On a écouté pour vous… la Suisse !

Cette année, le réseau de télévision suisse a choisi une sélection resserrée et secrète de 6 chansons (peut-être pour s’épargner les critiques sur les choix hasardeux des jurés… Et le problème, c’est qu’on se demande vraiment quelles sont les 15 autres chansons recalées au profit de ce panel féminin pas très enthousiasmant. Seule certitude, le candidat suisse sera une candidate ! On leur souhaite à chacune bonne chance, et à vous une bonne soirée devant le Grosse Entscheidungsshow !

Artiste Chanson Commentaire L’avis de Loreen
  Freschta « Gold » Une jolie chanson, mais à éviter un soir de cafard… Freschta a une très jolie voix, mais l’ensemble de la chanson est quand même assez ennuyeux, le téléspectateur aura rapidement décroché.  
Ginta Biku « Cet Air Là »  Cet air-là a justement un peu dix ans de retard. La petite touche française donne un peu d’originalité à ce titre dont la seule modernité est un grand refrain électro qui permet de sortir les abdos musclés des danseurs… On dirait une pâle copie de ce que faisaient l’Ukraine ou la Grèce il y a dix ans… Pas très moderne tout ça…
  Michèle « Two Faces » La chanson aurait pu être intéressante, mais je trouve que cette jeune Michèle n’incarne pas vraiment l’esprit de ce qu’elle chante… Et le refrain « ohohoh » est pas terrible… C’est dommage, ça aurait pu être mieux…
  Nadya « The Fire in the Sky » Une jolie chanson et une jolie voix, mais une chanson plutôt banale et une prestation pas encore très professionnelle pour cette jeune chanteuse de Saint-Gall.
Shana Pearson « Exodus » Une chanson dance pas très révolutionnaire, mais qui se laisse écouter… Mais on attend des chansons plus originales pour marquer les téléspectateurs.  
 
Timebelle « Apollo » On se souvient de Timebelle, recalé il y a deux ans au profit de Mélanie René. Un vrai gâchis quand on se souvient que le groupe avait à ce moment-là un vrai projet musical. Là, le groupe nous propose une chanson bien construite, mais assez banale.  

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Un peu dur et sévère notre ami Antoine dans ses commentaires mais tellement réaliste ! j’adhère totalement, moi j’aurai même mis 3 loreen effrayées à certaines chansons tellement c’est désuet.

    En ce qui concerne la chanson de Zoé, l’année dernière pour l’Autriche , je ne suis pas vraiment d’accord avec la remarque Pat Patoch, malgré des paroles, il est vrai, un peu nunuches que peu de téléspectateurs ont du comprendre, sa chanson « Loin d’ici * avait le mérite d’être très entraînante et fraîche, d’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’elle était un peu le petite chouchou du public à Stockholm et qu’elle a obtenu un si bon résultat, Et au moins,, Zoé sait chanter correctement en français et n’avait pas besoin d’une chorégraphie un peu loufoque pour se mettre valeur,, Désolé mais avec avec Ginta on est vraiment loin du compte !

    Bon c’est pas non plus dramatique, car la Suisse pourrait toujours tirer son épingle du jeu, notamment si c’est Timbelle qui est qualifié pour chanter à Kiev et puis ce n’est toujours pas le cas, et bien on fera certainement beaucoup mieux en 2018, car notre petit pays pourra fêter les 30 ans de sa dernière victoire à l’ESC, Sacrée Céline, revient nous vite pour nous sauver du naufrage ! mdr

      • Anthony on 2 février 2017 at 11:01
      • Répondre

      En tout cas, Timebelle ou Shana Pearson mais pas une des 4 autres, Brrrr.

      Et j’espère une revamp capitale pour l’élue car ce n’est pas gagné d’avance.

  2. timebelle va gagne enfin je l’espere vu le reste qui n a pas beaucoup de chance de passe la finale ah voir

    • marie on 2 février 2017 at 21:38
    • Répondre

    Ma chanson préférée c’est celle de Timebelle, après je suis incapable de dire qui les suisses vont choisir.J’espère ne pas être trop déçue.

  3. Timebelle, c’est une évidence!

    • picasso on 2 février 2017 at 21:51
    • Répondre

    Et bien moi j’enverrai Nadya à kiev

    1. La bataille se resserre, Timbelle est toujours le grand favori dans les pronostics à 2 jours de la finale mais, Nadya remonte en force, le gros bémol est qu’elle sera la première à chanter dimanche soir, alors que l’espiègle Miruna et sa troupe, se voit décrocher la 6ème place pour se produire, elle a donc statistiquement beaucoup plus de chance de convaincre en étant la dernière que la pauvre Nadya que l’on risque vite d’oublier pour voter. Les artistes sont attendues dès demain matin au grand studio 1 de la télévision suisse SRF à Zürich, pour les premières répétitions.

      Va t’on avoir à faire un match entre la Roumanie et l’Ukraine sur le ring dimanche soir, à moins que la belle et sauvageonne Ginta vienne tout basculer avec cet air-là, Elle aussi semble beaucoup plaire, mais je pense que c’est surtout son physique qui fait toute la différence, car avec sa chanson,, pour moi, elle ne tient pas vraiment pas ses promesses. C’est une fois de plus qu’une affaire de goût Et peut être que l’on a tout faux que ce sera finalement Freschta qui bluffe tout le monde, à ce stade tout est possible mais pour moi une chose me semble certaine, c’est que Shana Pearson et Michèle risquent bien de devoir rentrer à la maison avec une lanterne rouge à la main.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :