Mar 11

Pays-Bas 2013 : Et les oiseaux s’envolent…

anouk-4Cette semaine, c’est la dernière ligne droite. Dès lundi prochain, les 39 chansons du prochain Concours Eurovision devront être en boite et présentées à l’UER par les chefs de délégations lors du meeting de Malmö.

Il nous reste encore quelques titres à découvrir, notamment celui de la Macédoine qui a décidé de changer de chanson.

Jeudi, le Monténégro présentera Igranka au public. Jeudi, c’est aussi le jour de la finale de l’Azerbaïdjan. Le titre devrait sans doute être révélé à ce moment-là.

Vendredi, ce sera au tour de Valentina de nous faire découvrir Chrisalide pour Saint-Marin.

Enfin, la Moldavie choisira son titre et son représentant lors de leur grande finale (la dernière de la saison), samedi prochain.

Restera l’Italie et la France. Pour cette dernière, Amandine offrira l’Enfer et Moi aux téléspectateurs de France 3 dimanche 24 mars, une semaine après la réunion des chefs de délégation.

Quant à l’Italie, on attend encore de savoir quelle chanson présentera Marco Mengoni sur la scène suédoise.

En attendant, la hollandaise Anouk est la première cette semaine à dévoiler son titre Birds, au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu ce matin à 10 heures, en présence notamment de la candidate de 2012, Joan Francka.

Et voici la chanson. Alors… conquis ?

(19 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Oui, conquis. Je trouve l’arrangement sublime. j’espère que cette chanson séduira l’europe également. Bravo Anouk, j’adhère à 100%.

  2. Très belle chanson dans son style,mais pas sur que ça passe la rampe le jour J..

  3. C’est juste féérique ! Je ne m’attendais pas à ce que ça rende aussi bien lorsque j’ai entendu Anouk chanter a capella… Wahou!

  4. Belle chanson mais très classique, j’aime bien mais je ne sais pas si ce style va vraiment enthousiasmer beaucoup de monde à Malmö ?

  5. Oh pauvre comme dirait ma soeur ! non j’accroche pas du tout.

  6. euh…en quelle année sommes-nous?

    J’ai l’impression d’écouter mami Assia et de replonger dans les premières années du concours!

    Non, pas fan du tout! peut être qu’en 1960 j’aurais voté pour cette chanson mais là nous sommes en 2013! tout au plus elle recevra des votes du jury.

  7. WoW ! C’est juste la perfection !
    Je suis encore plus impressionné que ce à quoi je m’attendais !

    Après effectivement, nul ne sait où cela va atterrir, mais si ça ne va pas en finale au dépens de trucs à la noix, clair que ce serait vraiment la honte pour le concours…

    1. Parfaitement d’accord avec toi Antoine. On adhère ou pas à cet univers mais on ne peux ignorer le travail et la qualité de cette composition. Elle doit aller en final !!!!

  8. En tout cas, depuis ce matin, Anouk a gagné des tas de places chez les bookmakers. Certains la placent désormais dans leur top 5 !

  9. Oui je confirme tout cela sonne très professionnel et Anouk possède une magnifique voix mais je ne suis absolument pas conquis par ce genre de ballade.

    Il en faut pour tous les goûts!

    Je pense qu’elle récoltera passablement de points côté jury suis moins convaincu qu’elle obtienne beaucoup de points du public…à voir

    A EUROVISTA :

    De plus, je n’ai toujours pas capté le nouveau système de votes.

    1. Philou, tu as lu mon exemple que j’ai laissé en commentaires de l’article en question ? C’est plus parlant je pense.
      http://eurovision-quotidien.com/reglement-eurovision-2013-ce-qui-change/#comments

      1. Oui bien lu et relu mais je pige toujours pas!

        Tantpis…je verrai lors de la 1ère demi-finale

  10. C’est une excellente chanson, oui… Anouk va sans doute assurer aussi en direct, faudra voir la mise en scène le jour J. Je n’apprécie pas plus que ça, mais j’aimerais vraiment que les Pays-Bas se qualifient !

  11. Je pense que nos amis hollandais vont se qualifier en finale, quand même, c’est du haut niveau, après je doute qu’Anouk gagne avec cette ballade.

    Par contre, si les Pays-bas ne se qualifient pas en finale, je pense qu’ils vont tout simplement se retirer, ce serait un véritable affront pour eux !

  12. Très belle chanson. Anouk nous emmène dans son univers, j’aime beaucoup. En revanche, pour moi c’est l’interrogation totale quant à savoir le résultat qu’elle va faire.
    C’est tellement particulier et pratiquement jamais entendu à l’Eurovision. En même temps, le fait que ce soit si particulier peut aussi jouer en sa faveur.
    Je ne me hasarderai pas à prédire ses chances de réussite à Malmö.

    1. Après avoir écouté plusieurs fois cette belle ballade, je pense que les Pays-Bas est sans doute le seul pays qui peut créer la surprise à Malmö mais il est effectivement très difficile de faire des pronostics. C’est atypique et peut sembler très démodé pour certain, mais, si Anouk arrive à embarquer le public grâce à son interprétation, elle peut sans doute figurer dans un top 10 en finale, ce serait bien mérité en tous les cas !

      Quand je pense que de vilaines chansons encore plus démodées telle que c’est ma vie, chanson de la Lituanie a pu passer sans difficulté en finale, je me dis qu’Anouk devrait pouvoir permettre à son pays, la Hollande, de se qualifier enfin en finale !

  13. Si vous voulez, une version live enregistrée à la radio…

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=04l_bmp3y4Q

    Et ce qui se passe autour de la chanson est impressionnant. La chanson est 4ème des bookmakers et est notée très haut par les fans, ce qui est très étrange vu le genre musical dans lequel Anouk s’est lancé…

    En revanche, je ne vois pas beaucoup certains trouvent ça démodé car ce genre de musique ne se rapporte à aucune mode et à aucune époque… C’est une musique indie avec des influences jazz… C’est l’atmosphère qui fait penser aux années 60 car il est évident que le titre « Birds » fait référence aux Oiseaux d’Alfred Hitchcock… C’est en tout cas là où Anouk essaye de nous emmener…

    Ensuite, après réflexion, ça peut plaire au public. Après tout, beaucoup l’associent à Lana del Ray… Bon, je pense que ça se rapporte plus à tout plein d’artistes anglais qu’à Lana del Ray qui est pas très très jazz… Mais Lana del Ray a eu un succès phénoménal… Alors ma foi, pourquoi pas… Nous verrons…

    Cela dit, j’attire votre attention sur les paroles qui sont très très belles écrites par Anouk elle-même ! 🙂

    Isolated from the outside
    Clouds have taken all the light
    I have no control it seems my
    Thoughts wander all of the time
    When I try to
    Live life without you

    Birds falling down the rooftops
    Out of the sky like raindrops
    No air, no pride

    If being myself is what I do wrong
    Then I would rather not be right
    Hopes turn into fear and with my
    One wing I can’t fly with sunrise
    Embrace my dreams tight and that’s why

    Birds falling down the rooftops
    Out of the sky like raindrops
    No air, no pride
    Birds

    To a place without fear
    With no moonlight
    All I need are trees and flowers
    And some sunlight
    Where memories of being made aware
    The old one dies
    Where love ain’t lost

    Birds falling down the rooftops
    Out of the sky like raindrops
    No air, no pride

    Birds falling down the rooftops
    Out of the sky like raindrops
    No air, no pride

    That’s why birds don’t fly

    • pierro42 on 12 mars 2013 at 21:04
    • Répondre

    si tu n’arrive pas a dormir ecoute anouk
    c’est un vrai somnifère

  14. une des meilleures chansons de ce pauvre concours. Je suis d’accord avec Nico, une non qualification serait un véritable scandale. Mais je suis persuadé qu’il n’en sera rien et, de plus, je vois bien les Pays-Bas haut, très très haut.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :