Operación Triunfo 2018 : Plus que 15 !

Pour le gala n°2 d’Operación Triunfo, les jeunes prétendants à la victoire ont chanté encore une fois en binôme, sauf les deux artistes en danger qui ont chanté en solo.

Cette émission a vu l’élimination d’Alfonso, le public ayant préféré  garder Sabela.

Place aux duos des artistes encore en compétition :

1) Africa et Maria

2) Famous et Damion

3) Dave et Noelia

4)  Julia et Carlos

5) Marilia et Joan

6) Miki et Alba

7) Natalia et Marta

Place aux votes:

Le premier à voter fut le public qui a choisi de garder Natalia.

Ensuite, le jury a choisi  de garder Sabela, Famous, Julia, Carlos Right, Noelia, Marilia, Marta, Miki, Alba, Damion.

Puis, les professeurs de l’Académie ont sauvé Maria.

Finalement, les autres participants ont décidé de sauver Joan Garrido.

Les deux artistes en danger sont donc Africa et Dave.

Qui partira ? Réponse mercredi 11 octobre à 22h30 pour le gala n°3.

 

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Nos duos repartent en action….et ils assurent enfin certains….une semaine très moyenne pour moi dans cette operacion triufo qui a du mal a demarre enfin de ceux que j’ai pu suivre….

    Et hop au revoir a notre fan de Luis fonsi et a notre intellectuel préfere donc hommage vibrant a sa star lui aura était fatal…Alfonso….j’aurais vraiment cru que notre sabela nationale aurait été la victime des votes mais non ….on va devoir encore la supporte dans le château encore quelques temps. ..

    Pour le premier duo au revoir africa je dis un grand yes….elle m’insupporte moi qui la voyait favorite au début et bien….c’est une cacophonie sans fond ….mais bon avec son amie maria elles se rejoignent dans un faux pas possible…. Un duo a évite d’urgence ….moi j’aurais mis les deux dans les éliminations….très mauvais duo du début a la fin….next

    Famous assure le strict minimum pour moi mais ce genre de chanson lui va pas ….je trouve..il lui faut des chansons plus calme plus jazzy pour moi…
    Mais bon il assure en justesse et c’est le principal…. Mais damion et lui sont a égalité dans cette chanson alors qu’il devrait lui être mille fois supérieur…. Bizarre ….enfin sur damion.un grand vide quand même…. Il devrait vite être éliminé….il est très inexistant pour moi….a suivre…

    Noelia sauve les meubles et bon…c’est pas ce genre de chanson qui la met en valeur…mais sa voix assure le minimum pour sauver cette interprétation catastrophique… Vraiment ….pour notre pauvre Dave non…non…non..on dirait un balai brosse qui chante…mais c’est une catastrophe… Déjà la semaine dernière c’était une insomnie…. La c’est l’effet de serre ….lol…son élimination est vraiment mérite et entre africa et lui…je mise tous mes pesos sur son retrait du château la semaine prochaine et retour a ses chère études…mon pauvre Dave….bye bye….

  2. Alfred et amaia mince je me trompe…julia et Carlos …un couple symphonique je trouve ….bon …la chanson m’ennuie mais je me retrouve la même copie que l’année dernière pas la faute de nos deux interprètes mais on pourrait y croire….Alfred est sérieux et Julia jolie voix mais pour eurovision… J’y crois pas a part si on veut le mixte 2 de nos deux amoureux de l’année dernière….joli duo quand même…une belle histoire d’amour au château pourrait rendre les choses plus amusante et ce couple sur scène pourrait être actualité dans notre opération triumfo….pour donne un boom dans l’ennui de cette star academy ennuyeuse au possible…a suivre…Alfred est un outsider possible pour cela a lui de trouver sa belle….lol…et vu son physique d’Apollon il pourra se le permettre lol…

    Mon dieu un miracle….non…j’y crois pas enfin je vais y croire a fond ….notre marilia chante juste….non….c’est pas possible… J’ai du réécouter le duo deux fois je lui dois des excuses alors….bon va attendre le prochain solo de notre belle pour voir si le miracle continue…un duo classe vraiment… Elle et notre beau gosse Juan assure …et vraiment… La plus belle scene de cette semaine pour moi….Juan trouve ses marques et il est très beau….même sexy…lol..et marilia progresse en justesse….donc possibilité… De les voir plus loin…mais bon pour eurovision…. Peur de pas les voir en israël a part un changement incroyable..mais vraiment pour moi….ils sont juste magnifique… Sur ce genre de chanson que je n’aime pas trop….juste bravo et encore un hip hip hourra a notre magnifique… Juan ….lol…

    • Augures on 4 octobre 2018 at 11:52
    • Répondre

    Pour moi, les choix des chansons ont été déterminants, et vu qu’ils sont imposés …
    La chanson de Noelia est aux antipodes de sa zone de confort, et je trouve qu’elle s’en est très bien sortie.
    Natalia et Julia ont toujours été dans leur zone de confort jusqu’à maintenant, avec des chansons rythmées et nécessitant des bons mouvements de corps pour la première, et des ballades yeux dans les yeux pour la seconde. Ceci explique leur bon positionnement. J’attends lors du gala 3 que ces deux concurrentes aillent dans des styles totalement différents.
    De plus, même si je suis loin d’être fan d’Africa et de Maria, leur chanson est bien interprétée, je vois pas ce qu’elles auraient pu faire de mieux.
    Si je devais définir une favorite, je dirais Marta qui a bouffée Natalia selon moi même si le sacro-saint public lui a donné le rang de favorite. Et je nominerais Africa et Joan Garrido.

  3. Miki est vraiment parfait dans ce rôle de comique d’un cote et tre s plaisant aussi dans le rôle du romantique…je le verrais quand même mieux dans la comédie humoristique que chanteur mais bon .il s’en sort très bien….mais je comprend toujours pas comment Anna heche…
    Elle a pu être sauve d’un casting comme opération triunfo….elle n’a vraiment aucun charisme et le sosie de Soraya arnelas…en moins talentueux peut changer d’orientation… Mais réel même sur ce genre de prestation qui faut jouer sur la simplicité et la sobriete …elle s’en sort pas…non.réel.un grand next….et bonnes vacances a elle quand elle sortira du château….lol…

    Pour le dernier duo ….
    Marta a tous les honneurs d’ailleurs le travail paie avec elle tout marche donc rien a dire une belle prestation….elle fonctionne rien qu’a a son talent preneur et sa qualité vocale….peut être le meilleur profil pour cette eurovision pour Espagne pour moi….après famous….pour l’autre candidate maria…..jolie profil aussi mais bon moins d’aura tout simplement… Mais bon pas catastrophique… Mais bon…allez un peu de travail..et on pourra avancer un peu….

    Deuxième semaine ennuyeuse pour moi….et je m’ennuie ferme devant ses prestations pour certains sympathique….mais bon ….famous et Marta ont le meilleur profil pour eurovision pour Espagne….mais bon beaucoup de progrès a faire …je continuerais a suivre de loin les aventures de nos star académiens..

    Merci a marie et a son article….et bonne journée…

  4. Alfonso : J’ai trouvé ça très plat et fragile. Je voyais un potentiel en lui qu’il n’aura malheureusement pas le temps d’exploiter.

    Sabela : Pour le coup, je n’attendais absolument rien d’elle et j’ai trouvé ça très joli. L’émotion passe bien dans sa voix. Par contre elle ne sait absolument pas occuper l’espace.

    Noelia & Dave : Je salue la prise de risque de Noelia et elle s’en est relativement bien sorti, même si ça ne restera pas dans les annales. Dave était dans sa zone de confort, le minimum syndical a été fait.

    Africa & Maria : C’était assez mauvais mais avec cette chanson, elles n’auraient pas pu faire mieux. Ce style ne va absolument pas à Maria, pour moi elle méritait d’être dans les deux nominés. Je suis assez frustré pour Africa car je trouve qu’elle a une voix avec un potentiel de fou mais elle n’a toujours pas eu de chanson permettant de montrer l’étendue de son talent. Et vu comme les espagnols la détestent à cause de son côté « peste », il n’y a aucun doute qu’elle soit la prochaine à partir.

    Alba & Miki : Quelques faussetés du côté de Miki mais l’émotion fait oublier ça. Quant à Alba, elle a été magistrale. Sa voix est vraiment splendide.

  5. Marilia & Joan : Ce style va très bien à Marilia, bonne surprise. Joan a beaucoup progressé, je pense que cette chanson lui allait bien aussi. Il a une bonne marge de progression, je suis content qu’il ait été sauvé par ses camarades. Ça nous laisse encore quelques semaines pour admirer « el culo de Espana » comme disent ses camarades, ahah.

    Damion & Famous : Sur une chanson qui ne leur convenait pas, il s’en sont sortis honorablement. Famous fait bien le travail. Damion a un très joli timbre de voix mais ses yeux n’expriment que le vide intersidéral.

    Marta & Natalia : J’ai adoré. Et je trouve aussi que Marta a surpassé Natalia, bien que cette dernière ait été très bonne également. Marta surprend de gala en gala, j’espère qu’elle continuera. Quant à Natalia, il n’y a pas à dire, c’est clairement celle qui a le plus de charisme des seize.

    Julia & Carlos : Belle progression de Carlos, voix impeccable de Julia et belle complicité entre les deux. Le taf est bien fait.

    Dave va très certainement écraser Africa. Dommage pour cette dernière chez qui je vois vraiment du potentiel. Personnellement, j’aurais mis Maria à sa place. Même si je l’aime bien, elle a vraiment été mauvaise.

  6. Quelques favoris commencent à se dessiner chez moi mais j’attends la semaine prochaine pour voir s’ils transforment l’essai. Par contre, 2 concurrents ont été terriblement dessous des autres à mon sens, Africa qui est nominée et Joan Garrido qui ne pourra pas être éternellement sauvé par ses amis. Je ne donne pas cher de la peau d’Africa face à Dave. Aurons-nous une surprise?
    Sinon mes 3 prestatiosn préférées sont clairement celles de Julia et Carlos, de Miki et Alba et de Natalia et Marta.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :