Oct 29

O’G3NE pour les Pays-Bas !

Ce sont trois frangines qui vont avoir la lourde charge de représenter les Pays-Bas au prochain Concours Eurovision de la Chanson. Elles s’appellent Lisa, Amy et Shelly Vol et elles forment le trio O’G3NE.

Originaires de Dordrecht, et ayant grandies à Fijnaart, les trois filles débutent leur carrière très jeunes. En 2007, Lisa a 13 ans et les jumelles Amy et Shelly à peine 11. Elles représentent leur pays au Concours Eurovision Junior sur leur terre, à Rotterdam. Le trio termine 11ème avec la chanson « Adem in, adem uit »

 

L’année suivante, les trois soeurs ont droit à leur premier album studio, baptisé « 300 % ». On y retrouve 13 titres parmi lesquels « 100% »

 

En 2011, les enfants deviennent des adolescentes épanouies et enregistrent leur second album studio « Sweet 16 », sur lequel on peut retrouver le titre suivant :

Trois ans plus tard, après une pause où elles se font un peu oubliées, elle reviennent sous le nom bizarre de O’3GNE et posent leur candidature à la célèbre émission The Voice. Le jury est séduit dès les premières secondes :

Le 19 décembre 2014, O’3GNE remporte la finale de l’émission et neuf mois plus tard sortent leur troisième album (le premier sous leur nouveau nom de scène). L’opus « We Got This » fait un carton en Hollande et se retrouve propulsé à la première place des meilleurs ventes d’albums. L’album est toujours disponible sur les plateformes de téléchargement. Il contient en outre ce titre :

Un nouveau challenge attend les trois filles : débuter une carrière internationale grâce à l’Eurovision.

Une nouvelle fois, les Pays-Bas proposent des artistes accomplis pour les représenter. On ignore encore avec quelle chanson, mais à l’heure actuelle, rien ne nous permet de dire qu’il ne s’agit pas là d’un choix judicieux de la part de la télévision hollandaise.

 

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Jerem on 29 octobre 2016 at 18:16
    • Répondre

    De vrais chanteuses ! Espérons une chanson à la hauteur!

  1. En tous les cas, je ne pense pas que ce soit un mauvais choix, l’harmonie des 3 voix semblent fonctionner. Après, tout va vraiment dépendre de la chanson. J’aimerais pas un style tel que  » wait a minute  » que je trouve très vite ennuyeux et un brin trop Rnb .

    Je ne suis pas convaincu qu’elles puissent faire beaucoup d’étincelles en Ukraine, cela risque d’être un peu trop standard, mais en effet, pour l’instant nous sommes sûr de rien. cela pourrait être la bonne surprise.

    Encore une qualification possible pour ce pays qui a su bien rebondir depuis Anouk.

    • Alexandre on 29 octobre 2016 at 18:46
    • Répondre

    Les Pays-Bas sélectionnent avec soin leurs artistes mais la chanson reste le plus important.
    Dans la veine de « Wings to fly, pourquoi pas ? Mais je n’aimerais pas personnellement une chanson trop typée pop américaine des 2010’s comme Take the money and run.

    • sakis 88 on 29 octobre 2016 at 20:22
    • Répondre

    mon dieu une dope a oublier vite fait encore la chypre mais sa vite next comment peut on presente ce truc enfin il aurait pu faire appel a des chanteurs pas a des gamines qui savent pas chanter enfin les pays bas retrouveront les demi finale et seront eliminer a vite oublie next pitie pour mes oreilles

    1. Une « dope », dis-tu ?

    2. T’es jamais content en fait?

      • Jerem on 29 octobre 2016 at 22:41
      • Répondre

      Pitié pour nos yeux ….
      Encore une intervention aussi utile qu’un radiateur dans le désert.

  2. Elles son intéressantes. Le mélange des voix peut être sympa mais il faut voir la chanson.

    • sakis 88 on 30 octobre 2016 at 00:09
    • Répondre

    chacun ses gouts desole loreen c etait magnifique patricia kaas sublime les pays bas ont presente des sublimes edsilia rombley magnifique douwe roob the common linnets super et la j aime pas oui ces chanteuses ne savent pas chanter lena mans zelmerlow dana international ect oui sa non les pays bas nous avait habitue a mieux donc pour moi c est nul et on verra bien le resultat et je vous conseille d ecouter max barskhi pour voir ce que c est un chanteur talentueux d ecouter patricia kaas chanter sa belle chanson et s il fallait le faire pour la france de voir la scene magnifique de sakis rouvas ou la prestation prodigieuse de helena paparizou lors de sa victoire sa c est nul on verra bien a eurovision la place que ce groupe qui n existera plus apres euro va apporte next mais bon je verrais bien la chanson je peux encore changer d avis mais je crois pas au miracle next

    1. Sinon la syntaxe c’est toujours pas trop ça apparemment…

        • epinart on 30 octobre 2016 at 08:19
        • Répondre

        , , , , ,, ,, ,,, , , , , , ,,
        Je me permet de rajouter au moins quelque virgule a cette phrase de 7 lignes!

    • sakis 88 on 30 octobre 2016 at 00:10
    • Répondre

    merci a jerem je me fiche de ton avis amitie sakis

    • marie on 30 octobre 2016 at 02:34
    • Répondre

    Je ne sais pas trop quoi en penser en fait. Elles chantent bien mais leurs chansons ne sont pas extra.
    J’espère qu’elles auront une bonne chanson à défendre à Kiev.
    Ce n’est pas une surprise ce choix de la part des Pays-Bas donc je ne suis pas plus emballée que çà. J’attends d’écouter la chanson pour en penser vraiment quelque chose.

      • epinart on 30 octobre 2016 at 08:22
      • Répondre

      La même, sans avoir la chanson qui partira a Kiev, c’est difficile de se prononcer. L’album de Dami Im ne m’a pas du tout accroché, alors que « Sound Of Silence3 est une bombe…
      The Netherlands (en anglais c’est plus joli^^) restera quand même pour moi le pays de The Common Linetts (quel génie!!)

      1. Non, les Pays-Bas c’est Anouk et personne d’autre pour moi! Même si les Commons Linnets sont excellent, Anouk est au dessus du lot pour moi.

  3. Non désole sakis 88 …ta syntaxe est nulle …ta ponctuation est nulle …ton orthographe est nul …et NON tu ne peux pas T en foutre 🙂

      • Jerem on 30 octobre 2016 at 11:06
      • Répondre

      Et son argumentation est nulle voir carrément hors sujet.
      Donc comme il le dit souvent « NEXT »!

    • Bêta X on 30 octobre 2016 at 09:27
    • Répondre

    Naaaaaah !! Je voulais Dotan comme successeur de Douwe Bobby ! 🙁

    Bon, c’est pas grave, les O3 savent déjà chanter, c’est déjà ça …
    Je voulais que les Pays-Bas choissisent encore une fois un artiste à l’univers country, parce que c’est mon style musical favori 🙁 mais bon, il va falloir tourner la page cette fois-ci. J’espère que ces trois demoiselles sauront être à la hauteur de la tâche qui leur est confiée, qu’elles feront honneur aux Pays-Bas en mai prochain et qu’elles marcheront elles aussi sur des chemins glorieux comme l’ont fait Anouk, des Common Linnets et Douwe Bob 😀

    J’ai lu sur Wiwibloggs que les O3 auraient une botte secrète ou je sais pas quoi pour remporter le concours 2017 à Kiev … je sais pas si c’est vrai, mais moi je n’demande qu’à voir ! Et c’est tant mieux pour les Pays-Bas, car ça fait quand même 41ans qu’ils n’ont plus remporté le concours ! ^^

    • Quentin on 30 octobre 2016 at 15:40
    • Répondre

    Très bon choix des Pays-Bas, pour ce groupe qui va, j’en suis sûr, frapper fort à Kiev.
    Leur chanson « Wings to Fly » (sûrement la plus connue?) est excellente, et le pays se qualifiera donc, j’en suis sûr, à 90%.

    • Matt' on 30 octobre 2016 at 20:04
    • Répondre

    Comme la majorité, je pense que les filles sont bonnes dans leur registre, mais qu’elles n’ont pas forcément de chansons ouf. Elles vont probablement choisir quelque chose dans cette lignée, pour le Concours. Mais elles devront faire attention à ne pas avoir une chanson trop oubliable. J’aimerais toutefois qu’elles mettent en avant les belles harmonies dont elles sont capables, comme lors de leur audition à l’aveugle dans The Voice.