Jan 23

Operación Triunfo : les chansons pour l’Eurovision !

Cette après-midi, depuis le canal OT, nous avons pu entendre les chansons qui seront en lice lundi 29 janvier au soir.

Les 6 artistes participant à cette aventure ont été émus d’entendre des chansons qui leur correspondent.

Tout d’abord  les solos :

1) Amaia : Al cantar

2)  Aitana : Arde

3) Miriam : Lejos de tu piel

4) Ana Guerra : El remedio

5) Alfred : Que nos sigan las luces

Voici la chanson du quintet (elle sera adaptée à 5 voix et sera réduite à 3 minutes) :

6) Amaia, Aitana, Ana Guerra, Miriam et Alfred : Camina

Et pour finir les duos :

7) Agoney et Miriam : Magia

8) Aitana et Ana Guerra : Chico malo

9) Alfred et Amaia : Tu canción

Les candidats ont une semaine pour apprendre les chansons et se les approprier, ce qui ne devraient pas être difficile vu qu’elles correspondent aux goûts et à la sensibilité des candidats.

L’Espagne est retournée aux sources avec des chansons en espagnol uniquement. Elle propose ce qu’elle sait faire de mieux : des chansons latines qui bougent pour certaines et qui émeuvent pour d’autres.

Que pensez-vous des chansons ? Quelle sera celle qui représentera l’Espagne?

 

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. une seule est valable c’est Magia de Myriam et Agoney , les autres c’est trop copié collé avec Salvatore Sobral surtout pour amayia et alfred , les solos sont de belles chansons mais si on fait que des ballades dans les sélections nationales,cela risque de rendre le concours très long,ayant une expérience des chansons qui ont été choisi par le public espagnol et seulement par lui et sortant de opération trimfo Rosa , Beth , Paco et Sorraya , les chansons qui ont gagné ce n’était que des chansons entraînantes , je vois bien Agoney et Myriam avec des variations de tempo et mettant leurs voix en valeurs et c’est les plus showman

      • Augures on 23 janvier 2018 at 19:05
      • Répondre

      « Chico malo », « El remedio » et « Que nos sigan los luces » ne sont pas des copier-coller de Salvador Sobral. Ce sont plutôt des chansons rythmées et très différentes les unes des autres. Il n’y a que quatre « vraies » ballades avec les solos d’Amaia, Aitana et Miriam ainsi que le duo Amaia/Alfred.

      Pour le côté « trop de ballades à l’Eurovision », pour l’instant les favoris de chaque sélection ne sont pas forcément des ballades (Lisandro pour la France, Tamar pour l’Arménie, Elina pour l’Estonie, Markus Riva pour la Lettonie, Mikolas pour la Tchéquie, Zibbz pour la Suisse). Faut voir comment ça va tourner.

      Pour le choix du public espagnol pour l’Eurovision qui irait vers des chansons entraînantes, je prendrais en compte les années passées depuis et, surtout, la victoire du pays voisin avec une musique lente centrée sur l’émotion.

      Personnellement, quelque soit la chanson qu’ils choisissent, je respecterai la décision du public espagnol sachant que la sélection de chansons n’est pas dégueulasse du tout.

  2. Amaia Al cantar j’ai d’abord cru entendre du Salvador chante par une voix feminine rien extraordinaire elle chante ou elle copie celui de l’année dernière elle ne me transporte pas du tout comme elle d’ailleurs…..Elle est si nunuche

    Aitana Arde un peu plus de charme mais sa endort un peu mais c’est sur elle est heureuse notre chère favorite ….Une chanson quand meme tres pro comme son personnage elle est très travailleuse et elle me rappelle un peu Nolwenn leroy dans la star academy qui avait ce personnage froid et une voix en or …..Possible pour moi qu’elle soit a Eurovision si elle assure sur scène lors des sélections….

    Myriam ou peut etre la nouvelle Edurne une chanson positivement variete espagnole classique et passe partout je pense pas que l’Espagne retente le coup mais ce genre de chansons a donne de bon résultats mais sur des chanteuses hyper pro en Espagne …..Bonne chanson pour moi j’adore ce genre slow mielleux donc Myriam doit faire un grand effort mais très peu de chance de la voir represente Espagne au concours….

    Ana guerra El Remedio elimine Agoney pour permettre a cette crieuse de presente cette chanson up tempo sans relief non mais reel c’est de la tricherie c’est juste ce que je pense voila la belle erreur de casting …. Elle sait juste hurler et un grand next ……Nul et d’ailleurs elle semble completement perdu lol….

    Alfred oui partant le refrain accroche et une pop qui fait le succes des années 90 je me rappelle un peu les refrain d’oasis whatever et wonderfall et reel il pourrait bien faire son bout de chemin mais le problème du gentil Alfred c’est que c’est qu’il passe completement inapercu depuis l’aventure j’ai suivi de près cette operacion triumfo et a part son amourette avec notre Amaia qui a dure deux mois et demi pour un simple bisou et un duo percutant rien il me rappelle un peu mario de la star academy avec Jessica et voila le gros problème de ce jeune interprete….Donc a lui de montre ce qu’il est capable de faire sur scène et il tiens entre ses mains son avenir a eurovision…..

    Camina l’hymne de cette operacion triumfo non mais avec cela c’est la catastrophe assurée desole rien de percutant mais possible puisque dans le pays cette ballade sans relief marche très bien mais a Eurovision c’est pas sur dans les quinze premières et encore non merci sans moi…. Mais possible que ce soit la chanson qui parte a Lisbonne….

    Miriam et Agoney non merci un duo sans relief mon cher Agoney nous aura fait rever a Lisbonne mais eurovision sera sans lui cette année un grand très grand dommage et je lui souhaite une sublime carrière en Espagne …..Mais réellement sauve cette Anna Guerra pour presente cette daube je le dis bien haut c’est de la tricherie c’est pas possible lol…..

    Aitana et la casserole Ana guerra meme en duo c’est la catastrophe on dirait qu’ils ont choisi pour elle des chansons up tempo sans relief pour cacher sa voix non mais reel c’est une daube sans nom cette chanson et ils ont eu 200 projets musicaux pour nous presente ces horreurs et bien c’est phenomenal lol….

    Et enfin le duo des amoureux et encore du mielleux non c’est plat et sans imagination donc j’ en dirais pas plus….

    Bon j’ ai une grande deception reel tout ce cinema pour aboutir a ces compositions pas extraordinaire …..
    Agoney aurait été parfait sinon je retiens Alfred et a ma grande surprise Aitana et voila ….

    Mais bon la chanson camina pourrait etre celle qui representera Espagne mais je crois que c’est une catastrophe annoncée pour Espagne je rappelle que ce pays avait déjà fait le coup avec Rosa living a celebration

    https://www.youtube.com/watch?v=1xX3dNwHl50

    Bon pour moi c’est du next mais bon j’ attends quand meme les lives mais sans vraiment espere un miracle

    Merci a Marie pour son article…..

    • Jerem on 23 janvier 2018 at 19:49
    • Répondre

    Après survolage, je voudrais le quinté ou Magia (numero 7) le reste est assez plat…

    • KaYan on 23 janvier 2018 at 20:12
    • Répondre

    Difficile de donner un avis maintenant mais déjà je suis très heureux de savoir que c’est une chanson 100% en espagnol qui ira à Lisbonne c top ! Évidemment la première a l’air sublime me plonge immédiatement dans un univers espagnol à la Almodovar on sent un drame très espagnol 🙂 mais c peut être trop classique après Salvador (un peu comme Igit chez nous) sinon la chanson El remedio ça semble bien bouger ça fait vraiment latino le quintet je n’y crois pas trop et pour les duos j’ai du mal à me projeter j’attends donc les versions finales. L’Espagne tente une nouvelle formule qui semble étonnante de l’extérieur mais je l’espere s’averer payante. Faire un top 5 à Lisbonne serait formidable pour l’Espagne !

  3. – Je vais attendre les chansons en entier pour me prononcer : j’ai vu que pour la France, c’était plutôt une  » gaffe  » de donner mes impressions après quelques secondes, alors, je ne recommencerai pas pour l’Espagne ou un autre pays ! Mon avis uniquement lorsque les chansons complètes seront publiées.

    • alexandre on 23 janvier 2018 at 21:16
    • Répondre

    Enfin une chanson 100% espagnole cette année, apres le crash 2017 eurovisionesque, Difficile d’apprecier ces chansons dans ces videos, mais je regrette deja Pastora soler ou Ruth Lorenzo.

    • Francis on 23 janvier 2018 at 21:32
    • Répondre

    Beaucoup de soupe au pays du gaspacho, je trouve :/

      • pascal on 24 janvier 2018 at 13:35
      • Répondre

      tu es dur Françis mais j’ai ri !

      Pas transcendé de prime abord par les chansons mais je n’ai écouté que les extraits.

      Disons que ma préférée serait le solo d’Alfred mais sans grande conviction .

        • Francis on 25 janvier 2018 at 00:13
        • Répondre

        Il faut dire aussi que les interprètes ne font que découvrir ces titres sur les vidéos, je leur laisse donc une chance de se les approprier… mais je considère qu’il y a du pain sur la plancha (oui, je reste très culinaire 😀 )

    • Daniel on 25 janvier 2018 at 00:57
    • Répondre

    Je viens de voir que Chico malo ne passe pas du tout au prés des deux candidates. Je trouve ça dommage d’imposer des chansons au candidats ça retire le côté artistique de la musique :/

      • marie on 25 janvier 2018 at 09:27
      • Répondre

      Oui, c’est vrai, en plus, l’encadrement l’a mal pris. Elles se sont fait remettre à leur place juste parce qu’elles ont dit que ce n’était pas leur genre de musique le reggaetown.

        • Daniel on 25 janvier 2018 at 10:53
        • Répondre

        Je ne comprends pas trop si l’artiste n’aime pas la chanson comment on peut lui imposer ? Ça va se refléter sur le live c’est sur.

        J’ai même une question plus général. Est ce qu’ils ont vraiment envie d’aller à l’Eurovision ?

          • marie on 25 janvier 2018 at 15:58
          • Répondre

          Je pense que oui car en cas de bons Résultats, ils pourront démarrer une carrière en Espagne comme l’a fait ruth lorenzo.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :