Nov 21

Operación Triunfo 2017 : Plus que 13 !

Pour la quatrième émission d’Operación Triunfo, les jeunes prétendants à la victoire ont chanté encore une fois en binôme, sauf les deux artistes en danger qui ont chanté en solo, ainsi qu’Alfred et Miriam.

Plus tôt dans la semaine, ils ont reçu la visite de la représentante espagnole 2014, Ruth Lorenzo, qui a parlé de sa participation à l’Eurovision et en guise d’anecdote, de ses cheveux mouillés sur scène.

Comme vous le savez , les deux artistes en danger étaient Cepeda et Thalia. Le public a voté et a décidé que l’aventure était finie pour Thalia.

L’émission a commencé par un hommage à la chanson Eres Tú  qui avait permis à l’Espagne de terminer deuxième au Concours Eurovision 1973 et aussi dans notre sondage organisé par André C, le mois dernier.

Nous pouvons constater encore une fois que des chansons de l’Eurovision ont été chantées. J’ai bien l’impression que le futur représentant espagnol figure parmi ces artistes. Pour l’instant, la TVE n’a absolument fait aucun commentaire concernant la sélection espagnole pour le Concours 2018 à Lisbonne.

Place à la compétition, voici les chansons chantées par nos artistes en herbe :

1) Nerea et Agoney

2) Marina et Raoul

3) Alfred

4) Aitana et Amaia

5) Roi et Ana Guerra

6) Miriam

7) Mireya et Ricky

Le premier à voter fut le public qui a choisi de garder Alfred.

Ensuite, le jury a choisi  de garder Agoney, Aitana, Amaia, Ana Guerra, Cepeda, Nerea, Raoul, Roi.

Puis, les professeurs de l’Académie ont sauvé Miriam.

Finalement, les autres participants ont décidé de sauver Ricky.

Les deux artistes en danger sont donc Marina et Mireya.

Qui sera la prochaine à quitter OT ? Réponse lors de la prochaine émission.

Et pour clore cet article , je vous laisse en compagnie de Ruth Lorenzo qui a brillamment interprété sur la scène d’OT, Good Girls Don’t Lie.

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 21 novembre 2017 at 19:29
    • Répondre

    C’est vrai que tous ces clins d’oeil au concours ca commence à être voyant ! en plus un des élèves a chanté la chanson de Salvador Sobral.

    Ca serait bien que l’émission recoive la douce Edurne, une des plus charmantes candidates des dernières années.

    Vous connaissez peut etre un divertissement télé né en Espagne et exporté un peu partout (dont en France sans succès sur M6) où des candidats se deguisent en stars de la chanson, il y a souvent eu des Conchita, des Loreen, des Salvador ou des Cezar le vampire…Et ce meme dans des pays comme la Republique tchèque oû pourtant le concours n’est pas très populaire. Pas prêt de voir ces références en France.

      • marie on 21 novembre 2017 at 19:56
      • Répondre

      Tu cara me suena 🙂
      ça marche partout sauf en …France!

  1. Ah merci de ce résume marie et j ‘avoue je suis hyper fier de suivre cette star academy ou il se melange bonne humeur et surtout un véritable karaoke national parque il faut s’ accroche pour certains chanteurs et enfin on continue a y croire pour certains puisque enfin ils ont eu la visite d’une véritable star « Ruth Lorenzo » quel talent ce soir enfin et plus de doute le prochain representant espagnol pour Eurovision se trouve parmi ses jeunes artistes enfin apprenti chanteur pour certains sinon quoi de neuf au château rien d’extra notre sublime duo a été bien sur la rivalité entre nos deux favorites la douce » Amaia »et la feroce « Aitana »et oui la mechante lol ne veut pas de rivale au château et la gentille devient la favorite des réseaux sociaux et du château puisque elle a été heroine cette semaine d’abord avec son idylle , ensuite avec notre cher « Alfred » oui je lui avoue je l’aime puis non je suis trop timide mais quand va t’il declare sa flamme a notre lolita .Enfin la fin de le plus horrible pour moi le duo avec notre pauvre »Roy » et  » Notre hurleuse de charme « Ana Guerra »Non impossible pour nos pauvre oreilles.. Et bien sur notre pauvre « Marina »qui se prepare au depart la semaine prochaine au revoir …..

    Mes trois heros de cette semaine donc pour notre sourire ultra brite du château  » Raoul » non merci on repassera il chante bien mais marre de voir la publicité pour son dentiste lol, « Agoney » il est trop beau mais pour l’anglais »on repassera » il faut vraiment que dans le château il refasse des cours de littérature anglaise et bien en numero un je positionne bien sur notre sublissime « Ricky » non mon cher le relooking extreme des années 90 on repassera reel lol …..

    La suite des prochains épisodes « les pleurs de notre belle Mireya » et oui et notre belle histoire d’amour et la grande lecon de beaute avec notre Loana « Nerea » .Hate la semaine prochaine et merci a Marie pour son article Bonne soirée…..

    • KRIS.B on 21 novembre 2017 at 21:50
    • Répondre

    Encore quelqu’un qui a comme passion les sosies comme Marie et moi 😉 En France c’était « Un air de star » sur M6
    Je trouve dommage qu’Opération Triomphe n’officialise pas l’information sur gagnant pour l’Eurovision (si c’est le cas bien sûr!). Ça créerait une dynamique complémentaire autour de l’émission. Malgré sa robe de chambre, Ruth Lorenzo est sublime et géniale comme à l’accoutumée…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :