Jan 15

Objetivo Eurovision : les versions studio

Depuis vendredi et l’article de Marie, vous connaissez les noms des cinq derniers participants à la finale espagnole pour l’Eurovision. Vous avez également pu écouter de brefs extraits de leurs chansons. Sur ces entrefaites, les versions studio ont été publiées. Les voici, avec Ouille en rappel :

LeKlein – Ouch!

Maika – Momento critiquo

Manel Navarro – Do It For Your Lover

Mario Jefferson – Spin My Head

Mirela – Contigo

Paula Rojo – Lo que nunca fue

Tout cela est un peu léger, jeune homme… Sans surprise, je me range sous la bannière de Mirela. Avec elle jusqu’en finale ! Et vous, qui est votre favori ?

 

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Alexandre on 15 janvier 2017 at 19:22
    • Répondre

    La chanson de Mirela fait beaucoup trop telenovela à mon goût. C’est du sous La vida solo es una dont j’aime toujours autant la fraicheur et la passion.

    Momento Critico est une bonne chanson rock mais peut-être trop sage pour le concours.
    Spin my head, no comment.
    Et désolé également mais je n’accroche pas à Ouch. Déjà ça sent mauvais car je me rappelle plus de ses candidats que de sa chanson et les Ouch manquent cruellement de naturel. Avec elle, ça m’étonnerait que l’Espagne atteigne de nouveau le top 20 en final.

    Donc pour moi, ce sera Do it for your lover (très fraiche et excellent mélange anglais-espagnol) ou Lo que nunca es qui est à la fois mignon, relaxant et original.

    • Antoine97 on 15 janvier 2017 at 20:15
    • Répondre

    Si je devais faire un choix?

    Je partirais en courant et je traverserais la planète entière pour retrouver Ruth Lorenzo, je me mettrais à genoux et l’implorerais de revenir! Moi qui n’ai jamais été un grand fan de l’Espagne jusqu’en 2012, je me retrouve bien triste d’assister à une piètre sélection telle que celle ci. Les chansons de 2012, 2014, 2015 et 2016 étaient tellement bien :'( Si les Espagnols veulent limiter la casse, qu’ils choisissent Mirela. Mais je serais très surpris que ça fasse mieux qu’une 18-20è place!

    • marie on 15 janvier 2017 at 20:21
    • Répondre

    Pour l’instant chez les eurofans espagnols  » Do it for your lover » à le vent en poupe suivi de « contigo » et en 3eme position »Ouch ».
    J’avoue que j’aime bien la chanson de Manel Navarro qui est très fraiche.le mélange hispano-anglais passe bien.Il est tout jeune , à peine 20 ans et il est mignon avec sa guitare.
    Après je ne sais pas qui les espagnols choisiront , Mirela a beaucoup de fans.

    1. Mirela n’a pas tant de fan que ça. Ces chansons ont moins de 1000 écoutes sur Spotify c’est moins que les autres candidats.

  1. Perso, je choisirai soit Manel, soit LeKlein (j’ai une préférence tout de même pour cette dernière). Le premier a une rythmique très sympa et qui se retient bien. Et LeKlein peut surprendre.
    Mirela, c’est bien sympa, mais c’est de la pop latino bien trop lisse qui n’a jamais vraiment marché à l’Eurovision. Pourquoi devrait-il en être autrement cette année ? Ca fait très hispano-espagnol et je ne pense pas que ce soit la tasse de thé des pays de l’Est (pays que les pays de l’Ouest doivent séduire pour avoir les judicieux petits points qui font grimper dans le classement). Enfin, je pense tout de même que c’est elle que les espagnols choisiront.

  2. Manel Navarro est pour moi le choix à faire. Il me rappelle Cody Simpson par son style : jeune, cool et avec un côté serfeur. J’écoute la musique en boucle depuis qu’elle est sur Spotify.

    Paula Rojo serait mon deuxième choix. C’est mignon et super léger donc ça peut passer. Mais il ne faudra pas viser plus que la 15 ème place.

    Pour moi c’est vraiment fini pour Mirela qui propose une chanson qui n’est pas aboutit.

    • alexandre on 15 janvier 2017 at 21:37
    • Répondre

    Maika: on dirait la voix d’un homme qui chante!!! trop bruyant pour moi, NEXT
    Manel navaro: NEXT
    Mario jefferson: on dirait la voix d’une femme qui chante!!!!!!
    Mirela: j’aime bien le debut et quand le rythme redescent en milieu de chanson mais quand la chanson s’emballe, le refrain n’est pas accrocheur, trop de repetitions. Elle a le merite d’etre entierement en espagnol donc je souhaiterai qu’elle soit elue mais sans grande conviction. Javian « no somos heroes » aurait ete mieux. Et comme dirait antoine97, revient ruth lorenzo
    Paula rojo: c’est plat

    Bref pour ouch , je veux pas qu’elle y aille car c’est de l’anglais.

    Pauvre espagne, ca sens le bottom 5 encore une fois…. meme si mirela ou Leklein sont elues.

  3. Les chansons entières confirment mes premières impressions, le niveau est assez faible et c’est pas encore cette année que l’Espagne brillera à nouveau…

    Tout n’est pas à jeter quand même, LeKlein et Mirela peuvent prétendre à un résultat correct mais ça n’ira pas dans le top 10…

    • Bêta X on 16 janvier 2017 at 07:27
    • Répondre

    Pour la première fois depuis 2012, l’Espagne me déçoit … J’essayais de faire l’impasse sur les résultats des pré-sélections, mais je ne peux pas.

    Pour moi, c’était Brequette qu’il fallait envoyer. Les espagnols auraient pu enfin viser leur 3ème victoire au concours avec  »No Enemy ». J’suis fatigué du pays maintenant. Je veux plus en entendre parler. De cette sélection, les trois artistes les plus méritants pour obtenir leur ticket pour Kiev sont : Mirela, Manel et Vanesa, par ordre de préférence. Je souhaite quand même à ces finalistes une bonne chance, et que le meilleur des 3 que j’apprécie gagne.

    Rien d’autre à ajouter 🙁

    • nounours on 16 janvier 2017 at 11:17
    • Répondre

    quelle déception ! la tve manque d ambition , a baiser les bras ou a peur d une victoire ! la selection web était bien supérieures que les 5 pauvres chansons choisies par la chaine , a mon humble avis la seule carte que l Espagne dois jouer est leklein , celle qui est a eviter est mirela ! le style europop na plus aucun succès a l eurovision depuis bien longtemps !!

    • Tomducausse on 17 janvier 2017 at 23:09
    • Répondre

    La chanson de Mirela « Contigo » est de la pure pop dance espagnole actuelle. C’est rythmé, donne envie de danser, peut plaire pour son rythme latino à un large public et c’est chanté en langue espagnole. A mon sens un bon cocktail pour etre bien placé !!!
    Sinon LeKlein c’est très original. Une voix décalée et puissante. Ça peut faire une belle place…Mais c’est un peu loin du style de chanson espagnole.
    Voilà mes deux favorites !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :