Fév 08

On a écouté pour vous… A Dal (les demi-finalistes !)

On a attendu d’avoir un peu moins de chansons à écouter pour se lancer dans la sélection hongroise, qu’on a plaisir à retrouver chaque année. Une sélection qui pour une fois semble assez ouverte, même si Gigi Radics a remporté le plus de suffrages au premier tour… Une sélection, surtout, qui tient encore ses promesses, avec des artistes très variés et de chansons de très bonne qualité ! Malheureusement, pas forcément de coup de coeur non plus…

Demi-finale 1

 

Draw

Artiste –

Chanson

Commentaire

L’avis de Loreen

 

Chase

Dust in the wind

Une chanson pop bien propre. C’est pas la chanson de l’année, mais on valide…  
 

Dávid Henderson

White shadows

David ne part pas en favori. Il s’est hissé en demie de justesse. Sa chanson est sympathique, avec un refrain agréable en dubstep… Mais la chanson ne va un peu nulle part… C’est dommage, le mec a une belle voix et une bonne présence.  
 

Gigi Radics –

See it through

Gigi a toujours une magnifique voix, aux accents de Beyoncé. Elle s’est imposée en série avec cette ballade toute simple qu’elle parvient vraiment à faire exploser par le seul artifice de la voix. Ce qui devrait être un tunnel d’ennui devient une chanson très émouvante. Chapeau ! Est-ce que ça marcherait vraiment à l’Eurovision, c’est une autre histoire…  
 

Gina Kanizsa

Fall like rain

Les jurés ont surkiffé, le public s’est ennuyé. Et je dois bien dire qu’en écoutant cette ballade jazzy, je me suis ennuyé moi aussi…  

Joci Pápai

Origo

Une chanson ethnique très intéressante. Je ne suis pas forcément hyper client, mais Joci parvient vraiment à nous emmener dans son univers électro-rom. Pas mal !  
 

Soulwave –

Kalandor

Le groupe a été étrillé par les jurys et sauvé par le public. De fait, la chanson est jolie, mais le live, complètement loupé… Laissons leur le bénéfice du doute pour ce week-end !  
 

Spoon 21-

Deák

Le boys band qu’on a connu il y a quelques années s’est donné une nouvelle identité plus rock… Je trouve que ça fait un peu artificiel… La chanson est sympathique et moderne, mais pas transcendante…  
 

The Couple

Vége van

Ce couple s’est hissé de justesse en demie. Une chanson jolie et délicate, mais un peu monocorde pour les non-magyarophones…  

Viki Singh

Rain

Une très jolie ballade, pleine de nuances, mais pas hyper originale non plus…  

Demi-finale 2

Draw

Artiste –

Chanson

Commentaire

L’avis de Loreen

 

Ádám Szabó

Together

Le bel Adam a été sabré par les jurys mais c’est des 30 la chanson que le public a préféré ! De fait, la chanson elle-même n’a rien d’ultra exceptionnel, mais elle est portée avec énergie, conviction et charisme. Alors, on est séduit !  
 

Benji –

Karcok

Une jolie ballade mais un peu lente…  
 

Gabi Tóth/Freddie Shuman/Lotfi Begi –

Hosszú idők

Gabi avait enflammé le premier A Dal. La revoilà en « Totova », diva ethno-mystique. Bien sûr, elle était la grande favorite des fans, parce qu’elle a tous les artifices de l’Eurovision… Bon, moi, je suis pas fan du tout… Je trouve la chanson assez ennuyeuse… Je préférais quand elle chantait Nem Kell Vegszo  
 

Kállay Saunders Band-

17

5ème A Dal en 6 ans et un nouveau look « dread-locks »… Pas sous le charme… Mais Kallay est encore une fois l’un des grands favoris… C’est bien fichu, c’est bien livré. La chanson a un bon refrain, mais les couplets se trainent un peu… Bref, c’est une bonne chanson d’album, pas un grand tube… Ce n’est pas encore ça pour notre Kallay adoré !  
 

Leander Kills –

Élet

Notre groupe de metal avait remporté la première série avec ballade pas mauvaise… Je ne suis pas hyper client, mais ça se défend.  
 

Mrs. Columbo –

Frozen King

La chanson électro-pop s’est qualifiée de justesse en demie. C’est pourtant une proposition intéressante et rafraichissante. Pas forcément un excellent choix pour Kiev, mais j’aime bien  
 

Peet Project –

Kill your monster

Une chanson dynamique, avec du swing, qui rappelle Viktor Kiraly. Pas étonnant qu’elle ait bien fonctionné en série !  
 

Roma Soul –

Nyitva a ház

Autour de Gergo Olah, une nouvelle proposition ethno-rom intéressante, avec un parti pris acoustique. Justement, ça manque peut-être un peu de fond, car on est pas habitué à écouter de la musique acoustique dansante à l’Eurovision… Ils ont co-remporté leur série, on pourrait bien les voir en finale.  
 

Zävodi + Olivér Berkes

#háttérzaj

Une ballade électro portée par la très belle voix d’Olivér Berkes. L’emballage électro fait parfois un peu artificiel, mais c’est une très belle chanson… Mais attention au piano enflammé, c’est du déjà vu !!!  

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Anthony on 8 février 2017 at 14:14
    • Répondre

    3 Loreen pour Gigi Radics, très bon goûts 🙂

    La description correspond totalement à ce que je pense.

  1. Je prendrais Adam Szabo, Spoon 21(même si le live était un peu décevant en série) ou Papai Joci en premiers choix.

    Je serais aussi satisfait si Totova (j’était pas fan de la chanson mais le live m’a plu), Kallay Saunders Band, Mrs Columbo ou Gigi Radics (même si je préfère la version en hongrois, plus originale) vont à Vienne.

    Pour le moment, c’est un peu compliqué de dire qui gagnera, ce sera plus simple une fois que l’on connaîtra les 8 finalistes.

      • Jamaly Zelmerlöw-Landrut on 8 février 2017 at 16:50
      • Répondre

      Qu’est-ce que tu veux les envoyer faire à Vienne ?

      1. Oups, j’aurais du me relire! C’es sûrement parce que j’écoutais la chanson d’Aminata en même temps 🙂

    • elio22 on 8 février 2017 at 16:41
    • Répondre

    Mes favoris c’est Spoon 21 (j’y crois), The couple (ils vont se faire éliminer je sens) et Gabi thot (Risqué mais pas mal)

    • Antoine 97 on 8 février 2017 at 19:20
    • Répondre

    Je n’ai pas encore eu l’occasion d’écouter les lives mais je dois avouer ne pas avoir été emballé par les versions studio. C’est bon mais sans coup de cœur. J’avais pourtant eu un ENORME coup de cœur pour Gigi Radics en 2013 et un petit coup de cœur pour Adam Szabo en 2015 mais rien n’y fait, j’ai espérer beaucoup trop de leur part! Je garde donc mon avis sur la Hongrie presque blanc pour cette année 🙂 C’est malheureux de ne plus avoir le temps de suivre les sélections comme je le faisais avant!

  2. Desole mais moi je trouve personne a la hauteur mon winner Benjamin pals a été élimine donc plus rien a faire de la Hongrie que le meilleur gagne mais reel comment peut on appreciée Gigi radics une ballade monotone et sans grand relief enfin pour les fans de Maria Carey peut etre ou encore pour les depressifs .

    Apres je pense que l’on a assez des chansons lentes et des slow mielleux allez une chanson qui donne envi de bouger .Bon aller pour notre kaller Saunders national .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :