Fév 25

Pays-Bas 2013 : Trente secondes d’Anouk !

anouk-4La chanson « Birds » d’Anouk, dont le compositeur et producteur Tore Johansson affirmait qu’elle ne pouvait pas gagner l’Eurovision car il ne s’agissait pas de pop bon marché, ne sera révélée que le 11 mars dans son intégralité. Mais hier soir, Anouk a chanté quelques mesures de sa chanson a capella en concert à Utrecht.

Bien sûr nous n’avons qu’un extrait de la chanson, sans accompagnement, et on peut espérer une production de grande qualité, mais l’on peut déjà entendre ce qu’on attendait : une chanson planante, dans une veine très « bande originale de James Bond », dans la lignée de la précédente chanson révélée il y a quelques semaines par Anouk, « Stardust ».

« Birds » a comme ambition de qualifier les Pays-Bas pour la finale de l’Eurovision, ce qui n’est plus arrivé depuis 2004, soit huit échecs consécutifs. Il va surtout lancer le huitième album studio d’Anouk, « Sad Singalong Songs », des chansons tristes à chanter avec elle… Et rappelons que tous les albums d’Anouk (sauf un) ont été numéro 1 aux Pays-Bas !

Alors veel succes Anouk !

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Nico on 25 février 2013 at 20:31
    • Répondre

    Une ballade chantée par Adèle c’est un carton mais une chanteuse qui tente de chanter comme elle et qui représente les Pays-Bas, je crois qu’ils ont raison de dire qu’ils ne gagneront pas !

    1. Nico, quand même Anouk a 15 ans de carrière ! 🙂 Elle a pas attendu Adele…
      Certes, il est fort probable que les Pays-Bas ne gagnent pas l’Eurovision, mais ils en sont plus là… L’important est d’aller en finale, parce que là, ça commence à faire. Surtout que quand on pense à l’époque avant 2003, les Pays-Bas étaient toujours haut, avec des chansons pop efficaces…

      Après, comme il a été dit, ça ne sera pas une ballade à proprement parler. Les arrangements seront beaucoup plus rock, même si ce sera une chanson lente… Moi je trouve que le refrain qu’on vient d’entendre a capella est assez prometteur. Et surtout très pro. Et ça plaira aux jurys… Allez c’est quand même bien d’avoir des artistes professionnels qui ont vendu des dizaines de milliers d’albums à l’Eurovision ! 😀

        • Nico on 26 février 2013 at 10:45
        • Répondre

        Personnellement, j’avais entendu une seule chanson d’Anouk il y a deux ans, je ne savais pas que c’était une chanteuse très célèbre aux Pays-Bas.

        Sa voix me fait penser à Adèle, et ce n’est pas moi qui le dit, mais bien le producteur de la chanson que les Pays-Bas ne gagneront pas !

        De toute manière, il faut attendre de découvrir la chanson dans son intégralité pour pouvoir se faire une idée.

        Et les Pays-Bas n’ont plus rien à perdre, j’espère pour eux qu’ils arriveront enfin à se qualifier en finale grâce à Anouk !

    • philou on 25 février 2013 at 21:20
    • Répondre

    beuh…je ne sais quoi dire…très difficile de juger sur quelques notes à capella…je peux juste dire qu’elle possède néanmoins une très belle voix. A suivre…

    • pierro42 on 25 février 2013 at 21:47
    • Répondre

    on ne sais pas du tout si ça sera une balade.
    peut etre une balade oui mais une balade pop rock

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :