Juil 31

Pas d’euphorie pour « Only Teardrops »

emmelie2A l’issue du dernier CEC en date, nous vous relations la belle ascension de la chanson gagnante Only Teardrops dans les classements des téléchargements iTunes en Europe. Ainsi nous avons pu voir Emmelie de Forest à la première place dans une bonne dizaine de pays, le lendemain de sa victoire. Un engouement qui est rapidement retombé comme un soufflet. La chanson a cependant réussi à se maintenir quelques jours dans les classements, mais dès l’arrivée du mois de juin, le titre de la chanson gagnante à Malmö (Rien que des larmes), prenait alors toute sa signification.

Côté classement officiel (classement regroupant les ventes physiques et téléchargements légaux), ça n’a pas été la baraka pour Emmelie de Forest. D’après le site music-story.com, Only Teardrops n’a été numéro 1 que dans son pays, le Danemark. En Suède, la chanson est arrivée en troisième position la semaine suivant le Concours (pour rester à cette place durant trois semaines consécutives). Ce qui aura été son meilleur classement.

Le titre vainqueur n’a pas réellement brillé dans les autres pays. Emmelie de Forest n’a donc pas réitéré l’exploit de la suédoise Loreen, qui s’est classée numéro 1 dans sept pays, et sur le podium de la plupart des autres.

C’est la France qui, comme à son habitude, n’a donné que peu de chance à la chanson de l’Eurovision, Only Teardrops n’ayant pas dépassée la 79ème place du Top 100 officiel.

Si elle veut continuer une carrière internationale, Emmelie va devoir faire ses preuves sur son nouveau single, Hunter & Prey. On lui souhaite bonne chance.

(2 commentaires)

  1. Très franchement, je ne suis pas surpris, je n’ai jamais apprécié cette chanson, trop répétitive et lassante ! Pourtant elle a remporté haut la main l’Eurovision, comme quoi, les succès dans ce concours sont vraiment éphémères !

  2. L’atout de cette chanson était surtout qu’elle accrochait dès la première écoute mais nettement moins sur le long terme. C’est là le problème de certaines chansons calibrées exprès pour remporter le concours, on se concentre plus sur le fait que la chanson doit accrocher dès la 1ère écoute et pas assez sur le fait qu’elle doit continuer à plaire sur le long terme. Sans compter que la chanson faisait trop penser à du Loreen version celtique, donc forcément il n’y a pas d’effet de surprise qui pourrait accrocher longtemps les auditeurs. D’ailleurs je dirais même, pour avoir écouté son album où il n’y a pratiquement que des chansons électro, que c’est du Loreen mais en moins bien.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :