Jan 23

Operación Triunfo 2017 : En route pour l’Eurovision !

Comme vous le savez, les deux nominés étaient Ana Guerra et Agoney.  Le public a décidé d’éliminer Agoney, Ana Guerra ayant obtenu 50,3% des votes.

Agoney ne fera donc pas partie des 5 finalistes de ce Talent Show mais pour autant, tout n’est pas perdu pour lui.

Le lundi 29 janvier à partir de 22h30, aura lieu la sélection qui décidera du représentant espagnol.

Roberto Leal, le présentateur de l’émission, a donné quelques détails concernant cette procédure.

Le public et uniquement le public aura le choix entre 9 chansons :

  • Il y aura 5 solos. Amaia, Alfred, Aitana, Miriam et Ana Guerra chanteront chacun une chanson.
  • Il y aura une chanson de groupe et la chanson est déjà connue, ce sera Camina, la chanson créée pour la promotion OT 2017.
  • Il y aura 3 duos. Nous ne connaissons pas lesquels pour l’instant mais il y a fort à parier que l’un deux sera Amaia et Alfred. 3 duos impliquent forcément 6 artistes et Agoney, bien qu’éliminé de la compétition a été en quelque sorte « sauvé » pour participer à la sélection pour l’Eurovision.

Nos candidats connaîtront les morceaux mardi 23 janvier dans l’après-midi. Chaque chanson a été choisie selon le profil de l’artiste. Ce sont les professeurs de l’Académie qui ont été chargés de cette mission.

A suivre…

 

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Philippe on 23 janvier 2018 at 08:46
    • Répondre

    Quel dommage ! Dans le genre bidouillage foireux de la production de l’emission, c’est pas mal.
    Mais bon Agoney a encore une chance ( minime de participer à l’aventure).
    C’est dommage que ces sélections tournent en eau de boudin et mène les candidats sans aucun respect pour eux .‍♂️

    • KRIS.B on 23 janvier 2018 at 08:51
    • Répondre

    Petite déception pour Agoney dont l’aventure OT s’arrête là. Ce jeune homme a du talent et serait très bien pour Lisbonne. Pourquoi pas un beau duo avec lui. Je renouvelle quand même ma proposition d’un duo homme – homme ce qui est assez rare à l’Eurovision. Par contre je sais que les espagnols dînent tard mais la sélection en deuxième P.S ?

      • marie on 23 janvier 2018 at 10:26
      • Répondre

      Pour nous français, c’est la deuxième partie de soirée mais pas pour les espagnols qui dînent à 22h.

    • KaYan on 23 janvier 2018 at 08:51
    • Répondre

    Quelle étrange sélection !!!

    • Pascal on 23 janvier 2018 at 09:17
    • Répondre

    C’est sympa la TVE de changer les règles en permanence….

    Je pense qu’on s’achemine vers le choix d’un duo et quand on voit quel couple est poussé en avant, ca sent le Almaia (Alfred plus Amaia) à plein nez.

    A moins que l’hymne des candidats leur permette de partir à 5 (ou à 6)

    Le charmant Roberto Leal a dit hier qu’il y avait eu deux millions de vote. Colossal !

    Surpris de l’élimination d’Agoney. Ca laisse Alfred que je trouve sans aspérités avec quatre filles.

  1. Hier j’ étais en fureur reel mais comment on a prefere Anna Guerra a Agoney il est exceptionnel ce jeune chanteur et il a tant de talent et je suis fan mais quand j’ ai vu un tel bidonnage des votes il faut pas cherche a comprendre que le duo d’amoureux d’ operette va represente Espagne plus leur chanson qui va etre compose par notre Pablo Alduran national je les regarde de plus près Amaia et son Alfred plus pour moi c’est une belle comedie digne d’une télé realité nationale je les trouve pas amoureux du tout mais bon entre maintenant les duos cela fait plus bizarre cela mais bon je suis pas aveugle les heureux representans de mon deuxième pays d’adoption je rappelle que je suis franco greco espagnol va sur une deuxième deception …

    Deja la grèce va etre represente par notre sainte Areti Katime , L’ Espagne par notre duo amoureux international et la France notre Lixandro prétentieux j’ ai pas de chance lol bon Marie m’ annonce quand meme une bonne nouvelle mon champion sera quand meme de la partie mais j’ y crois guère helas …….

    Merci chère marie de ton article mais hier soir grrrr je me suis hyper énérve par ce resultat et j’ ai pas dormi de la nuit ….Bon je souhaite a mon cher Agoney une superbe carrière et vraiment une deception pour moi j’ aurais tellement voulu le voir represente mon deuxième pays d’adoption pas grave……

      • Augures on 23 janvier 2018 at 15:30
      • Répondre

      Si le duo Alfred/Amaia avait déjà été sûr d’être choisi, jamais ils n’auraient laissés Agoney faire un duo.
      De plus, « Camina » a bien marchée dans les charts espagnols.

      Pour moi, tout dépendra de la chanson même si, de prime abord, partent avec une longueur d’avance :
      1 / Le duo Alfred/Amaia
      2 / Le groupe avec « Camina »

      Mais je n’enterre pas les chances d’Aitana (qui est beaucoup soutenue par le public), d’Amaia en solo (qui est exceptionnelle sur scène), et du duo d’Agoney (peu importe avec qui, il ne sera soutenu que via ce duo, donc pas de votes dispersés).

      Personnellement, j’aimerais voir la chanson de Miriam, d’Amaia ou d’Alfred en solo, voire leur duo.

  2. – Agoney a été éliminé vraiment  » in-extremis  » ! C’est peut-être pour ça qu’ils ont sorti de leur chapeau ces duos pour d’une certaine façon, le sauver  » artificiellement « .

    – De toute manière, je trouve que les espagnols n’avaient rien préparé et qu’ils tâtonnent pour trouver un mode de sélection et le nombre de candidats. Donc, si j’ai bien compris, il y aura 9 chansons en lice ?

    – Il faudra, dès que tu les publieras que je les écoute car ça va se bousculer avec les autres sélections ! 😆

  3. La chanson de la collégiale est déjà connue c’est l’hymne de opération triumfo « Camina  » qui est déjà disque d’or en Espagne , mais c’est les télespectateurs et seulement eux qui vont choisir la chanson ,et Agoney qui est le plus show man est très sollicité par les espagnols sur les réseaux sociaux , ils font la différence entre opération triumfo et l’eurovision, et dernière info la chanson qui lui était prévu en solo , elle va quand même sortir

    • Augures on 23 janvier 2018 at 17:18
    • Répondre

    Les chansons sont déjà écoutables sur le live d’OT. J’aime particulièrement celle d’Alfred.

  4. Pour les solos les chansons sont quasiment que des ballades,les duos Amaiya et Alfred ont une chanson copié collé du gagnant de l ‘année dernière Salvatoré Sobral ( est ce une bonne idée,je me le demande ? ), on va finir par rendre le concours un peu triste , il y a juste la chanson de Myriam et Agoney qui bouge et surtout qui met en valeur le travail qu’ils ont fait dans opération TRiumfo avec des variations de tempo , la colègiale est trop fête au village, ce ne sont que des maquettes , il faut voir avec les arrangements ,après première écoute,pour moi ,c’ est MYRIAM ET AGONEY qui doivent aller à l’ eurovision .
    Au fait , samedi , la France sera le premier pays à dévoiler sa chanson aux autres pays.

      • Pascal on 23 janvier 2018 at 18:43
      • Répondre

      euh y a l’Albanie déja…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :