Mai 01

Notre grand sondage 2016 : voici le Top 3

Vous avez eu une semaine pour voter à bulletin secret pour la finale idéale du Concours Eurovision de cette année. Et vous ne vous êtes pas gênés pour le faire. Merci à tous, car vous avez été aussi nombreux que lors du vote des demi-finales.

Dans le courant de la semaine, Pauly vous fera un rapport complet sur vos votes, avec tous les résultats. En attendant, voici en vidéo le Top 3.

 

 

(45 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bon, je m’en doutais un peu mais comme c’est bon de voir le France n°1 !!! Si seulement l’Europe pouvait en faire autant… Je pense que c’est possible mais rien n’est gagné, loin de là. En tout cas quel plaisir d’avoir une chanson moderne, dynamique et tubesque. Purée que ça fait du bien… Si seulement cela pouver rebooster le concours en France ! En tout cas, on est dans le concours là et pas pour faire de la figuration. Vive AMiR ! Et merci à tous ceux qui ont voté pour lui…

  2. Ce n’est une surprise pour personne et c’était prévisible, La France remporte le sondage et certainement en toute objectivité de la part de tous les fans qui ont voté. Reste à voir si cela se concrétisera à Stockholm. Amis français, à vos prières, mdr

  3. J’ai contacté Amir pour qu’il me fournisse un slip, de préférence sale. Je devrais le recevoir la semaine prochaine. Je connais un marabout très puissant qui ne donne pas ses coquilles mais il m’assure que ses résultats sont garantis. J’ai donc négocié avec France 2 qui accepte de régler la moitié des émoluments, l’autre moitié je l’honorerai en nature, je vais m’dévouer, il faut c’ qu’il faut ! Non ne me remerciez pas mais je compte sur votre discrétion en cas de victoire 😉

    1. Hahahaha sinon moi je veux bien partager les frais du kalbut du bogos moitié/moitié comme le
      télévoting et le jury juste que c’est la moitié d’un slip !!!

    2. Et bien moi, je lui ai écrit (pas pour lui demander un slip sale !) et il m’a gentiment répondu sur Facebook :
       » Hello Eric, merci pour ton gentil message !
      En route pour l’Eurovision… RDV le 14 mai sur France 2 !
      J’espère que l’album t’as plu !!
      Amir  »
      Bon après, est-ce bien lui qui l’a fait ? Enfin notre petit poulain est vraiment cool…

  4. La composition de ce top 3 est me reflet parfait de tout ce que l’on voit sur YouTube et chez les bookmakers.

    La bataille Australie / Russie / France est ouverte! Attention tout de même à la Bulgarie qui, je pense pourrait créer la surprise.

    1. Quelle joie de te retrouver parmi nous Mimi 2 et c’est vraiment sincère. maintenant que tu joues les apprenites sorcières avec Amir et je suis certain que cela marchera, tu peux pas en faire autant avec la petite culotte en dentelle de notre Rykka ? mdr Bon nous on vise pas tout la victoire mais juste la qualification en finale, est-ce trop demander ?

      1. Euh, je crois que tu n’a pas répondu au bon commentaire! 😀

        1. 🙂

      2. Bah je vais voir avec mon marabout ! Ce sera plan à trois ou bien faudra que tu banques !

        PS : j’ai expliqué les raisons de mon retour dans le sujet « grand sondage demi-finales…. » 😉

        1. Un plan à 3 avec le Marabou et Amir ou avec toi ? ça me laisse rêveur en tout cas, mdr

            • Mimi2 on 1 mai 2016 at 21:04

            ça t’ laisse rêveur ? Mon dieu t’as pas vu l’ marabout… mdr… faut avoir faim… mdr

            • Nico on 1 mai 2016 at 21:13

            Je suis pas affamé t’inquiètes, alors on gicle le Marabout et je fait mon choix pour un plan à deux, je te raconterai youoouou, . mdr..

            • Mimi2 on 1 mai 2016 at 21:53

            Euhhhh…. suis d’accord pour éjecter l’marabout. Me ferais bien un p’tit quatre heure… combler un p’tit creux quoi 😉 Ne fatigue pas trop notre youououou… j’aimerais bien que tu me le prêtes en bonne forme 😉 Tu as bien dis que tu étais généreux ? 😉

        2. Merci, j’avais pas vu ton commentaire, je pensais bien que tu reviendrais vite fait ! et pour terminer, pour banquer comme tu le dis si bien, tu t’adresses pas à la bonne personne, sur ce coup, tu joues un rôle qui ne te vas vraiment pas, c’est pas toi ! J’ai beau être suisse et avoir une vie confortable, je suis pas très riche au niveau porte-monnaie mais plutôt dans le coeur et dans la génoriste. A toi de voir ce que tu préfères .. mdr

            • Mimi2 on 1 mai 2016 at 21:29

            Ah mais je ne connais pas du tout ton niveau de vie Nico… je te présente juste les options pour la rémunération du marabout 😉 Bien sûr que je joue un rôle, je préfèrerais être sous les ponts que de me prostituer (si c’est ce que tu as voulu dire). Ce que j’aime chez toi, entre autre, c’est ton aptitude à « porter » les autres. Je n’suis pas matérialiste, l’humain et son coeur m’importent bien plus que ce qu’il possède. Depuis le temps que je m’exprime ici, tu as bien dû comprendre que même ce qui semble superficiel me laisse indifférente.

            • Nico on 1 mai 2016 at 22:03

            Non mais Youyou il prèfère sans doute plus du Barei en cuisse que du poireau genevois ! mdr Je crois que cette fois que c’est toi qui va devoir sortir la bourse et raquer ! Je vais choisir du Serguey Vodka caviar .. ben ouais je sais, j’ai des goûts de luxe :.

  5. je placerais la BULGARIE EN 2ème position et la Russie en 4 ème derrière l AUSTRALIE.Plus que qq jours avant le résultat et mon départ pour Stockolm.Des amis me déconseillent d aller là bas à cause des menaces terroristes …..Mais bon si on écoute , on ne fait plus rien .Ces amis qui sont fans de foot comme moi et qui assisteront à des match en juin en France ne vont pas renoncé et pourtant en France on est aussi menacé.Et puis si c est la dernière fois je veux au moins etre la au moins pour assister à la victoire de la France…..je plaisante…..Vive Amir et Vive la France et vive l EUROVISION

    1. Je pense que la Bulgarie est dans le top 5 du sondage.

  6. Amir c’est le chanteur et la chanson que nous attentions c’est moderne positif et vu comment les fans européens soutiennent la France, nous ne pouvons qu’être fier de ce choix …je pense que nous tenons La Chanson de cette Eurovision …

  7. Petit hors-sujet:

    Lidia Isac a sorti une version acoustique et en français (!) de sa chanson.

      1. Wow ! quel contaste avec sa chanson formatée made in Moldavia, en français et en acoustique, cela change tout, Lisa à une très belle voix que l’on ne remarque pas dans son titre en compétition. Le règlement ne l’autoriserait pas mais à sa place, c’est cette version que je chanterai à Stockholm, en tous les cas, là, je voterai pour elle. Merci pour cette belle découverte, comme quoi l’Eurovision cache souvent ses trésors !

        1. je préfére la chanson en Français , elle apporte plus d’émotions , du coup une chanson qui m’était indifférente , je commence à l’apprécier.

  8. Pas d’étonnement sur ce top 3^^ A vrai dire aucun de ces chanteurs ne fait partie du mien mais 2 en sont proches et puis je ne me faisait aucune illusion. Personnellement je classe la Russie 5è et la France 4è 🙂 Mon top 3 se compose de la Hongrie, de l’Espagne et de la Bulgarie (respectivement du 3è au 1er) et je ne classe l’Australie que 10è.

    Serait-il possible de savoir combien de personnes ont voté?

  9. Comment croire un site francophone qui place en n°1 la France,
    c’est d’un non sens pour moi perso.

    Aucune humilité, on se croirait sur eurovisionspain qui donne des 12 points
    à tout va pour barei.

    Je demande une annulation des votes !!!!

    1. Restons sérieux quand même, on peux pas voter pour son propre pays
      ON PEUX PAS!!!!!

      J’estime qu’en étant Belge cette année la France est mon Pays, la Suisse francophone
      aussi est française.

      Non mais il ne faut pas voter pour son pays !!!!

      Je suis déçu qd même, ça porte la poisse en plus de s’auto congratuler,
      tiens d’ailleurs on appelles plus ça EAQ mais reniflemoi le fion point fr

      ALLEZ ALLEZ on se reprend

      1. Écoute, pour une fois que l’on pouvait se mettre number one sans que ce soit une « plaisanterie », on en profite ! Et puis, il n’y a pas de mal à se faire du bien, non ?

        1. WéEric cependant, j’émets 1700 réserves sur le sujet de s’auto congratuler,
          j’aime pas trop ça en fait.

          Dans mon esprit, dans mon coeur Amir est le premier,
          cependant……..

          Voilà, voilà … Calmons nous, restons humbles

            • Marie on 2 mai 2016 at 09:09

            je suis super contente cette année , car c’est la première fois que je vais voter pour mon pays la France , je regarde l’eurovision chez moi mais là je serai en Espagne.Pauvre Barei , je ne pourrais pas lui donner 12 points.

            • P'tite Hildly on 2 mai 2016 at 09:40

            Dans le coté « auto-congratulation » , le plus flagrant était les 12 points de l’OGAE France à l’Autriche cette année…

            • Marie on 2 mai 2016 at 10:41

            je pense que c’est parce qu’on comprend la chanson et puis çà fait super plaisir de voir qu’un autre pays ait choisi le français.

            • P'tite Hildly on 2 mai 2016 at 11:48

            Yep, c’est bien de rester positif et de pouvoir se réjouir de la francophonie quand on peut. D’ailleurs une version française de la chanson moldave est sortie : https://www.youtube.com/watch?v=jDHFAKbj_ZU
            C’est plutôt sympa.

            De l’autre coté, on a le droit à un twitt et un communiqué officiel contre le refrain en anglais de « J’ai cherché » : https://twitter.com/VALLINIAndre/status/727030129973714944
            https://twitter.com/VALLINIAndre/status/727069946233147392

            Quand les politiques ont besoin de « s’indigner »…

  10. Voilà un Top clairement en lien avec les tops des fans et bookmakers.

    ça sera la bataille entre les 3.

  11. Un top 3 en phase avec la réalité de beaucoup de fans, on verra lors du 14 mai si cela se confirme !

    HS : C’est officiel, Amir gagne le concours OGAE avec 415 points, sachant qu’il reste la Suède pour donner leurs points

    1. la Suède donnera 12 points à la France , apparemment , elle aime notre chanson

        • P'tite Hildly on 2 mai 2016 at 09:30
        • Répondre

        Raté c’est 10 points pour la France, 12 pour la Russie : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1KpygQFFQ40TidKhZT6rP3pLtnJjQP9lSAirMB1hZ5bQ/edit?pref=2&pli=1#gid=0

        Après, rien n’indique que ce ne sera pas l’inverse le jour-j!

        1. je viens de le voir sue ogae, , c’est bien 10 points mais je pense que la Suède nous donnera plus de points qu’à la Russie.en tout cas je l’espère!

    • P'tite Hildly on 2 mai 2016 at 09:37
    • Répondre

    Top 3 sans surprise et très éloigné de mon top 3 (tous les francophonse n’ont pas mis Amir dans leur top 3 😉 )
    Mais j’ai hâte d’avoir le détail des votes histoire de voir à quel point je suis décalée de la réalité XD

    C’est une sensation bizarre de voir la France première et favorite un peu partout, je commence vraiment à stresser pour Amir (qu’il se casse la figure, oublie les paroles, choppe un rhume, ou qu’un comique débarque sur scène lors de la prestation, d’une coupure du courant, etc.)…
    Je connais des personnes qui vont regarder l’Eurovision à la place de la finale « The Voice » pour « voir la France gagner »…

  12. Ils font partie de (presque) tous les podiums alors … c’était vraiment sûr de les retrouver au trois premières places 🙂

    La Victoire de l’édition de Concours Eurovision de la Chanson 2016 se jouera donc entre ces trois-là 🙂

    Que le meilleur(e) des trois gagne !

  13. Alors qu’on est tous amoureux de la chanson, notre ministre de la francophonie nous pousse un petit coup de gueule ! On ne sera jamais tous uni au tours d’une chanson 🙂

    1. Oh la la… Mais quel imbécile… Mon Dieu…
      Et je vais éviter de parler politique, parce qu’on va tous collectivement se mettre en colère contre cette bande d’abrutis…

    2. Pour citer le dernier Français à avoir présenté le Concours, Léon Zitrone : « Peu importe que l’on parle de moi en bien ou en mal, l’important est que l’on parle de moi ! »

      Cela s’applique parfaitement à l’Eurovision : peu importe que l’on en parle en bien ou en mal, l’important est que l’on en parle !

      Quant à nous, restons concentrés sur la victoire ! Allez Amir ! Allez la France !

    3. Bah le ministre de la francophonie, je sais pas ce qu’il a dit et ça m’intéresse même pas de le savoir ! Pousser un coup de gueule sur une chanson de l’Eurovision, ça veut dire qu’il a rien d’autre à foutre… ça veut dire qu’il est payé à rien faire. Ca veut dire : encore un ministère à virer ! 😉

      1. Nihil novi sub sole, rien de neuf sous le soleil : il a redit ce que ces prédécesseurs avaient déjà dit.

        En résumé, le français est la plus belle langue du monde et l’Eurovision est décédé en 1965, lorsqu’Ingvar Wixel a ouvert la bouche (https://youtu.be/v3bTnlqGsog). À moins que ce ne soit en 1990, lorsque Joëlle Ursull a ouvert la bouche (https://youtu.be/5x7KHwFHVfM)… Bien sûr, il y a eu aussi 1992 (https://youtu.be/fTeI98arY2I), 1993 (https://youtu.be/fseF8OrrlMY) et 1996 (https://youtu.be/3-DuuDQff7o)… Sans compter 2001 (https://youtu.be/L0OipASctkY), 2004 (https://youtu.be/vrzC1oGWX_I), 2007 (https://youtu.be/dSjvhtm2VcY), 2008 (https://youtu.be/5ZWBpSsNszY), 2011 (https://youtu.be/OTiBNPT-x_Y) et 2012 (https://youtu.be/0DZ7DbdeOeE)…

        Moralité : l’année prochaine, faites comme la Belgique (https://youtu.be/jFrO6QUl61k / https://youtu.be/r2IXuAO3jHY)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :