O Melodie Pentru Europa 2019 : annonce des 26 présélectionnés (Mise à jour : publication des chansons)

La télévision publique moldave a annoncé les noms des 26 candidats présélectionnés pour sa sélection nationale, l’O Melodie Pentru Europa. Les voici :

Cliquez sur les liens pour découvrir les 26 chansons. Parmi ces noms, vous aurez notamment reconnu :

La TRM avait initialement reçu 28 propositions. Deux seulement ont donc été éliminées : l’une parce qu’elle était incomplète ; l’autre parce qu’elle incitait à la haine et à l’intolérance.

Les 26 présélectionnés sont à présent attendus le samedi 2 février dans les studios de la TRM pour les auditions. Un jury évaluera leurs prestations sur une échelle allant de 0 à 12, en prenant en compte la composition, l’originalité, l’interprétation et la prestation vocale. Il déterminera ensuite qui d’entre eux accédera à la demi-finale prévue le 2 mars.

(3 commentaires)

    • pasque75 on 21 janvier 2019 at 23:07
    • Répondre

    Vera Turcanu avait une très bonne chanson en 2018.

    La présence de Sacha « Alex » Bognibov est très gênante. En plus de son manque de talent manifeste, certaines de ses chansons sont assez abjectes.
    Il en avait fait une sur sa réaction si sa fille était lesbienne (spoiler, c était pas terrible du tout) et là il récidive.

    Son titre 2019 est une ode à la pédophilie…(embrasse moi comme si tu étais ma fille, touche moi etc…). Et le gars est professeur des écoles!!

    • Philipe Dubois-Blond on 22 janvier 2019 at 01:32
    • Répondre

    Je vais écouter ce qui est disponible, j’adore la Moldavie.

    • pasque75 on 31 janvier 2019 at 13:22
    • Répondre

    Je me suis penché sur la présélection moldave.

    Il y a du très mauvais comme chaque année: Alex Bognibov, Elena Croitor,Iana Ghirba, Iurii Sadovnic m ont laissé perplexe.

    Beaucoup de chansons dépassées et non compétitives pour un concours 2019 : celles de Chirill Palin, Alister Mars, Siaj, Gheorghe Feghiu, Coral Reef, Sasha Letty.

    Aux portes de mon top 12, il y aurait les 2 titres de Viorela, celui en italien de Marina Cudalb, Aurel Chitoarca, Lemonique et Che MD ft E Ivasiuk.

    Mon top 12 :

    12. Iulia Cazacenco. Chanson en français inspirée de celles de Joe Dassin. Mais prononciation apocalyptique. Plaisir coupable.
    11.Diana Brescan
    10.Anna Cucurenco
    9. Marcela Scripsaru
    8.Che MD
    7.Maxim Zavidia
    6. Ala Zasmenco
    5. Vera Turcanu (je préférais son titre de 2018)
    4.Anna Odobescu avec la seconde tentative 2019 des soeurs Persson
    3. Tinna Gi
    2. Pelagiya Stefoglu (ex candidate du Turkvision)
    1. Lume / Irina Tarasiuc

    Envoyer Lume serait dans la veine des deux derniers sélectionnés pour la Moldavie. Ca perpetuerait un côté folklorique, de carte postale.

    Je pense que c est ce que l’Europe attend de ce pays. Les autres propositions me paraissent trop anecdotiques et laborieuses pour bien figurer à Tel Aviv.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :