OGAE Albanie : Israël 12 points

La branche albanaise de l’OGAE a  voté pour ses chansons préférées de cette édition 2018. Pas de surprise à l’horizon, c’est encore Israël qui empoche les 12 points. L’Italie et la Bulgarie complètent le podium. La Belgique, quant à elle, récolte 3 points.

Voici le top 10 albanais :

  • Israël : 12 points
  • Italie  :10 points
  • Bulgarie : 8 points
  • Grèce : 7 points
  • Norvège : 6 points
  • Danemark : 5 points
  • Australie : 4 points
  • Belgique : 3 points
  • Suède : 2 points
  • Allemagne : 1 point

 

Voici le top 10 général :

  • Israël : 60 points
  • France : 28 points
  • Australie : 22 points
  • Finlande : 21 points
  • Suède : 19 points
  • Chypre : 18 points
  • Italie : 17 points
  • Danemark : 17 points
  • République Tchèque : 16 points
  • Bulgarie : 16 points

Conclusion:  Israël poursuit sa route : 100% de réussite après 5 votes. La place de la France reste inchangée malgré aucun point reçu de la part de l’Albanie. La Belgique quitte le top 10 bien qu’ayant reçu des points albanais. Pour l’instant, seuls 17 pays sur 43 ont reçu des points.

(19 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Beaucoup de points pour l’Italie. Logique au vu de la proximité des deux pays et de la présence d’Ermal Méta.
    Par contre l’autre fille du pays, Miss Foureira, a été ignorée.

  2. Quoi !!!!Pas un points pour la FRANCE

  3. – Ce raz de marée pour Israël est certes confirmé mais ça me parait trop gros pour se poursuivre jusqu’au bout ! Quelqu’un peut m’expliquer ce que les fans trouvent d’exceptionnel dans cette  » chanson  » ? J’ai certainement dû rater quelque chose et je ne suis pas certain, malgré des explications, de comprendre cet engouement : c’est presque irrationnel pour moi ! Après, je me suis préparé à cette victoire, donc je reste calme…

    – N’empêche que je garde espoir que ce phénomène se tasse dans les 15 jours avant le concours et que SURTOUT les jurys internationaux soient nettement moins enthousiastes pour Israël !

    1. C’est plus facile d’expliquer pourquoi on n’aime pas…
      Pour ma part, j’apprécie la personnalité de Netta, le côté novateur de son titre et les rythmes orientaux de certains passages.

      Pour l’OGAE, Netta peut viser le record de Francesco Gabbani qui avait récolté 497 points avec une moyenne supérieure à 11 points par club!

      1. – C’est vrai : la personnalité de Netta est incontestable et d’ailleurs j’avais loué son côté novateur. Malgré tout, ce n’est pas un style que j’aime : elle ne m’a pas touché du tout…

        – Ca elle peut viser ce record mais si elle finit 6e du concours comme Francesco, ça me conviendrait tout à fait !

        1. Moi j’ai du mal avec cette personnalité exubérante qui joue à « J’suis carrément bien dans mes pompes ». Je n’y crois pas deux secondes, je connais bien l’humain, cette fille doit en baver parce qu’elle n’est pas dans les normes de cette p… de masse qui détermine cette norme. De plus je suis limite misogyne alors le discours féministe, chienne de garde… I’m not your toy… etc… je ne soutiens pas, je n’ai jamais soutenu. Je saurais aimé ces sonorités orientales mais je me passe de ces bruits de basse-cour (on peut trouver mieux pour se montrer original).
          Voilà 🙂 Je me permets la lourdeur 🙂 Le tact, le respect de la sensibilité des autres , tous ces bons sentiments qui me caractérisent ça va cinq minutes 🙂 REEL 🙂 J’suis pro-migrant, j’suis pas féministe 🙂

            • Pascal on 7 avril 2018 at 22:23

            Je te rejoins en partie Mimi;

            Dès que tu sors de la norme, tu prends le risque d’être jugé.
            Netta a suscité des moqueries comme tous les gens « différents ». Elle avait le choix entre se cacher, se faire discrète ou au contraire être encore plus « too much », pleine d’exubérance et la tête haute.
            C’est ce choix qu’elle a fait et c’est sans doute le bon même si c’est sans doute un combat de tous les jours.

            Après, personne ne souhaite être gros et il n’y a aucune fierté à l’être, elle doit juste vivre avec ça.

            • ZIPO on 7 avril 2018 at 22:42

            – Je comprends parfaitement que Netta profite de l’exposition que lui offre l’Eurovision pour mettre en avant sa personnalité et d’ailleurs, je ne le lui reproche pas. L’a -t-elle fait à bon escient ? Je laisse tout le monde juge de cette réflexion…

            – A titre personnel, je tiens seulement à donner mon avis sur les chansons, la musique, éventuellement la scénographie, mais jamais sur la personnalité ou le physique de l’artiste et exceptionnellement sur le contenu ou les paroles des chansons. Et dans le cas d’Israël, je me base uniquement sur  » la réaction de mes oreilles  » et là, c’est catégorique : elles ne supportent pas !

            • Jerem on 8 avril 2018 at 02:16

            Qu’est ce qu’il ne faut pas lire….
            Vive les analyses psychologiques de comptoirs ici, Pascal, par pitié limite toi à donner avis sur les chansons, c’est déjà assez penible comme ça, « personne ne souhaite etre gros il y a aucune fierté à l’être » on devrait dire plutôt ça de la connerie mais ça te fait un point commun avec Netta une fois de plus tu ramasses les 12 points.
            Avoir un côté exubérant n’a rien à voir avec le fait d’avoir un physique atypique d’autant plus que Netta est une Nana dont vous ne connaissez rien.
            Vous n’avez pas le monopole du savoir et encore moins celui du bon goût que ça soit en matière de musique comme de beauté (d’ailleurs qui l’a ?).
            donc vos suppositions douteuses sur la santé moral des personnes en surcharge pondérale gardez les pour vous.
            C’est pas parce que vous êtes en conflit avec vos nombriles et que le regard des autres vous obsedes que c’est le cas pour tout le monde.
            Par contre contre si il y a bien un truc qui peut mettre mal à l’aise c’est vos commentaires qui soit dit en passant critiquent les masses mais au final vont dans leur sens.

            • Pascal on 8 avril 2018 at 09:54

            Ton commentaire est lamentable Jerem…je croyais qu’on était censé s’ignorer ici mais visiblement tu n’as pas pu résister….

            On peut exprimer son opinion ici, tu peux tout à fait être en désaccord mais, si c’est le cas, je ne vois pas ce que ça t’apporte de brocarder l’avis donné.

            Ou alors c’est juste pour le plaisir d’être un troll et pour la toute puissance que tu ressens à distribuer tes uppercuts tranquillement caché derrière ton écran…

            Je ne peux rien faire pour toi et ne veux surtout pas me mettre à ton niveau donc sois adulte et trace ta route loin de la mienne. Inutile de répondre, pas la peine de polluer le fil davantage.

            • Jerem on 8 avril 2018 at 12:01

            Je ne suis en aucun cas un troll 🙂
            Tu mesures même pas la gravité de tes propos et c’est toi qui vient me parler d’upercute derrière écran…
            Je suis exactement la même personne dans la réalité, et en général c’est les gars méprisable dans ton genre qui sont les moins bavards par contre.
            J’ai beau essayer de ne pas lire t’es commentaires mais tu écris partout, c’est comme marcher dans une procherie il arrive un moment ou tu ne peut pas te plaindre de marcher dans un etronc.
            Allez je te laisse sur t’es propres mots « il y a aucune fierté à être … » le dernier mot il est en 3 lettres je t’embrasses.

  4. Il n’y avait que 8 votants pour l’OGAE albanais 😛 Donc si c’est différent de la tendance (enfin, pas tant que ça, mais bon, par rapport à la France quoi) c’est pas étonnant !

    1. Comment ils ont fait pour donner le top 10 avec seulement 8 votants 😀

      1. Bah comme n’importe quel autre club xD Chaque personne vote 12-10-8 etc, on décompte et le club attribue 12 pts au meilleur, 10 au second etc etc

        1. Hahahaha oui je suis complètement dans la lune parfois 😉

    • Antoine 97 on 7 avril 2018 at 23:02
    • Répondre

    Cette volonté de donner 10 points à l’Italie parce que super pote et parce que représentant d’origine albanaise m’exaspère. Mais en même temps les votes doivent indiquer ce qu’on peut voir en mai donc les clubs de fans ont raison de garder le cap sur cette mauvaise route qu’est le vote pour les voisins.
    Oui oui je suis remonté parce que c’est l’Albanie qui fait toujours ses même votes pourris, tout comme le fait souvent la Grèce, la Roumanie etc… quand les chansons de ces pays étaient de qualité ça ne me dérangeait pas le copinage mais là c’est lourd.

    Pour parler un peu du sujet principal qu’est Netta je dirais que ça ne m’étonne pas ces votes. Mon favori reste Mikolas mais une victoire de la délirante Netta ne me dérangerait pas.

  5. Tiens donc, l’Italie a reçu beaucoup de points. J’oubliais, l’Albanie vote toujours pour l’Italie…

    • fandeuro44 on 8 avril 2018 at 15:52
    • Répondre

    ce vote devrai meme pas etre pris en compte vu le nombre de votants (8) .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :