«

»

Jan 21

O Melodie Pentru Europa : les 14 demi-finalistes

Mercredi dernier, la télévision publique moldave révélait les noms des postulants à sa sélection pour l’Eurovision. Cet après-midi, se sont tenues les auditions annoncées. Le jury d’experts a retenu quatorze artistes. Les voici :

  1. Aurel Chirtoacă – Dor de mamă
  2. Boris Covali – Călător
  3. The One – Dance
  4. SunStroke Project – Hey Mamma
  5. Emilia Russu – If Only You
  6. Big Flash Sound – Logic
  7. Sandy C – A Beautiful World
  8. Vozniuc feat. Vio Grecu – Don’t Lie
  9. Diana Brescan – Breath
  10. Marks & Stefanet – Join Us In The Rain
  11. Ethno Republic & Surorile Osoianu – Discover Moldova
  12. Valeria Paşa – Freedom
  13. Constantin Cobîlea – Mama
  14. Irina Kit – Baby Don’t Cry

Cliquez sur les liens, vous découvrirez leur audition. Ces quatorze élus participeront à la demi-finale d’O Melodie Pentru Europa, qui aura lieu le vendredi 24 février prochain. Parmi ces quatorze, le jury en qualifiera quatre pour la finale. Le public moldave en qualifiera quatre autres parmi les dix restants. La finale aura lieu le lendemain, le samedi 25 février. Le vainqueur sera déterminé par un vote combiné, moitié pour le jury, moitié pour le public. En cas d’ex aequo, la décision du jury l’emportera.

Nous vous fixons donc rendez-vous dans un mois ! D’ici-là, dites-nous qui est votre favori ! Mon avis personnel : bof, bof, bof. Ce n’est à nouveau pas la gloire…  Par défaut, je dirais SunStroke Project. Au fait, quelqu’un à des nouvelles de Pasha Parfeny ?

 

(2 commentaires)

  1. Alexandre

    Parmi ces chansons, Join us in the rain semble un peu daté. Hey Mamma est pas mal mais un cran au dessous de leur participation en 2010 donc c’est non pour moi.

    A beautiful world est plutôt sympa, il y a moyen de faire quelque chose de pas dégueu sur scène. Idem pour Freedom.
    Discover Moldova est une proposition très intéressante mais je trouve la rupture entre le chant de la chanteuse principale et celui des « soeurs » plutôt disgracieuse. C’est une chanson qui quelque part fait du bien quand même.

  2. nounours

    encore une année difficile pour la moldavie ? rien de bien transcendant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>