Nouvelles versions 2019 : Moldavie et Hongrie

Deux autres concurrents de cet Eurovision 2019 ont publié cette semaine la version définitive de leur morceau pour Tel Aviv. Soyez tout ouïe !

MOLDAVIE

Anna Odobescu a donné un tour plus symphonique à la composition de son Stay. Par ailleurs, son mari a indiqué aux médias moldaves que le groupe Sunstroke Project ferait le voyage jusqu’à Tel Aviv pour les soutenir et les conseiller.

HONGRIE

Joci Papai a, lui aussi, apporté des violons à son Az én apám, pour un résultat plus atmosphérique

Par ailleurs, les représentants islandais d’Hatari ont publié le vidéoclip officiel d’Hatrið mun sigra.

Une autre semaine faste pour le groupe, qui a remporté le prix d’interprètes de l’année aux Icelandic Music Awards. Et immédiatement suscité la controverse en appelant le Premier Ministre islandais, Mme Katrín Jakobsdóttir, à se prononcer publiquement sur la nature démocratique du pays. L’Islande traverse en effet une crise politique, suite à une décision de la Cour Européenne des Droits de l’Homme. La Cour estime en effet que la réforme du système judiciaire islandais porte atteinte au droit des citoyens de bénéficier d’un procès juste et équitable. Le groupe doute à présent et souhaite une clarification officielle.

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La chanson moldave devient plus intéressante grâce à cette revamp mais je pense quand même que ce sera difficile de passer en finale avec cette proposition, Pour la Hongrie, c’est une belle chanson, très ethnique mais c’est aussi un retour que je qualifierai de trop précipité, d’un artiste qui n’est pas passé inaperçu, Est-ce qu’il parviendra à emmener son pays aussi facilement en finale que la premier fois, je ne suis pas vraiment convaincu.

    Pour l’Islande, le choix est très audacieux et cela peut fonctionner mais ce sera sans moi, j’avais vraiment beaucoup de mal à supporter cette chanson mais je conçois que cela puisse plaire, car c’est vraiment très atypique et décalé par rapport aux restes des chansons en compétition, Pour moi l’Islande et le Portugal sont les deux ovnis de cette édition 2019, Je salue la créativité et l’originalité, pour le reste c’est une question de goût, c’est très personnel et totalement subjectif.

  2. Superbe jeu d acteur dans le clip moldave. Finalement « les vacances de l’amour  » sur TMC c est pas si mal. ..

    1. Ha ha cela m’a fait le même genre d’effets !

    • anachorète on 15 mars 2019 at 13:47
    • Répondre

    comme ça, la ballade Moldave à des aire de ballade Russe. perso j’aime mieux la Macédoine du nord.

    Joci Papai pourrait bien faire n’importe quoi… il est sans doute très talentueux, mais je ne suis toujours pas fan et son retour ne m’enchante pas.

    Pour l’Islande tout va bien! j’aime de plus en plus.

  3. la Moldavie bof bof et re bof ! la Hongrie belle refonte mais ca me semble léger le live sera déterminant pour une place en final , pour l Islande le coté politiquement incorrect me plais bien , j éspere une place en finale !

  4. Que ce soit la Moldavie ou la Hongrie pour moi c’est un immense NEXT !
    Ha Hatari je les aime de plus en plus. J’ai écouté 2 interviews islandais avec sous-titres et ils sont loin d’être bêtes les gars, ce qu’ils disent est vraiment très intéressant et constructif. C’est assez marrant de les voir habillé BCBG, assis côte à côte en parfait petit couple avec leur petit toutou, répondre de manière posée aux questions du journaliste, ils sont touchants ainsi.

    1. Bah oui, mais c’est pour leur chanson qu’on doit voter. Peu importe que ce soit de gentils garçons, qui aiment bien leur toutou et pensent toujours à la fête des mères. À mon avis, les autres candidats aussi.

      1. Mais c’est avant tout pour la musique que je vote ! aprés si les artistes sont de bonnes personnes c’est du bonus. Mon vote pour eux était déja affirmé.
        De plus là je faisais une aparté rien de plus 😉 , en plus le duel ne les concerne pas, donc …

        1. Ne te fâche pas. Je déteste Hatari, mais je trouve très bien pour le concours qu’ils participent. Après, j’ai du mal à comprendre ce qu’on leur trouve musicalement parlant, et je detesterais qu’ils gagnent. Mais ils ont droit d’avoir leurs fans. Pour de bonnes raisons, pas comme la fan base de Bilal à DE…

            • Philipe on 16 mars 2019 at 17:36

            T’inquiète je ne me fâche pas du tout, je ne fonctionne pas ainsi 😉 .
            Tu sais avant Hatari j’écoutais déjà ce style de musique, ça fait parti des nombreuses choses que j’écoute. Je peux m’endormir après avoir écouté du Brahms, me réveiller avec le doom-metal de Eugent Bushpepa, passer à B. Streisand, puis à Rammstein, et continuer avec de la pop, repasser au hardcore, écouter de la house music, de la variété, de la musique israélienne, du hard rock, du disco, de la techno, de la musique française des années 30, du jazz, de la indi pop, etc. Pour moi la musique est THE plaisir depuis que je suis enfant, et j’aime qu’elle me fasse voyager a travers le temps ou les continents, je ne peux pas vivre sans musique.
            Maintenant pourquoi j’aime Hatari ? parce que leur morceau est très bon et bien construit. J’aime le concours car il va dans ma recherche de la musique, il m’emmène à la découverte d’artistes que je n’avais pas trouvé etc.
            Je suis aussi ému en écoutant Hatari qu’en écoutant Proud de Tamara la Macédonienne. A ce propos la concernant, l’autre soir j’étais sur son compte Twitter à commenter avec un fan et elle s’est jointe à nous pour discuter, elle a l’air franchement super sympa et simple.

          1. Félicitations pour ta remarquable ouverture d’esprit et pour la diversité des styles musicaux que tu écoutes. Tu dois être ici le plus éclectique ! Je suis vraiment impressionné.

            • Philipe on 17 mars 2019 at 03:34

            Merci 😉 !
            Ho non je ne dois pas être le seul ä écouter des styles variés de musique, je ne pense pas en tout cas. Je dois ca ä mes parents, chez nous on écoutait tant de choses.
            Mais c’est vrai que ca ouvre la vision de la vie et ca améne ä être plus tolérant de maniére générale.

  5. – Pour la Moldavie, la chanson est de plus en plus présentable et dans la DF 1, je pense qu’elle se serait qualifiée sans problème. Dans la DF2, ce sera très ardu : dans le même registre, je préfère dix fois mieux la Macédoine du Nord. Mais si elle se qualifiait au détriment des Pays-Bas, ça ne me choquerait absolument pas.

    – Pour la Hongrie, ce n’est pas mauvais mais ça reste passable sans plus… Joci Papaï a la chance d’être dans la DF 1 ou normalement il devrait se qualifier, mais dans la DF 2, je n’aurais pas donné cher de sa peau !!

    – Pour l’Islande, je n’ai rien à rajouter à ce que j’ai dit d’habitude : je déteste et je ne voterai pas pour eux. Après Hatari a ses fans : qui vivra verra….

  6. Un petit extrait de la nouvelle monture de Roi :

    https://twitter.com/BilalHassaniTV/status/1106575907869900800?s=09

      • rem_coconuts on 16 mars 2019 at 10:17
      • Répondre

      Merci pour le lien! 11 secondes c’est très bref et c’est difficile de situer l’extrait dans le morceau actuel, mais on dirait qu’ils ont pas mal musclé la prod, ça peut faire un changement intéressant, on attend la version intégrale avec impatience!

  7. Bon, Hatari commence à sérieusement me gonfler avec ses prises de positions politique sur tout et n’importe quoi.
    Ils pensent avoir révolutionné l’eau chaude avec leur vidéo définitive aux moyens limités et au rendu franchement naze qui ferait passer une production de France 3 Pays du Forez pour Hollywoodienne ? Paul Oscar, à l’époque, avait apporté quelque chose avec sa mise en scène décalée mais avec eux je crains vraiment le pire.
    Pour le reste, la production Moldave est assomante mais enfin ils ne prétendent pas visiblement faire la leçon et c’est déjà ça.
    Enfin la nouvelle version de la chanson Hongroise est meilleure que la précédente même si elle est loin de faire partie de mes chouchous à ce concours.

    1. On n’est pas au bout de nos peines, ils n’ont encore rien dit sur Bouteflikha ou le Grand Débat d’Emmanuel Macron.

    • rem_coconuts on 16 mars 2019 at 10:15
    • Répondre

    Bon, la Moldavie, ils peuvent se la jouer série américaine à l’eau de rose en mode Desperate Housewives façon TMC (avec tout le respect que j’ai pour les héroïnes de Wisteria Lane que j’adorais suivre), ils peuvent rajouter des violons ou je ne sais quoi, il n’y a rien à faire, ça ne passe pas! Ça l’aurait très bien fait il y a quinze ans voire vingt, Anna a une très belle voix et porte bien son titre, mais c’est juste d’un classicisme et d’un daté…

    La Hongrie, c’est cette version là qui m’a fait définitivement accrocher au titre. autant j’étais perplexe au début bien que je le trouvais agréable à l’écoute, autant j’ai été davantage convaincu et satisfait de ce choix dès lors que la tonalité a été baissé et la composition renforcée. Après, le titre n’a pas la force d’Origo, mais Joci Papai est un très bon chanteur et interprète, qui assure en live. A la suite de sa sélection, j’avais pronostiqué un bon résultat pour la Hongrie, mais après révélation des autres titres, je pense désormais plus à une finale qu’à un top 10.

    Quant à l’Islande, je ne vais pas me répéter mais j’adore.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :