Nov 11

Pays-Bas 2018 : première interview de Waylon

Suite à sa désignation officielle comme représentant des Pays-Bas à l’Eurovision 2018, le chanteur Waylon a accordé sa première interview à la télévision néerlandaise.

Sur le plateau du Wereld Draait Door (Le monde continue de tourner), Waylon a déclaré vouloir demeurer fidèle à lui-même. Il fera abstraction des circonstances particulières du Concours et des 250 millions de téléspectateurs qui le regarderont. Il mettra de côté la compétition pour se concentrer sur un seul objectif : s’offrir au public. Il est déjà convaincu de réussir en cela.

Waylon est très optimiste quant à ses chances. Pour lui, il rééditera facilement son exploit de 2014. Il pense d’ailleurs que sa qualification pour la finale ne sera qu’une formalité administrative. Il le rappelle cependant : il n’est pas là pour se mettre en avant ou pour donner un coup de fouet à sa carrière internationale. Il est là pour son pays, pour les Pays-Bas, pour les emmener jusqu’au sommet du classement.

Waylon le souligne : il ne laissera pas passer sa chance. Comme tout artiste, il a de grands rêves et de grandes ambitions. Se produire sur la plus grande scène du monde et participer au plus grand des concours musicaux est un bel achèvement. Mais lui veut plus encore : il veut gagner. Pour lui, seule la première place sur le podium compte. Et c’est dans cet état d’esprit qu’il se rendra à Lisbonne.

Le chanteur n’a pas encore décidé du morceau qu’il interprètera. Il a déjà rassemblé autour de lui une équipe d’auteurs-compositeurs qui lui prépare plusieurs chansons. Lui-même en écrit d’autres de son côté. Ils choisiront ensemble la meilleure d’entre elle, peu importe son auteur. Le morceau sera présenté au public en mars 2018.

Mais c’est déjà une évidence : Waylon aurait une préférence marquée pour un morceau de country. La country est son genre musical d’élection. Cependant, il n’écartera aucune proposition qui lui sera faite. Il dispose de toute façon de quatre mois pour se décider. Son choix ira pour la chanson la plus personnelle, la plus innovante et aussi celle qui lui parlera le plus, celle dans laquelle il se reconnaîtra. Cela pourra être une ballade ou un morceau up-tempo. Cependant, le chanteur écarte la possibilité d’une chanson dance ou hard-rock, genres qui ne lui correspondent pas.

 

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 11 novembre 2017 at 08:32
    • Répondre

    Dis donc il n’est pas un petit peu imbu de sa personne celui là!
    C’est un pro certes mais personne ne peut savoir ce qui se passera à l’avance et surtout quand on ne connaît pas les autres artistes et les chansons des pays participants.
    La seule chose que je valide pour l’instant ce sont ses yeux XD .

    • Nico on 11 novembre 2017 at 09:21
    • Répondre

    A vrai dire je n’apprécie pas vraiment les artistes qui ont pris la grosse tête après être passé à l’Eurovision. Désolé mais là, pour moi, il redescend à la vitesse grand V dans mon estime, je trouve ses réponses présomptueuses et du coup le personne personnage assez pédant.

    Avoir confiance en soi et l’envie de gagner est pour moi une très bonne chose mais il est quand un peu trop sûr de lui, rien n’est jamais acquis dans la vie et encore moins joué d’avance, il oublie peut être un peu vite que cette belle deuxième place à Copenhague, il l’a doit aussi grâce à sa partenaire.

    Il devrait vite redescendre de son nuage, car la réalité pourrait s’avérer très différente à Lisbonne, Je le souhaite d’être à la hauteur.

    • nounours on 11 novembre 2017 at 09:49
    • Répondre

    je le trouve très prétentieux le monsieur , etre sur de sois pq pas , mais de la crier qu il va gagner et qu un passage en finale n ‘ est qu une simple formalité hum hum , je lui souhaite tout de meme bonne chance et je crois qu il redescendra vite de sont petit nuage

    • KRIS.B on 11 novembre 2017 at 10:12
    • Répondre

    Comment tout artiste, même expérimenté, peut faire abstraction des enjeux du concours et des 200 millions de téléspectateurs : rire nerveux ! Apparemment c’est mal parti pour « s’offrir à moi » avec de la country. Pas ma cam. J’avais pas accroché en 2014, je pense que ce sera pas le cas en 2018. Je suis bon joueur, j’attendrai sa chanson pour vraiment dire que ce sera sans moi…

    Ps : Ah oui, amis de la RTP prévoyaient une rallonge de quelques euros pour élargir les encadrements de L’Altice afin que Monsieur Waylon puisse passer les portes !

    • Nico on 11 novembre 2017 at 12:29
    • Répondre

    En relisant ce que Waylon dit, je trouve qu’il est vraiment gonflé le mec, même très dédaigneux . Il a intérêt à nous bluffer avec sa chanson, car avec de tels commentaires, il vient de se tirer un balle dans le pied et cela risque bien de lui faire très mal. Je trouve ça irrespectueux vis à vis d’autres artistes néerlandais talentueux qui auraient certainement été beaucoup plus humbles pour représenter leur pays ! J’aime vraiment pas son attitude qui me donne plus envie de lui dire next qu’autre chose . Ce n’est en tout cas pas l’attitude ou la posture que devrait avoir un professionnel.

    • KaYan on 11 novembre 2017 at 12:37
    • Répondre

    Il est très motivé c’est tout il dit au contraire de ne pas vouloir se mettre en avant mais le faire pour son pays. Quant à affirmer que sa place en finale n’est qu’une formalité c’est peut-être ironique il faudrait voir l’interview pour vraiment juger….Ne voyez pas le mal partout chers lecteurs EAQ 😉

  1. La tempête a déjà commencé ! Mais sa victoire vous calmera. C’est pas moi qui le dis, hein !

  2. Ouais, bon, en fait, si c’était le représentant français qui avait eu les mêmes paroles, on l’aurait encouragé, hein 😉

    Y’a pas de mal à vouloir gagner pour son pays et à tout vouloir faire pour. C’est toujours mieux de partir dans cet esprit plutôt que dans l’esprit « espérer être dans les 10 premiers » comme une certaine représentante française en avait fait le souhait il n’ y pas si longtemps que ça.

      • marie on 11 novembre 2017 at 22:27
      • Répondre

      Au contraire je pense que ce serait pire pour un représentant français s’il avait tenu ce genre de propos.

    • ZIPO on 11 novembre 2017 at 17:36
    • Répondre

    – Ne rien dire est le mieux car comme dans toute participation, les ( mauvaises ) surprises sont courantes ! Être trop présomptueux n’est pas très correct pour ses futurs concurrents et ne pas être pas très ambitieux peut passer pour un manque de motivation ou de confiance en soi. Rester neutre est la meilleure attitude à avoir car tout peut arriver : de toute façon, j’ai toujours eu comme principe de ne jamais viser trop haut car en cas d’échec, la chute est brutale et il faut du temps pour s’en remettre. Être modeste et avoir une bonne surprise à la fin, c’est mieux. ( NB : le représentant français aurait fait le même discours, j’aurai réagi de la même façon ).

    – Evidemment, ce n’est que mon point de vue et on pensait totalement le contraire et je ne m’en offusquerai pas )

      • KaYan on 11 novembre 2017 at 17:53
      • Répondre

      « il faut viser la lune, parce qu’au moins si vous échouez, vous finissez dans les étoiles. » Oscar Wilde.

    • Mimi2 on 11 novembre 2017 at 19:22
    • Répondre

    Je rejoins Eurovista et KaYan 🙂

    Je me souviens qu’aux premières heures de la candidature de Salvador Sobral je trouvais sa sœur envahissante et je me demandais si elle ne cherchait pas à lui voler la vedette et j’avais émis mes doutes écrits ici et puis…. Bah n’importe quoi… Ce n’était pas du tout ça.
    C’est vrai qu’à la première lecture je me suis dis que le Waylon il semblait se la péter mais…… j’attends de voir 😉

    Il n’y a pas que de la prétention dans ses propos et son dessein : rester authentique, ne pas se laisser bouffer par le stress… et puis faire gagner les Pays-Bas.

    Mais j’vous adore à vous voir vous emporter. Ses propos vous chiffonnent et ça révèle que vous ne manquez pas de sensibilité, j’me sens chez moi, mais ça fait un moment que je ressens ça 😉

    J’aime bien l’idée qu’il ne se laissera pas formater, j’aime bien l’idée qu’il a un style et qu’il n’a pas l’intention de s’en éloigner. J’aime beaucoup cette candidature, j’aime bien l’idée qu’il soit pro et qu’il ait de l’assurance. J’aime bien sentir qu’un pays s’investisse vraiment et sincèrement et je crois que là c’est l’ cas et ce, depuis quelques années ; c’est bien fini les Shalali shalala ♫ ♪ ♫ 🙂

    Y’a un autre truc qui est bien avec sa candidature, c’est que ça a offert la visite de Bêta X 🙂 J’ai adoré te lire lorsque tu l’as reconnu et la joie qui a accompagné ta découverte 🙂

  3. je sais pas quoi penser de ce chanteur donc pour une fois je vais attendre de voir la chanson et je déciderais si je zappe ou pas mais c’est vrai que je deteste les prétentieux mais il faut aussi en vouloir pour gagner je fais beaucoup de compétitions avec le tennis et je comprends un peu sa façon de voir les choses mais je pense qu’il ne gagnera jamais donc arretons de se prendre la tete lol enfin on sait jamais vu Salvador donc attendons la suite par contre une chose que je n’ aime pas chez cette artiste c’est son genre de musique donc si c’est de la country desolé pas pour moi merci next

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :