OGAE Grèce, Serbie, Azerbaïdjan, Ukraine, Estonie, République Tchèque, Australie et Chypre : Suisse, Pays-Bas, Italie et Suède !

Le week-end de Pâques aura été propice aux réunions OGAE. Huit nouvelles branches nationales ont révélé leurs préférences pour cet Eurovision 2019 : Grèce, Serbie, Azerbaïdjan, Ukraine, Estonie, République Tchèque, Australie et Chypre. Les eurofans tchèques, grecs et chypriotes sont tombés d’accord sur le vainqueur : c’est la Suisse qui remporte leurs « 12 points » ! Les eurofans serbes, azerbaïdjanais et ukrainiens ont préféré, eux, les Pays-Bas. Les eurofans australiens ont élu l’Italie. Quant aux eurofans estoniens, ils ont couronné la Suède.

Top Grèce :

Top Serbie :

Résultat de recherche d'images pour "OGAE- serbia"

Top Azerbaïdjan :

Top Ukraine :

Résultat de recherche d'images pour "OGAE- ukraine"

Top Estonie :

Résultat de recherche d'images pour "OGAE-estonia"

Top République Tchèque :

Résultat de recherche d'images pour "OGAE-Czech-Republic-Results-956x1024.jpg."

Top Australie :

Top Chypre :

Top général :

  1. Italie – 219 points
  2. Suisse – 218 points
  3. Pays-Bas – 215 points

Conclusion :

La bataille demeure intense entre la Suisse, l’Italie et les Pays-Bas, qui se tiennent dans un mouchoir de poche de sept points à peine. La France reçoit quatre points de l’Ukraine et passe à la treizième place. La Belgique en reçoit trois de l’Estonie et redescend à la quatorzième place. La Grèce revient dans le top 10, au détriment de l’Espagne.

(avec la collaboration de Pauly)

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. C est clair il y a La SUISSE L ITALIE LES PAYS BAS ET PUIS LES AUTRES SE PARTAGE DES MIETTES !!!!!!!Mais c est l Italie qui présente la plus belle la plus pertinente des chansons devant la Suisse et les Pays BAS

  2. Ça reste ultra serré entre les 3 pays phares des eurofans pour 2019. Sur la série des 8 pays les Pays Bas font quand même un joli rapproché (86 points contre 70 à chacun des deux autres)

  3. Je ne sais pas combien de pays des OGAE doivent encore voter mais la Suisse ne finira certainement pas première de ce classement, car elle n’a pas encore voté . Et je suis persuadé que les membres d’ OGAE Switzerland vont accorder 12 points à nos voisins italiens et 10 aux Pays-Bas. Quoi qu’il en soit, je pense que Luca Hänni sera sur le podium de ce classement, ce qui est de bon augure et qui n’est pas arrivé depuis des lustres !

    • Antoine 97 on 23 avril 2019 at 20:30
    • Répondre

    Si, je dis bien SI, les votes du public ressemblent à ça en mai, ceux qui y seront ultra bien classés finiront d’office bien classé au général, pour les autres les votes des jurys seront déterminants. Je pense que les jurys auront des points plus éparpillés que le public. Du coup quand je vois l’Islande 9è ici avec « si peu » de points par rapport aux 6 premiers et surtout au podium, je me dis que les espoirs d’un bon classements pour le pays ne sont pas assurés parce que je ne les vois pas briller au jury. D’autres pays sont dans le cas évidemment mais je prends l’Islande comme exemple parce que les fans vendent assez bien l’affaire comme une certitude de top 10 et même de top 5 pour pas mal.

    Maintenant ces OGAE n’engagent rien d’officiel 🙂 Dans 2 semaines, les classements seront pas mal chamboulée. Et dans 3 semaines exactement l’excitation sera à son comble avant le lancement de la première demi finale 😀

    1. « Yodel It » et « My Friend » en 2017 étaient très bas dans le classement des eurofans (‘Jacques Houdek c’est un homophobe » -> Jacques Houdek Top 10 public xD), et ils ont cartonnés au niveau du public.
      « Requiem » et « Verona » en 2017 étaient très haut dans le classement des eurofans, le premier a terminé derrière Jacques Houdek au niveau du public, le second ne s’est pas qualifié pour la finale (et ils étaient tous les deux au dessus d’ « Amar Pelos Dois » lol).

        • rem_coconuts on 24 avril 2019 at 11:25
        • Répondre

        Tout à fait! On sait qu’en général, au moins la moitié des titres du top 10 de l’OGAE soit passent à la trappe en DF, soit se prennent une claque en finale. De même, certains pays tendent à être largement sur-côtés et aimés de l’OGAE poll, tandis que d’autres sont systématiquement saqués. Genre la Moldavie 2017 était 39e/41 de l’OGAE et ils ont fini 3e en finale, la Belgique 2016 30e et elle a fini 10e en finale etc etc… L’an dernier les deuxième à quatrième de l’OGAE se sont retrouvés 13e pour la France et au-delà de la 20ème place pour la Finlande et l’Australie.

        Je suis en train de faire un gros dossier Excel sur la question pour voir la corrélation entre votes OGAE et résultats finaux du concours, et parfois il y a des gap assez énormes… Même si ces dernières années, la plupart des pays du top 3 OGAE ont fini dans le top 10 ESC, et que Netta a fait le doublé OGAE/ESC l’année dernière (comme Loreen et Emmelie de Forest avant elle quelques années avant).

        Moralité: l’OGAE poll n’est pas parole d’évangile^^
        Espoir: si le top 3 ESC pouvait ressembler à celui de l’OGAE 🙂

  4. L’an passé pour OGAE Chypre était 9ème, Autriche 14ème et Allemagne 15ème donc ils ne sont pas fiables pour ce qu’il va se passer réellement lors de la Finale 😉 .
    C’est juste les goûts des fans.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :