Operación Triunfo 2018 : les deux premiers nominés sont…

Au départ, 18 jeunes artistes ont été sélectionnées mais deux (Luis et Rodrigo) ont déjà été éliminés lors du dernier casting qui servait de lancement du programme.

Il ne reste plus que 16 participants. Après une semaine intensive de cours et de répétitions, ces jeunes artistes ont pu véritablement se lancer dans la compétition avec leur première prestation qui comme dans l’édition précédente sont des duos. Voici donc les 8 prestations du gala n°1 :

1) Joan et Julia

2) Carlos Right et Miki

3) Alfonso et Sabela

4) Damion et Africa

5) Alba et Noela

6) Natalia et Famous

7) Dave et Marilia

8) Marta et Maria

Après ces différentes prestations, jurés, public, professeurs ainsi que les participants élisent ceux qui restent dans La Academia.

Tout d’abord, le premier participant à être « sauvé » est celui du public qui a choisi Noelia.

Ensuite vint le choix des jurés qui décidèrent de « sauver » Damion, Miki, Famous, Julia, Dave, Marilia, Maria, Natalia, Marta, Alba et Carlos Right.

Puis le choix des professeurs de l’Académie qui décidèrent de garder Africa.

Et pour finir, le choix des participants qui ont voté pour Joan Garrido.

Les deux nominés de la semaine sont donc Alfonso et Sabela qui n’ont convaincu personne. Le public a donc une semaine pour décider quel est le participant qui pourra poursuivre l’aventure. Quel sera le choix du public ? Réponse mercredi prochain à 22h30 sur TVE !

 

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 27 septembre 2018 at 06:47
    • Répondre

    Alfonso me paraît être le plus en danger. Un gros manque de charisme le dessert fortement.

    • Taron on 27 septembre 2018 at 09:47
    • Répondre

    Mes prestations préférées sont « Vuelve a verte » et « Feel it steel ». Par contre, Noelia a vraiment bien géré tandis que Dave, à ce stade de l’aventure (mais c’est encore tot), je n’ai pas l’impression qu’il soit taillé pour l’Eurovision.
    Pour le prochain eliminé, je mettrai une petite piece sur Alfonso. Sabela est meilleure que lui a mon avis.

  1. Allez on le fait en duo cette semaine…et j’avoue le premier duo est bien trouve…le naturel règne avec avec la belle amaia et son amoureux ah mince je me trompe d’époque Julia et Joan…oui le premier sosie amaia est sympa joli voix belle justesse rien à redire a cela.mais bon amateur quand meme pour moi….mais je les verrai bien ensemble ces deux la ….allons un coup de foudre en direct…on sait jamais …lol….

    Carlos right et miki le comique de service et l’Hidalgo sont sympa mais bon …réel eurovision est aussi la classe et le sérieux et je ne vois aucun des deux faire le candidat idéal pour eurovision… Non..mais le duo fonctionne bien…dans l’étincelle du moment ..mais ils faut qu’il arrivent a moins stresser….bon on garde pour le sourire et l’humour lol…

    Alfonso est content notre fan de Luis fonsi a eu son quart d’heure de gloire hip hip hourra et sabela aussi….non réel …il faut avoir les pieds sur terre….bon duo moyen plutôt je n’adhère pas désolé …sabela est pour moi très mauvaise et Alfonso trop sérieux il faut un peu plus se lâcher…allez on garde Alfonso il est beau quand meme notre bel intello…mais je veux Luis…lol..

  2. Damion et africa non non non…un duo classique et ennuyeux au possible…réel africa était une favorite ….un grand next…on s’ennuie…. On zappe on s’endort…non je comprend que africa est était nomine..et meme je l’aurais éliminé…pour damion j’en parle meme pas …réel mais bon première news notre belle ibérique a de nombreux fans parmi les profs et oui favoritisme quand tu nous tiens..

    Ah voilà notre guerrière noelia qui sort ses griffes et efface tout sur son passage…une belle voix et surtout un reel talent qui me réveille moi qui suis un grand fan d ‘Anastasia je suis vraiment content de cette artiste que j’aime bien pour son caractère et ses magnifiques yeux….enfin un peu de violence artistique lol….dans cette star academy bien ennuyeuse….et je la veux en finale….pour le reste ah oui il y a Anna heche…que dire aucun talent’..effacée et surtout invisible…. Pour moi depuis le début…on voit qu’elle n’existe pas dans ce duo…donc un grand next et retour au études…lol…

  3. Ah voilà du sérieux je le disais depuis le début on a en la présence de notre beau famous…il est phénoménal…belle voix …belle gueule et il nous emporte dans son paradis…un Phoenix espagnol apres notre beau autrichien de l’année dernière il est mon favori nimber zone…il a tout pour lui et il assure un max…pour Natalia elle se défend bien dans ce duo mais manque d’assurance quand même… Mais cette jeune artiste travaille beaucoup….donc espérons qu’elle progresse ….souhaitons le…

    Dave et marilia….je m’endors…je me réveille …je me rendors….c’est pas encore fini…je dors ….qu’on me réveille mais vraiment pour un duo ….ils se sont bien trouve ses deux la…non mais marilia c’est pas possible…elle chante faux et aucune magie…je vais être méchant mais chanteuse de karaoké…et lui il est d’une autre époque c’est pas possible…aucune originalité et ils se sont trompe d’époque….non le césar de l’ennui
    ..et je me rendors ….agoney et Luis vite….erreur de casting…

      • Kleo on 28 septembre 2018 at 01:48
      • Répondre

      Luis était une énorme catastrophe. :’) Qu’est-ce que tu as apprécié dans sa prestation ?

  4. Allez les derniers et en prime les sosies amaia réuni ensemble…bon next ….voilà on dirait nous sommes des soeurs jumelles …lol..elles chantent juste oui mais aucune magie…bon pas la peine de faire un roman sur leur prestation….mauvais pour moi

    Bon allez sortons du château…notre grande…sabela….aucun talent et gardons notre beau fan de Luis fonsi..Alfonso lui qui rend hommage a son chanteur préfère …lol..

    Sinon pour moi un grand respect a notre beau famous…il est très pro et bien sur a ma favorite…noelia….le reste un grand ennui…mais je reconnais que beaucoup de candidats chantent juste mais on accroche pas a beaucoup hélas….dommage….PS si vous pouvez nous nomine …marilia…please…je m’endors…vite….

    Merci a marie pour cette chronique et ses articles pour cette sélection espagnole et a la semaine prochaine

    • Augures on 27 septembre 2018 at 18:32
    • Répondre

    Joan et Julia : je n’aime pas du tout la chanson, donc pas fan.
    Carlos et Miki : très bonne prestation, mais sur un style de chanson très particulier, donc à voir ce que ça donnera sur une chanson plus sérieuse.
    Alfonso et Sabela : dire que Sabela n’a aucun talent alors qu’elle est sur un style de musique qui ne lui sied pas, ce n’est pas forcément juste, même si sa prestation est loin d’être bonne ; pour Alfonso, c’est le seul dans le style reggaeton/latino, donc ce serait dommage de le virer.
    Damion et Africa : les deux sont beaucoup trop introvertis dans la prestation, ils se contrôlent beaucoup trop, et c’est dommage parce que la chanson était taillée pour eux ; pour Africa, elle n’a pas été favorisée par les profs mais il faut avouer qu’elle est celle qui a le plus prouvée parmi les 4 nominés de départ au gala 0, la mettre dans les deux nominés aurait quasiment éliminé son concurrent d’office.
    Alba et Noelia : bonne prestation des deux, Alba a pour moi fait une meilleure prestation vocalement et au niveau de la danse, mais elle a moins de charisme que sa comparse.

    • Augures on 27 septembre 2018 at 18:42
    • Répondre

    Natalia et Famous : très bonne prestation, niveau danse et voix ils sont bons, rien à dire d’autre.
    Dave et Marília : comme l’année dernière quand Amaia avait reçue la chanson, je m’ennuie, même si ces deux là ont du talent et sont atypiques dans leur style.
    Marta et Maria : là aussi je n’aime pas la chanson et Marta s’est un peu loupée, pour autant je verrais plus celle ci sur des chansons plus rythmées.

    Pour les quatre nominés, je suis d’accord, j’aurais juste mis Joan dans les deux avec l’un des membres du duo Sabela/Alfonso. Pour moi, les plus dangereux pour la victoire finale se dessinent avec Noelia, Alba, Natalia, Famous et Miki. En revanche mes favoris personnels sont Marília, Marta, Famous et Miki. Pour l’Eurovision, j’espère Famous, Marta, voire Alfonso.

    • Kleo on 28 septembre 2018 at 01:35
    • Répondre

    Julia et Joan : Joan s’est totalement fait manger par Julia. Il faut dire qu’elle a vraiment une voix magnifique. Quand ils chantaient tous les deux, on entendait presque pas ce pauvre Joan qui manque cruellement de charisme quand il chante, bien qu’il soit très mignon.

    Carlos et Miki : C’était marrant. Vocalement, tu ne peux rien prouver avec cette chanson mais ils ont fait un joli show.

    Alfonso et Sabela : La pauvre Sabela s’est retrouvé avec une chanson qui ne lui correspond pas du tout. Elle a fait ce qu’elle pouvait avec un anglais des plus médiocres. La chanson allait mieux à Alfonso mais sur ce coup, il a montré beaucoup de limites. Dommage, il a un certain potentiel.

    Africa et Damion : Trop de retenue. Damion a une jolie voix mais a un regard vide et ne transmet rien. Africa était un peu fake et parfois trop dans l’imitation de Beyoncé.

    • Kleo on 28 septembre 2018 at 01:42
    • Répondre

    Alba et Noelia : Je reconnais le talent de Noelia mais sa voix est d’une banalité sans nom. Mais elle a une bonne personnalité, je comprends que les espagnols aient voté pour elle comme favorite tout au long de la semaine. C’était moins évident pour Alba mais elle s’en est sortie avec élégance et charisme avec une voix très singulière que j’apprécie énormément.

    Natalia et Famous : J’adore Natalia. C’est clairement la plus charismatique avec beaucoup de style et une forte présence. Elle dégage un truc assez captivant. Elle a fait une chanson et un clip avec ses moyens perso que je recommande. C’est ma favorite pour l’émission comme pour l’Eurovision. Bonne performance de Famous qui, sorti de sa zone de confort, a bien assuré.

    Marilia et Dave : Je n’accroche définitivement pas avec la voix de Dave même si le garçon est sympathique. Marilia en fait un peu trop à mon goût, elle gagnerait à être plus sobre dans sa manière de chanter. La chanson est hyper casse gueule, cependant, donc on peut dire qu’ils ne s’en sont pas trop mal sortis.

    Maria et Marta : Elles avaient été si bonnes pendant les répétitions que j’ai été un peu déçu. Marta est sûrement celle des seize qui a le plus gros potentiel d’évolution dans le concours, j’aime la manière brutale qu’elle a d’interpréter les textes. Maria a un très joli brin de voix mais manque de concentration et se laisse bien trop vite disperser.

    Plutôt bon gala. Je pense qu’Alfonso va nous quitter.

    Et pour ceux qui veulent voir la chanson de Natalia : https://youtu.be/4XMGePLopuQ.

    • Kleo on 28 septembre 2018 at 01:45
    • Répondre

    Pour ceux qui veulent savoir ce que les candidats vont chanter la semaine prochaine :
    África y María: « Friends » de Marshmello
    Famous y Damion: « Déjala que baile » de Alejandro Sanz y Melendi
    Dave y Noelia: « Volando voy » de Camarón
    Julia y Carlos: « Mi historia entre tus dedos » de Gianluca Grignani
    Marilia y Joan: « Another day of sun » de la BSO de La La Land
    Miki y Alba: « Alma mía » de Natalia Lafourcade
    Natalia y Marta: « Tainted love », en la versión de Imelda May
    Alfonso: « All of me » de John Legend
    Sabela: « Benditas Feridas » de Rosa Cedrón

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :