OGAE Second Chance Contest 2018 : révélation des 27 participants

C’est une tradition établie depuis 1987 : une fois le Concours passé, les membres de l’Organisation Générale des Amateurs de l’Eurovision se réunissent pour élire leur chanson non sélectionnée préférée. L’an dernier, c’est la Suédoise Mariette qui avait remporté ce concours de la seconde chance, avec A Million Year.

Cette année, la finale de la compétition sera donc organisée en Suède, à Eskilstuna très précisément, dans la province du Södermanland. Chaque branche de l’OGAE y votera à la manière de l’Eurovision, lors d’une soirée en direct.

Cette semaine, les noms de vingt-sept participants ont été dévoilés. Les voici :

Outre les branches des vingt-sept pays en compétition, participeront également au vote, celles des pays suivants :

  • Andorre
  • Australie
  • Autriche
  • Azerbaïdjan
  • Belgique
  • Bulgarie
  • Chypre
  • Croatie
  • Grèce
  • Irlande
  • Israël
  • Luxembourg
  • Macédoine
  • Pays-Bas
  • Russie
  • Slovaquie
  • Turquie

La finale sera enregistrée le 5 octobre prochain et diffusée le samedi 13 octobre. Dans l’attente, répondez à notre sondage sur le vif.

Quelle est votre chanson préférée de cet "OGAE Second Chance Contest 2018" ?

View Results

Loading ... Loading ...

(19 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Il y a quelques sélections surprenantes pour moi ; John Lundvik à la place de FÉLIX SANDMAN par exemple ou Kadnay au lieu de Tayanna.

    Vu l’amour qu’avait récolté « Ok ou Ko » à « Destination Eurovision », je me dis qu’Emmy Liyana pourrait faire un podium.

    Ses concurrents principaux me paraissent être Feli la roumaine, Sara de Blue pour San Marin, Ana et Aitana voire Asanda et Voxxclub.

  2. Cinq chansons auraient fait un malheur cette année a eurovision si certains candidats n’auraient pas rater leur scène au sélection , sont tombe sur meilleur qu’eux ou a cause de quiproquo et caractère insupportable ….

    Angleterre comment pas penser d’abord a asanda avec legends une chanson qui aurait fait un malheur a eurovision..
    Mais la jeune candidate a complètement ratée sa scène lors des sélection ….hélas… J’ai vote pour elle d’ailleurs ….

    Emmy ligaya je l’ai soutenu et vote pour elle mais madame monsieur avait une chanson magnifique ….donc rien a redire…mais je pense qu’elle reviendra je sens le truc cette année ….

    Espagne avec ana guerra et aitana …cette chanteuse a d’abord eu une image très négative du a son caractère désagréable et très opportuniste mais elle a un talent fou …et surtout cette histoire d’amour entre deux autres candidats qui ont fini de gâché ses chances….mais son titre fait un véritable malheur en Espagne donc elle a une sa récompense pour son indéniable voix….chanson que j’avoue j’aurais préfère voir au concours a la place de notre couple d’amoureux linéaire lol….même si je déteste Anna guerra…

    Pour Estonie une pensée a mon préfère stig que j’adore et surtout voxxclub qui sont tombe sur meilleur qu’eux….

    Derniere chose comme pascal je suis surpris Félix sandman aurait mérite sa sélection a la place de John lundvik mais je sens que le chanteur sera au mélodie l’année prochaine avec un certain Éric saade au commande du mélodie donc pas de problème ….

    Bonne journee

  3. Pour la Suisse, voici la vidéo officielle d’Alejandro Reyes et sa chanson Compass,

    Je ne suis pas certain mais quelque chose me dit que si c’est lui qui avait représenté la Suisse cette année à Lisbonne qu’il se serait peut être qualifié pour la finale, C’est un style plus jeune et moderne qui aurait sans doute pu plaire au plus grand nombre et il faut aussi ajouter qu’Alejandro est vraiment un artiste très sympathique et attachant. Il est arrivé 2ème lors de la finale nationale suisse et il avait le public avec lui !

    Qu’en pensez-vous ?

    1. – J’en pense que c’était une très belle chanson pour représenter la Suisse : c’était mon 2e choix et ça le reste car je pense toujours que Zibbz étaient à la base meilleurs qu’Alejandro. Mais au vu du résultat final, on peut imaginer que le contraire aurait été préférable… Mais inutile de cogiter, on ne peut pas revenir en arrière.

  4. Que c’est bon de réécouter Mariette, j’adore cette fille, j’adore sa grâce…

    J’ai voté pour Catarina Miranda, j’avais écouté sa chanson en boucle après son passage au Festival Da Cançao. J’avais eu un coup d’coeur pour cette mélodie.
    Il me semblait que « O jardim » aurait mieux convenu pour l’Eurovision. Est-ce que Catarina aurait eu un meilleur résultat ? Dans le fond ça m’est égal, avec des « si » on mettrait Paris en bouteille 😉

    1. Ça n’aurait pas pu être pire, en tout cas 😛

  5. C’est étonnant d’avoir basé cette édition 2nde chance à Eskilstuna, qui est pas un des plus grande ville du pays!

    De ce que je me rappelle, perso si je devait retenir UN titre, ça serait celui de Tayanna! Dommage, il a pas été choisi!
    J’ai beaucoup aimé la chanson de Stig et surtout sa mise en scène qui était vraiment super chouette! Annalisa c’était sympa mais l’Italie a fait le meilleur choix. Quant à Emmy Liyana… J’ai beau être un GRAND fan de Zazie, je n’ai pas accroché cette chanson! Je reste sur l’émotion que m’a procuré Malo!
    Les autres, j’ai pas trop souvenir ou je les ai même pas suivi. Donc je vais tout écouter, tout regarder avant de me prononcer sur le vote… Mais bon, je suis en plus Quoro… ^^

      • philipe Dubois-Blond on 2 juin 2018 at 04:23
      • Répondre

      Je suis aussi un grand fan de Zazie et Ok ou ko m’a totalement laissé sur ma faim. A l’annonce d’une création de Zazie j’étais si impatient et grande déception au final. Puis même si j’avais aimé Emmy dans The Voice là elle ne m’a pas touché du tout. Après Madame Monsieur mon second choix était Malo. Son album est génial.

  6. Hello

    De mon côté j’ai voté le Portugal j’avais suivi la finale festival da cancao j’ai adoré j’ai eu enfin le cd top pour moi elle était la gagnante et aurait fait un bon score pour son pays

    Mais il y a pas mal eu de belles sélections
    Albanie Danemark excellent
    Ahhh oui le sexy Albin

    Pour la France un bon choix.

    Bon voilà

  7. – C’est un concept intéressant ce  » lot de consolation  » : parfois, on peut supposer que certaines de ces chansons auraient obtenu un meilleur résultat que celles sélectionnées…

    – De mon côté parmi les 27 proposées, voici mon TOP 5 : si une des cinq remportait le trophée, j’en serai ravi.

    – Voici mon TOP 5 par ordre alphabétique :

    * ALLEMAGNE
    * DANEMARK
    * ITALIE
    * SUEDE
    * SUISSE

    1. Salut Zipo

      LE concept intéressant existe depuis 1987 quand même. C’est l’un des 3 concours du réseau OGAE.

    • philipe Dubois-Blond on 2 juin 2018 at 04:17
    • Répondre

    3 coups de cœur pour ma part :
    Lettonie – Edgar Kreilis – Younger Days
    Suisse – Alejandro Reyes – Compass
    Ukraine – Kadnay – Beat Of The Universe
    Concernant le reste pas trop de regret.

  8. La France fait son retour dans ce concours. J’adore OK ou Ko et le visuel de la finale est percutant, ça retient l’attention. Je crois en un bon classement de Emmy Liyanna, elle pourrait atteindre le top 5! GO FRANCE

    • MonCoeurFaitBoum on 2 juin 2018 at 13:00
    • Répondre

    Effectivement certains choix sont étranges je pense à la Suède avec l’absence de Félix Sandman avec sa belle chanson arrivée seconde ou l’Ukraine aussi. Étrange aussi le choix d’Emmy Liyanna il m’aurait semblé plus logique de choisir Lisandro qui est arrivé second et qui a cumulé votes jury et public alors que OK ou KO a fait un bide total dans le vote public

    1. Ce sont les membres de la branche française d’OGAE donc Eurofans qui ont choisi OK ou KO.

      Le vote a eu lieu entre mi-février et mi-mars et les résultats ont été dévoilés lors des previews du club en avril.
      Je ne peux malheureusement pas te retranscrire les cris de joie quand les fans ont découvert le classement de Lisandro qui n’est arrivé que 4ème.

      voici le classement complet

      Artiste Chansons Point
      Pheno Men Jamais sans toi 26
      Enea I’ll be there 26
      Jane Constance Un jour j’ai rêvé 60
      Louka Mamma mia 69
      Lucie Vagenheim My world 83
      Ehla J’ai cru 88
      Sarah Caillibot Tu me manques 96
      Masoe Paradis 96
      Sweem Là-haut 106
      June the girl Same 116
      Max Cinnamon Ailleurs 170
      Nassi Rêves de gamin 173
      Noée L’un près de l’autre 215
      Lisandro Cuxi Eva 250
      Igit Lisboa Jérusalem 255
      Malo’ Ciao 304
      Emmy Liyana Ok ou KO 419

        • MonCoeurFaitBoum on 2 juin 2018 at 15:43
        • Répondre

        Je ne suis pas fan de Lisandro mais ignorer le goût du public (hors eurofans) est selon moi une erreut. C’est comme Madame Monsieur qui a fini facilement 2e du vote OGAE et fait un gros bide 18ème au televote Eurovision cherchez l’erreur 😉

        1. Pourtant, c’est le télévote français qui a emmené madame monsieur a Lisbonne et non pas le jury qui ne les avait placé qu’en 3ème position

            • MonCoeurFaitBoum on 3 juin 2018 at 10:11

            Oui exact ce que je voulais juste mettre en évidence mais je me suis mal exprimé c’est le gros décalage entre les goûts du public et ceux d’OGAE en faisant référence à MM qui est arrivé très haut chez eux mais très bas au final et Emmy Liyanna sur DE a fait pareil et aurait probablement fait pire que MM à l’eurovision. Les goûts des eurofans et les goûts du public me semble très très éloignés 😉

  9. Le choix d’Emmy Liyana me convient tout à fait. Elle était très populaire dans les votes des fans internationaux et ce sont eux qui participent à l’OGAE seconde chance.

    Perso, j’avais voté pour elle même si j’aime beaucoup Malo et Noee car je pense qu’elle est la plus « rassembleuse ».

    Quant à Lisandro, on ne saura jamais ce qu’il aurait fait comme résultat à Lisbonne mais je ne suis pas persuadé du tout qu’il aurait atteint le top 10…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :