Operación Triunfo 2018 : Plus que 12 !

Pour le gala n°5 d’Operación Triunfo, les jeunes prétendants à la victoire ont chanté encore une fois en binôme, sauf Dave et Carlos Right, les nominés de la semaine, et Marta, Miki et Marilia qui ont chanté en solo. Au fur et à mesure que les candidats se feront éliminés, il y aura de plus en plus de solos.

C’est au tour de Dave d’être éliminé, le public ayant préféré garder Carlos Right.

Place aux duos et aux solos des artistes encore en compétition: 

1) Natalia et Julia

2) Alba et Famous

3) Damion et Sabela

4) Maria et Noelia

5) Marilia

6) Miki

7) Marta

Place aux votes:

Le premier à voter fut le public qui a choisi de garder Miki.

Ensuite, le jury a choisi de garder Alba Reche, Noelia, Natalia, Maria, Famous, Sabela et Julia.

Puis, les professeurs de l’Académie ont sauvé Marilia.

Finalement, les autres participants ont décidé de sauver Carlos Right.

Les deux artistes en danger sont donc Damion et Marta.

Qui partira ? Réponse mercredi 31 octobre à partir de 22h30 pour le gala n°6.

For the show n°5 of Operación Triunfo, the young pretenders to the victory sang once again by two, except Dave and Carlos Right, the nominated of the week, and Marta, Marilia and Miki who sang solo. From now on, there will be more soloes because of the number of candidates.

It’s the turn of Dave to be eliminated, the public having preferred to keep Carlos Right.

Let the duos and the soloes of the artists still in competition begin!

1) Natalia and Julia

2) Alba and Famous

3) Damion and Sabela

4) Maria and Noelia

5) Marilia

6) Miki

7) Marta

Now, the votes:

The first one to vote was the public who chose to keep Miki.

The jury chose to keep Alba Reche, Noelia, Natalia, Maria, Famous, Sabela and Julia.

Then the teachers of the academy saved Marilia.

Finally, the other participants decided to save Carlos Right.

So, the two artists in danger are Damion and Marta.

Who will leave? You’ll know it on Wednesday, 31st October at 10:30 pm.

Para la gala n°5 de Operación Triunfo, los jóvenes pretendientes a la victoria han cantado otra vez en pares, salvo Dave y Carlos Right, los nominados de la semana, y Marta, Miki y Marilia que han cantado solos. A partir de ahora, cada semana, habrá más solos.

Esta semana, el eliminado es Dave, el público ha preferido guardar a Carlos Right.

Y ahora los dúos y los solos de los artistas todavía en competición:

1) Natalia y Julia

2) Alba y Famous

3) Damion y Sabela

4) Maria y Noelia

5) Marilia

6) Miki

7) Marta

Ahora los votos:

El público fue el primero que votó y decidió guardar a Miki.

El jurado decidió guardar a Alba Reche, Noelia, Natalia, Maria, Famous, Sabela y Julia.

Luego los profesores de la academia salvaron a Marilia.

Por fin, los participantes decidieron salvar a Carlos Right.

Los dos artistas en peligro son Damion y Marta.

¿Quién se irá ? Respuesta Miércoles 31 de Octubre a las 22h30 en RTVE para la gala n°6.

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Augures on 25 octobre 2018 at 11:16
    • Répondre

    Famous a une différence avec les autres, il est meilleur lors du gala que lors des « pases de micro » systématiquement (et bien meilleur !). Mais chaque semaine, malgré une très bonne prestation à chaque fois, il n’est pas parmi les trois favoris. C’est incompréhensible. Surtout quand on sait que Miki est favori cette semaine.

    Je ne comprend pas en revanche tout l’engouement autour d’Alba qui, certes, est solaire durant les prestations mais a la chance d’avoir les bons morceaux pour elle et chante souvent faux durant les prestations (particulièrement ici lors de la chanson de groupe).

    Je serais curieux de savoir quel est le profil type de la personne qui regarde Operacion triunfo pour comprendre que les critères ne sont pas forcément liés à la prestation de chacun.

    1. Ce sont beaucoup de jeunes, qui n’attendent qu’une chose, qu’Alba et Natalia se mettent en couple. Pareil pour Julia et Carlos. Je généralise bien sûr mais dans ce genre de programme, le côté télé-réalité prend parfois le dessus…

      • marie on 26 octobre 2018 at 08:56
      • Répondre

      Je pense parce que Famous est toujours dans sa zone de confort. Il interprète toujours le même style de chansons et par conséquent il n’étonne personne. Il n’a pas chanté de chansons ou il doit faire passer des émotions. En fait on ne connaît pas vraiment sa personnalité au contraire de Miki par exemple qui a réussi à toucher le public.
      Les espagnols ont le sang chaud, ils n’analysent pas, ils réagissent sous l’effet d’une émotion. Ce sont des latins 🙂 Donc pas surprise du tout que le favori soit Miki.

  1. Super une soirée encore hyper ennuyeuse heureusement que notre famous national et notre Phoenix espagnol a montre encore tout son talent mais il etait ..moins accrocheur a cause de son duo avec Anna h……..et que…notre belle Natalia a encore tres bien chante et elle pourrait bien avoir sa place a tel aviv bientôt……allez place a nos duos….

    Natalia et Julia notre premier duo…sous cette musique au rythme espagnol….j’ai adore leur prestation a toute les deux….d’ailleurs mes deux favorites n’ont pas déçu…Natalia est juste magnifique …joli voix….et elle est vraiment incroyable…. Tous les styles de musiques elle peut tout chante et elle hypnotique… La scène….j’adhère
    …pour Natalia enfin elle aussi..elle reste d’ailleurs pour moi ma deuxième favorite et elle rattrape son aînée…juste un superbe duo….j’adhère… Et bonne chance a elles deux pour la suite de ses aventures….

    Pour le deuxième duo….vite famous…vite …ne te retourne pas….Anna h…..est derrière toi….vite cours famous…cours…mon pauvre famous il a du avoir mal a la tête….et réel il a assure le maximum pour sauver ce duo avec cette chanteuse qui chaque semaine me donne la migraine de plus en plus….il a donne ceux qu’il a pu…mais bon il faut qu’il se repose un peu….bon j’adhère quand même…pour Anna h..next comme d’habitude c’est zéro pointé….elle ruine tous les duos ….vite qu’elle retourne a ses chères études et vite….voix criarde…aucune accroche….ringarde…next next next….
    .

  2. Damion et sabela un duo au sommet non plutôt celui du vide….réel comme si ces deux candidats étaient fait l’un pour l’autre…c’est un vide total…on dirait un cours de karaoké le samedi soir entre pote rien a redire ils chantent faux tous les deux….sabela on a l’habitude donc….pour damion sa nomination est vraiment normale…bye bye et bonne chance mon cher damion..

    Maria et noelia…maria s’engouffre et noelia n’est pas dans son univers et elle continue a s’éteindre…maria…cette chanteuse me laisse indifférent ….donc rien a dire….noelia je l’adore…mais je comprends pas qu’elle soit aussi désabusée , triste elle a perdu cette force et cette sublime voix du début…je comprends pas…peut être que la star academy n’est pas fait pour elle…elle est toujours triste en ce moment…allez courage…on y croit encore…

    Marilia voilà la chanteuse style…quand cette jeune interprète reste dans son monde musical elle est formidable… Mais des qu’elle doit s’attaque a un autre style qui n’est pas le sien…c’est une catastrophe annoncée…elle n’ira pas très loin…dans l’aventure….et moi je la vois mal aller a tel aviv…cette chanteuse me rappelle la candidate de l’année dernière amaia….mais on pas besoin d’un deuxième clone en israël pour Espagne pour moi….

  3. Pour les deux dernières prestation… Guère d’enthousiasme… Miki…reste pour moi aussi une énigme…. Et oui beaucoup pour moi dans cette aventure espagnole……lol…je ne le vois guère faire une carrière musicale mais beaucoup plus celle de comique ….il hurle tout le temps….et je n’accroche guère a cette prestation …mais je comprend nos amis espagnol…. Ce mek a vraiment un univers a lui et une personnalité hyper sympathique… Et j’adore sa vitalité et son humour….donc possible comme notre Jean pascal national au temps de la star academy qu’il fasse encore un bout de chemin…au château….en ce qui concerne Marta next et voilà une autre nomination très compréhensive…donc une prestation digne du néant….et bonne chance et retour a ses chères études…rien a dire de plus…

    Donc au revoir aussi a notre cher Dave…et oui il est parti d’ailleurs on ne s’est meme pas rendu compte de son absence lol…et notre beau..Carlos est de retour au château pour nos beau yeux lol….

    Sinon suite des aventures au château…et a la semaine prochaine …merci a marie pour sa chronique que j’apprécie tant de lire…et bonne semaine a tous….

      • marie on 26 octobre 2018 at 09:13
      • Répondre

      Merci Sakis pour tes commentaires et ton analyse du prime 5.
      Je te donne rendez vous la semaine prochaine pour le prime 6.

  4. Carlos : C’était assez catastrophique. Il est loin derrière le reste des candidats. On a une une jolie farandole de fausses notes pour une prestation au finale très vide.

    Dave : Jolie prestation. Il est très bon dans ce genre de choses mais il est vrai que sorti de son registre, il est vite en difficulté. J’appréciais le personnage, j’aurais préféré le voir rester à la place de Carlos.

    Alba & Famous : Très bonne prestation. Il est vrai qu’Alba n’est pas toujours juste mais comme dit plus haut, elle est très solaire et c’est sûrement la seule à avoir un timbre de voix reconnaissable (avec Maria, peut-être). Famous impeccable, il progresse vraiment et me plaît de plus en plus, alors que je n’accroche d’habitude pas au chanteur avec une voix soul.

    Miki : C’était plein de bonnes intentions mais c’était aussi plein de faussetés. Il criait plus qu’il ne chantait. C’est dommage, il a un bon potentiel pour véhiculer les émotions. Je n’ai pas compris qu’il soit élu favori, surtout qu’il n’a rien fait de particulier dans la semaine pour le justifier.

    Maria & Noelia : Maria progresse elle aussi de semaine en semaine. J’aime beaucoup son timbre de voix. Bonne attitude, bonne prestance vocale. Noelia continue de s’éteindre pour moi. Elle était totalement éclipsée par Maria, même si sa prestation est correcte.

    Marta : Bonne prestation, malgré quelques imperfections. La chanson ne lui sied pas vraiment mais c’était un challenge. Je n’ai pas grand chose d’autre à dire sur Marta, si ce n’est que c’est frustrant car je sens en elle un potentiel mais elle n’arrive vraiment pas à faire ressortir le meilleur d’elle.

    Sabela & Damion : Les pauvres, cette chanson ne les met absolument pas en valeur. On dirait du Christophe Maé (désolé s’il a des fans par ici). Donc ça donne une prestation gentillette mais franchement pas intéressante. Sabela n’est franchement pas gâtée dans l’attribution des chansons. Certes, ce n’est pas le profil le plus intéressant mais quand même. C’est d’ailleurs pour ça que le public a voté pour qu’elle soit dans les trois favoris, ils l’estiment sous-estimées. Heureusement, elle pourra prendre sa revanche cette semaine. Damion a cependant montré tout ce qu’il avait à montré, je pense. C’est dommage car j’aime vraiment son timbre de voix. Mais sur scène, sans sa guitare, il est absent.

    Julia & Natalia : Bonne performance, elles ont montré que ce sont des artistes, surtout Natalia. Mais la chanson est quand même très marquée par l’empreinte de Rosalia et quand on écoute cette chanteuse, c’est dur de ne pas y penser tout au long de la prestation. Puis il y avait beaucoup trop de chœurs, je trouve (et ce problème, je l’ai pour la première fois ressenti tout au long de la soirée).

    Marilia : Outch. Autant, les « pases de micros » étaient bons mais là, c’était vraiment pas terrible. Souvent à bout de souffle. Elle l’a même dit pendant le débrif, elle était soulagée que sa prestation se finisse. Et ça s’est ressenti.

    Je suis déçu que Marta soit nominée et surtout déçu que les autres candidats aient sauvé Carlos. On est reparti pour deux semaines à le voir sur scène. Et il prend la place d’autres candidats.

    Merci encore pour ce joli récap’ ! 🙂

      • marie on 26 octobre 2018 at 08:28
      • Répondre

      Encore un nouveau favori!
      Miki a sans doute été élu par l’émotion qu’il a ressenti en chantant sa chanson et les téléspectateurs l’ont vu.
      A noter, Alba est la seule à être dans les 3 premiers favoris en permanence. Elle ne chante pas toujours très bien mais elle dégage quelque chose sur scène. Elle n’a pas été favorite encore mais ça ne devrait pas tarder.
      Perso, j’ai trouvé qu’en général ce prime était mieux mais on voit de plus en plus les différences de niveau.
      Quant à Marta, les profs ne l’ont pas sauvé parce qu’elle est tout le temps entrain de dire qu’elle n’y arrivera pas. J’espère que sa nomination lui servira d’électro choc. Elle a une belle voix mais elle est fade sur scène.
      Famous: il n’y a rien à dire, il chante très bien et il est à l’aise sur scène mais il est dans sa zone de confort. Il a toujours les chansons du même style! Et je pense qu’il n’est pas dans les favoris à cause de çà. Il ne surprend pas.
      Maria: elle progresse et ça ne m’étonne pas du tout.
      Noelia: elle chante bien mais elle me laisse de glace. De plus, je n’aime pas sa nouvelle couleur de cheveux, elle fait moins charismatique.
      Marilia est toute mignonne mais on a vu ses limites. Elle doit progresser et pas toujours nous proposer la même chose.

      • Augures on 26 octobre 2018 at 08:37
      • Répondre

      Le pire pour Marta est qu’elle n’est pas du tout sûre de rester dans l’Académie, car ce n’est pas la plus charismatique, pas la plus touchante, et face à Damion j’ai peur qu’elle subisse le même sort que Dave contre Carlos. Personnellement, Marta fait partie de mes favoris, donc j’espère qu’elle va passer.

      Pour le vote des candidats, je commence à comprendre les groupes dans l’Académie : d’un côté, en sous nombre, il y a Famous, Marta, Damion, Marília et Sabela ; de l’autre côté, il y a tous les autres. Bien sûr, ce n’est jamais aussi tranché, si bien que Noelia a voté pour Marta ici et Carlos la semaine dernière. Dans le cas présent, Marta et Damion ne pouvaient pas voter, et les votes se sont partager entre eux, quand Carlos a bénéficié de tous son clan. Alors que la semaine dernière, c’était l’inverse : Sabela était la seule du premier groupe, tandis que les votes pour Dave et Carlos se sont dispersés. Du coup elle s’est sauvée. Cela dit, je pense que si Marília avait été nominée à la place de Marta, elle aurait rassemblée davantage de votes.

      1. J’espère aussi que Marta restera. J’aime leurs voix à tous les deux mais je pense que Marta peut encore évoluer, alors que Damion a montré tout ce qu’il avait à montrer. Les sondages, qui ne se sont pour l’instant jamais trompé, annonce Damion éliminé. Nous verrons bien…

        Par contre, les « groupes » dans l’académie, c’est plutôt d’un côté Alba, Natalia, Sabela, Maria, Marilia et Miki et de l’autre Julia, Noelia et Carlos. Marta, Damion et Famous n’ont pas vraiment de « bande ». Mais Carlos est apprécié de manière globale. J’ai quand même été surpris par certains votes… Je voyais Natalia sauver Damion ou Marta mais sûrement pas Carlos et je voyais Alba et Maria sauver Marta.

  5. Et pour ceux qui veulent savoir quelles chansons seront chantées lors du gala 6…

    Collégiale : « Vivir Asi Es Morir De Amor » ( La Casa Azul)
    Damion : « God’s Plan » (Drake),
    Marta : « Leave Me Alone » (Michael Jackson),
    Natalia & Miki : « Shallow » (Lady GaGa & Bradley Cooper),
    Maria & Famous : « 1, 2, 3 » (Jason Derülo & De La Ghetto),
    Alba : « La Llorona » (Chavela Vargas),
    Sabela : « Set Fire To The Rain » (Adele),
    Carlos & Marilia : « Lucky » (Jason Mraz & Ximena Sariñana au lieu de Colbie Caillat, c’est une version espagnole),
    Julia & Noelia : « Tú y yo volvemos al amor » (Monica Naranjo).

    À noter que les nominés choisissent toujours leur chanson. On peut aussi remarquer que bien que je l’apprécie beaucoup, Natalia est souvent gâtée dans les choix de chansons. Et sur ce coup, Sabela n’a plus l’excuse de la chanson pour ne pas briller.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :