Operación Triunfo 2018 : Plus que 13 !

 

Pour le gala n°4 d’Operación Triunfo, les jeunes prétendants à la victoire ont chanté encore une fois en binôme, sauf Damion et Joan Garrido, les nominés de la semaine, et Famous et Noelia qui ont chanté en solo.

C’est au tour de Joan d’être éliminé, le public ayant préféré garder Damion.

Place aux duos et au solo des artistes encore en compétition: 

1) Julia et Dave

2) Natalia et Alba Reche

3) Carlos Right et Sabela

4) Marta et Marilia

5) Miki et Maria

6) Noelia

7) Famous

Place aux votes:

Le premier à voter fut le public qui a choisi de garder Maria.

Ensuite, le jury a choisi de garder Julia, Alba Reche, Damion, Famous, Natalia, Marilia, Miki et Marta.

Puis, les professeurs de l’Académie ont sauvé Noelia.

Finalement, les autres participants ont décidé de sauver Sabela.

Les deux artistes en danger sont donc Carlos Right et Dave.

Qui partira ? Réponse mercredi 24 octobre à 22h30 pour le gala n°5.

Para la gala n°4 de Operación Triunfo, los jóvenes pretendientes a la victoria han cantado otra vez en pares, salvo Damion y Joan Garrido, los nominados de la semana, y Noelia y Famous que han cantado solos.

Esta semana, el eliminado es Joan, el público ha preferido guardar a Damion.

Y ahora los dúos y el solo de los artistas todavía en competición:

1) Julia Y Dave

2) Natalia y Alba Reche

3) Carlos Right y Sabela

4) Marta y Marilia

5) Miki y Maria

6) Noelia

7) Famous

Ahora los votos:

El público fue el primero que votó y decidió guardar a Maria.

El jurado decidió guardar a Julia, Alba Reche, Damion, Famous, Natalia, Marilia, Miki et Marta.

Luego los profesores de la academia salvaron a Noelia.

Por fin, los participantes decidieron salvar a sabela.

Los dos artistas en peligro son Carlos Right y Dave.

¿Quién se irá ? Respuesta Miércoles 24 de Octubre a las 22h30 en RTVE para la gala n°5.

For the show n°4 of Operación Triunfo, the young pretenders to the victory sang once again by two, except Damion and Joan Garrido, the nominated of the week, and Noelia and Famous who sang solo.

It’s the turn of Joan to be eliminated, the public having preferred to keep Damion.

Let the duos and the solo of the artists still in competition begin!

1) Julia and Dave

2) Natalia and Alba Reche

3) Carlos Right and Sabela

4) Marta and Marilia

5) Miki and Maria

6) Noelia

7) Famous

Now, the votes:

The first one to vote was the public who chose to keep Maria.

The jury chose to keep Julia, Alba Reche, Damion, Famous, Natalia, Marilia, Miki and Marta.

Then the teachers of the academy saved Noelia.

Finally, the other participants decided to save Sabela.

So, the two artists in danger are Carlos Right and Dave.

Who will leave? You’ll know it on Wednesday, 24th October at 10:30 pm.

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Taron on 18 octobre 2018 at 09:52
    • Répondre

    Joan est enfin parti! On va pouvoir passer à la vitesse supérieure!
    Apres avoir écouté rapidement,je trouve que la prestation de Carlos right et de Sabela était en dessous des autres. Il est logique de trouver l’un des 2 dans les nominés et Sabela y aurait été si elle n’avait pas été sauvée par les participants je pense.
    J’ai beaucoup aimé la prestation de Maria et Miki (qui est mon favori a ce stade de la competition meme si je suis réaliste, certains sont meilleurs que lui ). Qualification logique de Maria par le public! Bravo à Famous aussi et à la prestation toxique de Natalie et Alba Reche.
    Pour le prochain éliminé, je pense ce sera Dave. A suivre…

    • Pascal on 18 octobre 2018 at 10:00
    • Répondre

    Les garçons sont sur la sellette en ce début d’OT.

    Carlos me semble au dessus de Dave.

  1. Voilà une soirée qui m’a pas était encore excellente pour moi…je m’ennuie vraiment mais quand je vois famous et Natalia je me dis voilà les deux protagonistes…qui pour moi seront les véritables stars de ce show ….

    Pour le reste une cacophonie de ouf avec Anna heche en sosie de Madonna ….de Britney spears …lol et la prestation de sabela….au secours ou est la sortie vite….

    Allez place au premier duo….Julia et Dave ….pour Julia c’est place au hurlement…et elle y va dans cette chanson….je me demande lequel des deux hurle plus fort….Dave n’a aucun talent et je comprends pas qu’il soit toujours en mode balai sur scène il est grand d’accord mais aucun prof lui a dit d’être zen… ce garçon devrait faire du yoga….il est nerveux. Le pauvre ….bon heureusement pour lui il aura pas le stress de poursuivre l’aventure bien longtemps…. Allez courage…plus qu’une soirée et retour a ses chères études….pour Julia hurlement sur hurlement… Possible que quand elle a su avec qui elle allait faire le duo….elle a crie toute sa haine….courage Julia…la prochaine fois le beau Carlos volera a ton secours….lol…

    Pour le deuxième duo…Natalia juste magnifique… Rien de plus a dire…elle est pro….et vraiment c’est pour moi la meilleure sur cette scène… Elle est vraiment… Incroyable… Et tous les modes de musique lui vont bien….une star est née….et Espagne a trouve une bonne protagoniste pour tel aviv….ah c’est vrai que sur ce duo….il y avait une autre artiste…non juste une apprenti chanteuse…non juste….Anna h….je comprends pas sa présence encore au château….depuis le début….elle chante faux…elle n’a aucun talent….ne fait que hurler et nous casse les oreilles avec ses cris strident….bon au moins j’ai ma pause pour aller manger…lol…non…vraiment… Un grand next pour notre apprenti… Madonna…ah Britney spears je me trompe lol…grrrr

  2. Le troisième duo Carlos le don Juan national…et sabela ….Carlos notre bad boy est arrive au bout et en plus avec notre grandiose sabela….quel bonheur….non plutôt quel malheur …pour lui il arrive en fin du parcours mais ses fans féminines devrait normalement le sauver….il chante bien…mais rien d’extraordinaire… Je le verrais mieux mannequin…notre beau gosse national…en ce qui concerne sabela grotesque comme d’habitude mais bonheur on a trouve son monde artistique. ….c’est vrai cette chanson lui va bien mais vraiment même quand on lui trouve enfin une chose qui est positif pour elle ….elle gâché tout le reste…aucun sourire….aucune expression… Elle pourrait trouve un peu de bonheur sur scène…. C’est l’ennui total….next next…next…pour moi….bon heureusement grâce a elle j’ai ma deuxième pose pour le désert lol…

    Que dire du sosie amaia et de sa copine dans ce quatrième duo….on s’ennuie… C’est vitriol….c’est neuneu…je pense québécois lol…….martha veut devenir vraiment un deuxième clone de la gagnante de l’année dernière vraiment amaia…. Elle est gentille mais copier c’est pas bien….elle fait tout pour ressemble a son aînée….même au château….enfin….c’est triste….pour marilia. Next…au possible aussi….problème d’élocution… Sur la chanson…et on s’endort….non.non.non..cette chanteuse a aussi un problème ….une fois elle est formidable… Après c’est la catastrophe… Bon…allez laissons lui un jocker….lol…

    Miki et maria….un bon duo oui…symphonique et sympathique…. Avec miki…qui est très souriant et qui m’epate…même si je continuerais a le voir plus dans la comédie comique que chanteur…a ce don de nous faire sourire en tout faire plaisir….ce mek doit être super comme copain….rigolo…généreux et jamais empathique sur scène …il continue son petit bout de chemin…et je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière mais il a pas hélas pour moi le talent d’aller défendre Espagne a tel aviv….pour maria oui elle s’en sort bien…une joli progression… Mais bon rien de plus….mais je reconnais qu’avec miki elle nous touche par ce joli duo…très sympa a entendre et moi j’adhère… Lol..

  3. Nos deux dernier solo….pour noelia elle reprend du poil de la bête et on adhère… Yes…elle sait calmer et apprend a se modéré….elle crie moins et on adore sa prestance scénique…mais petit problème quand même…on a du mal a accroche a sa prestation jusqu’à la fin et c’est dommage …peut être a cause de la Chanson…mais beaucoup de positif….rien a dire de plus…

    Enfin voilà notre favori..et il est assure notre famous …notre Phoenix espagnol..sa voix est au maximum… Et il a une prestance incroyable…. Voilà notre favori….masculin pour tel aviv…en plus sur une chanson difficile comme celle de hozier…il assure …vraiment un maxx …et ….je pense que a part Natalia…
    Personne nevpeut menace notre beau interprète madrilène… Pour israël….

    Bon…pour résume un beau Phoenix continue a nous émerveillé par sa voix et son talent….une belle brune règne sans partage au château….un beau prince cherche sa belle….un bon pote avec qui rigole….deux clones perdu dans les couloirs….un tapis de rideau….et a bientôt pour la suite de notre star academy espagnole et surtout a ne pas manquer ….les nouvelles aventures de notre star nationale Anna h….lol…..a bientôt…

    Merci a marie pour cette chronique…et ses articles sur la sélection espagnole…

  4. Damion : Il a été splendide. C’était vraiment son style. Après, pas sûr qu’il puisse montrer mieux que ça…

    Joan : Bonne prestation, sans être exceptionnelle. Il peut partir la tête haute. Bye el culo de España !

    Julia/Dave : Bonne prestation de Julia, même si je trouve toujours qu’elle dégage quelque chose de froid. Dave est un peu en dessous du reste des candidats. Il a été bon mais oubliable.

    Marilia/Marta : C’était sympa mais chiant. Force est de reconnaître qu’elles ont bien chanté. Marta a vraiment une voix que j’adore (rien à voir avec Amaia, il faut arrêter de vouloir comparer tout le monde avec tout le monde). Par contre, j’adhère moins avec Marilia. Elle est toujours dans sa zone de confort. À voir cette semaine sur « Rather Be »…

    Famous : Excellent ! Il m’étonne de semaine en semaine et je crois que ce que j’apprécie chez lui, c’est qu’il ne se rend pas compte à quel point il progresse.

    Maria/Miki : La fameuse polémique de la semaine. Il faut savoir que Maria a simplement été élue favorite car les deux ne voulaient pas chanter le mot « mariconez » qui désigne de manière très vulgaire les homos (ça commence par un P et finit par un D, pour ne pas le dire) mais Anna Torroja et celui qui a écrit la chanson n’ont pas voulu. Et en guise de soutien, le public a milité toute la semaine pour élire Maria favorite. BREF. Cela dit, très belle prestation et belle complicité entre les deux. Maria progresse vivement.

    Sabela/Carlos : Pauvres candidats. Sabela, on lui file toujours des chansons qui ne la mettent pas en valeur et Carlos, j’ai l’impression qu’il chante toutes les semaines la même chanson. Prestation moyenne et nomination logique.

    Noelia : Elle chante bien, il n’y a pas à dire. Mais elle s’est un peu faite manger par la chanson. Puis surtout, pour moi, elle véhicule zéro émotion.

    Alba/Natalia : OMG ! J’ai a-do-ré. L’alchimie qui règne entre les deux dans l’académie transparaît parfaitement sur scène. Et cette choré… je connais un grand nombre d’artistes qui seraient incapables d’aussi bien chanter avec une telle choré. Natalia s’en est sortie à merveille. Alba était parfois en manque de souffle et ses graves étaient fragiles. Mais je lui pardonne car elle a un timbre de voix absolument unique et magnifique. Si cette alchimie entre les deux perdurent, compte tenu de leur talent, je les vois très bien aller en duo à l’Eurovision. Même si ma favorite pour Tel Aviv reste Natalia en solo.

    C’était le meilleur prime pour moi. Et si vous voulez le programme du prime 6 :
    Collégiale : « I Love It » (Icona Pop),
    Carlos : « Tip Toe » de Jason Derülo,
    Dave : « Crééme » de Silvio Rodriguez & Vicente Feliu,
    Julia/Natalia : « Pienso En Tu Mira » de Rosalia,
    Alba/Famous : « Fast Car » de Tracy Chapman, version de Jonas Blue,
    Sabela/Damion : « Volar » de Macaco,
    Maria/Noelia : « Ex’s & Oh’s » d’Elle King,
    Marilia : « Rather Be » de Clean Bandit & Jess Glynne,
    Miki : « El Patio » de Pablo Lopez,
    Marta : « Y Nos Dieron Las Diez » de Joaquin Sabina.

    Merci pour ce sujet, c’est toujours un plaisir de pouvoir lire l’avis de « non espagnols » sur cette émission que j’aime tant. 🙂

      • marie on 19 octobre 2018 at 08:14
      • Répondre

      Merci Kleo de donner ton avis aussi.
      Cette année ne ressemble pas à celle de l’année dernière. Chaque semaine on a un favori du public différent.
      Noelia qui a été la première favorite a perdu de sa superbe. Comme tu dis, elle ne véhicule pas d’émotions. Je pense qu’elle ne fera pas partie des derniers.
      Natalia qui a été la 2e favorite peut l’être à nouveau bien que je pense qu’elle est encore restée dans sa zone de confort (chansons du même style). Perso pour l’instant elle ne m’apporte aucune émotion mais elle fera partie des derniers et a encore la possibilité de gagner mais pour cela elle va falloir qu’elle touche le coeur des espagnols.
      Julia: rien à dire sur la 3e favorite, elle a prouvé qu’elle pouvait chanter différents styles de musique mais elle ne ne fait ressentir aucune émotion pour l’instant.
      Maria: la 4e favorite, elle progresse, maintenant elle doit faire des efforts sur la présence scénique. Gagner je ne crois pas mais finir dans les derniers c’est tout à fait possible. Elle ne s’est pas complètement révélée encore. Elle manque encore de confiance en elle.

      1. Je suis d’accord avec toi dans l’ensemble. Il est vrai que Natalia n’a jamais vraiment eu de chansons « prises de risque ».
        C’est vrai que l’an passé, tout le monde voyait déjà Amaia, Aitana et Alfred en finale. Cette année, personne n’est vraiment favori. Et il peut encore y avoir de belles surprises. À ce stade, l’année dernière, personne ne voyait Ana Guerra en finale.

      • Augures on 19 octobre 2018 at 15:24
      • Répondre

      Personnellement, j’ai ressenti de l’émotion dans la prestation de Noelia pour la première fois cette semaine même si ce n’était pas parfait.
      Pour l’instant, je ne comprends pas comment Famous n’est jamais dans les trois favoris de la semaine alors qu’il le méritait plusieurs fois.
      Je ne comprends pas non plus que l’on donne des chansons chiantes à Sabela et Carlos systématiquement (si Carlos a eu enfin une chanson différente, c’est parce qu’il l’a choisie), qui ne permettent pas à leurs interprètes de se sublimer, contrairement à d’autres candidats (typiquement Alba, Natalia, Famous …), c’est pas très loyal.

      Pour la semaine prochaine, encore un cadeau empoisonné pour Sabela qui va sans aucun doute être nominée avec cette chanson (et Damion probablement aussi). L’autre cadeau empoisonné est pour Marta à qui, encore une fois, on donne une chanson très chiante/lente alors qu’elle mériterait une chanson plus rythmée. Par contre, Marília je la sens bien cette semaine même si c’est en dehors de sa zone de confort.

      1. J’ai vu les répétitions de Marilia, ça s’annonce en effet très bien !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :