Nov 09

Pays-Bas 2018 : annonce du représentant néerlandais dans le mois (Mise à jour : premiers indices)

VENDREDI 03 NOVEMBRE

La télévision publique néerlandaise l’a confirmé à nos confrères d’EscToday : elle révélera dans le courant du mois de novembre le nom de l’artiste qui la représentera à Lisbonne. Comme pour les cinq années précédentes, le choix de l’AVROTROS se fera en interne. La chanson retenue sera, quant à elle, révélée à une date ultérieure.

De nombreux noms ont été avancés par la presse néerlandaise. Parmi eux :

  • Maan, gagnante en 2016, de la sixième saison de The Voice of Holland ;

  • Romy Monteiro, quart de finaliste de The Voice 2014 et chanteuse de comédies musicales ;

  • Shirma Rouse, choriste d’Anouk à Malmö et demi-finaliste de The Voice 2013 ;

  • Sharon Doorson, demi-finaliste de The Voice 2011 et chanteuse à succès ;

  • Alain Clark, interprète reconnu ;

  • Boris, vainqueur d’Idols 2003 et connu jadis sous le nom de Bo Saris ;

  • Eva Simons, chanteuse établie ;

JEUDI 09 NOVEMBRE

AVROTROS a publié aujourd’hui une bande-annonce mettant en scène le futur représentant néerlandais à Lisbonne.

Il s’agit visiblement d’un homme. Les spéculations vont à présent bon train, la présentation officielle devant avoir lieu dans les prochains jours.

L’hypothèse la plus fréquemment avancée est pour l’heure celle de Waylon, ancienne moitié des Common Linnets. Le chanteur est juge dans The Voice (dont le lancement apparaît à l’écran) et amateur de chapeaux (comme celui qui conclut la bande-annonce). Et, tout comme Bêta X, les internautes ont reconnu les tatouages du chanteur sur ses avant-bras, ainsi que son chien Chevy.

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • KRIS.B on 3 novembre 2017 at 09:17
    • Répondre

    Je n’avais pas été très emballé par Dowe Bob en 2016 et O’g3ne, les triplettes d’Amsterdam cette année. Les Pays-Bas ouvre à nouveau son club de chanteuses à voix. Toujours quelques morceaux « revivals » genre crooners. Ce qui n’est pas à mon goût mais je salue l’audace. J’aime le titre de Sharon Doorson qui mélange années 90 et musique actuelle. Très très bonne nouvelle pour tout le monde avec Eva Simons, chanteuse internationale et musique ultra moderne : sensations garanties à Lisbonne ! J’adore…

    • marie on 3 novembre 2017 at 10:46
    • Répondre

    Je trouve qu’Eva Simmons a une ressemblance avec Rihanna dans le clip.
    J’ai bien aimé Dowe Bob mais pas les O’g3ne bien qu’elles aient très bien chantées.

    • Pascal on 3 novembre 2017 at 11:05
    • Répondre

    j’ai lu que les Pays Bas avaient eté décus de la 11 eme place des OG3NE car la délégation nourrit de tres hautes ambitions pour le concours.

    AVROTROS souhaiterait aussi reprendre la main sur le choix de la chanson car en 2017 les soeurs Vol avaient fait les difficiles en refusant d’ecouter certains titres car elles ne voulaient qu’une chose : la chanson co-écrite par leur papa.

    La chaine neerlandaise pense , à juste titre selon moi, qu’avec une chanson plus percutante, le resultat aurait eté encore meilleur.

    Perso, j’aime bien Romy Monteiro qui a en plus un lien avec la langue portugaise car ses parents sont en partie angolais.

    Maan me semble aussi une très bonne alternative.

  1. Pour moi c’est Romy montero elle parle beaucoup dans les medias donc elle serait parfaite pour les pays bas dommage pour Eva Simmons elle était partante une année mais on a pas voulu d’elle donc je pense pas et elle est déjà sur une carrière internationale mais on sait jamais mais tout le monde parle de la sublime Romy .Attendons les news lol

    • KaYan on 3 novembre 2017 at 13:12
    • Répondre

    Maan ou même Romy Monteiro seraient des choix à fort potentiel je pense.
    Je pense que les Pays-Bas gagneront l’Eurovision bientôt. C’est juste une intuition mais 3 excellents choix en 5 ans (Anouk, The Common Linnets, Dowe Bob) prouvent à quel point ils sont motivés et ce que tu dis Pascal à propos de la déception de la délégation le montre même si la 11e place des 3 soeurs m’a semblé au contraire plutôt généreuse.

    • Antoine 97 on 3 novembre 2017 at 14:33
    • Répondre

    N’importe lequel de ces interprètes pourrait faire l’affaire. Maintenant il est vrai que je marque certaines préférences et je pense que certains choix stratégiques sont à faire.

    –Maan: c’est très moderne mais il faudrait une chanson plus marquante que ça pour le concours. Il n’empêche que ça vaut une finale d’Eurovision pour moi.
    –Romy Monteiro: quelle voix! Mais reste-t-elle tout le temps dans ce registre un peu trop classique à mon goût? De ce que j’ai vu sur elle, elle a une image bien lisse et ça m’empêche de m’y attacher^^ C’est pas méchant, c’est juste que la personnalité est également un facteur clé auprès du public.
    –Shirma Rouse: j’aime bien la voix et je suis sûre qu’elle assurerait au concours avec un gospel (gros cliché).
    Mais on en voit tellement jamais au concours que ça ferait bonne figure.
    –Sharon Doorson: je suis fan, j’adhère complètement! Là je suis certain que ce type de chanson ferait au moins un top 5 mais ça vaut encore tellement plus 🙂
    –Alain Clark: interprète de qualité, c’est indéniable! Mais encore une guitare pour les Pays-Bas? Si on part sur cette base 1 an sur 2, beaucoup vont s’en lasser je pense (dont moi parce que c’est absolument pas un style que j’adore).
    –Bo Saris: pas mal mais finalement genre d’artiste qu’on peut entendre assez fréquemment (en tout cas sur les chaines de radios que j’écoute). Et puis il n’a pas l’air d’être encore très actif.
    –Eva Simons: c’est top! Le genre de chanson qui redonnerait une image bien moderne au concours comme aurait pu le faire « Cool Me Down » pour la Pologne en 2016. Problème: c’est un fait, ces musiques s’avèrent souvent décevantes en live soit à cause des compétences de l’artiste, soit à cause de la difficulté à faire une mise en scène adaptée à la chanson. Je reste donc sur mes gardes…

    En clair: j’adore les chansons de Sharon et Eva mais je pense que les plus susceptibles de plaire en live sont Shirma et Sharon. Si je croise les deux petites bulles comme on peut le faire dans un cours de math, j’obtiens Sharon comme représentante idéale de cette liste :p Mais il y a tellement plus d’artistes aux Pays-Bas que je vais me contenter d’attendre l’annonce et puis il faut que la chanson suive. Impossible de juger autrement.

  2. Le pays se retrouve sur mon podium en 2013, dans mon top 10 en 2014 et en finale ces deux dernières années. Le seul échec de ces 5 dernières années reste pour moi Trintje en 2015 qui avait une chanson pas mauvaise, quoique pas bien originale mais qui a surtout totalement raté sa mise-en-scène.
    Ces deux dernières années, les version studios ne m’emballaient peu mais les prestation vocales et scénique était tout simplement géniales, je salue surtout le talent des sœurs d’OG3NE qui ont été magistrales!

    Bref j’attend beaucoup des Pays-Bas qui depuis 2013 ne m’ont déçu qu’une seule fois, je m’attend à un nouvel artiste confirmé et professionnel, avec une chanson originale!

    Et si 2018 était l’année des Pays-Bas?

    • Bêta X on 9 novembre 2017 at 11:34
    • Répondre

    Je suis sûr que c’est Waylon !! J’ai reconnu l’un de ses tattoos sur ses avant-bras : le W ailé !!! ❤ 😀

    Je vais enfin la retrouver à Lisbonne, ma bonne musique country 😉 J’ai hate que cela se confirme ^^

    • Bêta X on 9 novembre 2017 at 11:52
    • Répondre

    Le truc qui m’a fait tilté a aussi été le message reçu, où l’on peut lire que l’expéditeur aimerait voir le destinataire à Nashville pour son show. Et il me semble avoir lu quelque part que c’est justement dans cette ville que les Common Linnets ont écrit  »Calm After The Storm » 😉

    • Pascal on 9 novembre 2017 at 12:15
    • Répondre

    C’est sans aucun doute Waylon en effet. Encore une bonne pioche (sur le papier) pour les Pays Bas et pour l’edition 2018.

    Waylon a en plus une petite « revanche » à prendre. Il a eu l’impression d’etre dans l’ombre de Miss De Lange lors du concours 2014 et a vite quitté la formation ensuite.

    C’est bien aussi d’avoir quelqu’un d’un peu moins juvénile et d’aussi credible que lui. Je me dis de plus en plus que les Pays Bas ont de bonnes chances de remporter la mise dans les 5 ans avec ce genre de choix ambitieux.

  3. Salut,

    Je pense que c’est un peu simple à trouver, y a trop de détail sur lui.
    Moi je pense plutot à quelqu’un qu’il a coaché sur the voice et qu’il va emmener maintenant à l’eurovision comme lui l’a fait.
    Donc je pense plutot à Pleun Bierbooms, qui a gagné the voice cet année !
    chanson pas mal ici : https://www.youtube.com/watch?v=jkVDpKXhZQM
    Alors votre avis??????
    je pense que je suis pas mal 🙂

    Si c’est ça c’est un super choix

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :