Nouvelles versions 2019 : Géorgie… (Mise à jour : …et Lituanie)

MARDI 2 AVRIL

Après un passage en studio, le représentant géorgien, Oto Nemsadze, a présenté la version définitive de son morceau pour Tel Aviv. Celui-ci s’intitule au final Keep On Going, mais il demeure intégralement en géorgien.

Oto travaille à présent à la réalisation du vidéoclip, qui sortira dans les prochains jours. Il est réalisé par Giorgi Ebralidze. Y apparaîtront l’ensemble folklorique Shavnabada, ainsi que cinquante personnalités géorgiennes.

Par ailleurs, le chanteur a commencé à répéter sa prestation et révélé les noms des cinq choristes qui l’accompagneront à l’Eurovision. Il s’agit de cinq membres de Shavnabada : Giorgi Kananadze, Giga Chigogidze, Dato Tsintsadze, Spartak Sharikadze et Mikheil Javakhishvili. Les plus attentifs auront reconnu ce dernier qui était membre du groupe Iriao.

MERCREDI 3 AVRIL

À son tour, le représentant lituanien, Jurij Veklenko, a publié la version définitive de son morceau, Run With The Lions.

Selon ses termes, cette nouvelle version est le résultat d’un travail de fond avec les auteurs Ashley Hicklin, Eric Lumiere et Pele Loriano. Ensemble, ils ont retravaillé la chanson, strophe par strophe, afin de la rendre meilleure encore. Leurs efforts ont surtout porté sur la partie centrale et les développements de RWTL, ainsi que sur la composition et les chœurs. À ce propos, Jurij a révélé n’avoir pas suivi les conseils de son entourage et lu les nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Il en a pris note et les a gardés en tête pour retravailler sa chanson.

(avec la collaboration de Sakis)

(21 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ces yeux !!!! J’ai découvert cette version hier soir sur YT, j’ai a-do-ré. J’en ai profité pour regarder ses prestations à The Voice Ukraine. Impressionnant. Je conseille ses versions de Feeling Good, Les Yeux noirs, You can leave your hat on ou Jesus Christ Superstar.
    Bon, faut que j’arrête de l’écouter, sans cela il va dégommer Tamara Todevska de la première place de mon classement personnel 😛

  2. j aime beaucoup bravo la finale à l horizon !!!

    Puissance vocal ouah

  3. – Comme vous le savez, je n’aime que trois chansons dans la DF 1 et parmi les sept que j’ai repêchées, il y a la Géorgie. Je le confirme donc après cette écoute car j’ai perçu plus de maîtrise dans l’interprétation et c’est une chanson très différente des autres dans cette demi-finale.

    – J’espère donc une qualification pour la finale.

    1. moi aussi j avais vote pour la Géorgie

    2. La version initiale était déjà très bonne mais là c’est vraiment du lourd. Puis quelle voix, j’adore ! j’espère vraiment qu’il va se qualifier même si je sais qu’il ne fera pas l’unanimité et donc ne finira pas dans les 1eres places, mais au moins qu’il puisse accéder à la visibilité internationale.

      1. Arfff je me suis encore trompé de ligne désolé 🙁 .

  4. J’aime beaucoup l’interprétation d’Oto, classé troisième (avec 8 points de ma part) pour la première demi-finale de « Votre Eurovision ».

    • MonCoeurFaitBoum on 2 avril 2019 at 21:11
    • Répondre

    J’aime beaucoup cette chanson même si je ne sais pas de quoi elle parle. Elle me fait voyager en Géorgie pays d’une de mes ancêtres pendant 3 minutes et cela me donne de belles émotions.

    1. C’est une chanson qui parle de la nécessité de continuer à avancer malgré les épreuves, d’avancer la tête haute en dépit des difficultés de la vie, et des bienfaits de la musique qui panse les plaies. Évidemment, avec 20% du territoire géorgien occupé par les Russes, le titre prend une signification bien particulière pour tous les ressortissants de ce pays… et pour tous ceux qui gardent en eux le souvenir de leur patrie envahie. En tant que Lorrain, ça me parle forcément. Pour plus de détails, tu peux trouver sur YouTube une version avec paroles en anglais.

        • MonCoeurFaitBoum on 2 avril 2019 at 23:00
        • Répondre

        Oui merci j’ai pris le temps de lire et de traduire la chanson.
        En effet la Géorgie a souvent été occupée et beaucoup de géorgiens ont quitté le pays dans la période 1918/1920. Mon arrière grand-mère est partie avec sa famille à cette période pour fuir les russes.

        1. Comme quoi, l’Histoire se répète… C’est assez désespérant.

            • MonCoeurFaitBoum on 2 avril 2019 at 23:14

            Oui tu sais quand je lis qu’il y a un pourcentage non négligeable de jeunes européens qui ne connaissent pas l’existence de la Shoah je me dit que quelque chose ne va pas dans notre façon d’éduquer les nouvelles générations. Bref c’est une parenthèse ce site est dédiée à l’eurovision. J’aimerais vraiment voir la Géorgie aller en finale cette année

  5. La version initiale était déjà très bonne mais là c’est vraiment du lourd. Puis quelle voix, j’adore ! j’espère vraiment qu’il va se qualifier même si je sais qu’il ne fera pas l’unanimité et donc ne finira pas dans les 1eres places, mais au moins qu’il puisse accéder à la visibilité internationale.

    • rem_coconuts on 3 avril 2019 at 11:35
    • Répondre

    La Géorgie, c’est bon, c’est très bon même. Un titre surprenant, car pas forcément facile d’accès au premier abord, mais qui révèle au fur et à mesure une intensité et qui est littéralement transcendé par son interprète, vraiment habité par sa chanson. Ce serait vraiment bien de le retrouver en finale, sa place y serait largement méritée. J’irai jeter un oeil aux prestas d’Oto à The Voice.

    La Lituanie, je suis convaincu depuis le début, j’aime énormément, elle figure dans mon top 10 général, j’ai un peu peur pour elle au milieu des gros poissons de la DF2, peut-être que le titre manque un peu de force et d’envolée, je ne sais pas, mais j’aime beaucoup, d’autant plus que Jurij le porte à merveille, dans le cadre d’une scéno simple, mais élégante.

    1. Moi aussi j’ai aimé la Lituanie à la première écoute, je lui ai donné 10 points pour « Votre Eurovision » et j’ai la trouille aussi, j’espère que les lions impressionneront les gros poissons 🙂

  6. Certes, la chanson lituanienne n’est pas mauvaise du tout, avec ou sans revamp, et la voix de Jurijus est très agréable, mais dans une demi-finale aussi relevée, je lui vois peu de chances de tirer son épingle du jeu. C’est dommage car il serait pour moi passé haut la main dans la DF 1.
    Après, je déconseille fortement de courir avec les lions, cela me semble téméraire. Pourquoi pas plutôt Graze with the zebras ? Ça serait moins dangereux 😉

  7. Bravo pour la rewamp de la chanson de la Lituanie, c’est beaucoup mieux , c’est même très bon ! J’espère que l’interprétation sera à la hauteur à Tel Aviv, Cette chanson a désormais beaucoup plus de chance de plaire et de se qualifie en finale. Pour la Géorgie, j’aime bien cette nouvelle version, au départ, je n’étais pas fan de ce titre mais là, elle résonne bien dans mes oreilles au point de penser qu’elle pourrait se qualifier beaucoup plus facilement que l’on croit.

    • MonCoeurFaitBoum on 3 avril 2019 at 20:59
    • Répondre

    J’aime bien Jurijus et sa chanson mais ça va être dur dur malgré ce revamp. S’il y arrive cela sera une jolie surprise

  8. – La nouvelle version de la chanson lituanienne est excellente : mieux posée vocalement, mieux maîtrisée et très agréable au niveau musical.

    – Je veux y croire fortement mais la concurrence sera rude dans cette DF 2 ; en DF 1 ( quelqu’un l’a déjà dit ), il serait passé facilement je pense. Là, il faudra qu’il soit irréprochable pour espérer accrocher la 10e place qualificative, mais ça suffirait à mon bonheur.

  9. Très bon le rewamp de Jurjus ! j’espère vraiment qu’il va accéder à la finale. Il me tarde de voir sa scéno, qui j’espére sera à la hauteur de cette demie.

    1. Son équipe a annoncé que la mise en scène serait quasi identique à celle de la finale nationale. Pas forcément une bonne nouvelle dans l’optique de la lutte pour une place en finale.

      Sinon le relift géorgien amène vraiment le titre dans une nouvelle dimension. Impressionnant….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :