Operación Triunfo 2018 : Les deux premiers éliminés !

La saison de la sélection espagnole a débuté ce mercredi 19 septembre avec la présentation des 18 candidats. Comme vous le savez déjà lors d’un précédent article, 16 participants sur les 18 présentés participeront au gala du choix de l’artiste et de la chanson pour l’eurovision qui  aura sans doute lieu après la désignation du vainqueur le 19 décembre. Il va sans dire que le ou la  futur(e) représentant(e) espagnol(e) fera sans doute partie des derniers éliminés. Pendant 14 semaines, nous suivrons donc ce programme et connaîtrons au fur et à mesure les éliminés afin de nous forger une idée sur celui ou celle qui représentera l’Espagne à Tel Aviv en 2019.

Ce programme demeure une compétition et voici donc les deux premiers éliminés qui malheureusement ne pourront pas présenter une chanson pour l’eurovision.

Premier éliminé: Luis

Deuxième éliminé: Rodrigo

Voici donc les prestations des 16 participants qualifiés pour la semaine prochaine:

  1. Natalia

2. Marta

3. Africa

4. Joan Garrido

5. Miki

6. Famous

7. Maria

8. Alfonso

9. Damion

10. Julia

11. Noelia

12. Dave

13. Sabela

14. Carlos Right

15. Marilia

16. Alba Reche

Il n’y aura pas d’éliminations la semaine prochaine mais deux nominés. Nous aurons l’occasion de connaître un peu plus les participants. Pour rappel, les 16 participants présenteront une chanson pour l’eurovision.

En attendant, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode d’OT.

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Une belle déception ce soir en revenant du resto tranquille et oui mon favori est déjà éliminé…. Grosse bêtise de ce casting pour moi et j’avoue pas sur que je le suive ….a part bien sur le compte rendu de marie qui a la gentillesse de nous faire un récapitulatif chaque semaine…que dire que les sosies amaia sont toutes qualifiée….bon je crois que vu leur capacité on va droit a la sélection de la jeune africa super sosie de la belle mirela vous trouvez pas…lol…

    Natalia joli brun de voix pour cette chanson qui lui va bien….mais elle doit hurle plus fort …on a besoin d’un sonotone pour l’entendre…

    Marta premier sosie de notre chère amaia…la simplicité est la mais pas trop la voix..hélas…non un petit next serait le bienvenue…

    Africa…favorite possible…mais on a vu l’année dernière le charme et le talent ont été vite efface…donc a voir sa progression dans l’aventure….a suivre..

    Joan garrido non next un bâton sur scène et surtout un ennui total pour moi ….un grand next ….et vraiment insupportable…. Je ne l’aime pas ….désolé…

    Miki ….un grand next next next…non pas possible désolé …et on a renvoyé Luis je redemande de recompter les votes vite lol…

    Voilà l’autre grand favori famous….super voix et déjà une très bonne prestance.

    Notre césar sampson espagnol a beaucoup de succès ….je l’ai beaucoup aime sur sa scène …a suivre de près pour moi….un grand coup de coeur…mais Luis était mon favori…lol…

    ..

  2. Suite des prestations…

    Maria notre deuxième amaia de service assureront le trip minimum sur scène ..je m’endors je dors ….non merci…vite après le château je lui conseille un bonne tasse de thé et retour au études….lol..

    Notre Luis fonsi national…et oui notre cher Alfonso est un grand fan de notre beau chanteur …mais notre bel intello n’a pas son talent…pas accroche a sa prestation… Mais laissons lui une chance…

    Damion next mais pas possible les meks assurent pas cette année désolé…vraiment bye a damion et sa voix qui me rend neutre ….et je redemande encore le retour de Luis…vite…ou agoney reviens je t’en prie…

    Julia sosie trois de notre cher amaia est bien sur sympathique mais je m’ennuie .

    Voilà noelia cruelle d’enfer..ses yeux me font peur…non mais vraiment…lol..jolie voix mais la méchante du château sera une guerrière attention a elle dotée d’un sacre caractère elle va étonnée sur…lol..

    Dave …gentil et sympa…classique et ennuyeux helas aussi….pas très charismatique.. Mais bon on a trouve notre alekseev du château…il peut aller loin mais face a notre césar sampson il va avoir du mal a existe pour moi….next

    Sabela me rappelle notre ans guerra nationales…je crois qu’elle sait trompe de casting…enfin sachez que la demoiselle rêve d’être une star mais bon laissons la rêver un instant…

  3. Suite et fin avec la prestation de Carlos …il est beau c’est vrai….il a de beaux yeux oui il a du charme mais bof pour sa capacité de chanteur…on s’ennuie mais il chante bien…enfin….a suivre mais bon …je vais pas lui prédire une long chemin sur cette aventure…

    Marilia le karaoké vite non mais c’est pas possible..c’est quoi cette prestation… Non réel c’est une catastrophe …le next du plus mauvais talent lui est accorde…vite a zapper d’urgence…

    Anna Berthe la Soraya arnelas du château pour moi n’a aucune qualité vocale de la célèbre chanteuse non…merci on repassera lol….non next….

    Bon je vais être direct très decu de cette sélection je n’accroche pas …je me laisse encore deux soirées pour voir la suite….trop de ressemblance pour les chanteuses entre les sosies amaia et les réverbères alma heche….mes deux favoris restent africain et le beau famous….le reste ….a part peut être noelia…bof….rendez nous Luis et agoney reviens nous sauver…peur que l’Espagne ne s’en sortent pas encore cette année mais bon famous je trouve a vraiment beaucoup de talent et africain peut sauver les meubles….allez soyons pas négatif ….a suivre….

    Merci a marie pour cette chronique et ses articles .

  4. Luis a était éliminé et c’est tous Les réseaux sociaux qui crient a la fraude…c’est ce que j’ai pense ce matin…c’était impossible cette élimination…réel j’espère que ils vont le repêché….certains lui reprochent…son talent , d’autres ses vidéos sur ses facebook, 70000 followers quand même…mais comment peut on sauver..marilia ou le sosie de soraya…alba bêche et ses cris tridant…non je suis désolé …en tout cas …je sais pas si je regarderais la suite de ces aventures cette année ….enfin souhaitons a Luis une belle carrière. Mais c’est une injustice cette annee

    • Kleo on 21 septembre 2018 at 20:56
    • Répondre

    Luis a été extrêmement mauvais. Et les gens ont plutôt été déçu de l’élimination de Rodrigo…

    Marilia a un petit côté Amaia car c’est le même registre mais elle va clairement devoir montrer un peu plus car sinon, elle va vite partir.

    Africa est un petit bonbon. Je pense quelle peut aller dans tous les registres avec cette voix très singulière.

    Natalia, j’adore. Beaucoup de personnalité, elle doit maintenant apprendre à occuper l’espace.

    Noelia a un super voix mais rien de nouveau sous le Soleil. C’est une voix banale, il y en a des milliers comme elle.

    Julia est la candidate typique que les espagnols aiment. Je pense qu’elle surprendre car elle a encore de la puissance vocale sous le capot.

    Alba Reche a une voix très singulière et j’avoue aimer les voix féminines graves. J’ai hâte de la voir évoluer.

    Sabela, je n’ai pas trop compris son sauvetage par les professeurs. C’était d’un ennui et d’un plat… Elle ne fera pas long feu, je pense.

    Maria a un joli timbre mais il va falloir qu’elle apprenne à contrôler sa voix car ça va un peu dans tous les sens et c’est très brouillon.

    Marta a une jolie voix grave et un beau potentiel d’évolution. Par contre, scéniquemenr, elle était absente. Je ne comprends pas ta comparaison à Amaia, Sakis. Pour moi, elles n’ont rien à voir. Je vois plutôt Marta évoluer dans un style de musique urbaine.

    Famous peut faire de jolies choses si on lui donne les bonnes chansons. Il a un côté soul qui peut être intéressant.

    Miki a une belle voix et une belle présence, il peut surprendre.

    Carlos Right est mignon mais sa prestation était très faiblarde. Il est un cran en dessous des autres même si son timbre de voix n’est pas désagréable.

    Joan Garrido est très très très mignon. J’aime bien ce style de chanteur mais ça peut vite être redondant. Je ne sais pas s’il est assez polyvalent pour ne pas lasser.

    Alfonso a clairement besoin de travail mais il est à OT pour ça. Il a une belle présence et du charisme, il a un certain potentiel d’évolution.

    Damion n’a pas été aidé par la chanson car je trouve qu’il a une très belle voix. Il va par contre falloir sortir de ce registre Ed Sheeran (ce qui ne sera pas le cas au premier gala malheureusement puisqu’il va chanter Perfect avec Africa).

    Dave a une bonne présence scénique et dégage une image sympathique mais vocalement, c’est très fragile et je ne suis pas sûr que ça ira en s’arrangeant.

    Pour un Gala 0, j’ai trouvé le niveau plus que correct. Rappelons nous du gala 0 de l’année dernière qui avait quand même été assez mauvais mais qui montrait de jolis pontentiels. C’est pareil ici. J’ai hâte de voir la suite. Pour le moment, les filles sont loin devant.

      • Pascal on 21 septembre 2018 at 22:53
      • Répondre

      Tes éclairages sont très intéressants Kleo.
      Faut être indulgent en effet car les participants débutent.

      Pour ma part Africa et Famous sont pour le moment mes favoris.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :