Ça semble plus compliqué cette année pour les Pays Bas de trouver l’artiste idoine.

    Plusieurs hypothèses fleurissent parmi les eurofans :
    – Avrotros avait trouvé l’artiste mais celui ci s’est désisté, obligeant la chaîne à recommencer son processus.

    – il y a des négociations en cours avec un « gros poisson » , priorité numéro un mais rien de finalisé pour le moment. Le nom de Within Temptation revient souvent.

    • Jean Michel on 6 janvier 2019 at 13:28
    • Répondre

    J’aurais plus vu WT sous kes bannières teutonnes qu hollandaises…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :