Pays-Bas 2017 : découvrez « Lights And Shadows »

Ce matin, lors d’une émission spéciale, la télévision publique néerlandaise a présenté la chanson qui la représentera à Kiev, en mai. Il s’agit de « Lights And Shadows« , interprétée par le groupe OG3NE.

Le morceau a été écrit et composé par Rory de Kievit et Rick Vol. Ce dernier est le père de Lisa, Amy et Shelley, les trois sœurs du groupe OG3NE. « Lights And Shadows«  est un hommage à leur mère et s’adresse à toutes les personnes malades et à leur entourage.

Vous aurez noté que le groupe a légèrement modifié son nom de scène : l’apostrophe a disparu. OG3NE continue à se prononcer « o-gene ». « O » est le groupe sanguin de leur mère. « Gene » rappelle les liens de sang qui unissent les sœurs. Et comme elles sont trois, le premier « e » est remplacé par un « 3 ».

 

(30 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. c’est bien , mais pas non plus transcendant, 6/10

    1. idem

  2. Je préfère les Pays-Bas quand ils proposent The Common Linnets avec « Calm after the storm » Douwe Bob avec « Slow down » mais bon ce n’est pas mauvais avec une belle interprétation je leur souhaite d’accéder à la finale. Bonne chance à elles !

  3. Je suis mitigé le Live fera la différence je pense la chanson c’est en tout cas pas mauvaise.

    1. Mauvais*

      1. Je n’accroche pas non plus… Très fade en fait.

  4. Moi qui était le premier a les descendre et etre tellement méchant avec nos 3 chanteuses des Pays Bas que j’appelais les nunuches girls et bien je vais enlevé le mot nunuches pour le remplacé par simplettes girls c’est gentil je trouve. Bon on se retrouve avec une chansons des annéé 90 voila tout simple ennuyeuse insipide écouté une fois on oublie très vite .J’ai promis d’étre positif donc on va essayé de trouver des qualités a cette chanson chanté par ce trio de chanteuses qui chante juste je le reconnais .

    Moi qui croyait qu »elle nous allaient sortir une pop acidulé et je pense qu’elles aurait du s’y accroché a ce style alors en écoutant cette mélodie religieuse que j ‘ai trouvé aussi ennuyeux que celle ci .J’ai sorti de mes annales une chanson un peu du meme rythme qui se souvient de ce groupe en 1993 pour la Croatie du nom de PUT a eurovision un ennui mais on aime tant ce genre de chanson a cette époque chanté par des chanteurs aussi simples que soporifique. Je vous laisse écoute

    https://www.youtube.com/watch?v=oKanpKMeLfQ

    On va juste dire merci les Pays Bas qui nous ont sorti un somnifère pour passe une bonne nuit lol et je leur dis a l’année prochaine mais on sait jamais lol une place en finale pour nos trois chanteuses mais pas pour moi a bientot lol.;

  5. C’est pas mauvais, c’est meilleur que bien d’autres ballades, mais c’est sûr que c’est pas la meilleure chanson néerlandaise de ces dernières années…
    Ça manque un peu de muscle, mais c’est pas mal fichu.

    • Antoine97 on 3 mars 2017 at 14:03
    • Répondre

    Moi j’aime assez bien 🙂 Si elle chante réellement aussi bien, je pense qu’elles accèderont assez facilement à la finale. C’est différent de ce que propose les autres pays, les voix sont en parfaite harmonie et la chanson est pas mal arrangée. Top 10 possible pour moi 🙂

  6. Un bruit court comme quoi la Russie ne participerait pas cette année au concours, vu les conflits. Info ou Intox ? Quelqu’un a des infos ?

    1. Le gros problème c’est que vu le conflit beaucoup de chanteurs ne veulent pas prendre le risque pour leur securité et leur carrière de se rendre en Ukraine defendre la couleur russe on avait l’ annéé derniere Serguey avait été l’un des premieres a annoncé sa candidature la c’est très difficile pour les russes donc je pense que cette année ils vont pas sélectionné un chanteur hyper connu ou on va sur un abandon russe on verra bien.

    2. J’espère pas un ESC sans la Russie c’est comme un plat où il manquerait une saveur importante 🙁

      1. Mais j’espere que non

        1. Hey un truc de ouf je viens de regarder le sondage wiwibloggs et devine qui arrive en tête ce soir avec plus de 13000 votants ??? Tu devineras jamais 🙂

            • sakis888 on 3 mars 2017 at 19:00

            ITALIE LOL

            • KaYan on 3 mars 2017 at 19:15

            LA MOLDAVIE c’est un gag !!! Alma 2eme Francesco 3ème

          1. Moi chez les boomakers eurovision world .com c’est l’ Italie N 1
            suede russie et grece

            donc suspens la Moldavie c ‘est impossible un gag sur et certain.

    3. Comme les rumeurs avec un retrait de l’Ukraine de l’organisation du concours en 2017 ?
      Ça me fait doucement rire.

    4. Ils devaient déjà se retirer en 2015 parce qu’il ne supportaient pas la victoire de Conchita, finalement ils l’ont pas fait… E puis, franchement, se retirer parce que c’est en Ukraine, ce serait quand même une marque de faiblesse pour la Russie envers l’Ukraine, et ça ils ne le supporteraient pas.

  7. j en attendais beaucoup et la déception n est que plus grande ! on dirai une chanson des Wilson phillips (oui je sais ca date ) bref ca ne m emballe pas

  8. Par apport à leurs autres titres j’aime bien. Dans le registre des balades cette année, ça reste une des meilleures et je pense que c’est une chanson qui va prendre vie en live. Je reste confiant pour les Pays-Bas sur une qualification mais je ne miserais pas trop sur un top 10.

  9. Vive le voyage dans le temps, j’ai cru entendre les Atomic Kitten et honnêtement j’avais l’impression que c’était interminable. C’est sûr que dans une édition vraiment pas terrible c’est pas la pire des chansons mais je classerai ça dans le registre « tarte ». Vraiment déçu des Pays-Bas après 4 années avec de très bonnes chansons….

  10. C’est pas mal du tout, même si ce n’est pas hyper-original. En revanche, c’est admirablement chanté. Les harmonies sont superbes. Si ces trois jeunes filles assurent autant en demi-finale, c’est la qualification assurée.

  11. Tout ce qui ont l’habitude d’écouter les Little Mix ne seront pas perdu devant leur prestation. C’est pile dans la mouvance Girlband donc c’est du tout cuit pour passer en final 🙂
    J’aime bien ce type de musique, c’est relaxant et tu passes un bon moment en écoutant. Ce ne sont pas mes favorites mais j’aime bien.

    • P'tite Hildly on 3 mars 2017 at 18:34
    • Répondre

    Après 1 gars – 2 voix, voici 3 femmes – 1 voix !
    C’est vrai que ça sonne un peu 2000 mais ça passe et il y a une touche d’originalité qui peut faire mouche en live.
    En fait, comme pour la Croatie, le direct sera déterminant.

  12. Ouais, pas trop mal. Je vais dire que c’est la meilleure ballade de ce cru qui nous ballade un peu trop.

  13. C’est très agréable à l’oreille parce que les harmonies sont parfaites, peut-être le fait que ce soit des soeurs. J’attendais beaucoup des Pays-Bas, je rejoins KaYan avec les Common Linnet et Douwe Bob et j’ajoute Anouk, donc un peu déçue. J’ai pas l’coup d’coeur mais c’est très pro. J’apprécie la qualité.

    Je trouve que la soeurette au premier plan sur la photo a quelque chose de Sarah Dawn Finer 😉

    1. Exact j’ai oublié Anouk qui m’avait tant plu en 2013 elle et Marco Mengoni étaient dans mon top 3 cette année là !

  14. l’ensemble fait un peu nunuche mais c’est sans doute normal pour une chanson hommage

    effectivement de belles harmonies mais en live ca donnera quoi ? La partie finale est assez entrainante et avec une belle mise en scene ca devrait passer en finale mais ce choix est un peu decevant de la part des pays bas qui ont pris pas mal de risques et de contre pieds les années précédentes

    je suis toujours un peu plus méfiant pour les chansons selectionnées en interne ; on n’ a par définition pas pu voir les prestations live et la bande studio gomme parfois bien des défauts

    • Jamaly Zelmerlöw-Landrut on 5 mars 2017 at 17:03
    • Répondre

    1ère écoute des Pays-Bas : pas mal du tout, les filles ! Je craignais une chanson nunuche, et en fait je trouve « Lights & shadows » assez sobre, une production assez moderne avec une mélodie agréable. Leur look est ok, les harmonies vocales sont au point, elles évitent le piège de hurler. Qualification évidente une nouvelle fois pour les Pays-Bas et bon classement probable en finale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :