Nov 17

Operación Triunfo 2017 : Plus que 14!

Pour la troisième émission d’Operación Triunfo, les jeunes prétendants à la victoire ont chanté encore une fois en binôme, sauf les deux artistes en danger qui ont chanté en solo.

La semaine dernière, Juan Antonio et Roi étaient en danger. Le public est roi et il a décidé d’éliminer Juan Antonio qui n’a recueilli que 9% des votes.

Puis vinrent les duos des artistes encore en compétition (sauf Aitana qui a eu le privilège de chanter seule).

1)  Miriam y Thalía

2) Nerea et Ana Guerra

3) Raoul et Mireya

4) Ricky et Agoney

5) Cepeda et Marina

6) Aitana

7) Alfred et Amaia

Le plus joli moment de la soirée fût sans doute celui d’Alfred et d’Amaia qui ont chanté City of Stars sans bande son, juste en jouant à tour de rôle au piano. Les téléspectateurs espagnols sont tombés sous le charme  de ce Catalan de 20 ans et de cette Navarraise de 18 ans qui sont favoris pour la victoire, avec Aitana. Mais les dés ne sont pas jetés, les artistes commencent à se révéler et à imposer leur personnalité au fur et à mesure des émissions.

Comme vous avez pu le constater, Euphoria de Loreen a été chanté par Thalia et Miriam : encore un clin d’œil à l’Eurovision bien que TVE n’ait pas encore communiqué quel sera son mode de sélection pour Lisbonne.

Ce n’est pas fini ! La prochaine émission d’OT aura le plaisir d’accueillir Ruth Lorenzo en personne qui viendra présenter son dernier single Good Girls Don’t Lie.

J’ai bien l’impression qu’OT est entrain de devenir la sélection espagnole à moins que la TVE ne garde quelque chose sous le coude !

Le premier à voter fut le public qui a choisi de garder Amaia.

Ensuite, le jury a choisi  de garder Agoney,  Alfred, Aitana, Ana Guerra, Mireya, Miriam, Raoul, Ricky et Roi qui a été sauvé par le public avec 91% des voix en début d’émission.

Puis, les professeurs de l’Académie ont sauvé Nerea.

Finalement, les autres participants ont décidé de sauver Marina.

Les deux artistes en danger sont donc Cepeda  et Thalia.

Qui partira ? Réponse lors de la prochaine émission.

 

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Merci marie pour le récapitulatif de ses sélections espagnole et de cette belle Star Academy et oui notre beau duo a enfin fait sa declaration d’ amour et oui notre grand « Alfred » et la jolie » Amaia » sont love selon certain réseaux et notre pretentieuse « Aitana  » grande favorite des profs et la plus mesquine de la maison fait la scène seule bizarre bizarre de toute facon toute la semaine elle a été heroine des cameras et elle trouve a redire vu que le beau duo a fait sensation cette semaine donc voila. Sinon les casseroles étaient au rendez vous cette semaine avec bien sur avec « Thalia  » et « Miriam » qui nous gache la belle chanson de Loreen le super karaoke avec la grande « Ana guera » et surtout mes trois coup de cœur

    En premier mon beau « Agoney » il est très mignon mais sa coince encore beaucoup mais il fait beaucoup effort et je lui reconnais cela.
    La deuxième « Amaia » elle nous a sorti le grand jeu et elle a ravi des voix et elle est hyper simple et sa belle declaration d’ amour a surpris personne lol un beau score et elle est devenu une favorite au grand karaoke espagnol.
    Et bien sur en troisième position le sublime  » Raoul » et oui le sourire ultra brite du palais nous sort l’apologie du beau gosse et il a ravi des cœur .

    Alors la suite la semaine prochaine « Alfred va t’il avouer son amour a la belle « Amaia ».  » Neria » va t’elle arrete de pleurer et surtout qui va nous prouver qu’il est le meilleur du château et vu les regards méchants de la grande « Aitena » elle va prendre sa revanche sur la gentille « Amaia . Je rappelle juste que la jeune chanteuse se croit déjà la grande gagnante du château et elle va se venger de cette affront j ‘ en suis sur ouh la méchante ……

    La suite au prochain épisode et merci a Marie pour le résumé de cette super « OPERACION TRIUNFO » que j’ adore lol

    • ZIPO on 17 novembre 2017 at 21:41
    • Répondre

    – Je trouve difficile de juger un artiste chantant en binôme : il doit se fondre dans un moule et ne peut pas toujours exprimer sa personnalité en totalité car il doit aussi penser à ne pas massacrer la chanson par respect pour l’autre interprète ! J’aime mieux les solo… Mais là, ce système a été choisi… A l’heure actuelle, j’aime bien Aïtana et Raoul.

      • marie on 18 novembre 2017 at 08:20
      • Répondre

      Quand ils seront moins nombreux, ils chanteront en solo.
      J’aime bien les duos mais c’est vrai c’est plus difficile à juger.

    • BretagneLibre on 17 novembre 2017 at 23:16
    • Répondre

    Vous vous rappelez l’époque où l’Espagne faisait de bons classements avec des chansons puissantes interprétées par de grandes chanteuses ? Cette époque me semble si lointaine quand je regarde Operation Triunfo…

    1. Largement d’ accord avec toi je rappelle que « Beth » et « Ramon » étaient vraiment super et » Soraya Arnelas » sort aussi de operacion triumfo » mais bon je pense que Espagne devra creuser dans le puit pour trouver le winner dans cette star academy et surtout trouver la chanson de calibre pour « Aitena » ou autres lol

      • marie on 18 novembre 2017 at 08:17
      • Répondre

      Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi car les représentants espagnols qui provenaient d’Operacion Triunfo ont tous fait un top 10 à l’eurovision ce qui est pour moi un bon classement.
      David Bisbal est une grande star en Espagne et dans tous les pays d’Amérique latine. Son talent est indéniable et pourtant il a été découvert grâce à Ot. Tout n’est pas à jeter et on peut trouver parmi eux une petite perle qui va s’ouvrir peu à peu.
      Wait and see. 🙂 🙂 🙂

        • Pascal on 18 novembre 2017 at 09:19
        • Répondre

        Je pense comme toi que certains pourront etre de bons interprètes.

        Ce qui me gène c’est le coté télé réalité avec certains candidats plus populaires pour leurs histoires d’amour plus ou moins fakes que pour leur talent.

        Du coup, dans une optique qui serait de choisir le meilleur candidat pour l’Espagne, j’ai peur de ne pas y trouver mon compte.

      1. Je l’espere marie j’adore Espagne a eurovision a part l’année derniere donc attendons de voir le resultat final

        • BretagneLibre on 18 novembre 2017 at 21:32
        • Répondre

        Oui certes, mais c’était dans les années 2000. Pour moi, ce côté télé-réalité est dépassé aujourd’hui. L’Espagne aurait dû suivre notre modèle et choisir en interne mais je continuerai quand même à lire tes articles sur OT comme c’est quand même un pays que j’aime généralement à L’eurovision

    • Nathan on 18 novembre 2017 at 04:25
    • Répondre

    J’espère qu’ils feront pas le même erreur que l’an dernier ! Si ils recommencent sa veux dire qu’ils aiment perdre quoi :’)

    Sinon ils vont encore perdre mais pas dernier peut être ^^

    • Dimitri on 21 novembre 2017 at 11:08
    • Répondre

    J’aimerai trop suivre l’émission, y’a-t-il un moyen de regarder les quotidiennes et les primes ? Les replay via la France ne sont pas disponibles ;(

    1. sur you tube tu peux regarde https://www.youtube.com/watch?v=KyiWTLfKd2M bonne journée

      • marie on 21 novembre 2017 at 19:10
      • Répondre

      Tu peux suivre le programme sur la TVE international si tu as le satellite ou le cable: Presque tous les jours à 20h pour l’émission journalière ( durée 30 minutes) et le lundi soir à 22h30.
      Tu peux aussi voir OT sur le site Web de TVE: OT 2017.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :