Operación Triunfo 2018 : les trois autres finalistes sont…

La semaine dernière, Natalia et Famous se sont qualifiés pour la finale qui aura lieu mercredi 19 décembre. Le prime n°12 a déterminé les trois autres qualifiés parmi Alba, Julia, Sabela et Miki.

Un artiste est choisi par le jury et deux autres par le public.

Résultat de recherche d'images pour "ot 2019 concursantes"

Place aux artistes en compétition pour participer à la finale :

1) Alba

2) Julia

3) Miki

4) Sabela

Place aux votes :

Le jury a choisi d’envoyer Alba à la finale.

Le public, quant à lui, a décidé de sauver Julia et Sabela.

Miki reste donc aux portes de la finale.

Qui gagnera cette édition parmi Natalia, Famous, Alba, Julia ou Sabela?

Vous le saurez lors du dernier prime le mercredi 19 décembre à partir de 22h30 sur TVE International.

Concernant l’eurovision 2019, les artistes connaissent les chansons qu’ils vont interpréter. Coup de théâtre, les 16 artistes comme prévu n’ont pas la chance de pouvoir participer à la sélection espagnole. En effet, Alfonso, Africa, Dave n’ont pas eu la chance d’avoir une chanson à défendre pour participer au concours eurovision 2019.Il n’y aura donc que 17 chansons au lieu des 20 prévues. Les réseaux sociaux espagnols se sont déchaînés dès que cette information a été portée à leur connaissance. Ils signalent aussi que Miki aurait été avantagé puisqu’il pourra défendre trois chansons pour le concours. Sabela, Natalia, Carlos right et Marilia pourront en défendre deux. Quant à Alba, Noelia, Famous, Joan Garrido, Julia, Marta, Damion et Maria n’en défendront qu’une.

Les chansons seront mises en ligne sur RTVE.es pendant deux semaines à partir du  20 décembre où il sera alors possible de voter pour sa chansons préférée sur le site web eurovision de la chaîne (http://www.rtve.es/television/eurovision/).

Les 3 chansons qui auront reçu le plus de votes seront qualifiées directement pour le gala d’Operación Triunfo spécial eurovision.

Un comité de sélection, composé de deux membres de la direction de RTVE, d’un membre de la RTVE Digital et de deux professeurs de l’académie d’Operación Triunfo, choisira parmi les 14 chansons restantes, 7 chansons qui accéderont au prime spécial d’eurovision.

Rendez-vous donc la semaine prochaine pour connaître le vainqueur de l’édition 2018 et aussi pour découvrir les 17 chansons en lice pour représenter l’Espagne au concours eurovision à Tel Aviv.

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 13 décembre 2018 at 07:17
    • Répondre

    La sortie de Miki me paraît assez logique. ..C était la première fois cette saison que je regardais l’émission en direct.

    Pour ce qui est du gala Eurovision, la décision d’ejecter 3 des candidats et de donner plus de chansons à certains me paraît profondément injuste. Ou est la logique quand on donne 3 chansons à Miki et 1 seule à Famous ?

    • Romaric on 13 décembre 2018 at 08:31
    • Répondre

    Je ne comprends pas car… il y a 5 finalistes et que la chanson qui pourrait représenter l’Espagne cette année pourrait être un chanteur déjà éliminé ?

    D’où l’intérêt de qualifier 5 artistes en finale si c’est pour qu’un chanteur déjà éliminé soit choisit avec une chanson pour représenter l’Espagne cette année ?

    Comprends pas…

      • Augures on 13 décembre 2018 at 09:15
      • Répondre

      Operacion Triunfo, tout comme le Festival de San Remo italien, est un concours qui se suffit à lui-même. C’est un peu l’équivalent de Star Academy.

      L’objectif en associant Operacion Triunfo et l’Eurovision est de fidéliser un public jeune avec l’Eurovision, ce même public qui est à Operacion Triunfo.

      Et pour le pourquoi ne pas choisir l’un des 5 finalistes : l’année dernière, la candidate (ou l’une des candidates) qui a eu le plus de succès est Mimi (Lola Indigo), première éliminée ; de plus, l’année dernière toujours, le candidat qui a fini aux portes de la finale (Agoney) était un vrai fana de l’Eurovision (et le chouchou des Eurofans, n’est-ce-pas Sakis ?) et n’a pas pu défendre une chanson solo ce qui avait fait désordre.

  1. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué… Là-dessus, il n’y a plus qu’à espérer que les chansons retenues soient toutes des tubes en puissance. Encore une lueur d’espoir…

    • Augures on 13 décembre 2018 at 09:25
    • Répondre

    D’ailleurs, autre polémique pour le Gala Eurovision, toutes les chansons sont en castellano (espagnol) :
    – alors que Famous est meilleur sur des chansons en anglais (mais ça peut se comprendre, c’est pas une langue nationale, résistance à l’anglais)
    – alors que Sabela a chanté plusieurs fois en galician dans l’aventure (gala 2 et gala 12), montrant qu’elle est attachée à ce langage
    – alors que Miki a chanté une fois en catalan.

    Et pour autant, sur 17 chansons, les langues régionales sont toutes passées à la trappe (et c’est pas comme en France avec des langues régionales faiblement représentées en général).

  2. J’ai aussi trouvé assez injuste la répartition des chansons pour le gala Eurovision. Si vous voulez plus d’info sur le style des chansons :
    – Les chansons de Noelia, Marta et l’une des chansons de Carlos sont des balades romantiques,

    – La chanson de Julia est une balade romantique avec de teintes flamencos,

    – La chanson d’Alba est une chanson romantique avec des teintes intimistes et latinos,

    – La chanson de Famous est midtempo avec des teintes de gospel,

    – L’autre chanson de Carlos et une chanson pop latino avec « projection internationale » (allez savoir ce que ça veut dire, ça doit sûrement être dans un style Luis Fonsi),
    – L’une des chansons de Sabela est une chanson électro-pop entraînante,

    – L’autre chanson de Sabela est plutôt ethnique et « chill out »,

    – La chanson de Marilia est une chanson dansante avec des tons de funk et de carioca,

    – La chanson de Maria est très sensuelle,

    – La chanson de Damion est une chanson pop avec des influences dancehall,

    – L’une des chansons de Miki est dans un style rumba et ska,

    – L’autre chanson de Miki est une chanson de rock indie,

    – La chanson de Natalia est une chanson pop urbaine,

    – Le duo de Natalia et Miki est une chanson d’influence méditerranéenne avec des influences funk et de carioca,

    – La chanson de Marilia et Joan est une chanson romantique.

    1. J’ai oublié de mettre les titres.
      – Famous : No puedo más (Je ne peux plus),
      – Alba : ¿Qué será luego? (Et après, quoi ?),
      – Julia : Qué quieres que haga (Que veux-tu que je fasse),
      – Sabela : Dímelo de frente (Dis-le moi en face, chanson électro),
      – Sabela : Hoy soñaré (Aujourd’hui, je vais rêver, chanson chill-out),
      – Miki : La Venda (La bande / Le bandeau, chanson rumba et ska)
      – Miki : El equilibrio (L’équilibre, chanson rock),
      – Natalia : La clave (La clé),
      – Natalia et Miki : Nadie se salva (Personne n’est sauf),
      – Noelia : Hoy vuelvo a reír otra vez (Aujourd’hui, je vais rire de nouveau),
      – Marta : Vuelve (Reviens),
      – María : Muérdeme (Mords-moi),
      – Damion : Sale (Ça arrive),
      – Carlos : Se te nota (Ça se voit, chanson pop),
      – Carlos : Nunca fui (Je ne suis jamais allé, la balade),
      – Marilia : Todo Bien (Tout va bien),
      – Marilia et Joan : A tu lado (À tes côtés).

  3. Pour en revenir au prime, j’ai adoré la prestation d’Alba, elle m’a de nouveau beaucoup ému. J’ai aussi beaucoup aimé celle de Julia. Pour la première fois, je l’ai trouvé vulnérable et ça m’a touché.

    J’ai beaucoup aimé celle de Sabela, elle était dans son élément et c’était très beau. Pareil pour Natalia, elle était dans son élément et c’était très entraînant.

    Famous était un peu en dessous tout en ayant fait une belle prestation mais qui lui correspondait peut-être moins.

    La prestation de Miki était sympathique mais n’a rien apporté de frais, on avait vraiment fait le tour de ce candidat.

    Je pense que la victoire va se jouer entre Alba, Natalia et Famous. Je parie sur Sabela cinquième, Julia quatrième, Natalia troisième, Famous second et Alba gagnante. Et j’espère qu’Alba gagnera.

    • Philipe Dubois-Philipe on 13 décembre 2018 at 15:21
    • Répondre

    Merci à vous tous pour toutes ces précisions dans une sélection pas simple lol. Si la chanson me plait, je voterai pour Maria qui m’a bc plu. Vivement que l’on entende les chansons, ha si l’Espagne pouvait revenir dans les favoris …

  4. – Ouh la la ! Mais quelle pagaille ! Certes, un peu tout le monde a sa chance ais c’est très injuste pour le nombre de chansons interprétées par chaque candidat !! Je voudrais bien connaître sur quels critères, il y en a qui n’en ont qu’une et d’autres trois… Bref incompréhension totale…

    – Si j’ai bien compris, il y aura dix finalistes : j’écouterai alors les dix chansons et donnerai mon avis et mes préférences.

      • Philipe Dubois-Blond on 14 décembre 2018 at 01:58
      • Répondre

      Zipo je crois, d’après ce qu’avait expliqué Marie, que ce sont les compositeurs qui choisissent qui va interpréter la ou leurs chansons composées et proposées, après validation des organisateurs.

      1. J’ai regardé une interview d’Alfonso et África où ils disaient qu’ils ont appris en même temps que le public qu’ils n’étaient pas sélectionnés. Par la suite, des producteurs leur ont écrit pour leur dire qu’ils avaient pourtant envoyé des chansons pour eux. Peut-être que le comité à estimer que ces chansons n’étaient pas de bonnes candidates mais dans ces cas-là, c’était inutile de dire qu’ils auraient tous leur chance de représenter l’Espagne…

  5. C’est une inepsie sans nom pour moi…illogique tout simplement…. On laisse famous faire le concours…. Voilà….honnêtement je crois qu’a part lui aucun candidats ne semblent intéressé par eurovision…. Natalia est plus intéressé par une carrière et la victoire…et d’ailleurs elle et famous sont les seuls dignes de talents pour Espagne au concours….

    J’attends d’écouter les chansons pour un avis plus intéressé sur la question.

    Merci marie pour ton article

    1. Je pense que l’engouement te vient quand tu as une chanson qui te correspond à défendre. C’est difficile pour des chanteurs inexpérimentés de se projeter dans un tel concours alors qu’ils n’ont même pas un single à leur actif. Famous serait un bon candidat mais je ne pense pas que ce soit le seul.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :