Pays-Bas 2018 : présentation de la cinquième et dernière chanson potentielle

VENDREDI 23 FÉVRIER

Comme annoncé, le représentant néerlandais pour Lisbonne, Waylon, a interprété ce soir le premier de ses morceaux potentiels, durant l’émission De Wereld Draait Door. Il s’intitule Back Together.

LUNDI 26 FÉVRIER

Ce soir, c’est Outlaw In Em que Waylon a présenté.

MARDI 27 FÉVRIER

Nouvelle soirée, nouvelle présentation. C’est au tour aujourd’hui de The World Can Wait.

MERCREDI 28 FÉVRIER

Quatrième soirée, quatrième chanson. Waylon a présenté cette fois That’s How She Goes.

JEUDI 1er MARS

Waylon conclut ce soir sa série de présentations, avec une cinquième et dernière chanson. Celle-ci s’intitule Thanks But No Thanks. 

Pour rappel, Waylon annoncera demain lequel de ces cinq morceaux il chantera pour le Concours 2018.

 

(44 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 23 février 2018 at 22:53
    • Répondre

    Je ne suis pas fan du tout de la chanson par contre qu’est ce qu’il chante bien en direct!

    • alexandre on 24 février 2018 at 07:56
    • Répondre

    NEXT pour la chanson

  1. Moi j’aime beaucoup

  2. Sympa mais pas pour l’eurovision on est dans son univers contry ça j’aime
    Il chante bien du charisme voir la suite des autres chansons

    • KRIS.B on 24 février 2018 at 09:17
    • Répondre

    Je ne suis pas fan de country, pas fan de la chanson, pas fan du chanteur. Waylon reste dans sa zone de confort avec « Back together ». Personnellement aucune surprise et un peu d’ennui. Pourquoi proposer 5 titres qui seront sûrement tous dans la même veine et où seule l’interprétation pourrait faire la différence ?

      • Francis on 24 février 2018 at 09:49
      • Répondre

      Peut-être parce que c’est son univers, qu’il veut le défendre. Et pas être un énième produit déclinant à l’envi les mêmes poncifs.

      • Mimi2 on 27 février 2018 at 20:13
      • Répondre

      Pourquoi sortir de sa zone de confort ? Pourquoi prendre une option anglais à l’oral d’un examen si on est nul en anglais ? Et pourquoi pas le retour de Salvador Sobral dans un registre metal ? Quelque chose m’échappe quand tu dis qu’il reste dans son registre. Il vaut mieux entrer en compétition avec ce que l’on maîtrise bien non ? Je n’ai peut-être pas compris ce que tu as voulu dire !

        • Antoine 97 on 27 février 2018 at 20:37
        • Répondre

        Moi je suis un peu déçu pour les mêmes raisons pour le moment. Lors de son annonce en tant que représentant, un petit article à son sujet ici a montré son parcours en résumé et il y avait un titre dans un style différent du country qui m’avait vraiment plu (Love Drunk). J’espère qu’un titre du même calibre sera parmi les choix parce que je préfère vraiment ça et je pense que ça plaira plus à l’Europe.
        Donc oui, maintenant que je sais qu’il est capable d’exceller dans autre chose que du country j’aimerais le voir changer un peu. Je ne dirais pas ça si j’adorais la musique country bien évidemment.

          • Mimi2 on 27 février 2018 at 21:28
          • Répondre

          Oui mais bon… voilà… vous n’aimez pas la country…. Kris en plus n’aime ni la chanson ni le chanteur donc….. bah…. j’vais pas m’fatiguer plus que ça à défendre l’artiste 🙂 🙂 🙂

            • Antoine 97 on 27 février 2018 at 21:46

            Oh bah y a rien à défendre pour l’artiste, il se défend lui même! Il est excellent, il fera facilement partie des plus pro de la compet’ et aura très probablement une des mises en scène les plus abouties tout en restant sobre.
            Le reste c’est une affaire de goût. Mais comme j’ai dit pour le groupe de metal hongrois, je suis super content de voir que le style country soit également représenté à ce concours. Il aura peut-être mon vote, qui sait? :p en 2014 je ne supportais pas du tout les Common Linnets jusqu’au jour J où ils ont tout déchiré

            • Francis on 27 février 2018 at 22:56

            Je suis d’accord avec toi Mimi… même si je trouve que la musique de Waylon est plus folk que country.

    • nounours on 24 février 2018 at 09:49
    • Répondre

    ha les pays bas depuis leurs deuxième place , ils propose chaque année le meme style de chanson , bonjour l originalité je n ‘ aime pas du tout

      • Francis on 24 février 2018 at 23:04
      • Répondre

      Tu trouves vraiment la chanson d’OG3ne identuque à celle de Trijntje Oosterhuis ???

      • James on 27 février 2018 at 21:03
      • Répondre

      Et en même temps, je ne connais pas assez la culture musicale néerlandaise, mais si les artistes country sont ceux qui représentent le mieux leur pays, pourquoi se priver ?

    • James on 24 février 2018 at 12:33
    • Répondre

    Je vais adorer.

      • James on 27 février 2018 at 20:59
      • Répondre

      ça se confirme, je kiffe la deuxième, et ça va être génial en live ! Si en plus y’a un petit solo de guitare…

  3. Pour l’instant je préfère la deuxième

    • Yann on 27 février 2018 at 01:23
    • Répondre

    Je préfère largement Outlaw In Em ! Mais étant donné qu’elle dépasse de pratiquement 40 secondes la durée autorisée d’une chanson à l’Eurovision je me demande si c’est celle qui va être choisie….(j’espère me tromper ^^’)

  4. J’aime le country donc son univers me plaît
    Par contre pas cette chanson pour Lisbonne

    Oui il chante très et ça change de tout ce que l’on entend.

    Ouahhhhh pays bas haut dans le classement ? ???sument

    1. sûrement rgrgrg

    • Pascal on 27 février 2018 at 08:57
    • Répondre

    Waylon est vraiment très pro et bon dans ce qu’il fait. Pas fan à la base de country, je me laisse neanmoins tout à fait porter dans son univers, surtout celui de la chanson 2.

    La chanson 3 est très attendue car son titre est celui de sa tournée. Du coup certains pensent qu’utiliser cette chanson pour le concours parait être l’éventualité la plus forte.

    • Elliot on 27 février 2018 at 09:49
    • Répondre

    J’aime particulièrement ce côté Road trip à Nashville. Cette seconde chanson est excellente et lui est définitivement un superbe interprète. Et si c’était une chanson type country qui venait à gagner ca serait original ! après deux chansons victorieuses plutôt atypiques j’aime bien l’idée que l’Eurovision poursuive son chemin de cette façon.

    • Antoine 97 on 27 février 2018 at 11:43
    • Répondre

    Vraiment pas fan du style country mais les chansons sont excellente et lui est un interprète remarquable!

    • Mimi2 on 27 février 2018 at 20:08
    • Répondre

    Cet artiste a l’étoffe d’un gagnant, il ne manque plus que THE chanson !

    • Alexandre on 27 février 2018 at 22:53
    • Répondre

    Les 3 chansons sont bonnes mais je préfère Back Together qui possède une mélodie aussi belle que forte.
    Outlaw in em est un peu brute de décoffrage, pas sûr que ça marche et The World can wait est un peu passe-partout à mes oreilles.

    Mais une chose est sûre, les Pays-Bas vont de nouveau envoyer de la qualité pour ce grand concours européen.

    • Elliot on 28 février 2018 at 04:55
    • Répondre

    Cette 3e chanson est encore excellente je ne sais pas si c’est ma préférée mais je la vois bien à Lisbonne faire un carton avec son « babe the world CAN wait… ». Depuis Anouk après des 8 années d’absence en finale les Pays-Bas offre des propositions excellentes à l’Eurovision toujours dans un registre loin des chansons très formatées et ça paie Anouk bien sûr dont j’aime toujours écouter « Birds » , The Commons Linnets, Douwe Bob…
    Je suis convaincu que les Pays-Bas gagneront l’Eurovision dans un futur proche et si c’était avec Waylon cette année je serai ravi.

  5. Je suis fan de cet artiste ouahhhhh quel talent. .

    • Francis on 28 février 2018 at 22:33
    • Répondre

    Cette 4ème chanson est pour moi la meilleure de toutes celles que propose Waylon. Un top 10 assuré dans mon classement personnel si c’est elle qui est choisie.

  6. La 3ème chanson « Outlaw in Em » est très bien !
    Mais la 4ème…. TROP BIEN !!!!!!! Elle représente parfaitement le country à la néerlandaise et met en valeur la voix tellement bien en live de Waylon !
    « That’s How She Goes » doit être impérativement choisit pour l’Eurovision 2018 !!!!! Il doit être intelligent sur son choix parce que si c’est pas le cas je serai déçu de lui…. Mais j’y crois !

    Reste une chanson demain et me hâte !!!!

  7. Cette quatrième chanson « That’s how she goes » est (actuellement) ma préférée. La voix est là, la chanson est jolie et offre une écriture moins linéaire que les autres. De toutes manières, chez Waylon, rien n’est calibré ESC et il nous emportera dans un de ses univers musicaux.

    1. Petit problème, cette chanson est une reprise d’un titre de Mitchell Tenpenny en 2015.

      Je ne pense pas que Waylon prendrait le risque de la choisir même si dans ce cas un passe droit de l’UER comme ceux qui se multiplient ces derniers temps pourrait lui être peut être accordé.

      1. En tous les cas cette 4e proposition est encore excellente

  8. ça change du cliché Eurovision il  nous emporte avec lui, pour cette 4e chanson pas pour l eurovision mais bien quand même!!!

  9. Mon classement de ces chansons :

    1. That’s How She Goes
    2. Outlaw In Em
    3. Back Together
    4. Thanks But No Thanks
    5. The World Can Wait

    j’aimerai tellement voir demain « That’s How She Goes » apparaître sur le tableau Eurovision Wikipédia….

    1. J’aimerai tellement que ce soit également « That’s how she goes » mais comme l’a dit Pascal un petit peu plus haut dans les commentaires cette chanson est une reprise de Mitchell Tenpenny donc ça m’étonnerait que le choix de Waylon se porte sur celle-ci malheureusement….

      1. Alors pourquoi présenter une chanson si c’est pour qu’elle ne soit pas prise…. !!!
        C’était la meilleure pour moi !!!! Donc à cause de ça je penses qu’il va choisir Outlaw in Em et j’espère car si c’est les trois autres que je n’aimes pas tellement ben le choix c’est une de ces trois ben… Je vais être très déçu !

        1. Car c’est une chanson qui sera présente sur son album donc il l’a présentée afin de promouvoir son futur album. Mais je t’avoue que je ne trouve pas ça très très « intelligent » non plus mais bon…