Après l’Allemagne et la Slovénie, c’est au tour de la Moldavie de procéder aux remplacements de certains de ses candidats. Petit rappel des faits moldaves : le 18 janvier, vous aviez découvert les noms des postulants à O Melodie Pentru Europa 2017. Le 21 janvier, les interprètes ont présenté leurs chansons devant un jury d’experts. Ce dernier a retenu quatorze demi-finalistes. Vous aviez découvert leurs noms et leurs chansons dans la soirée, après les finales géorgienne et biélorusse.

Mais la télévision publique moldave (qui, à mon humble avis, aurait dû prendre le temps de la réflexion et examiner à la loupe chaque candidature) a dû remplacer deux des demi-finalistes. Tout d’abord, Constantin Cobilean, dont la chanson Mama avait déjà été interprétée en public par son auteur, en mars 2015. Ensuite, Irina Kit, dont la chanson Baby Don’t Cry a été accusée de trop ressembler à un morceau d’Akon.

Constantin et Irina seront donc remplacés par Nadia Mosneagu (avec Never Give Up On Us) et Samir Loghin (avec Glow). Voici leurs auditions :

Le schmilblick moldave n’en progresse que peu, si vous voulez mon avis…Nous vous rappelons que OMPE débutera le vendredi 24 février prochain par la demi-finale et se conclura le lendemain, par la finale. Au plaisir de vous y retrouver (attention : un sarcasme peut être dissimulé dans cette dernière affirmation) !