Operación Triunfo 2018 : En préparation

La télévision nationale espagnole TVE a décidé de poursuivre ce talent show. A la différence de celui de l’année dernière, il est stipulé sur le contrat des participants qu’ils sont susceptibles de participer au concours eurovision 2019.

La chaîne publique a cependant ajouté qu’elle n’avait pas encore décidé si le prochain représentant espagnol serait issu comme en 2017 de ce talent show mais que c’était une éventualité à ne pas mettre de côté. Elle attend sûrement de voir s’il y a des artistes qui sont en capacité de pouvoir assumer ce rôle de représentant et surtout si le public adhère comme dans l’édition précédente avant de le confirmer publiquement.

Dans l’attente d’une confirmation de TVE, nous suivrons le processus de sélection de ce programme comme l’année dernière.

18 candidats ont déjà été sélectionnées pour participer à la prochaine édition d’OT (Operación Triunfo). Ils n’ont pas encore été dévoilés. La chaîne publique aurait initialement prévue de diffuser la première émission le 17 septembre mais cette date est encore sous réserve.

Je vous laisse  en compagnie du vidéoclip de la chanson qui a terminé 3e de la sélection espagnole et qui a été LE TUBE de l’été en Espagne avec plus de 65 millions de vues! L’Espagne aurait-elle fait un mauvais choix en choisissant Tu Canción ?

 

(19 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Adi025 on 5 septembre 2018 at 09:28
    • Répondre

    « Lo Malo » est une chanson beaucoup plus efficace que « Tu Cancion

    • Pascal on 5 septembre 2018 at 09:35
    • Répondre

    Si ça démarre vraiment le 17 Septembre, ce sera plus d’un mois avant la date de 2017 (23 Octobre). Du coup on peut s’attendre à une finale au moment des fêtes de fin d’année.

    Peut être qu’en plus du I Kenges albanais on aura aussi le final d’OT….

    • ZIPO on 5 septembre 2018 at 12:41
    • Répondre

    – Si le choix final est meilleur, on pourra dire que c’était une idée de maintenir ce mode de sélection…

    – Cette chanson est certainement plus rythmée et moins  » endormante  » que  » tu cancion  » mais je crois qu’elle n’aurais fait guère mieux comme résultat à l’Eurovision car ce n’est pas une chanson très marquante, et je ne comprends pas l’engouement de cette chanson par les espagnols. Tant mieux pour les deux artistes.

    • Taron on 5 septembre 2018 at 14:07
    • Répondre

    Je préfère tu canción que lo malo mais peut être que cette dernière aurait été plus grand public. Mais je la vois mal décoller malgré tout,ça reste une chanson simple, qui ne se démarque pas trop.

      • marie on 5 septembre 2018 at 15:09
      • Répondre

      C’est ce qu’on pensait de Chypre au départ mais dès que les répétitions ont commencé, la donne a changé. Personne n’avait vu venir Eleni. Sur scène Ana Guerra et Aitana sont vraiment percutantes. je pense que le résultat aurait été meilleur car elles auraient fait une chorégraphie dansante alors que Tu canción, même si je trouve la chanson jolie, la mise en scène était au niveau zéro. On ne le saura jamais mais le fait est que Lo malo a cartonné auprès du public et pas Tu canción.

        • Taron on 5 septembre 2018 at 15:35
        • Répondre

        C’est clairement une possibilité même si je trouvais la chanson d’Eleni autrement plus percutante dès le début donc je ne suis pas très impartial à ce niveau- là

  1. Moi j’adore l’Espagne mais quand j’apprends que Béatrice luego aurait pu représente le pays j’ai eu le choc…et que la ert a refuse qu’elle se présente…la non….cette artiste aurait fait un malheur a eurovision…. Je rêve de voir agoney revenir aussi. …déception…. Réel ..
    J’espère un casting de choc cette année vraiment… Espagne mérite bien cela…souhaitons que j’ai un coup de coeur pour cette année comme agoney….vraiment

  2. Pablo puyol….Miguel Andrés munoz…Béatrice luego….David bustamente….Pablo alduran…David bisbal….dani martin ect…..

      • Adi025 on 5 septembre 2018 at 18:21
      • Répondre

      A lire ton message, tu aimes bien la série « Un Dos Tres » 😀

      • Kleo on 11 septembre 2018 at 19:25
      • Répondre

      Miguel Angel Muñoz qui court des jours heureux dans les bras d’Ana Guerra… ahah !

      1. Miguel angel munoz est pour moi lol….oui fan de la série….et de Pablo puyol…..mon cher adi025…

      2. Miguel angel munoz est pour moi lol…sinon oui adi025. Fan de la série….et de Pablo puyol….lol…trop beau

  3. Et bien agoney eurovision 2019. ……..

    • Kleo on 11 septembre 2018 at 19:23
    • Répondre

    J’ai hâte de suivre cette nouvelle saison même si j’ai peur de perdre la magie de la précédente.

    C’est aussi un plaisir de suivre l’évolution des candidats d’OT 2017. Lo Malo fut un véritable carton et que dire de Téléfono d’Aitana qui a juste pulvérisé le record de streaming et de téléchargement à sa sortie. J’aime aussi beaucoup la chanson d’Ana, de Roi et de… Mimi ! Quelle surprise pour la première éliminée. Ya No Quiero Na est une bombe. Agoney et Miriam s’en sortent bien, l’album de Cepeda a fait un carton, celui de Mireya a relativement bien marché. Nerea a récemment été récompensée pour son rôle dans la comédie musicale des Javis. J’ai hâte d’entendre ce que va faire Amaia. Cette fille a un don pour transmettre l’émotion et donner du poids aux mots. Chacune de ses prestations pendant ou après OT sont superbes.

    Cette émission s’impose clairement dans les charts espagnols.

      • marie on 14 septembre 2018 at 13:18
      • Répondre

      J’ai le même sentiment, j’espère que cette nouvelle saison sera aussi intéressante que la précédente. Des changements sont prévus comme je l’ai écrit dans mon article paru cette semaine.
      Côté chansons, il y a des réussites, côté personne, j’ai beaucoup apprécié Roi.

        • Kleo on 14 septembre 2018 at 15:26
        • Répondre

        J’adorais Roi. Il était drôle et sympathique, très spontané. Et j’aime beaucoup sa voix même si comme les profs lui ont dit, il n’articule vraiment pas ahah.

    • Kleo on 11 septembre 2018 at 19:30
    • Répondre

    Si vous voulez voir ce qu’ont fait les candidats après OT 2017…

    Aitana
    https://youtu.be/bHTfTPIMnaw

    Miriam
    https://youtu.be/4VH3yW4GafQ

    Ana Guerra
    https://youtu.be/OsAcF2APchM

    Agoney
    https://youtu.be/M2FcNd-8nVg

    Roi
    https://youtu.be/mqvK0X1Fm14

    Cepeda
    https://youtu.be/ZGlHDAuN1tA

    Mireya
    https://youtu.be/vmdHduPk4e4

    Juan Antonio
    https://youtu.be/oZ-SAH-vkIs

    Mimi
    https://youtu.be/-dvftyeRYzM

    Les chansons d’Aitana, Ana et Mimi sont celles qui ont le mieux marcher. Marina devrait sortir son single dans les jours à venir. Nos tourtereaux toujours aussi amoureux, Almaia, travaillent encore.

    1. Merci kleo…pour agoney….très joli chanson…

        • Kleo on 19 septembre 2018 at 06:06
        • Répondre

        Il y a deux/trois jours, la chanson qu’Agoney aurait dû chanter pour le gala Eurovision s’il avait battu Ana est sortie.

        https://youtu.be/roieuboZmpk

        Ce n’est pas sa voix, bien sûr, mais ça donne une idée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :