Pas de Bosnie à Copenhague et quelques rumeurs…

bosnia-herzegovinaÇa vient de tomber ! Le diffuseurs BTRC a annoncé que la Bosnie-Herzégovine ne participera finalement pas à l’Eurovision 2014 faute de sponsor capable d’assurer le financement de la participation du pays. La Bosnie rejoint donc la Serbie et la Croatie voisines au banc des absents. Le Monténégro de Sergej et la Macédoine de Tijana seront les seuls pays ex-yougoslaves à Copenhague, avec la Slovénie si enfin elle confirme sa participation, ce qui normalement devrait être le cas. MayaSar n’aura donc pas encore de successeur cette année.

Et la liste pourrait être encore plus courte. La Géorgie a annoncé qu’elle ne savait pas non plus si elle allait finalement venir. La Bulgarie qui voulait profiter du délai supplémentaire pour chercher plus d’argent est de plus en plus pessimiste. La nouvelle chaîne grecque ne pointe toujours pas le bout de son nez… A moins d’un mois de la deadline, c’est la paniiiique !!!

Nos amis de wiwibloggs ont rapporté que la chanteuse April a annoncé sur Facebook avoir été contactée par la télévision slovène, RTVSLO pour représenter la Slovénie à Copenhague. April, de son vrai nom Spela Papez, avait pris la 2ème place de la sélection 2011 qui avait envoyé Maja Keuc à Düsseldorf.

Les rumeurs de participation d’Ovi & Paula sont de plus en plus présentes en Roumanie. On va même jusqu’à dire que leur participation à Copenhague sera annoncée au réveillon du premier de l’an ! Réponse le 1er janvier dans la journée quand on aura dessoulé… euh quand on se sera réveillé !

En Espagne c’est vers Ruth Lorenzo que les regards se tournent. Dans la foulée de Pastora Soler et ESDM, on se demande quel artiste prestigieux sera choisi par la TVE. Auryn, qui était soupçonné, a démenti. Or, Ruth, chanteuse passée par X-Factor en 2008, a déjà annoncé avoir refusé à la BBC une offre de participation car elle se concentrait pour la TVE… Alors alors… Réponse bientôt, mais si vous voulez voir à quoi ça ressemble, voici son plus grand tube !

(2 commentaires)

    • mariré on 19 décembre 2013 at 10:57
    • Répondre

    le choix de ruth lorenzo serait excellent , magnifique voix et prestance , elle a participé à Xfactor mais en grande bretagne, c’est pour cela que la BBc lui a proposé d’être leur représentante mais elle est espagnole et apparemment elle préfererait représenté son pays même si elle vit en angleterre d’où son excellent accent en anglais.je suppose qu’elle chanterait en espagnol car il me semble que l’espagne n’a jamais présenté une chanson avec plus de trois mots d’anglais ou serait ce une premiére avec une chanson mi espagnol et mi anglais ? à suivre …

    • Yann on 19 décembre 2013 at 13:07
    • Répondre

    la Bosnie va beaucoup manquer au concours 2014, en tous les cas, elle va me manquer. C’est vraiment dommage de voir autant de retraits de pays qui sont, la plupart du temps, pourvoyeurs de belles chansons.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :